gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 17:11:27 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  La rage
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: La rage  (Lu 941 fois)

Hors ligne Clement

• Hero Member
La rage
« le: mai 04, 2015, 10:59:35 am »
Tiens, vu que ça va probablement arriver souvent, la petite description mécanique de l'effet de rage (en anglais):

At 1st level, affected allies gain a +2 morale bonus to Strength and Constitution and a +1 morale bonus on Will saving throws, but also take a –1 penalty to AC. While under the effects of inspired rage, allies other than the skald cannot use any Charisma-, Dexterity-, or Intelligence-based skills (except Acrobatics, Fly, Intimidate, and Ride) or any ability that requires patience or concentration.

Donc, grosso modo:
+ un bonus de 2 en force et constitution, et un +1 en volonté

- une pénalité de 1 à la CA
- les alliés sous l'effet de rage ne peuvent pas utiliser de compétence basées sur le charisme, la dextérité, ou l'intelligence (excepté acrobatie, vol, intimidation, et équitation), ou toute compétence demandant patience ou concentration (en particulier, le lancement de sort).

Il est possible, au début de chacun de vos tours, d'accepter ou refuser l'effet de rage. Donc vous pouvez l'accepter au tour 1, puis le refuser au tour 2 pour lancer un sort ou faire une acrobatie, le reprendre au tour 3... Pour pouvoir accepter l'effet de ma chanson de rage, il est uniquement nécessaire de m'entendre. A penser donc: si un jour vous devenez sourd pour une quelconque raison, plus de chanson pour vous ;)

La rage n'est pas non plus une frénésie aveugle: on est bien vénére et on a envie de taper du bidule, mais on peut rompre le combat si on se rend compte que ça sent le pâté de cul, et si on perd son arme, on va pas se jeter à mains nus sur l'adversaire, on a la présence d'esprit d'en dégainer une autre ou d'aller récupérer la sienne.

Il faut tout de même la jouer un peu: pas de réflexion trop avancée ou de stratégie trop complexe.

J'essayerais de garder ce sujet à jour, parce que ma rage va gagner divers bonus avec le temps... Que je mettrais ici, pour que tout le monde puisse le consulter à loisir.

Et comme d'hab, n'hésitez pas à demander si vous avez la moindre question ;)
« Modifié: mai 04, 2015, 18:47:31 pm par Clement »

Hors ligne sosso123

• Newbie
  • *
Re : La rage
« Réponse #1 le: mai 04, 2015, 11:24:39 am »
une petite chorégraphie avec ton  hakka la prochaine fois XD histoire de rajouter des fou rires de groupe ca pourrais etre bien :)

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #2 le: mai 04, 2015, 18:07:46 pm »
Ouais, heu, on verra pour la chorégraphie hein, à la base c'est que du chant ce que je fais  ;D

Ceci dit, notre Maître avait raison sur le fait de chanter véritablement à table, je vais essayer de trouver quelques haka sur le ouaib...

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #3 le: mai 04, 2015, 18:24:49 pm »
rectiffication :
(except Acrobatics, Fly, Intimidate, and Ride)
except voulant dire à l'expetion, ca ne voudrait pas dire que :
- les compétences basées sur charisme, dexterité ou intelligence ne sont pas utilisables, à part les Acrobatie, les intimidations, la capacité à chevaucher et les manoeuvres dans les airs.

Ca me parait plus logique que si on est en rage, on sache toujours intimider et faire des acrobaties...

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #4 le: mai 04, 2015, 18:46:11 pm »
Ah ben oui tiens, j'ai pas l'habitude de la rage donc j'ai lu un peu en diagonale, et du coup j'ai pas lu cette partie. C'est toi qui a raison ! Je corrige mon premier message.

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #5 le: mai 04, 2015, 21:16:17 pm »
Sauf erreur de ma part vous oubliez la fin de la citation qui contient un élément important :

"While under the effects of inspired rage, allies other than the skald cannot use any Charisma-, Dexterity-, or Intelligence-based skills (except Acrobatics, Fly, Intimidate, and Ride) or any ability that requires patience or concentration "

... concentration qui est indispensable pour incanter. Donc, impossible de lancer des sorts si on est enragé, même si pas frénétiquement.  :o
« Modifié: mai 04, 2015, 21:17:57 pm par inzemoon »

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #6 le: mai 04, 2015, 21:47:39 pm »
Ah non, ça je l'ai bien dit :p

- les alliés sous l'effet de rage ne peuvent pas utiliser de compétence basées sur le charisme, la dextérité, ou l'intelligence (excepté acrobatie, vol, intimidation, et équitation), ou toute compétence demandant patience ou concentration (en particulier, le lancement de sort).

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  La rage

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !