gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 02, 2020, 08:55:41 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Temple du marais: Bilan du butin
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Temple du marais: Bilan du butin  (Lu 26381 fois)

Hors ligne Clement

• Hero Member
Temple du marais: Bilan du butin
« le: juin 02, 2015, 03:00:32 am »
(click to show/hide)

Bilan total de l'aventure:

Nath: 1725 po de loot, 785po (loot: épée courte +1, chemise de maille en mithril)
Zéphyr: 3790po de loot, doit 1280 au groupe (loot: bottle of air/flacon d'air pur, baguette de missiles magiques)
Marty: 1000po de loot, 1510po (loot: anneau de protection +1)
Siramir: 1150 po de loot, 1360po (loot: masse lourde +1)
Eziel: 1000po de loot, 1510po (loot: amulette d'armure naturelle +1)

(tout le monde gagne 2510 po, divisé entre argent et butin)

Zéphyr risque de rencontrer des problèmes de liquidité, il va falloir choisir entre s'endetter auprès du groupe, ou lâcher cette bottle of air et la mettre en vente...

Butin de groupe [dernière session uniquement]: potion de lévitation, d'invisibilité, de forme gazeuse, de soins modérés, et 1 potion de remove disease, dust of appearance/poudre d'apparition (900po) et dust of illusion/poudre d'illusion (600po)

Sauf indication contraire, je suis parti du principe que celui qui identifie (généralement moi, parfois tigamer) garde l'objet pertinent dans son propre sac, sauf si quelqu'un lui demande. Chez le prêtre, on a donc perdu les parchemin et baguette de restauration, mais probablement pas plus.
« Modifié: juin 28, 2015, 21:12:00 pm par inzemoon »

Hors ligne AmirH

• Full Member
Re : Bilan du butin
« Réponse #1 le: juin 02, 2015, 07:43:58 am »
au fait ca veut dire quoi scroll/wand, vous l'avez dit deux ou trois fois dans la partie, je ne l'ai pas réelement relevé mais là je me pose la question.

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #2 le: juin 02, 2015, 09:39:52 am »
Un scroll est un parchemin, c'est un objet à usage unique, qui permet de lancer une fois le sort qui contient (ou qui peut servir aux classes utilisant des grimoires, comme moi, à rajouter des sorts à leur grimoire).

Une wand est une baguette, c'est un objet à charge, qui permet de lancer autant de fois le sort contenu qu'il ne reste de charge (par exemple, on peut utiliser la baguette de missile magique 22 fois, puis ça ne sera plus qu'un bout de bois sans valeur).

Les baguettes sont légèrement plus simple à activer que les parchemins, mais la plupart des distinctions sont juste un peu techniques et pas très pertinentes pour toi.

Hors ligne Zakk

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: juin 02, 2015, 20:04:32 pm »
Ce que je comprends pas, c'est où est cette dague +1 ? Je croyais que Nath comptait jouer en ambidextrie ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait voir à la donner à quelqu'un d'autre, au moins temporairement, au cas où on rencontrerait d'autres incorporels (on sait qu'il reste au moins une ombre quelque part...)
Nope je compte pas jouer tout de suite en ambidextrie. Surtout parce que je suis encore nul et que j'ai du mal a savoir jouer a une main. Mais ca arrivera peut être.
Et puis avoue tu veux juste me voir roll a -8 pour faire des chiffres négatifs.
Sinon oui je veux bien la passer : j'utilise une short sword

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
Re : Re : Bilan du butin
« Réponse #4 le: juin 02, 2015, 21:42:16 pm »
au fait ca veut dire quoi scroll/wand, vous l'avez dit deux ou trois fois dans la partie, je ne l'ai pas réelement relevé mais là je me pose la question.

Scroll (en) = Parchemin (fr)
Wand (en) = Baguette (fr) magique

Internet est ton ami c'est mieux que les books (que tu peux aussi télécharger en pdf, ou que je peux te passer si tu as une clé usb).
ça marche mieux si tu lui parles english
Par exemple la recherche google sur "pathfinder paizo scroll" amène directement au bon endroit, à savoir http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/magicItems/scrolls.html

in English les sites de référence a explorer sans modération :
- mon habituel : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/
- celui de Clément : http://www.d20pfsrd.com/

en Français si vous n'avez pas le choix, ou pour trouver une piste sur un truc imbittable in english :
- http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Mainpage.ashx

Recommandé aux lanceurs de sorts : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/spellLists.html , et  http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/spellIndex.html

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #5 le: juin 03, 2015, 01:30:13 am »
il vous est déjà arrivé de ne pas trouvé sur pathfinder-fr quelque chose que vous avez trouvé sur paizo ou autre?

zakk, t'es jets de 4 avec un -8, tu te plantera ton arme au pied pour sûr!

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #6 le: juin 03, 2015, 03:37:21 am »
Ok, donc on  a une dague +1 à attribuer à qui le veut.

Le pathfinder-fr est parfois un peu en retard, et a parfois des liens un peu absurde (par exemple, le mot "vol" est souvent un lien vers la compétence, même quand ça devrait pointer vers le sort, et plein de trucs du genre avec des choses ayant le même nom...).

La VF est parfois aussi fausse/ambigue, là où la VO n'a aucune ambiguité. Le plus gros exemple là-dessus est le sort harm, qui, en VF:

Mise à mal

Si la créature réussit son jet de sauvegarde, mise à mal lui inflige des dégâts diminués de moitié mais ne saurait réduire les points de vie de la cible à moins de 1.

Et en VO:

Harm

[...]Harm cannot reduce the target's hit points to less than 1.

(autrement dit, en VF: le sort peut tuer sur un jet de sauvegarde échoué, alors qu'en VO il ne peut jamais tuer)

Le pathfinder-fr est très bien, et super ergonomique, mais dans le doute, se référer à la VO (ou poser la question) est toujours une bonne idée.

« Modifié: juin 03, 2015, 03:47:08 am par Clement »

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #7 le: juin 03, 2015, 10:42:48 am »
ah oui, tu m'avais même parlé du trait de caractère "Tueur" qui portait le même nom que la compétence de l'inquisiteur nivo 5.

je vérifierai, du moins pour les sorts, la référence anglaise.

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #8 le: juin 07, 2015, 20:14:28 pm »
Mise à jour importante avec le bilan total du butin de l'aventure.

Surtout important pour Tigamer qui a une grosse dette vis-à-vis du groupe, du fait qu'il prend la bottle of air qui coûte quand même une blinde... Une partie des liquidités récupérées par les gens sont en fait sous forme de reconnaissance de dette venant de Zéphyr.
« Modifié: juin 07, 2015, 20:40:18 pm par Clement »

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #9 le: juin 07, 2015, 20:58:31 pm »
Re-MAJ avec l'ajout du butin de groupe... qui était dans mon sac. Etant donné que je me sépare du groupe quelques temps, il faut trouver quelqu'un pour récupérer tout ça.

Hors ligne Zakk

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: juin 07, 2015, 21:40:40 pm »
Comme je te l'ai dit j'ai sur moi la dague+1 mais je ne l'utilise pas. Je préfère donc la vendre plutôt !
Surtout que je vais passer en dual short sword (pour bonus de finesse unchained et de weapon focus short sword). Du coup je n'utiliserais des dagues que pour les lancer ou les dissimuler. Et j'ai besoin de sous car je veux acheter des trucs qui me plaisent ! :D

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: juin 07, 2015, 21:47:06 pm »
En même temps, le Fils du vent qui ne prend pas la bouteille d'air ce serait quand même un comble  ;D

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #12 le: juin 07, 2015, 22:42:02 pm »
C'est pas faux, rien à dire.
Mais le gars qui a mis une bottle of air là dedans pouvait pas prévoir que le Fils du vent allair se pointer, et il pensait surement qu'elle serait vendue puisqu'en fait, c'est effectivement l'air de rien l'un des objets les plus chers du donj (le grimoire vaut bonbon aussi) et pas forcément super utile tous les jours :)

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: juin 08, 2015, 01:17:39 am »
c'est sûr, il a son prix... L'AIR de rien ^^

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #14 le: juin 08, 2015, 03:50:01 am »
Je ne sais pas comment fonctionne cette bouteille, mais ca a tout l'AIR de pouvoir servir si on doit traverser une zone nauséabonde non ?
Cette bouteille se donne l'AIR de ne pas servir à grand chose, mais je suis sûre que ca a ses utilités, et c'est dans l'AIR du temps d'utiliser tout ce qu'on trouve.

bon ok j'arrête, j'ai l'AIR de vouloir forcer sur mes talents d'AIRtiste en AIRbe (euh non ca va pas là)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Temple du marais: Bilan du butin

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !