gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102247 Messages dans 7434 Sujets par 809 Membres - Dernier membre: Lens Larque janvier 23, 2019, 07:52:52 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - jeff75006  |  CR (Modérateur: jeff75006)  |  CR 23/01/2015... Quand t'es dans le désert !
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR 23/01/2015... Quand t'es dans le désert !  (Lu 563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merlipili

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
CR 23/01/2015... Quand t'es dans le désert !
« le: mars 17, 2015, 22:58:56 pm »
Mémoires de Leon Boy

L'année 1928 fut de plus rudes, pour nos corps comme nos esprits...

Au fond du trou...

La situation n'est pas glorieuse, nous tentons de retrouver nos esprits après cette...vision... Que diable retrouvons de notre rigueur scientifique. Willem nous apprends que le sphynx est en basalte, hop un mot de plus au vocabulaire d' « I »Ron Palmer.

Paulus nous sert une intéressante théorie, selon lui il existerait des dissensions au sein des adorateurs de la bête, de potentiels alliés d'un soir. Willem conclut par un mémorable « Ils sont tous débiles » et nous reprenons notre route bien décidé de sortir de ce trou. D'autant plus que la lumière bleutée faiblit dramatiquement...

Nous empruntons un étroit goulet, qui semble monter, cent, deux cent... je perds le compte, et toute notion du temps.

Sous nos pas, la roche se transforme peu à peu en sable. Nous débouchons sur un cul-de-sac et un gros tas de sable...

Nous nous employons, à grand coup de paume, la sortie est proche, je la sens.... Enfin, le sable semble changer de température, et la main de l'un d'entre nous se retrouve à l'air.

Quand t'es dans le désert

Il fait nuit, l'aube sera bientôt là. Nous avons débouché à flanc de dune... Nous prenons un peu de auteur. La nuit est claire, les étoiles semblent proches... Trêve de salamalec, avec un ciel tel que celui-ci, aucun mal pour nous orienter ! Nous décidons de poursuivre vers l'ouest. Notre salut se trouve être l'expédition Galloway. Une chimère, mais ile ne nous reste plus que ça...

Nous marchons, il fait frais, mais nous savons tous que cela ne va pas durer. Et le soleil, un poids, un fardeau. Je perds le fil du temps, il n'y a plus que cette chape de chaleur, je ne suis ic ique depuis à peine 40 heures. Je songe aux 40 jours de privation, un miracle...

La nuit arrivant nous improvisons sous la direction de Willem un bivouaque... la nuit n'est d'aucun réconfort.

Nous reprenons la route, vers l'ouest, toujours, vers l'ouest

Nathaniel s'effondre... pauvre homme... bien affaibli par nos précédentes aventures.

Ce désert me terrifie, à peine la vie de notre compagnon sapée, il brise maintenant la volonté des Bruder ! L'anthropophagie, négation de l'humanité ! À quoi on lutter contre la Bête e tsa confrérie si cela nous mène à la singer. Ils invoquent la légitime survie. Non ! Cela ne sera pas. Plutôt périr l'âme tranquille - plus ou moins - que vivre avec cette immondice sur la conscience.

Nous tentons de lui dresser une sépulture puis...

La marche reprend...



Sempiternelle...



Et continue...

« On aurait du le boire » lance Paulus; « Je ne bois pas de ce Nathaniel là » réplique Matthew, le débat est clos.

Le soleil est écrasant...



Nous n'avons même plus la force de parler.


Ron devient fou à son tour, il entend la voix d'un muezzin.

I believe I can roll

L'expédition est là, en contrebas. Libérééééés, délivrééééés !!! Nous nous élançons, trébuchons, roulons et atterrissons près d'une quarantaine de terrassiers en prière. Nous buvons puis nous endormons...

Au réveil nous rencontrons Mr Gallaway, il est ici accompagné de sa femme Mrs Galloway, de deux étudiants en archéologie, Katif le contremaitre et une quarantaine de terrassiers.

Willem préfère jouer carte sur table avec Mr Galloway et lui indique franco que nous connaissons l'emplacement exact de la tombe de No Thruka. Galloway ets des plus sceptiques heureusement, la persuasion naturelle de Paulus n'a pas été altérée par notre séjour désertique et Galloway semble plus réceptif.

Après ces présentations le groupe peut souffler. Léon en profite pour nouer des liens entre Miskatonic et l'université de la New Orleans.

Matthew semble de plus en plus distant, tantôt effondré par la disparition de Nathaniel, tantôt exalté et partant dans un récit décrivant la vie d'Abraham... Willem semble assez préoccupé et le garde à l'oeil.

Matthew, Paulus et Willem se rapprochent également de Mrs Galloway qui leur propose de tirer les cartes...
 

À à à la chenillette

Après cet instant détente, nos investigateurs tentent de reprendre en main leur destiné et s'attache à convaincre Galloway d'entreprendre le voyage vers un nouveau site de fouille. Willem fait part de notre statut particulier, et de notre lutte contre la confrérie de la bête.

Galloway approuve finalement le nouveau site de fouille malgré les réticences du contremaître Katif. Concernant notre lutte contre la confrérie Galloway n'invalide pas nos thèses mais ne préfère pas y adhérer.

Au sujet des craintes d'une infiltration du culte Galloway n'a pas de piste, il travaille avec Katif depuis fort longtemps et il a lui même formé les deux étudiants.


Le camp est donc sur le point de déménager, malheureusement la voiture à chenille est en panne... désirant replonger les mains dans le cambouis, Léon se propose d'y regarder de plus prêt. Malheureusement, La Buick est une finesse de mécanique et notre investigateur se trouve désorienté devant la rusticité affichée de l'engin... Et pourtant il y a mis du cœur à l'ouvrage. La chenillette est donc laissée en arrière et le camp se met en branle.

This is Cthuuulhuuuuuuu !!!

Le voyage jusqu'au nouveau chantier de fouille se fait sans encombre, Galloway trépigne, les investigateurs sentent l'issue proche ! Paulus, veillant comme à son habitude, se renseigne illico sur la proximité des oasis, il semblerait qu'il n'est pas envie de repartir pour une virée sans vivre en plein désert.

Après l'installation du camp, les investigateurs se couchent. Demain, le tombeau révèlera ses secrets...



Un bruit... Léon, Willem et Paulus ouvrent l'oeil... une forme tente de découper leur tente, le sectateur n'aura pas mis longtemps a passé à l'action...

Willem sort discrètement de la tente.

Pendant ce temps Paulus en fin tacticien incite Léon à basculer la toile sur l'intrus. Sentant un péril terrible à leur encontre Léon semble habiter par Ron et plaque avec l'aide de Paulus ce qu'il pensait être un homme mais qui se révèle être bien pire;

Willem assiste à l'action audacieuse de ses deux compagnons mais se rends compte que l'affaire ets bien plus périlleuse une seconde forme, une aberration qui ne peut être le fruit de la nature est présente et le remarque. Un amalgame de vautour et de hyène munie de griffes aussi tranchantes que des rasoirs. Willem choisit l'offensive, la créature fait de même. Il esquive de manière particulièrement spectaculaire et parvient même à entailler légèrement la bête à l'aide de son couteau. Puis esquive une deuxième fois la créature.

Paulus et Léon sont toujours sur l'autre créature et parviennent à la tenir au sol.

Matthew et Ron émergent enfin, Ron charge la bête s'en prenant à Willem et l'amoche méchamment. Matthew qui semblait fragile ne résiste pas à la vision d'horreur et tombe en catatonie. Profittant du répit accorder par Ron, Willem tente de mettre Matthew à l'abri.

Galloway arrive alors armé d'un fusil de chasse et fait feu.

Ron se rends compte qu'il n'a pas affaire à un demi de mêlé irlandais e, pris de terreur, fuit... run Ron...

La créature bloquée par la toile parvient à se délivrer, prends un peu de hauteur et charge le pauvre Paulus qui tente de se mettre sous un lit de camp mais finit malheureusement sur le lit ! Les rasoirs de la bête le loupe de peu grâce à l'intervention de Léon qui arrive à basculer in extremis le lit.

Le camp se transforme en champ de batailler. Matthew reprends ses esprits, empoigne un piquet de tente, et pensant avoir trouver le point faible des créatures, en charge une droit dans le postérieur. Il semble habité, hurlant les noms de Nathaniel et d'Abraham dans sa lutte. Galloway fait feu de nouveau, accompagné d'un des deux étudiants.

Bien amochée par la charge de Matthew, une des créatures se fait achever par un puissant coup de couteau de Willem. La seconde finit par tomber sous les multiples coups de fusils.


… la menace est passée...

Pas le temps d'inspecter les êtres infernaux, ils disparaissent immédiatement...

Un de mes compagnons foretement blessé – je ne saurais plus dire lequel – se fait stopper son hémorragie.

L'ambiance est lourde. Katif l'ouvre une fois de trop. Paulus le dévisage et semble discerner chez lui le sectateur vil et sournois... Simultanément et sans concertation les investigateurs se jettent sur lui, qui à l'aide d'un couteau, qui s'emparant d'un fusil et lui abattant un violent coup de crosse, qui l'étranglant...

Galloway reste interdit. Léon lui rends son arme qu'il lu iavait prise des mains. La tension retombe.

La fouille de la tente de Katif conforte les soupçons des investigateurs... Il en était...


Cela semble-t-être une victoire. Le chemin jusqu'au tombeau est libre... Mais qu'y trouveront les investigateurs...

 

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - jeff75006  |  CR (Modérateur: jeff75006)  |  CR 23/01/2015... Quand t'es dans le désert !
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !