gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102246 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 18, 2019, 19:23:28 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - darkbaron  |  Repos au Havre elfique (Modérateur: darkbaron)  |  Fin d'année 2951 T.A
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Fin d'année 2951 T.A  (Lu 921 fois)

Hors ligne darkbaron

• Moderator
Fin d'année 2951 T.A
« le: mai 10, 2015, 03:46:44 am »
Avant de commencer, rappelons les principes :

Quand une Phase de Communauté vient marquer la fin d’une année, le Gardien raconte aux PJs ce qu’ils sont censés savoir de l’évolution du monde qui les entourent, plus précisément ce qui se rattache aux Terres Sauvages. Il renseigne ainsi les joueurs sur les faits et gestes des personnalités et les événements marquants.

Les joueurs peuvent décider que leur PJ a joué un rôle dans ces événements s’ils ont un lien avec la région ou la culture concernées.

Pour une intervention ordinaire comme d’être présent lors du passage d’une personnalité, le PJ a besoin d’un Prestige d’au moins 1 et peut-être d’un Test d’une compétence adéquate.

Vous avez au maximum 1 en Prestige à l'heure qu'il est car personne n'a assez de points de Trésor pour aller au-delà (ça coûterait 36 pour passer de 0 à 2 et le double pour 0 à 3 !).

Nous sommes à la fin de l'année 2951 du Tiers-Âge. Le pire a été évité dans les environs car trois héros ont défendu vaillamment un petit village qu'une terrible armée d'Orcs voulait traverser afin de ravager Dale. Les armées du Roi Bard et du Roi Dain ont poursuivi quelques fuyards et les Elfes des bois se sont occupés des Orcs assez fous pour s'approcher de leur domaine.

Une fois de retour à Dale, vous avez été acclamés par les gens et honorés par le roi Bard. L'attaque du spectre n'a pas été évoquée publiquement afin d'éviter de terroriser inutilement les habitants, mais en dehors de ce détail, vos exploits ont été maintes fois loués et il ne fait aucun doute que des artistes composeront chansons et poèmes en votre honneur.

Même le capitaine, Elstan, d'habitude si sérieux et taciturne, a reconnu votre courage, vous citant en exemple et saluant de grands héros et guerriers.

Après les célébrations en votre honneur, une fois la fête finie, Bilbo Baggins est rentré chez lui. On lui a gentiment demandé de rester plus longtemps jusqu'à la fin de l'année et de passer Yule à Dale, mais il a décliné afin de fêter ça chez lui. Il ne part d'ailleurs pas les mains vides car il a acheté quelques cadeaux pour des amis et de la famille, notamment les enfants (il entretient son Prestige).

Tous les biens de Lockmand ont naturellement été confisqués, ce dernier étant mort sans famille connue. Le roi Bard vous a d'ailleurs autorisé à visiter son échoppe, voire à prendre ce qui vous intéresse. Il faut admettre que le défunt marchand avait de bien curieuses marchandises dans sa boutique : des objets exotiques, d'étranges babioles venant d'ailleurs et autres bizarreries du même acabit. L'intrigant était apparemment un véritable excentrique qui aimait collectionner les curiosités et les objets rares. Certains étaient d'ailleurs d'un goût douteux selon vos critères esthétiques...

Parmi la correspondance de Lockmand, on trouve une lettre récente encore pliée et écrite sur un parchemin de qualité en lettres rouges. L'écriture est belle et soignée, mais il se dégage de ce style vif quelque chose d'intimidant et de terrible, comme si la main qui avait écrit ces mots avait également inscrit toute sa malice à travers eux. Le ton du message est peu agréable.

"Marchand,

Je sais que vous conspirez avec des Orcs et le Roi au Gibet, cet imposteur qui prétend être seigneur de Dol Guldur, alors qu'il n'y était qu'un misérable servant, un vulgaire geôlier, un simple bourreau au service de mon maître. Si vous écoutez ce tortionnaire minable, vous subirez un sort qu'aucun mot ne peut définir. Dorénavant, je suis le véritable seigneur de Dol Guldur et je ne tolérerai pas l'affront subi. En temps voulu, le roitelet en cage subira mon courroux. Oubliez cet être médiocre et alliez-vous à un véritable seigneur. Aidez-nous et votre récompense sera grande.

En signe de bonne foi, je connais parmi bien des peuples des hommes des assassins pour éliminer vos ennemis. Il suffira de quelques mots pour sceller une alliance durable dans laquelle chacun trouvera son intérêt. Autrement... Les hommes peuvent aussi me servir dans la mort. Je suis certain que vous saurez faire le bon choix.

Khamûl"

Ce message confirme d'ailleurs certaines rumeurs que vous avez pu entendre, notamment de la part d'hommes des bois, de Béornides et, surtout, d'Elfes : la forteresse de Dol Guldur serait occupée et la forêt s'assombrit peu à peu... Des ténèbres menaçantes la gagnent peu à peu et un Mal profond s'y réveille. Apparemment, le "Roi au Gibet" n'était rien à côté du mal qui s'y est installé.

La lettre fut transmise à Gandalf, qui a filé très rapidement. Avant de partir, il vous a félicité et a prononcé quelques paroles énigmatiques : d'après lui, "le destin vous mettrait prochainement sur son chemin... ou l'inverse". En somme, vos routes allaient de nouveau se croiser, mais où, quand, pourquoi... Il n'en dit rien et vous quitta sur ses mots mystérieux.

Gerold a quitté Dale avant Yule : il vous a expliqué qu'il est du devoir de tout Béornide de se rendre dans la demeure de Beorn pour Yule.

De votre côté, vous passerez Yule au palais de Bard, sauf si vous en décidez autrement, et vous aurez donc l'occasion de festoyer en cette froide nuit d'hiver.

Bien, c'est tout pour le moment... La question est : que faites-vous ? Comment réagissez-vous par rapport à ces quelques événements ? Comment vous occupez-vous ?

Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à demander. :)

Rappel : vous pouvez accomplir deux Entreprises pour cette phase. Ce seront vos activités principales.

Edition pour ajout : Le Maître du village a été démis de ces fonctions. Un autre a été nommé : il s'agit d'un des hommes s'étant battus avec vous.

Bard a été généreux et a offert une certaine quantité d'or pour la reconstruction et la fortification du village.
« Modifié: mai 11, 2015, 18:53:48 pm par darkbaron »

Hors ligne Peter Starship

• Jr. Member
  • **
Re : Fin d'année 2951 T.A
« Réponse #1 le: juin 09, 2015, 11:45:52 am »
Bon, je me lance du coup sur mes deux entreprises (en utilisant aussi http://wiki-anneau-unique.wikidot.com/wiki:10-1-entreprises-phase-communaute pour les entreprises possibles):

1 / Améliorer son prestige (au prix de 12 points de trésors)

2 / Chercher ds réponses à Dale (Passer du temps dans une bibliothèque ou avec un Sage pour trouver des informations précises) sur l'un des (trois) items avec lesquels je me ballade depuis quelques temps mais qui sont à identifier.

Je passe du coup la fin d'année à Dale, voyageant un peu à l'occasion pour entretenir mon réseau, mais dans les environs de Dale essentiellement ce qui me permet d'accomplir ma seconde entreprise.

Hors ligne darkbaron

• Moderator
Re : Fin d'année 2951 T.A
« Réponse #2 le: juillet 02, 2015, 14:42:56 pm »
En dépensant ton argent et en offrant de somptueux cadeaux, tu augmentes naturellement ton Prestige (qui passe donc à 1).

Tes recherches auprès de sages te permettent d'obtenir quelques informations sur tes objets. Elles sont limitées car il n'y a pas vraiment d'expert dans ce domaine à Dale, mais il y a tout de même parmi les hommes des bois et d'autres guérisseurs des gens qui possèdent pas mal de connaissances en herboristerie, si bien qu'ils sont en mesure d'identifier la plupart des plantes de ton herbier, en dehors de celles qui ne sont pas de la région et leur sont naturellement inconnues. Les experts pensent aussi qu'il y a des recettes pour des baumes, des onguents et des potions à en juger par certaines indications...

Tu sais aussi, et tes connaissances le confirment évidemment, que ce n'est a priori pas dans une langue elfique, ni dans une langue humaine connue, ce qui est anormal parce que tu es censé l'avoir trouver dans des ruines des antiques royaumes. Or, en toute logique, ça aurait dû être en Commun ou en Sindarin... Ou même un dialecte proche et facile à comprendre. Ici, ce n'est pas le cas.

Pour les experts, ça vient d'un peuple humain, mais pas de l'un des plus proches. En revanche, il y a une telle connaissance du domaine des plantes qu'ils pensent que ça doit être un peuple ayant un véritable lien avec la nature et/ou la forêt. C'est sans doute un peuple des terres du sud, mais la question se pose encore : que faisait ce livre dans les ruines du Nord, si loin de son peuple d'origine ?

On se demande si quelqu'un à Fondcombe pourrait t'aider, mais ça semble tellement étranger qu'on n'en est même pas certain...

La pierre de ta corde s'avère être un talisman venant des Hommes des bois. Ces derniers offrent de temps à autre de petites gravures de pierre ou de bois venant de leur forêt à des alliés, ce qui est un grand signe de reconnaissance et d'amitié. Le nom de l'homme qui en a hérité est perdu dans les limbes (les Hommes des Bois n'ont pas vraiment d'archives), mais il devait avoir mérité le respect des Hommes des bois et être un grand archer.

La corde elle-même ne semble pas être faite dans les matières habituelles et s'avère relativement bien conservée malgré le passage du temps.
« Modifié: juillet 06, 2015, 18:12:17 pm par darkbaron »

Hors ligne darkbaron

• Moderator
Ajout et mise à jour
« Réponse #3 le: juillet 06, 2015, 18:18:06 pm »
Donc rappelons que Hunter m'a envoyé des informations concernant son personnage, qui monte son Prestige en aidant les gens, entre autres.

Il ne dépense donc pas son argent en trésors somptueux, mais on suppose qu'il l'utilise pour améliorer les conditions de vie d'autrui et acquérir une bonne image.

Ensuite, il est question d'aller dans les Monts de fer pour les débloquer comme sanctuaire (ce qui n'est sans doute pas utile dans l'immédiat, mais pourquoi pas) en compagnie de Thorgloin, qui a dû en venir avec Dain à l'époque de la fameuse bataille des Cinq Armées. On peut supposer pour le prochain scénario que le personnage de Hunter sera absent car il y sera encore, auquel cas il aura des indications sur son séjour.

En revanche, Thorgloin sera revenu, sans doute en janvier ou en février (je pense que le prochain scénario se déroulera durant un de ces mois).
« Modifié: juillet 06, 2015, 18:55:30 pm par darkbaron »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - darkbaron  |  Repos au Havre elfique (Modérateur: darkbaron)  |  Fin d'année 2951 T.A

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !