gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102246 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 17, 2019, 13:33:55 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Saheyus (Modérateur: Saheyus)  |  [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle  (Lu 2212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
PNJ participants : Inquisiteur Rain Llor, Inquisiteur Al-Subaai, Illuminati Jezabel (alias Mercenaire Hendricks), Prince Caeluthin Baharrudor, Devin Aristarchus

Rappel des évènements précédents : Vous êtes sortis du Tesseract Aveugle par la treizième porte et avez émergé dans la Ruche Sibellus (manifestement dans un quartier ouvrier de la moyenne ruche), la plus grande ville du monde-capitale de Scintilla. L'Astre Tyran brille haut de la ciel, baignant les rues de sa sombre lumière.
Un prêcheur réunissait des ruchards, faisant des discours sur la Fin des Temps, venus à cause de la folie du Seigneur Calixis Hax et du Saint revenant, Drusus. Deux arbitrators sont arrivés, ont abattu le prêcheur et dispersé la foule à coups de feu en l'air et à coups de matraque électrique dans le dos.

L'Evènement : Les arbitrators ne tardent pas à vous remarquer, malgré la confusion. Il faut dire que vous avez l'air pour le moins suspects, avec vos armures maculées de sang et de boue et vos nombreuses blessures, sans parler de l'Eldar de 2m20 qui vous accompagne en armure du vide. La présence de Rain Llor et d'Al-Subaai impose cependant assez pour faire hésiter les arbitrators qui se contentent de pointer leurs fusils à pompe dans votre direction.

L'un d'eux utilise sa radio et averti sa hiérarchie pendant que l'autre vous intime, d'une voix nerveuse, de déclarer votre identité : "Levez les mains et ne faites aucun geste suspect ! Au nom du Haut Marshal Gorman, déclarez immédiatement vos noms, professions et le motif de votre présence sur Scintilla ! Nous allons procéder à une vérification d'identité."

Etrangement, Rain Llor réagit à peine, son regard est voilé et il porte la main devant sa bouche en toussant. Jezabel, quant à elle, lève docilement les mains et décline sa fausse identité : Anna Hendricks, mercenaire, présente sur contrat. Al-Subaai, toujours gravement blessé et blanc comme un linge, ne réagit pas tout de suite aux propos des arbitrators, il regarde l'Astre Tyran avec inquiétude. Enfin, Aristarchus, le lointain descendant de Drusus, se met à genoux pour baiser le sol de Scintilla.

Le Prince Pirate crache par terre et répond plusieurs phrases en Eldar, manifestement mécontent de ces ordres.

(click to show/hide)
« Modifié: avril 22, 2015, 12:01:21 pm par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #1 le: avril 23, 2015, 13:59:18 pm »
Après avoir contemplé le désastre qui se déroulait sous ses yeux, Rabalias répond au prince en Eldar : "Ne nous quittez pas maintenant Baharrudor, vous êtes autant en danger que nous vu ce que se passe. Rester ensemble est sûrement la meilleure solution, de plus votre départ déclenchera plus de panique que de bien dans notre situation. Vous trouviez ce voyage amusant ? Ce n'est rien par rapport à ce qu'il va ce passer sur cette planète. Si vous souhaitez néanmoins repartir nous ne vous retiendrons pas, mais je vous demande tout de même de rester en attendant d'être dans une meilleure position et, si vous le voulez bien sûr, nous aider à combattre le fléau qui nous attaque au cœur même de notre secteur."

Il lève ensuite les mains en l'air et en voyant que les inquisiteurs ne réagissent pas, Rabalias décide de la jouer franche et présente l'équipe : "Vous avez devant vous des représentants de la Très Sainte Inquisition dont 2 haut-gradés. Les saints Inquisiteurs Al-Subaai et Rain Llor ainsi qu'une des cellules de ce dernier, la cellule Epsilon. Je suis moi même Rabalias, acolyte de cette cellule. Je laisse le droit à mes compagnons de se présenter eux-même. Mais je vous demande de baisser vos armes et de vous concentrer sur ce qui nous attaque plutôt que d'agresser les gens qui viennent de loin pour vous aider."

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #2 le: avril 24, 2015, 13:14:57 pm »
HRP : Si vous voulez discuter de l'opportunité de révéler ou non votre appartenance à l'Inquisition, vos noms, etc, vous pouvez en discuter, même après coup (étant donné que l'on peut difficile se concerter sur forum)

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous révélez votre identité, on vous demandera de la confirmer (votre Inquisiteur a sa rosette, qui était enfermée avec son armure, mais vous n'avez peut-être pas pensé à emporter vos papiers d'identité), mais il y a surtout une chance pour que la rumeur se répande, d'autant plus dans une rue d'une cité ruche où traine forcément des oreilles indiscrètes.
Enfin, certains d'entre vous ont pu lire dans les rapports de la cellule Epsilon que la Question à Double Tranchants avait des alliés jusque dans l'Arbites d'Ambulon, sur Scintilla.

D'un autre côté, vous pouvez considérer que le temps de la discrétion est fini, que vous avez au plus vite besoin de soins et d'alliés et qu'Al-Subaai risque de ne pas cacher sa propre identité. Tout dépend de votre plan d'action.

Hors ligne Jonathan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #3 le: avril 25, 2015, 12:06:01 pm »
HRP : Effectivement je vous demande votre avis mais je ne vois plus l'intérêt de se cacher, autant se dévoiler si on veut obtenir l'aide, les soins et les hommes qu'il nous faut. Et puis rassurer les gens dans la panique par notre sainte présence c'est notre boulot ^^.

Après c'est vrai que d'après les rapports, ces arbitrators pourraient être à la solde de la Question à Double Tranchants et donc du Sans-Visage. On pourrait les tuer facilement si ils ne sont que 2. Mais c'est vrai que cette idée me dérange assez pour rester discret, j'attends vos avis 

Hors ligne Kelerius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #4 le: avril 27, 2015, 19:48:04 pm »
Nihilius acquiesce aux paroles de Rabalius, une fois traduite à mi-voix.
"Votre présence serait toujours apprécié, Prince." glisse le Psyker, hélas en gothique, n'ayant pas la connaissance de l'assassin en Eldar. "Nous n'avons nul doute sur votre capacité à vous éclipser et rejoindre les votres, mais votre aide serait la bienvenue. Comme vous l'avez dit, les forces qui nous menacent ne sont pas à prendre à la légère, au point que votre propre Prophétesse est accepté de nous guider et de nous aider. Qui sait si nous sommes arrivés au boit de sa vision, on si nous n'en sommes qu'au premier acte..."

Ensuite, le Devin se tint au coté de son maître inquisiteur, essayant à la fois d'en imposer malgré ses blessures et sa tenue, sans paraître trop menaçant de part sa stature.
(click to show/hide)

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #5 le: avril 29, 2015, 08:39:37 am »
Le Prince Pirate répond en bas gothique, d'un ton tranchant et acerbe : "Je n'ai pas l'intention d'aider votre espèce primitive. Vous êtes responsables de ce qui vous arrive : vous avez engendré une puissance de la nature dotée de bienveillance et de compassion, mais vous l'avez trop souvent poussée à bout. Même aujourd'hui vous ne comprenez pas sa véritable nature, vous l'avez vue dans le passé et ne l'avez pas reconnue pour ce qu'elle est. Votre guerre ne nous concerne pas, Le Sans-Visage ne menace pas mon peuple. Il a seulement l'intention d'écraser le cœur pourri de ce secteur maudit que nous évitons depuis bien longtemps. Seriez-vous prêts à vous battre pour nous, sans rien en retour, contre un tel ennemi ? J'en doute."
Derrière ces mots durs, vous sentez quelque chose qui ressemble à de la pitié (sentiment bien rare chez un Eldar pour la vermine humaine) mais peut-être aussi un peu de culpabilité, de regret. Pas pour ce qu'il vous dit, mais pour quelque chose de bien plus ancien.

Pendant ce temps, Al-Subaai, dans son armure bénie et couverte de sceaux de purification, s'est approché des arbitrators. Mortellement blessé, il s'appuie sur son bouclier Hydra pour se donner consistance. Il s'est présenté personnellement, et vous a présentés comme des hérétiques alliés à la menace Xenos. Il se tourne vers vous, la main ouverte : "Je vous offre une dernière chance. Aidez-moi à capturer ce fourbe Eldar et je vous offrirai une confession par laquelle vos crimes seront pardonnés et oubliés. Rejetez le Xenos, et tournez-vous vers vos frères humains."
Sa froide conviction irradie tandis qu'il brandit un Aquila vers le Prince Pirate en signe de conjuration.

Sur ces mots, Rain Llor tombe à genoux dans un grand fracas et porte la main à son cou en grimaçant. Du sang coule de sa bouche et il semble lutter simplement pour rester conscient.
« Modifié: avril 29, 2015, 14:08:50 pm par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #6 le: avril 29, 2015, 20:26:04 pm »
HRP : Vu la situation je vois mal comment garder les 2 de nôtre côté. On pourrait convaincre l'Eldar de nous aider (contre une promesse, ou une récompense plus grande peut-être). Si il est convaincu, on pourrait faire semblant de le poursuivre et d'échouer sous prétexte que nous ne sommes pas dans nôtre meilleure forme, alors que lui n'as pas pris de gros dégâts.

Il pourrait alors nous aider à distance et discrètement, après si une autre solution est envisageable (et meilleure) on pourrait l'appliquer, mais dans l'immédiat je ne vois que ça.

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #7 le: avril 30, 2015, 12:51:07 pm »
HRP : Il ne te semble pas raisonnablement possible de communiquer en Eldar avec Baharrudor, puis de faire croire que tu le poursuis. Al-Subaai n'est peut-être pas un grand sage, mais ça reste un Inquisiteur, il est d'un naturel suspicieux.

Si vous voulez plaire aux deux, il vous faudra vraiment une idée brillante. Par contre, il vous semble évident qu'Al-Subaai n'attaquera pas Baharrudor sans votre aide (ne fut-ce que parce qu'il n'a pas encore dégainé son arme)
« Modifié: mai 02, 2015, 18:36:43 pm par Saheyus »

Hors ligne Kelerius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #8 le: mai 05, 2015, 19:03:58 pm »
Kelérius laissa échappé un juron en dialecte spatial, lui si posé d'habitude.
Détectant la saute d'humeur du psyker, son orthoproxy et son conditionnement impérial débitèrent mentalement une prière à la Gloire Miséricordieuse de l'Empereur et à l'obéissance à ses serviteurs.
Cela suffit au devin pour se calmer un peu, transformant l'appel aux sombres énergies du Warp en une liaison télépathique (au lieu d'un impromptu Tueur d'Âme) entre les membres de la cellule espilon et Baharrudor, signe que le psyker reconnaissait en lui un allié, à l'inverse d'Al-Subaai, exclu du conclave mental.

Bien qu'il respectait Al-Subaai pour sa foi inaltérable et son courage, Kelerius était révulsé par son attitude. Il savait pertinemment que l'Inquisiteur Monodominant se retournerait contre eux. C'était un fait que le psyker avait intégré quant il l'avait "sauvé" de cette parodie de "procès" imposé par le Sans-Visage... Tout comme il savait qu'il lui faudrait faire confession et pénitence pour avoir accepter l'aide des Eldars, pour s'être confronter aux impies Adrandis, pour avoir effectuer des rituels démoniaques, conclut des pactes ineffables avec d'étranges créatures Warps, des démons issus de son passé... Il y était préparé. Il savait que l'Empereur, dans son infinie Sagesse et dans sa Mansuétude comprendrait qu'il avait agit pour le bien de l'Humanité.
Mais Kelerius ne s'attendait pas à ce qu'Al-Subaai s'en prennent  à eux aussi vite, encore blessé et alors que l'Astre Tyran menaçait le coeur du secteur !

"Désolé, Prince Baharrudor, pour se pénible spectacle..." émit-il mentalement en signe d'adieu au Prince Eldar. "Saluez votre Grande Prophétesse de notre part. Et contrairement à ce que vous pensez, ainsi que ce fou, cette guerre aura des conséquences pour nous tous... Evitons les affrontements inutiles alors que de plus grande menace nous guettent."
Le psyker informa également les autres télépathiquement qu'il servirait de relais entre eux, s'ils voulaient discuter à la vitesse de la pensée ou avec le Prince Eldar, pour par exemple faciliter sa fuite.

Pour l'instant, Kelerius s'essaya au dialogue, plus pour gagner du temps que pour espérer résonner ce fanatique d'Al-Subaai. Il s'avança vers lui et les Arbitrators.
"Maître Al-Subaai..." commença-t-il d'un ton (faussement) inquiet, mais également ferme un peu parternaliste. "Vous êtes blessé, mourant même, et qui sait ce que nous épreuve en terre païenne et maudite ont put imposer à votre esprit..."
Le but du psyker assermenté était d'apparaitre aux yeux des Arbitrators comme un partie plus raisonnable et sensé qu'un fanatique hurlant et ensanglanté. Suffisamment pour les faire hésiter. Qui aimerait se retrouver coincer entre deux Inquisiteurs aux vues et ordres opposés ?
"... Nous avons d'autres priorité que pourchasser un xenos pour l'instant." poursuivit-il, essayant de percer la carapace de fanatisme par la logique. "Ne voyez-vous pas que Scintilla même est menacé par l'Astre Tyran ? Cette menace est plus sérieuse que celle d'un pirate ! Par l'Empereur, mettons nos divergences de coté pour lutter contre ce fléau !"

C'est alors que Kelerius entendit son Maitre bien-aimé choir.
Abandonnant illico Al-Subaai et les Arbitrators, il se porta au chevet de son Inquisiteur, prêt à user de toutes ses connaissances médicales et de ses maigre pouvoirs de guérison pour l'aidier.
Le psyker examina Rain Llor, notamment avec ses sens inhumains. Il craignait le pire : une infection par des larves de Psycheneuein.


 

Hors ligne Krosp

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #9 le: mai 07, 2015, 00:38:41 am »
HRP: il me semble que tu as oublié ma suivante dans les PNJ. Certes, elle n'a pas toujours été en évidence dans le Puit des Ombres (elle ne pouvait d'ailleurs pas grand chose) et pas du tout dans la dernière partie, mais il ne me semble pas qu'elle soit morte (elle a perdu "un peu" en loyauté par contre au fil du scénar', une vingtaine de points de mémoire). Tu pourrais vouloir faire des jets pour voir combien de folie elle aurait du prendre dans le Tesseract (mais pourquoi je tends le bâton au meujeu moi?  :o).

    Restée en arrière jusque-là, Amalia réagit finalement quand Rain Llor tombe au sol. Sans Inquisiteur rival pour faire contrepoids à Al-Subaai, le Monodominant risque de prendre le contrôle des forces Impériales et, dans son aveuglement, de vider sa querelle idéologique avec les acolytes de Rain Llor alors que la planète sombre sous l'assaut de Komus. Cependant, la Sœur du Silence ne laisse pas paraître son inquiétude: c'est avec toute l'arrogance d'une noble née pour être obéie qu'elle s'avance, s'interposant entre le reste de la cellule et les Arbitrators.

    Son armure n'est pas aussi ostentatoire que celle d'Al-Subaai, mais les robes qui dissimulaient sur Prospero la carapace sanctifiée de l'Ecclesiarchie ont disparues dans le Puit des Ombres, révélant une armure noire et lisse, avec sur chaque plate gravées à la main en lettres calligraphiées d'argent des incantations en Haut Gothique, anathèmes Impériaux contre les Puissances de la Ruine et leurs servants. Elle n'a pas pu retirer les poussières et les tâches de sang et d'ichor laissées par l'aventure dans le Puit, mais aucune souillure ne vient obscurer les imprécations qui ornent l'armure. À aucun moment, ses mains ne s'approchent de ses armes: si elle doute de pouvoir imposer l'union, elle ne le montre pas.

    Elle se signe de l'Aquila en direction des Arbitrators, sans s'incliner, avant de tendre impérieusement le bras, paume tournée vers eux, en signe qu'ils se retiennent. Sans même attendre leurs réactions—comme s'il était inconcevable qu'ils ne s’exécutent pas—elle se tourne vers l'Inquisiteur. Son regard se braque dans celui d'Al-Subaai tandi que ses mains se meuvent avec précision, formant les gestes complexes du langage de la Consœurie Silencieuse. Son attitude laisse transparaître une profonde déception face à l'erreur de jugement de l'Inquisiteur, et peut-être face à la faiblesse d'un Impérium divisé qu'il illustre si bien.

    Georgiana s'approche, hésitante, évitant soigneusement de se mettre entre sa maîtresse et Al-Subaai. Cependant, elle traduit fidèlement.

"Inquisiteur Al-Subaai, souvenez-vous que l'Empereur exige l'unité de l'Humanité face aux forces obscures qui nous menacent! Si vous cherchez ses ennemis, vous n'avez qu'à lever les yeux: leur arme haïssable souille le ciel du monde-capitale! L'Inquisition a ses querelle internes, mais doit présenter un front commun. Pensez-vous vraiment pouvoir vaincre seul le Sans-Visage, maintenant que vous l'avez vu vous-même? L'heure des divisions est passée! Le devoir des forces innombrables de l'Impérium est de serrer les rangs face à la menace et s'est seulement unis que nous vaincrons au nom de l'Empereur! Si l'Empereur a tant donné de sa personne pour le salut de l'Humanité, ce n'est pas pour que nos désaccords sur la meilleure façon de le suivre nous fassent tomber face à l'envahisseur!"

    Consciente que la nervosité de sa suivante risque d'affaiblir sa harangue, Amalia fait traduire une nouvelle supplique.

"Inquisiteur, considérez le silence de ma maîtresse aujourd'hui: comprenez bien qu'elle souffre de ne pouvoir vous parler directement. Mais elle a fait solennellement sur Terra le vœu de ne plus jamais prononcer le moindre mot, et elle mourra plutôt que de se parjurer face à l'Empereur. Le silence lui rappelle la discipline nécessaire aux soldats de l'Impérium de l'Humanité, qui doivent faire passer leur devoir avant tout. Aussi, elle vous supplie de faire de même: haïssez si vous le voulez Rain Llor et tous ses acolytes, mais le devoir de la Main Gauche de l'Empereur est que tous ses doigts se referment ensemble en un poing qui va frapper le grand péril qui plane au-dessus de nos têtes."

    Quand elle doute de la justice de sa cause, Amalia pense à la cité abandonnée sous Tizca, où les Psychneuin élèvent les humains comme du bétail; l'Empereur qu'elle a observé dans la vision de Terra était plein de compassion envers les humains et de fureur vertueuse contre les xenos. Jamais il n'aurait toléré cela sous sa propre capitale, ni aurait-t-il toléré la présence démoniaque. Quoique le Parlement des Murmures a pu voir, le Sans-Visage n'est pas un héros sauveur comme l'était l'Empereur. Quels que soient les errements d'un Impérium qui a, apparemment, déifié l'Empereur contre son gré, il vaut mieux le préserver et le réformer que de se jeter naïvement dans les bras d'un Prince-Démon qui fait miroiter ses mirages dorés tout en permettant les pires vilenies.
« Modifié: mai 07, 2015, 01:04:34 am par Krosp »

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #10 le: mai 07, 2015, 08:17:47 am »
HRP : C'est vrai, elle est toujours là, et toujours en vie. Mais j'oublie toujours son nom. Tu pourrais faire ta fiche de personnage ici : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php/board,616.0.html ? (comme celle de Kelerius et Nihilius, sauf que tu peux ajouter ta suivante, de la même façon que j'ai fait des sujets à persos multiples, tu peux aussi ajouter tes caracs, car je n'ai pas ta feuille)
Pour les jets, j'y penserai à la prochaine partie, mais on va éviter d'en faire sur le forum.


L'esprit du devin Nihilius s'étend difficilement vers ses compagnons, gêné par l'aura d'intouchabilité, de néant, de Dame Amalia. Celle-ci perçoit à peine un effleurement dans son esprit, aussitôt brisé.

HRP : Comme on s'est heurté plusieurs fois au problème de savoir si un psyker ou le Warp peut affecter Dame Amalia directement (à condition que ce soit assez puissant), j'envisage de mettre un nouveau seuil pour l'affecter directement, du genre "Niveau de la zone de protection (celle qui fait quelques mètres) x2". Ce qui diminuerait de 8 le Niveau Psy des psykers qui voudraient m'affecter directement. Du coup, Nihilius, qui a un Niveau Psy de 6, ne pourrait pas l'affecter directement même avec un pouvoir mineur, mais un psyker primaris de haut rang pourrait. Ce serait plus raccord avec le fluff.

Les choses se passent en un instant, entre les esprits accordés du Prince Eldar, de Nihilius, Rabalias et de Rain Llor : Un danger qui nous menace tous ? Valas, Mon-kheig ! La peur te fait perdre ta raison. Le Sans-Visage serait un interlocuteur bien plus raisonnable que vos maîtres. Vous refusez de faire confiance à un Prince-Démon libéré de l'emprise de son Dieu, mais vous faites confiance à des possédés qui prétendent s'être libérés eux-mêmes. Regardez la vérité en face.

Rain Llor, sur le point de s'effondrer, transmets quelques mots, quelques notions, à Rabalias, pour qu'il les mette en forme avec son tact habituel. Il est question de la lutte contre Celle-qui-boît-les-âmes, d'une lutte commune, d'une ancienne promesse, loin au-delà des frontières du secteur Calixis. Le Prince Baharrudor frémit, vous le sentez plus que vous ne le voyez.

Le discours de Nihilius, cet homme pâle, horriblement grand et maigre, vêtu de haillons déchirés et couverts de crasse parvient à peine à ralentir les arbitrators lorsqu'ils dégainent leurs matraques énergétiques. L'un d'eux, celui qui a exécuté le prédicateur, lance d'une voix rauque : "Vous avez officiellement reconnu votre alliance avec le xenos. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous."

C'est à ce moment que Dame Amalia s'intercale, et les forces de l'arbites semblent hésiter un moment, bien qu'ils attendent manifestement des instructions de la part de l'Inquisiteur Al-Subaai, comme s'ils cherchaient l'absolution et les directives d'un prêtre en ces temps sombres.
L'Inquisiteur monodominant soupir et replace l'Aquila sur son bouclier anti-émeute criblé de balles. Ses épaules se rabaissent un instant, quand il ajoute : "Vous avez choisi votre voie vers la damnation. L'avez-vous oublié ? Ou l'avez-vous jamais su ? Oubliez l'Hymne de Purge de la Sainte Ecclésiarchie ? Chaque xeno que je tue est une offrande à votre gloire, mon Empereur. Chaque xeno que je laisse vivre est une offense à votre sainteté, mon Empereur. Et vous avez choisi d'en laisser un vivre quand nous pouvions l'abattre sans rien en craindre. Alors même que ces maudits Eldars ont créé le Sans-Visage ! Que c'est l'un d'eux qui lui a donné son masque. Seriez-vous assez naïfs pour croire que ce ne fut pas volontaire ?"

Lorsque l'inquisiteur tourne son regard vers le Prince Pirate, celui-ci a disparu, comme une ombre parmi les ombres, comme un souffle de vent emporte une feuille. Il ne reste que quelques mots dans les esprits de Nihilius et Rabalias : "Nous nous reverrons."

Il ajoute alors : "Ainsi soit-il, quand nous nous reverrons, je vous traiterai comme les misérables radicaux xenophiles le méritent. Pour le moment, je m'en vais protéger Scintilla et prévenir mes frères humains de ne vous accorder aucune confiance. Agents de la Loi ! Suivez-moi !"
Dans un effort surhumain, Al-Subaai soulève son poids et repart d'une démarche digne vers la haute-ruche, suivi des deux arbitrators.

Pendant ce temps, Nihilius, penché sur son Maître, éprouve un soulagement en constatant qu'il ne souffre pas d'une infection des immondes Psychneueins. Après tout, ce n'est pas un Psyker. Le soulagement est cependant de courte durée, car il écarte les yeux en apercevant une marque brûlante sur le cou de Rain Llor. Elle a la forme d'un Y à trois branches.
Rain Llor s'effondre inconscient et l'Illuminati Jezabel insiste pour le sortir de son armure pour le transporter au plus vite vers un lieu sûr. Elle connaît une planque non loin d'ici.

(click to show/hide)

Note : Vous pouvez continuer à parler ici, notamment pour déterminer si vous allez à la planque de Jezabel, et comment, ainsi que pour parler de la suite des évènements. Mais à partir de maintenant, vous pouvez accéder à un comvox, à un astropathe et aux moyens de transport planétaires, ce qui veut dore que vous pouvez communiquer avec les personnages ne faisant pas partie de votre groupe et qui sont joignables.

Edit : Le symbole ressemble à ceci.

« Modifié: mai 20, 2015, 21:48:56 pm par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #11 le: mai 20, 2015, 20:42:30 pm »
HRP : Honnêtement ça s'est plutôt bien passé je m'attendais à pire ^^. Sinon je suis pour emmener nôtre pauvre inquisiteur dans un lieu sûr, si Jezabel a une planque c'est tant mieux. Je sais pas c'est quoi ce Y a 3 branches ( d'ailleurs un Y ça a pas toujours 3 branches ? Edit : Ok je comprends mieux ^^ ) mais bon je laisse ce mystère aux érudits du groupe. Pour y aller je vois pas l'intérêt d'y aller discrètement ou d'y aller en gueulant "Ici La Très Sainte Inquisition, nous sommes ici pour tous vous purifier par le feu bande d'hérétiques !". Une fois nôtre inquisiteur soigné et ce mystère résolu on pourrait aller voir l'Oracle pour chercher des infos ou les Strophes/Belascos/Gardes/Gouvernement planétaire/Xenos et autres hérétiques/Mercenaires pour choper du monde pour nous aider.
« Modifié: mai 20, 2015, 21:50:47 pm par Jonathan »

Hors ligne Kelerius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #12 le: mai 26, 2015, 20:49:35 pm »
Nihilius va suivre Jezabel à sa planque : son principal soucis est de mettre à l’abri Rain Llor, de le soigner (d'ailleurs ça vaut pour tout le monde). Et un planque "non-inquisitoriale" permet de garder en réserve d'éventuel autre "lieux-sûrs" de l'Inquisition/Ordo Xeno/Cellule Epsilon (et la planque des Illuminati sera peut être pas connu de  Al-Subaai s'il lance une chasse aux xénophiles).

Nihilius veut également que l'information choquante à propos de Saint Drusus soit remontés aux "chefs" de Jezabel. Il veut vérifier que les Illuminati ne sont pas qu'un culte de Tzeentch déguisé (y'aura surement quelques-uns dans le tas, va falloir purger).
Il veut également utiliser Jezabel, qui part sa couverture de mercenaire, va pouvoir contacter la Maison Belasco ("désolé, on a un peu perdu vos gardes d'élite, veuillez nous ré-approvisionner et nous envoyez la Frateris Militia).

Sinon, dès que l'équipe sera dans un état "potable", il aimerait :
- suggérer à Rabalias, le plus à même de discuter et de se fondre dans la foule de faire deux choses : s'enquérir de l'état de la planète (via les rumeurs) et des défenses et si possible... Faire disparaitre (à défaut : avoir les noms/grade) les Arbites qui ont été témoin de notre arrivée et de l'esclandre d'Al-Subaai. Mieux vaut être accuser uniquement par un seul, connu pour ses coups de sang. Un Eldar vous dîtes ? Vous croyez avoir vu un Eldar mon bon monsieur ? Mais non, c'est juste notre Psykerhors-monde de 2m20... La fatigue ça vous joue des tours...
- examiner la marque désormais sur Rain Llor avec Dame Amalia (faut bien que toutes nnos connaissances occultes, psyker, warp et démoniaques servent), éventuellement avec l'aide d'allié de la cellule epsilon joint par astropathie. Voulant sauver son maître de toute corruption, Nihilius ne cachera rien (pacte démoniaque, rencontre avec le Sang Visage, ect.).

Si on a beaucoup de temps devant nous :
- Nihilius sent que son âme est corrompue, la preuve il a laissé volontairement filé un xenos vil et manipulateur (et Lumineuse Vindicte ne luit plus entre ses mains), sans parler des visions cauchemardesques du Puit des Ombres, des compromissions et des tentations du Sang Visage. Donc jeune, flagellation, confession, pénitence.
- Il souhaite se débarrasser de sa jambe mécanique, pour la remplacer par une autre (fusse de moins bonne qualité et en souffrant). Cette dernière lui a été imposé par des créatures du warp, des âmes damnés. Elle est donc impie et le souille. Elle sera versé aux "pièces à conviction" de l'Inquisition, voire offerte pour techno-exorcisme au Mechanicum
- Pareil pour son nouvel oeil de navigator : Nihilius l'a obtenu pacte qu'il juge impie et il n'a que mépris pour les pouvoirs qui en découle (même s'il s'en servira au besoin, ah la pente douce du radicalisme). Il va donc chercher un moyen de le conjurer (au pire : de se le faire extraire, mais cela me semble difficile).


Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #13 le: mai 27, 2015, 00:33:53 am »
HRP : Ah, Jonathan, je t'avais demandé de te lancer et de faire du RP...

Rapidement, vous vous rendez compte que vous êtes incapables de transporter Rain Llor dans son armure (le tout devant bien peser 160Kg), vous le sortez donc en hâte et l'emmenez, ainsi que les fragments de son armure énergétique, à travers plusieurs ruelles lugubres. Fort heureusement, l'expertise de Rabalias le pousse à dissimuler les morceaux d'armures et le grand marteau, Fléau des Démons, sous des grandes étoffes pillées à droite à gauche (vos persos ne sont pas nés de la dernière pluie, donc ça va sans dire, mais ça irait mieux en le disant ^^)
Sur le chemin, vous remarquez que la ville est en proie à l'agitation et à la confusion, mais elle ne semble pas avoir complètement cédé à la panique. Les agents du magistratum patrouillent en nombre et la plupart des boutiques sont encore ouvertes. D'après vos horologia, il est midi, bien qu'il fasse aussi sombre et froid qu'en pleine nuit.

Epuisés, couverts de boue, vous contournez un immense bloc-usine, puis une grande statue allongée dont le visage a été détruit, pour arriver devant une petite porte de métal. Jezabel enfile un gant, entre un code et vous fait signe de la suivre. A l'intérieur, un homme brandissant une archaïque lanterne vient à votre rencontre, il est bossu et ventripotent, mais il semble tout de même en meilleur état que vous.
Il vous regarde avec suspicion, échange quelques mots avec Jezabel puis vous conduit à travers les grandes caisses de l'entrepôt jusqu'à une trappe qu'il déverrouille. Vous y trouvez un confort bienvenu : lits, lumière, chaleur, et même un équipement électronique de pointe, avec un comvox, de l'équipement médical et un holopix.

Tandis que vous installez Rain Llor sur une couche, Nihilius semblant particulièrement inquiet de son état délirant, Jezabel vous dit qu'elle va rejoindre son supérieur. Devant les soupçons du devin, elle rétorque avec un peu d'agacement que si cet hérétek voué au chaos a bien créé et surveillé Drusus autrefois, cela s'est passé avant que le Temple de la Vraie Résurrection, guidé par les Illuminatis, ne fassent de Drusus l'élu destiné à contrer le Sans-Visage. Les craintes de corruption sont, selon Jezabel, totalement infondés : la structure même de l'organisation ne le permettrait pas.
Ce qui ne change rien au fait qu'il lui faut avertir sa hiérarchie de ce piège tendu par l'Architecte du Destin. Nul ne sait qui est ce traître chargé d'ôter le masque du Sans-Visage, ni à quel cercle il peut appartenir, il faudra donc prendre des mesures.

Sur ces mots, l'agent des Illuminatis se retire. Si vous souhaitez la contacter, le matériel radio le permettra. Elle vous rejoindra ensuite dès qu'elle pourra.

Après une crise de tremblements, Rain Llor hurle et ouvre les yeux, il est en sueur et se tourne vers vous, sa voix est affaiblie, mais remplie de conviction : "Ne perdez pas de temps à vous occuper de moi, cette marque est celle du Sans-Visage... et il a bien fait comprendre qu'il ne s'intéresse qu'à vous trois. Il veut me tenir à l'écart, mais ce n'est pas ça qui va me tuer. Prenez ma rosette, contactez nos alliés... vite ! Avec un peu de chance, ils arriveront à temps... Je crois que le Sans-Visage est déjà là... sur ce monde... il ne résistera pas à l'envie de tuer Saint Drusus, il rumine sa rancune depuis de trop nombreux millénaires... Mais il n'agira pas tout de suite, il attend autre chose." L'Inquisiteur grogne de douleur tandis que sa marque rougeoie.
"Le "coup d'Etat" d'Anton Zerbe, ce sera pour lui le moment idéal. Je savais où il frapperait, maintenant, je sais quand, il ne vous reste qu'une ou deux semaines... tout au plus. Il faut joindre le reste de la cellule Epsilon, Amaradeus Belasco et la Marine impériale. Faites ce qui doit être fait, évitez les affrontements inutiles, sauvez ce qui peut l'être, et agissez en votre âme et conscience : l'Empereur-Dieu nous jugera."

Après dix minutes de délire et de souffrance, vous arrivez à comprendre autre chose dans ce que dit votre Inquisiteur, une réalité terrible qu'il supporte difficilement lui-même : le Conseil des Oculariens a décidé de lutter contre le Sans-Visage, malgré des visions glorieuses de Salut pour l'humanité, de paix de plusieurs millénaires, de prospérité, de progrès scientifiques mais d'égalité et de bien-être, pour une seule raison. Une raison qui les a poussé à rejeter un futur où l'humanité voguerait librement à travers les étoiles, libérée du Warp et des démons, libérée des mutations et des guerres incessantes, reconnue comme une race digne par les Eldars eux-mêmes, tout cela pour une seule raison.

Ce serait un futur sans Dieu.

Pour répondre à tes idées, Kelerius, après quelques soins, vous êtes dans un état supportable, mais il vous faudrait avoir accès aux chambres resusscatrix des hôpitaux de luxe de la haute-ruche pour soigner de vos blessures critiques rapidement. Cela coûte 200 trônes par personne.
La Marque ne pourra pas être retirée, à moins de réunir un potentiel psychique égalant celui du Sans-Visage, ce qui nécessiterait un psyker Alpha. Ce n'est pas impossible, mais ça mobiliserait l'essentiel de vos ressources. La présence de Soeurs du Silence peut aussi apaiser la douleur de Rain Llor, mais celui-ci insiste pour que vous utilisez plutôt de telles ressources pour faire face à l'Astre-Tyran. Il semble considérer cette épreuve comme une juste rétribution pour avoir rejeté un futur doré pour l'humanité.
Pour les nouvelles sur la planète, l'holopix peut vous donner accès aux chaînes-pix (chaînes de télévision), la première chose qui vous saute aux yeux, c'est que Saint Drusus a été reconnu par les Seigneurs de Terra avant qu'il ne lance l'assaut sur Scintilla. Marius Hax, qui refusait de se rendre, est mort, et Saint Drusus est désormais Gouverneur Calixis.

Bien sûr, une personne douée en enquête comme Rabalias peut en apprendre bien plus (et puis l'Oracle en sait sans doute beaucoup), mais j'aimerais avoir des questions précises.

Pour les actions à long terme, à toi d'en juger, d'après ce qu'a dit Rain Llor.

Hors ligne Jonathan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
« Réponse #14 le: mai 27, 2015, 16:13:14 pm »
HRP : Tout d'abord désolé, j'avais oublié ça.

Rabalias pense aussi que l'équipe devrait se retrouver en meilleur état avant de tenter quoi que ce soit, ne serait-ce que trouver une tenue plus propre pour mieux se fondre dans la foule et se soigner.

Il donne donc son opinion à l'équipe :"Nous devrions penser à nous reposer (pas trop vu que c'est pas le moment) et à laver/changer nos tenues/armures avant de tenter quoi que ce soit. Il ne faut pas oublier qu'Al-Subaai nous en veut et risque d'agir contre nous. Réduire au silence les témoins de ce qu'il s'est passé tout à l'heure est une bonne idée, une fois reposés nous pourrions nous séparer pour enquêter et trouver de l'aide, nous avons des alliés qui n'attendent qu'un appel. Je penserais à demander les rumeurs sur ce qu'il s'est passé récemment ou alors demander des précisions sur le nouveau gouvernement. Si une personne a des idées de questions précises il pourrait les poser à l'Oracle. Nous avons des véhicules et peut-être des achats à faire, je ne sais pas ce qui marcherait contre notre ennemi mais un bon équipement peut aider, surtout qu'on en a abandonné la moitié à cause de la gravité augmentée. Nous pouvons largement nous permettre (je pense) de payer de bons soins. Je ne sais pas si Al-Subaai va directement venir nous chasser ou nous mettre des bâtons dans les roues mais il vaudrait mieux l'éviter et ne pas finir au bûcher dès que cette folie se terminera et qu'il nous accusera publiquement."

Si personne ne s'oppose Rabalias part donc s'acheter de quoi se fondre dans la foule (HRP : Oui désolé je me répète) et se reposer avec les gens qui le veulent. Les chambres resusscatrix des hôpitaux de luxe de la haute-ruche me paraissent un bon moyen de soin, mais je crois pas qu'ils laissent passer tout le monde, surtout avec ce qu'il se passe.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Saheyus (Modérateur: Saheyus)  |  [Evènement] Scintilla, Ruche Sibellus : Retour du Tesseract Aveugle
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !