gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 11:12:42 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Saheyus (Modérateur: Saheyus)  |  [Evènement] Prospero, Puits des Ombres : Après le jugement
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [Evènement] Prospero, Puits des Ombres : Après le jugement  (Lu 937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
HRP : Je vous propose d'utiliser ce topic pour régler quelques évènements ponctuels entre deux missions, ajouter des détails, de la narration, et quelques jets de dés si nécessaire. Par exemple, nous pourrions utiliser la scène de bataille contre Al-Subaai, Cognos et les démons, pour développer un peu la scène. Après tout, un affrontement qui implique trois inquisiteurs ça n'arrive pas tous les jours, d'autant plus quand l'un d'eux manie une épée possédée par un Seigneur Démon, T'siyak, le Père Corbeau.
Pour les actions, je me baserai sur vos caractéristiques, tel qu'indiqué dans le topic sur le formatage des messages.

Cela permettrait également de gagner du temps sur la prochaine partie, pour se concentrer sur les évènements nouveaux.
« Modifié: avril 22, 2015, 10:47:02 am par Saheyus »

Hors ligne Saheyus

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Evènements
« Réponse #1 le: mars 23, 2015, 15:48:21 pm »
Eloeholth Palidius applique la sentence que vous avez demandée : Al-Subaai tombe à terre et déchire un morceau de son grand manteau de prêtre pour bander son moignon sanglant. Il est très faible, pâle comme un linge et vous regarde avec animosité, vous qui avez violé le Credo Imperial pour vous allier aux plus vicieux des xenos.

Cassilda Cognos, quant à elle, souffre mille morts tandis que le Sans-Visage retire de son esprit corrompu l'immense savoir qui lui permet de pratiquer la sorcellerie. Entre deux hurlements d'agonie, elle maudit vos noms, mais vous savez que cela ne vous fera rien. L'Inquisitrice ne manipulera plus jamais les vents du Warp.
Il n'en va pas de même des deux grandes créatures qui émergent des murs. Semblables à d'ignobles raies mantas, elle poussent un cri qui entre en harmonie avec celui de Cassilda.

(click to show/hide)

Quand l'oblationniste retombe à son tour, elle surmonte la douleur immense et, sans même vous jeter un regard, bondit vers son Épée démon qui se trouve à seulement quelques mètres d'elle, et à une dizaine de mètres de vous.

Le Sans-Visage se tourne vers vous tout en ouvrant un portail derrière lui. Le temps ralenti tandis qu'il murmure d'une voix profonde comme l'Immaterium : "Faites désormais face aux conséquences de vos actes, à l'ingratitude des uns, à la haine des autres, et aux conséquences de votre propre faiblesse. Le Temps nous est compté. Nous nous reverrons bientôt."

Hors ligne Kelerius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Evènements
« Réponse #2 le: avril 04, 2015, 17:04:04 pm »
C'est avec dégoût que Nihilius regarde l'immonde Sans-visage appliqué sa soit-disant "sentence" de cette parodie de procès qu'ils leur avait imposé du haut de son hubris.
Ils avaient réussit à sauver la vie des deux inquisiteurs, qui était malgré leurs vues étranges et leurs actes détestables, des serviteurs de l'Empereur. Peut être dévoyéq, peut être vacillant (ou se vautrant, pour Cassilda) dans l'hérésie... Mais ce n'était point à un étranger, un incroyant blasphémateur ivre de sa propre puissance de les juger. Si fautes il y avait eut, c'était à l'Inquisition d’enquêter et de s'en charger. Faire autrement, c'était renier l'ordre, la civilisation.
Cette parodie de procès n'était sans doute qu'une manœuvre, un jeu cruel du Sans-visage pour les diviser, pour attiser la haine entre les Saints-Ordos et les courants de l'Inquisition.
Hélas, ils avaient dû se prêter à cette mascarade, et il n'allait pas être facile d'unir les parties en présence...

Surtout à cause de cette décision de sa cellule qu'il n'approuvait pas vraiment : torturer et priver de sa magie noire et corrompus Cassilda Cogno. Tout était contre elle, la présentant comme une sorcière hérétique... Mais elle croyait (hubris là encore) servir l'Empereur, elle croyait retourner la corruption du Warp contre les ennemis de l'humanité, prête à utiliser les armes les plus impies dans sa quête. Nihilius comprenait cela, en temps que pysker et en temps que Devin. Il plongeait son regard dans le Warp, déchainant la puissance de l'Empyrean... Et ils avaient eux même (surtout loin), déjà utilisés des rituels impies, passer des pactes avec des puissances démoniaques qui ne voulaient que la ruine de l'Humanité.
Mais l'Empereur protège ! En repensant à sa Noble Lumière, Nihilius repoussait la tentation. Par le jeune, la prière, la mortification et ses actes glorieux au service de l'Empereur et de sa Saint Inquisition, il expierait ses péchés, le fait d'être psyker et d'utiliser, comme Cassilda, des talents et stratagèmes impies. Nihilius croyait à la rédemption, à la Lumière Purificatrice de l'Empereur, qui balaierait les souillures qu'il avait reçut en son âme à Son service.

Alors, Cassilda ne pouvait-elle pas être sauvé, elle aussi ?
Mais la sorcière s'était enfoncée si loin sur le chemin de la damnation que Nihilius n'avait pas eut d'autre choix que de suivre l'avis général de la cellule et de lui oter cette arme. Peut être serait-ce le premier pas vers la guérison... Mais il ne serait pas facile de le lui faire comprendre...

Mais alors que l'Inquisitrice se voyait priver de ses dons obscurs, deux monstruosités issus du Warp émergèrent, sans doute guider par ses cris ou sa souffrance.
Nihilius eut un rictus torve en direction du Sans-Visage.
"Un piège, évidemment. Affaiblir et diviser, c'est bien là les manigances d'un fourbe hérétique. Votre lâcheté est sans borne et vous oser vous moquer de notre prétendue faiblesse ?" lui cria Nihilius, rageur. "Et bien soit, gausser vous et regarder comment l'Inquisition bannit vos jouets démoniaques."

Le psyker se glissa près d' Al-Subaai, prêt à le soigner au besoin. Aussi intolérant, brutal et sans pitié qu'était l'Inquisiteur Monodominant, c'est un membre de la très Saint Inquisition.
"Maître  Al-Subaai, Dame  Cassilda Cogno." lança le Devin. "Ne donnons pas à cet hérétique ce qu'il veut : la division. Mettons de coter un instant nos divergences pour terrasser ces démons. Nous réglerons nos conflits plus tard, dans l'espace impérial et sous la Lumière de l'Empereur. Soyons digne de Lui dans l'adversité."

Pendant qu'il discourait, sachant bien que les deux Inquisiteurs n'allaient surement pas l'écouter (comment un banal acolyte, un hors-monde psyker en plus, mutant falot et détestable pourrait infléchir la volonté de tel illustre personnage), Nihilius fouillait mentalement ses connaissances à propos des démons et autre engeance du Warp, à la recherche d'un point faible de ces créatures...


Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Saheyus (Modérateur: Saheyus)  |  [Evènement] Prospero, Puits des Ombres : Après le jugement
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !