gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 27, 2019, 04:56:50 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Temple du marais: Journal de l'Aventure
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Temple du marais: Journal de l'Aventure  (Lu 3467 fois)

Hors ligne AmirH

• Full Member
Re : Journal de l'Aventure
« Réponse #30 le: mai 22, 2015, 13:05:20 pm »
je voulais ajouter cette mousse dans mon cocktel de spores que j'avais dans ma bouteille, au cas où on rencontrait une créature impossible à tuer mais facile à assomer pour lui faire avaler !!

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #31 le: mai 22, 2015, 14:19:13 pm »
Ah. Euh ... Mais ... Comment dire ... Bon, non, rien. :(
« Modifié: mai 22, 2015, 14:38:38 pm par inzemoon »

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #32 le: mai 22, 2015, 15:23:03 pm »
je t'en prie exprime toi :)

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
« Réponse #33 le: mai 22, 2015, 15:57:45 pm »
Ce serait, comment dire.... Tu vois une apocalypse zombie ? Bah imagine que tu prends la germe responsable des transformations en zombis et tu veux la balancer sur le patient zéro... ce n'est vraiment pas une idée de génie si tu veux mon avis. Surtout que ça pourrait impliquer des connaissances en alchimie parce que ce n'est pas du sirop à la menthe que tu mélanges avec de l'eau.

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #34 le: mai 22, 2015, 16:10:17 pm »
Puis le fait que la mousse semble exercer un contrôle mental ne veut pas dire que tu seras en contrôle, donc même comme méthode d'interrogation, ça me paraît peu viable :)

En prélever un échantillon pour faire analyser par des gens qui ONT des compétences n'est pas forcément une mauvaise idée ceci dit, mais dans ce cas ne pas mélanger les substances paraît assez important!

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #35 le: mai 22, 2015, 17:11:23 pm »
Oui enfin c'est surtout que ce plan audacieux est un "very very long shot"

1° il faut tomber sur une bête impossible a tuer
2° il faut comprendre ça avant de mourrir soi même 
3° il faut avoir l'idée saugrenue que ça va être plus facile l'assommer
4° il faut que ça marche
5° et finalement, il faut espérer qu'il se passe un truc positif quand on lui fait avaler le cocktail

En d'autres termes : il y a très peu de chance d'avoir une occasion de tester le plan, et encore un peu moins qu'il fonctionne le cas échéant.

Allez, maintenant tu peux nous le dire qu'il n'y avait pas que du tabac dans ta clope !  ;D

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #36 le: mai 22, 2015, 17:28:54 pm »
UNE TARRASQUE ZOMBIE MOUSSUE.

BEUAAAARRG.

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #37 le: mai 31, 2015, 23:11:21 pm »
4eme Chant : de l'importance du travail en équipe et des intuitions
(je dois dire que j'ai hésité avec "Shoggrodd Reborn" et "Wake up Octopussy" qui sonnaient pas mal)

Quelques goules découvrent avec stupéfaction qu'après tous ces siècles passés au fond du temple, elles n'arrivent plus à paralyser les 1/2 elfes.
Les pauvres bètes n'ont pas le temps de regretter leur trop long isolement et sont massacrées avec à peine plus de considération que la chambrée de zombies d'à côté.

La pièce suivante semble vide, mais il y a une ombre au tableau et celle ci va s'avèrer moins dévaluée que ses consoeurs de la salle précédente.
Turalyon s'en tire par miracle (certificat sur demande), mais le courageux Sherelek n'a pas cette chance : l'ombre le draine sauvagement d'un coup critique maximum, et il s'écroule tel un tube de dentifrice vide. C'est vrai qu'y a pas de justice :(

Retraite. Barricade. Débriefing animé des survivants tout pâles.
Mise au point sur le rôle des combattants qui est de combattre, ce qui s'entend y compris en faisant un rempart de son corps.
Opération commando de 48h en ville jusqu'à une église dans une taverne, ou l'inverse je ne sais plus, ou vous trouvez un nouveau compagnon qui veut bien être sous-chef de tout le monde.

Retour au temple, face a la grande porte noire (dite "Porte au Poulpe").
Descente prudente jusqu'au grand bassin aux épaisses grilles rongées par le sel.
Tout allait bien jusqu'à ce brusque accès de fièvre face aux tambours : esprit du Skalde, quand tu nous tiens ! ...
Pour être devenu ce que vous avez trouvé, celui dans la cellule doit avoir connu une fin particulièrement odieuse.
Maintenant la retraite semble coupée, et ce web ne cachait qu'un cul de sac.

Heureusement, une bonne idée finit par ouvrir la voie.
Suivie d'une très bonne intuition qui évite d'un cheveu que ladite ne s'avère définitivement sans issue. Maintenant, vous avez un voleur.
Le groupe a collectivement échappé à une longue et pénible agonie probablement précédée de cas de cannibalisme, j'en suis heureux pour vous et je suis très content de ne pas avoir eu à masteriser ça :)

Long Life dungeons, et à la semaine prochaine  ::)

« Modifié: mai 31, 2015, 23:14:45 pm par inzemoon »

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #38 le: juin 07, 2015, 22:30:00 pm »
5eme et dernier chapitre

Tiens, un combat avec de la magie ! Cette pauvre semi-momie ne s'y attendait pas, elle se disait même que ça allait être du gâteau tellement ils se sauvent tous en courant.  ;D
Le bombardement électrique de Zéphyr finit par en venir a bout, mais quand même c'était chaud.

Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'Eziel mette la main sur ce magnifique grimoire tout noir et plein de poulpes artistiquement grimaçants et relié en peau humaine.
C'est vrai on la comprend, c'est très joli et ça fait tout de suite envie (mais même avant d'être une fille c'était déjà une grande curieuse, rappelez vous les tambours).
Mais bon là évidemment, enchainer plusieurs chapitres direct d'un coup comme ça, ça secoue.
La voila donc toute secouée en train d'invoquer le poulpe, cette fois en bonne et due forme avec le mode d'emploi. L'autre évidemment ne se fait pas prier (enfin si, justement, et ça ne le laisse pas indifférent).
On finit par la sauver bien malgré elle, et le grimoire est détruit. Non mais.

C'est pas le tout mais par où on sort ? Après une heure de recherches, la seule issue découverte mêne tout droit vers la piscine privée de Shoggrodd.
"Il faut donc nous résoudre à retraverser sans plus tarder la salle où le monstre maintenant bien réveillé risque d'apparaitre à tout instant."
(enfin je ne fais que traduire votre raisonnement, hein, étant entendu qu'en fait rien ne vous empéchait d'attendre quelques jours qu'il se calme, jours que vous pouviez aussi mettre à profit pour trouver l'autre passage secret, mais bon je dis ça je dis rien  ::) )

Traversée donc, du champ de ferraille que sont devenues les immenses grilles, après la grosse colère du bestiau frustré hier par l'absence du festin promis.  >:(
Et là, ben évidemment le danger augmente au fur et à mesure des gens qui traversent (si vous avez vu le film Stalingrad, ben c'est pareil, c'est toujours le dernier à traverser qui prend une balle). Dur dur pour le pauvre Turalyon qui n'a vraiment pas de bol. Et en plus il a enlevé son armure. Et en plus quand le tentacule criblé de flèches le lâche, c'est ... dans la piscine. Sur ce coup sans armure c'est plutôt mieux, normalement, mais ... bref, le malheureux paye le tribut du groupe au poulpe. Vous êtes pas supposés le réveiller, en fait.
Pour finir vous remportez tout à fait accidentellement les xp prévus pour ceux qui font exprès de ne pas ramener le book a Bigbang, le MJ s'incline devant la tournure des évènements ^^
Comme quoi suffisemment de chaos peut curieusement amener au même endroit qu'une stratégie.

A bientôt, pour de nouvelles zaventures ?

« Modifié: juin 07, 2015, 22:48:16 pm par inzemoon »

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
Re : Temple du marais: Journal de l'Aventure
« Réponse #39 le: juin 29, 2015, 20:29:23 pm »
Un petit journal de l'aventure pour le miroir de minuit du coup ? Je ne cache pas que j'adore lire et relire les passages relatés de l'aventure.  ;D

Hors ligne inzemoon

• Moderator
Re : Temple du marais: Journal de l'Aventure
« Réponse #40 le: juin 29, 2015, 21:58:28 pm »
Clé-ment, une histoire, Clé-ment, une histoire !   ;D

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Temple du marais: Journal de l'Aventure

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !