gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 11:24:31 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Temple du marais: Journal de l'Aventure
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Temple du marais: Journal de l'Aventure  (Lu 3464 fois)

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
Re : Journal de l'Aventure
« Réponse #15 le: mai 19, 2015, 09:06:54 am »
Hélas non. Même avec ce bonus, le 3 que tu as fait sur ton JS restait très loin du compte.  :'(
Et il n'y avait pas de sommeil magique, juste une irrésistible envie de t'installer confortablement sur ce tapis de mousses et de moisissures si sympathique ...

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: mai 19, 2015, 15:08:09 pm »
Ce n'était pas l'effet d'une magie mais bien d'un effet provoqué par des spores. Encore si la mousse pouvait incanter ou lancer un sort, ton JDS aurait été en effet incrémenté de tes bonus raciaux mais là, non ^^'.

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #17 le: mai 19, 2015, 22:10:06 pm »
Non non, le bonus s'appliquait bien puisqu'il marche sur les sorts et effets de type enchantement.
Il s'agit en l'occurence d'un effet d'origine naturelle (ou tout au moins biologique) et non magique, mais bel et bien d'une forme d'influence mentale de type enchantement.

C'est juste que Framir a tiré un très mauvais dé à un très mauvais moment dans un très mauvais contexte : il était seul, et personne ne savait ni qu'il aurait fallu le chercher, ni où le chercher. Pratiquement la pire configuration qu'on puisse imaginer :(
« Modifié: mai 19, 2015, 22:26:21 pm par inzemoon »

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #18 le: mai 19, 2015, 22:34:01 pm »

Hors ligne Noir le Lotus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: mai 19, 2015, 22:41:57 pm »
On ne fait certaines erreurs qu'une seule fois !!

« Modifié: mai 19, 2015, 22:45:35 pm par Noir le Lotus »

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #20 le: mai 19, 2015, 22:51:25 pm »
Oh, on croit ça ... Pour le moment je me garderai bien de tout optimisme prématuré :)

Bon, mais est ce que vous pourriez essayer de poster moins large ? J'ai des ascenceurs partout !   :P
« Modifié: mai 19, 2015, 23:03:35 pm par inzemoon »

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #21 le: mai 20, 2015, 10:08:28 am »
pour remettre le contexte HRP : je fumais une clope lorsue vous discutiez dans la salle aux couvertures bizarres, on discutait de savoir si on irait dans un futur proche dans la  cuisine ou la bibliothèque.

Quelqu'un a du dire au mj "bin on y va", j'ai pas entendu. Donc quelqu'un a pris l'initiative et les autres n'ont pas acquiescé. Sorts de guérison et tout le tralala, je pensais qu'on était toujours dans la salle des couverture. Donc je croyais être à l'entrée, la salle au mousse étais juste en face, j'y suis aller avant de dodo dans la cuisine.

En bref, je pensais que vous étiez pas loin et que vous m'avez forcément vu. J'aurais effectivement du vous dire, "je vais à la salle au mousse" pour qu'on en discute et que vous me persuadié que c'était une mauvaise idée.

Petite recommandation au mj : quand quelqu'un dit "bin on va la bas" demande si on y va tous, aussi quand quelqu'un dis je prend l'objet de ce personnage, demande si ce dernier est d'accord pour lui donner, ou si on lui arrache des mains ect... (c'est arrivé avec Turalion qui prend ma torche sur le passage pour soigner un autres des spore de champignion, j'ai rien eu a dire)

Mais bon, c'est un mal pour un bien parce que je fais un inquisiteur plutot pas mal, ca va chauffer !
« Modifié: mai 20, 2015, 10:18:39 am par AmirH »

Hors ligne inzemoon

• Moderator
Re : Re : Journal de l'Aventure
« Réponse #22 le: mai 21, 2015, 14:30:47 pm »
Petite recommandation au mj : quand quelqu'un dit "bin on va la bas" demande si on y va tous, aussi quand quelqu'un dis je prend l'objet de ce personnage, demande si ce dernier est d'accord pour lui donner, ou si on lui arrache des mains ect... (c'est arrivé avec Turalion qui prend ma torche sur le passage pour soigner un autres des spore de champignion, j'ai rien eu a dire)

Une problèmatique aussi vieille que le jdr ... Pour moi :
- Sauf si ça va tuer tout le monde auquel cas je demande en général confirmation ;) , si quelqu'un dit "on fait ça" et que personne ne réagit sur le coup en disant "euh, non pas moi" , ben vous faites ça.
- De même si quelqu'un dit "je prend sa torche" et que sur le moment tu ne dis rien, je suppose que tu l'as laissé faire.

Donc il ne faut pas surtout hésiter à me couper la parole si j'enchaine trop vite pour ceux qui veulent se manifester.

Mais là ce qui s'est passé, c'est que les autres avaient fait plein de trucs dans la cuisine (cataplasmes du barbare, etc au moins 5 ou 10mn de jeu) quand tu m'as dit que tu allais cueuillir de la mousse. Dans ces conditions ça ne pouvait pas s'être produit avant.
D'une manière générale si tu vas fumer une clope pendant que les autres font des trucs, pour moi c'est que tu es avec eux et que tu regardes/écoute sans rien faire de particulier. Sinon il faut me prévenir - et le groupe aussi - avant.
Imagine qu'ils trouvent un trésor dans la cuisine pendant que tu fumes ta clope : est ce que tu vas quand même me dire que tu vas voir les mousses ?
Ou au contraire, qu'une catastrophe s'y produise : tu te vois me dire "ah mais non, moi je ne te l'ai pas dit mais je suis pas là" ?

Le truc, c'est qu'on ne peut pas agir de manière rétroactive si on a pris connaissance de ce qui se passe dans le présent.
« Modifié: mai 21, 2015, 14:54:42 pm par inzemoon »

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #23 le: mai 21, 2015, 15:21:24 pm »
Je pense aussi que là c'est de la responsabilité du joueur, à partir du moment où tu pars, et a fortiori sur le MJ t'isole, tu dois dire que tu t'assures de ne pas partir seul. Ton perso se retourne, ou quoi que ce soit... Je ne sais pas comment la scène s'est déroulée, mais en partant du principe que tu partais de la cuisine, ça te laissait du temps dans les couloirs pour dire "finalement non je fais demi-tour".

Même si toi tu croyais y aller juste après la salle de la couverture, dire au MJ "je m'assure que je suis pas seul", ou "j'essaye de choper quelqu'un du bras pour m'accompagner", ou même juste "je dis à mes compagnons que j'y vais", ça change tout. C'est ton perso, c'est à toi de décrire ses actions, et si tu ne les décris pas, le MJ n'a pas à les faire pour toi (vu qu'il n'est pas joueur :p)

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Re : Re : Journal de l'Aventure
« Réponse #24 le: mai 21, 2015, 16:05:14 pm »
Une problèmatique aussi vieille que le jdr ... Pour moi :
- Sauf si ça va tuer tout le monde auquel cas je demande en général confirmation ;) , si quelqu'un dit "on fait ça" et que personne ne réagit sur le coup en disant "euh, non pas moi" , ben vous faites ça.

Tiens je vais me permettre de rebondir aussi spécifiquement là-dessus, mais je pense que là aussi c'est de la responsabilité du joueur. On doit souvent osciller entre le "je" ("je dégaine mon épée", "je ouvre la porte", "je chie dans le trou sur le sol", ...) et le "on" ("on va se reposer", "on se dirige vers la porte", "on en a marre du mec qui chie partout", ...), du coup je pense que quand un joueur fait une commande en "on", il doit s'assurer lui-même que tout le monde suit: qu'il n'y a pas un joueur qui est en désaccord et va se retourner 2 minutes plus tard pour dire "mais non, je voulais lustrer mon épée moi ! Et puis chier dans le trou qu'il y avait au milieu de salle !", parce que sinon ça fait au mieux des incohérences (le mec qu'est parti alors qu'il voulait rester) et au pire des retours en arrière.

Juste un petit tour de table rapide pour choper l'attention de chacun individuellement et dire "ok ?", ça suffit.

Et quand on donne une commande en "je", c'est à soi de s'assurer que la situation marche pour que notre commande ne soit pas absurde (ou alors que ce soit une "absurdité" RP, genre le mec qui a envie de chier et insiste pour se rapprocher de ce trou plein de centipèdes, avant de finir par abandonner, parce que zut à la fin).

Hors ligne Zakk

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: mai 21, 2015, 16:36:14 pm »
Je suis plus sur le principe de "qui ne dit rien consent" apres a voir ce que vous en pensez

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #26 le: mai 21, 2015, 17:04:33 pm »
Oui, et "qui ne dit mot consent" vu de la fenêtre du MJ c'est très lié aux situations :
"on" ouvre la porte : si c'est le gars qui est devant qui me dit ça, il l'ouvre. Mais si c'est un qui est derrière, il faudra que l'autre dise "ok j'ouvre" pour que ça se produise.
"on" saute dans le précipice : peu importe qui a dit "on", il va falloir que chaque joueur me dise "je".
"on" avance dans le couloir : si c'est le leader qui me le dit et que personne ne proteste immédiatement, tout le monde avance. Si ce n'est pas le leader, il faudra que celui ci confirme.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que se prépare à faire le leader (i.e. ce qu'il vient juste de dire au MJ), alors il doit absolument s'assurer sans perdre un instant que le MJ l'a bien compris, en s'écriant par exemple "Ah non non non, moi je ne m'assied pas sur ce chiotte !" ;D

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Re : Journal de l'Aventure
« Réponse #27 le: mai 21, 2015, 17:07:57 pm »
Je suis plus sur le principe de "qui ne dit rien consent" apres a voir ce que vous en pensez

Y a toujours le risque qu'un mec ait eu un léger décrochement, le temps de regarder sa fiche par exemple, ou parce qu'il réfléchissait à quelque chose... Entre joueurs, ça vaut toujours le coup de s'assurer qu'on est bien tous sur la même chose.

Hors ligne AmirH

• Full Member
Re : Re : Re : Journal de l'Aventure
« Réponse #28 le: mai 21, 2015, 23:11:30 pm »

Mais là ce qui s'est passé, c'est que les autres avaient fait plein de trucs dans la cuisine (cataplasmes du barbare, etc au moins 5 ou 10mn de jeu) quand tu m'as dit que tu allais cueuillir de la mousse. Dans ces conditions ça ne pouvait pas s'être produit avant.

Je suis en train de dire que tout ces trucs, cataplasme ect, je pensais que c'etait fait dans la salle au couverture.

Même si toi tu croyais y aller juste après la salle de la couverture, dire au MJ "je m'assure que je suis pas seul", ou "j'essaye de choper quelqu'un du bras pour m'accompagner", ou même juste "je dis à mes compagnons que j'y vais", ça change tout. C'est ton perso, c'est à toi de décrire ses actions, et si tu ne les décris pas, le MJ n'a pas à les faire pour toi (vu qu'il n'est pas joueur :p)

J'ai déjà reconnu que j'aurais de parler à voix haute lorsque que je m'écarte du groupe. Mais encore une fois, je pensais qu'on était dans la salle aux couverture, et à ce moment là, dire à haute voix "moi je vais aller dans la salle en face, ici (en montrant du doigt sur la map) là ou il y avait la mousse" ca peut atteindre les oreille de mes compagnon. Enfin bon, j'aurais en parler clairement avec vous.

Hors ligne Tigamer

• Jr. Member
  • **
« Réponse #29 le: mai 22, 2015, 12:28:16 pm »
Toujours est-il que la question du "pourquoi tu veux retourner dans une salle que l'on a déjà fouillé et qui est potentiellement dangereuse ?" Tu n'es pas alchimiste pour pouvoir tenter (et je dis bien tenter) de faire des recherche sur une forme de vie végétale corrompue. Il faut vraiment prendre en compte le problème dans son contexte et dans son ensemble et y tirer une leçon, sinon la mort de Framir n'aura servit à rien.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Temple du marais: Journal de l'Aventure

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !