gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 04, 2020, 06:51:32 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl (Modérateur: Narvandl)  |  [Saison 01 et 02] [RP] Description de Kabuhotashi
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [Saison 01 et 02] [RP] Description de Kabuhotashi  (Lu 1453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
[Saison 01 et 02] [RP] Description de Kabuhotashi
« le: mars 17, 2009, 14:00:10 pm »
Kabuhotashi (Mot à mot: Le mur de l'autre)

Lycée Soseki Natsume, Vue d’ensemble.
« En haut d’une colline, à l’un des points culminants de la ville se trouve plusieurs bâtiments à l’allure moderne et massif. Leurs murs sont blancs mais demeurent discrets, préférant laisser la place à de très grandes fenêtres sur la majeure partie des édifices. Ils ont le toit plat entouré couronné de grillages verts. »


L’entrée Principale :

« Après avoir monté une route de bitume bordé de petit trottoir ainsi que de grands cerisiers, un portail coulissant s’ouvre sur la gauche et accueille les élèves à leurs arrivés. C’est l’entrée principale du lycée, elle ouvre sur une petite cours sans utilisation particulière menant sur la gauche au complexe sportif et en face à l’entrée du bâtiment principale. Cette entrée est constituée de quatre grandes portes à double-battants donne sur les casiers des élèves. »


Le bâtiment Principal :

«  Le plus grand des bâtiments à la forme d’un « L », il s’élève sur quatre étages. Le rez de chaussé est utilisé, en partant du pied du L jusqu’à son sommet, pour les toilettes, les casiers des élèves, les vestiaires sportifs, de nouvelles toilettes, les bureaux et la cafétéria. On communique d’étage en étage par deux grands escaliers classiques en carré évoluant respectueusement au pied et au sommet du L. Le première étage est constitué d’un unique couloir courant sur tout le coté du L et donnant sur les classes qui s’alignent sur l’autre coté. Le second et le troisième étage sont faits dans le même acabit. Le bâtiment entoure une cour décoré d’arbres esseulés sur des terrepleins dont les parois sont composés de murets faits de galets agglomérés avec du ciment. Le reste de la dite cour est couvert d’un bitume classique. »


Le bâtiment des clubs :

«  Un Autre bâtiment vient refermée le « L » Sans en faire partie complètement pour formé un « U » incomplet. Ce bâtiment a l’air plus vieux que les autres. Ses fenêtres sont plus petites, un peu plus sombre. Il doit dater des années 90 au vue de son architecture. Le rez de chaussé et le première étage sont composé d’un long couloir bordant d’anciennes classes. Des installations comme des toilettes, ou des pièces avec des installations scientifiques, informatiques et culinaires sont bien sur installés.»


L’office

« A l’extérieur de la cour, de son coté ouvert se trouve deux petits bâtiments à un seul étage, rectangulaire servant de local. Un muret de galet et une clôture limite enfin la cour. Au-delà, la colline descend de manière abrupte sur un bois pentu et enfin la ville. Non loin des deux petits bâtiments se trouve des robinets et un système d’évacuation. »


Le Complexe sportif

« Sur l’autre moitié de la colline se trouve le centre multi-sportif Kosuke Fukudome. Les vestiaires sportifs du bâtiment principal donnent directement sur une promenade un peu surélevé au dessus du terrain. Ce terrain est étudié pour accueillir de nombreuses activités sportives telles que l’athlétisme mais aussi le football ou le baseball. »


Le bâtiment des activités sportives
«  A la droite de ce bâtiment se trouve un autre au toit élève et à l’allure massive. Il accueille les activités sportives d’intérieures. Il est composé d’une tribune et d’un parquet ou on peut retrouver des activités telles que le ping-pong, le basket-ball, la gymnastique et autres. Il est aussi muni de ses propres vestiaires et de son propre local de rangement.

Une seconde partie de ce bâtiment est utilisé pour la natation, club particulièrement actif dans le lycée. Il a entrainé quelques champions juniors depuis une vingtaine d’années. Il est donc équipé de tout le matériel nécessaire. Un grand bac permettant la tenue de diverses disciplines. Des salles de douches automatiques et des vestiaires sont à disposition.

Une troisième partie de ce bâtiment, le plus proche du bâtiment principal est utilisé pour les entrainements en art-martial. C’est un dojo équipé de deux vestiaires, de douches et d’une salle couverte de tatami pouvant accueillir une dizaine de personnes. Un petit local permet le rangement des divers accessoires nécessaire aux arts martiaux.»

Le Dortoir

« En bas de la colline et non loin de la route permettant de la gravir se trouve un long bâtiment rectangulaire muni d’une cour intérieur, d’une grille avec un code, d’un interphone à la porte d’entrée. A l’intérieur, le bâtiment est une suite de grands couloirs et d’escaliers donnant sur des chambres de taille modeste permettant l’accueil du Lycéen. Seul la partie droite du rez de chaussé appartient au gardien et offre le réfectoire dans lesquels les gens déjeunent ou font leurs repas du soir. »

La Bibliothèque

« La bibliothèque se trouve dans l’ancien bâtiment réservé aussi au club. Elle se trouve dans un coin assez calme, au fond sur la gauche en entrant. C’est une grande pièce ou on trouve de très nombreuses étagères blanches et bleus contenant des livres de tous genre, un petit coin dans la pièce est muni de banquette permettant de lire confortablement. Des ordinateurs sont à dispositions des élèves pour leurs recherches documentaires le long du mur à l’opposé du coin banquette. Un bureau trône au centre de la pièce. C’est là que siège la plupart du temps le bibliothécaire. Le reste de la salle est occupé par des chaises et des tables. Le lieu est très silencieux mais fourmille tout de même d’une intense aura de travail. »

L’infirmerie

« Elle se trouve au rez de chaussée du bâtiment principal. C’est une pièce pas très grande ou on trouve deux lit contre deux des murs de la pièce, muni chacun d’un paravent pour l’intimité et d’un petit bureau jouxté par des casiers. Les ustensiles de médecines sont conservés dans une armoire verrouillée. »

La cafétéria

« Elle se trouve dans la bâtiment principal. C’est une pièce grande, large et plutôt carré. Elle est constituée principalement de longues tables aux nappes blanches cantonnés de chaises. On y trouve aussi un self-service communiquant directement avec la cuisine du Lycée. »

La cour intérieure

« Cette cour sépare le bâtiment principal du bâtiment des clubs, il est souvent utilisé par les élèves quand le temps est au beau fixe pour manger dehors. »
« Modifié: mars 09, 2010, 22:53:22 pm par Narvandl »
" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : Kabuhotashi
« Réponse #1 le: mars 17, 2009, 14:07:45 pm »
Quartier Hôtirisu

« Ce quartier se trouve non loin du centre ville. Il est surtout composé de grands appartements nouvellement construit n’accueillant jamais plus de deux familles par étages. Certains étant même à un seul propriétaire. Dans ces appartements, les surfaces sont très grandes et souvent très bien meublés. Le quartier quand a lui profite surtout de sa proximité avec le centre commerçant mais n’a rien de particulier en soit. »


Quartier Shoririsu

« Le quartier pauvre de la ville est largement constitué de petites maisons ne dépassant pas deux étages, munis parfois d’un tout petit jardin. Elles sont construites dans une architecture très traditionnelle et ne profite pas toujours d’espaces verts à proximité. Le premier étage peut être utilisé parfois comme une petite boutique. Elles sont souvent mitoyennes et ne donnent que sur des rues assez étroites et peu passantes. »


Quartier Heion

«  Ce quartier est vraiment l’image même qu’on pourrait se faire du petit quartier résidentiel japonais avec ses maisons discrètes derrière des façades de murs épaisses, accompagnés d’un jardin à l’avant et à l’arrière de la demeure pouvant être reliés. Ces maisons peuvent parfois faire deux étages mais jamais plus. Le quartier est souvent équipé de petit jardin d’enfant et se retrouve souvent non loin des centres éducatifs. »
« Modifié: janvier 07, 2010, 13:27:42 pm par Narvandl »
" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : Kabuhotashi
« Réponse #2 le: mars 17, 2009, 14:10:18 pm »
La Grande place (Jokoro Kokeki)

« Ce lieu est composé d’une grande étendue piétonne qui est orné en son centre d’une grande fontaine décoré de créatures en rapport avec le monde aquatique. C’est un endroit ou la plupart des gens se donnent rendez-vous avant d’aller dans le reste de la ville. Il y a souvent quelques bancs occupés par des amoureux venant de faire le tour des magasins ou encore des familles sortant du grand et faisant une pause avant d’autres projets. C’est donc un lieu de passage et de réunion, un centre important pour la population de la petite ville. »


Le Grand Parc et le Belvédère

« Le grand parc se trouve non loin de la place centrale. Il s’étend sur une grande superficie et permet vraiment de se sentir au calme en plein milieu de la ville. Ce parc est apprécié par les promeneurs, par les familles pour pique-niquer et profiter ainsi des beaux jours. Dans ce parc, il y a aussi un lac qui, si le temps le permet, peut servir de grande patinoire. Ce lieu est doué d’un petit écosystème avec pas mal d’oiseaux, les arbres sont la plupart du temps des arbres anciens et massifs. L’ambiance et le ton donné à ce parc est surtout Japonisant.

Si l’on suit le chemin du parc, on montera alors une haute et encore sauvage colline, adapté aux promeneurs et permettant d’atteindre l’un des points de vues les plus beaux sur la ville. Ce belvédère est constitué de barrières et de bancs. Il parait que la vue y est magnifique la nuit quand les lumières de la cité éclaire le sombre paysage nocturne.»
« Modifié: janvier 07, 2010, 13:29:08 pm par Narvandl »
" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : Kabuhotashi
« Réponse #3 le: mars 17, 2009, 14:14:54 pm »
Quartier Jiyuushin


Vue principale

« Ce quartier se trouve non loin de la grande place. Il est composé de rues à la route étroite mais aux trottoirs larges fais dans un bitume rouge. Toutes ces rues sont occupées par des devantures de petites boutiques, de belles vitrines offrant leurs plus beaux produits. On retrouve de ci de là, un magasin de vêtement, un autre de lingerie, un énième de chaussures. C’est un lieu ou l’activité est importante. Aucun centre commercial n’existe dans cette ville, cela explique l’importance des boutiquiers traditionnels, des professionnels qui semblent avoir le souci de leurs clients. C’est ainsi qu’on pourrait caractériser l’endroit. On peut y trouver quasiment ce qu’on veut et cela sans grande difficulté. De nombreux restaurants se sont aussi installés en terrasse ou à l’intérieur, ainsi que des cafés, des bars, des lieux branchés, d’autres guindés et enfin des lieux plus discrets et plus calmes. Tous semblent s’animer selon les heures. Le visage de ce quartier est changeant mais il demeure toujours accueillant.


Maid Café : « Aisukohi »
(Café glacée)
« Ce lieu se trouve en bordure du quartier commercial et de la route menant au lycée. Cet endroit nouvellement construit est constitué de deux étages. Le premier sert à la cuisine, vestiaire et local de service alors que le second est l’endroit ou sont accueillis les clients. On monte jusqu’à la porte par un escalier de bois longeant l’un des murs de l’édifice puis ouvrant sur sa gauche sur une porte à double battant. A l’intérieur, on est accueillis par de jolis jeunes femmes, souvent lycéennes, qui prendront votre commande et vous serviront dans les plus brefs délais. Dans cet établissement, on peut trouver une multitude de café, chocolats, thés, glaces, sorbets différents. Le choix est énorme et la qualité remarquable. »


Café : « A Paris »
« Ambiance parisienne, serveur habillé en tenue blanche et noire, univers de bois sombres et de grandes fenêtres ouvrant sur la rue ou sont disposés quelques tables et chaises de métal noire. »


Restaurant Romantique : « Rendez-vous »

« Ce Restaurant n’ouvre que le soir, il offre peu de regard sur l’extérieur et préfère se basé sur l’intimité des lieux. C’est certes réussie car l’entrée demeure visible mais n’attire que ceux qui la recherchent vraiment. Le restaurant est souvent caché par les pots d’arbuste qui orne le trottoir. Ils sont placés de tel manière que le passant ne puisse voir à l’intérieur mais que le client puisse jeter quelques coups d’œil à l’extérieur. Le service y est complet et les prix y correspondent. La cuisine y est principalement française. »

« Monooki no Ran » (Le grenier de Ran)
« Petite boutique à la vitrine débordante de petits bijoux clinquant et sans valeur, de peluche, d’objets permettant de customisé les vêtements, des montres bas prix, des bracelets, des bagues, des petits sacs fantaisistes, des perruques, du maquillage.  Un vrai paradis pour le genre féminin et tous cela contenue dans une petite pièce exigu ou toutes se presses pour trouver le dernier petit truc qui fera la différence. »


« Fuku Ten’po » (Magasin de vêtements)
« Ce magasin se trouve au coin d’une rue, à un carrefour assez fréquenté. Il a de large vitrine laissant aux passants le plaisir d’admirer de nombreuses tenues. A l’intérieur, c’est une véritable avalanche de choix et de couleur, de formes et de genre. Il y en a pour les gouts les plus communs et même quelques ouvrages particulièrement démarqués. C’est l’endroit idéale pour refaire une nouvelle fois sa garde robe. »

«Gakuchimi Karaoké»
«Établissement crée pour les amoureux de la musique, du chant mais qui n'ont pas de bonnes oreilles. Ce Karaoké ressemble à beaucoup d'autres, des anciennes affiches de groupes connus ou inconnus couvrent les murs, des petites pièces tous conforts et insonorisés permettent tous les épanchements vocaux accompagnés de jeux de lumières, de sons et d'images. Un véritable bonheur pour qui veut s'éclater entre amis à moindre frais.»

«Manekineko»

C’est un restaurant traditionnel Japonais, la façade avant est simple, et en bois, on entre par la gauche, et sur la droite se trouve une baie de fenêtres colorée, qui cache l’intérieur du restaurant à moins de se coller aux carreaux.

Aucun nom pompeux sur la façade du restaurant, celui-ci n’étant indiqué que par l’écriteau gravé, pendu à deux petites chaines accrochées sur une poutre en bois dépassant de la façade. Un Manekineko est représenté par gravure sur la pancarte, avec la mention gravé ‘Restaurant’ en dessous.

L’intérieur à un visage identique, un Manekineko géant trône dans l’entrée, puis l’on débouche sur une salle agréable avec de belle table en bois, recouvert de nappe rouge, ainsi qu’un comptoir avec une plaque chauffante très prisé le midi lorsqu’il faut manger rapidement.

Le menu va d’un prix

Derrière les plaques de cuissons officie Seta Hiribachi, plus à l’aise avec la clientèle populaire et moins bon cuisinier que sa femme Izumi Hiribachi, qui officie en cuisine car c’est une chef d’exception. Une serveuse Shima Katase officie aussi aidée parfois par Asuka.

« Modifié: janvier 07, 2010, 13:29:57 pm par Narvandl »
" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : Kabuhotashi
« Réponse #4 le: mars 17, 2009, 14:17:42 pm »
Gare Ohiochi
« Gare ancienne datant des années 90, elle est composé d’un  bâtiment rectangulaire. La voie se trouve surélevé sur un haut terreplein. Le rez de chaussé se trouve donc en contrebas. C’est petit lieu ou on trouve une boutique de presse, un guichet et un escalier permettant de rejoindre l’étage. Ce dernier est constitué d’une pièce avec des fenêtres assez petites mais nombreuses couvrant des murs peints en blancs. Des bancs sont là pour accueillir les voyageurs en attentes alors que des écrans distillent des informations sur les prochains départs. Une seule ligne passe par ce lieu. Elle permet de rejoindre soit la campagne et à son terminus, le parc d’attraction Yumekokero, de l’autre elle permet d’atteindre après plusieurs heures, la première grande ville pour y prendre d’autres destinations.»


Hôpital Gakumade
« Hôpital flambant neuf venant à peine de sortir de terre à la périphérie de la ville, il est encore entouré de la forêt environnante. Il est bien sur équipé du matériel dernier cri. Sa taille reste modeste et correspond tout à fait aux besoins de la ville grandissante. Il est constitué d’un bâtiment principal s’élevant sur dix étages et de deux bâtiments annexes de trois étages. L’équipe hospitalière est déjà connue pour ses talents car elle est en grande partie constituée des membres de l’ancienne clinique aujourd’hui abandonné. »


Ecole Satoshi Furukawa
« Ecole primaire composé d’un grand bâtiment de forme rectangulaire sur deux étages accueillant les enfants dès le plus jeune âge. Il est entouré par une cour de terres battues avec divers jeux ainsi qu’un jardin plus calme avec quelques arbres, des bancs et de la pelouse. »


Collége Tomoji Tanabe
« Large bâtiment, non loin du centre ville, construit dans les années 90. Il se trouve être presque quasiment être composé de verre et de métal. Il a une grande cour centrale ou rentre la plupart des élèves. On peut rentrer par deux ailes différentes. Sa logique intérieure reste classique même si son look extérieur fait penser à un croissant. »

" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : Kabuhotashi
« Réponse #5 le: mars 20, 2009, 12:11:23 pm »
La Caserne de Pompiers
«  Bâtiment rectangulaire muni d’une large cour, de quatre grandes portes de garage. Le rez de chaussé est utilisé comme garage pour les véhicules de secours  ainsi que pour les casiers des pompiers alors que l’étage est le lieu des bureaux et des salles de repos des pompiers. »

Le Poste de Police
« Le poste de police se trouve non loin du centre ville. Il est constitué en un bâtiment s’élevant sur trois étages entouré par une grille. La plupart des fenêtres sont assez étroites. Il faut passer trois portes pour y entrer et donc face au poste de contrôle. L’intérieur ressemble à n’importe quel bâtiment administratif de la ville excepté sans doute qu’il est constitué surtout de couloirs étroits. Les cellules sont dans les étages supérieurs. »
" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : Description de Kabuhotashi
« Réponse #6 le: janvier 07, 2010, 13:32:00 pm »
Quelques images des rues de Kabuhotashi



Quelques images des rues de Kabuhotashi

« Modifié: janvier 11, 2010, 22:34:31 pm par Narvandl »
" War, War never changes. "

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl (Modérateur: Narvandl)  |  [Saison 01 et 02] [RP] Description de Kabuhotashi
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !