gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 17:18:11 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Aide - Les termes dans le jeu de rôle
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Aide - Les termes dans le jeu de rôle  (Lu 975 fois)

Hors ligne AmirH

• Full Member
Aide - Les termes dans le jeu de rôle
« le: juin 04, 2015, 08:12:51 am »
Un sujet que j'ouvre pour tout les termes qu'on a du mal à comprendre quand on débute. On peut certe faire une recherche google, mais je ne trouve presque jamais une description en deux ou trois phrase précise et succinte.

Premier mot du sujet : attaque sournoise (vu dans le sujet de zakk concernant les attaques à deux armes)

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Aide - Les termes dans le jeu de rôle
« Réponse #1 le: juin 04, 2015, 08:15:11 am »
C'est une capacité de classe du roublard http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Roublard.ashx

(Et de quelques autres classes, mais principalement du roublard)

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #2 le: juin 04, 2015, 08:20:08 am »
"L’attaque du roublard inflige des dégâts supplémentaires lorsque sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA [...]"

ca veut dire que si l'un d'entre nous trouve un moyen de réduire la dex d'un ennemi qui n'est pas encore prit en tenaille (ou k'on ne peut pas prendre en tenaille),le voleur pourra faire une attaque sournoise à 1d6 par 2 niveaux de roublard c'est ca?

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #3 le: juin 04, 2015, 08:28:46 am »
ajouté à ca, je n'ai pas compris grand chose de Tactique solitaire.

et pour les Don de travail en équipe,  Coup précis m'a l'air trop avantageux, je me trompe ou je fais désormais 1d6 supplémentaire au corps à corps ? Ya surement des conditions que je n'ai pas pris en compte.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Inquisiteur.ashx#TACTIQUESOLITAIRE

EDIT : nan oubliez ca, je n'ai pas 13 en DEX, mais pour tactique solitaire??
« Modifié: juin 04, 2015, 08:30:42 am par AmirH »

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #4 le: juin 04, 2015, 08:39:34 am »
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.dons%20d%C3%A9quipe.ashx

pour info, compte prendre 'Reprends-toi' lorsqu'on se balade, et avant un combat, si on le prévoit, "Échange de place"

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Aide - Les termes dans le jeu de rôle
« Réponse #5 le: juin 04, 2015, 14:09:50 pm »
"L’attaque du roublard inflige des dégâts supplémentaires lorsque sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA [...]"

ca veut dire que si l'un d'entre nous trouve un moyen de réduire la dex d'un ennemi qui n'est pas encore prit en tenaille (ou k'on ne peut pas prendre en tenaille),le voleur pourra faire une attaque sournoise à 1d6 par 2 niveaux de roublard c'est ca?

Oui, une attaque sournoise ne doit pas forcément avoir lieu lors d'une prise en tenaille, certains monstres sont par contre immunisés aux coups critiques et aux attaques sournoises (chose qui viendra avec l'expérience et l'observation)

Il y a plusieurs circonstances qui vont permettre à un joueur ou à un adversaire de perdre son bonus à la CA en étant flatfooted (surpris) et donc de recevoir une attaque sournoise : L'attaquant  joue avant que le défenseur ne commence son tour de combat (lors du round de surprise et pendant le premier tour), l'attaquant est invisible, l'adversaire est en situation de lutte, immobilisé ou recroquevillé (par un effet de sort comme terreur ou immobilisation) et une action de feinte est réussie.

Hors ligne Zakk

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: juin 04, 2015, 15:33:33 pm »
Réduire la dex d'un ennemi ne permet pas de placer des attaques sournoises. On a juste plus de facilité à le toucher (en gros)

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Re : Re : Aide - Les termes dans le jeu de rôle
« Réponse #7 le: juin 04, 2015, 15:48:49 pm »
Il y a plusieurs circonstances qui vont permettre à un joueur ou à un adversaire de perdre son bonus à la CA [...] l'adversaire est en situation de lutte

C'est une erreur commune, mais c'est faux, la lutte impose un malus de -4 à la dex, mais n'enlève pas le bonus de dex à la CA. Donc pas de sournoise. Il faut être pinned pour ça ("plaqué", la condition au-dessus).

Le don de coup précis est effectivement ça, c'est une pseudo-attaque sournoise à 1d6 (je dis pseudo car le don demande spécifiquement une prise en tenaille, un adversaire n'ayant pas sa dex ne prendra pas l'attaque). Il existe relativement peu d'ennemis ne prenant pas les dégâts de précision en Pathfinder (grosso modo, les trucs sans anatomies: les trucs qui ressemblent à flubber, probablement les "couvertures" qu'on a rencontré, la mousse, ...)

Chaque don d'équipe ne peut s'activer que si toi et ton partenaire avait ce don. La capacité de tactique solitaire te permet de faire comme si on avait tous les mêmes dons d'équipes que tu as (mais sans nous le donner). Par exemple:

Imaginons que tu prennes Coup Précis, et que tu prennes un zombie en tenaille en Nath. Alors la condition "Chaque fois que le personnage et un allié possédant également ce don prennent en tenaille un même adversaire" est validée: tu as ce don, et tu comptes Nath comme ayant ce don, tu fais donc 1d6 de plus.

Puis c'est à Nath de jouer. Lui n'a pas le don, et tu ne lui fournis pas, donc il fait son attaque normale.

Un don d'équipe qui peut être sympa, c'est la grande tenaille: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Grande%20tenaille.ashx le bonus de toucher quand on est en tenaille passe de +2 à +4, et chaque fois que l'un des deux membres de la tenaille fait un crit, l'autre à le droit de taper. Le genre de don qui peut intéresser un roublard, mais ne trouve généralement pas trop de suivants...

[EDIT] Ah, oups, t'as pas les pré-requis pour ce don (BBA de 4)
« Modifié: juin 04, 2015, 16:05:12 pm par Clement »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Aide - Les termes dans le jeu de rôle

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !