gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 18, 2019, 12:42:35 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dorothée  |  Manuel du Chasseur de Démons (Modérateur: Dorothée)  |  Guide de lecture des Règles Mythiques.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Guide de lecture des Règles Mythiques.  (Lu 892 fois)

Hors ligne Dorothée

• Moderator
  • Pourvoyeuse en M&M's
Guide de lecture des Règles Mythiques.
« le: mars 03, 2015, 19:22:20 pm »
J’ai bien conscience que les règles mythiques représentent un sacré pavé, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de lire le bouquin intégralement. Ca, il n’y que moi qui l’ai fait... 

Bref, voici un petit guide de lecture des Règles Mythiques, on lira en complément mes ajustements avant de choisir une option.
Et je rappelle que tout choix en mythique est soumis à mon approbation et peut être ajusté même si ce n’est pas indiqué dans le post général. Ce n’est pas que je ne vous fait pas confiance, c’est juste que, vous allez vous en rendre compte, il y a des choses totalement fumées et je ne veux pas briser la campagne à cause de ça.

Tout d’abord, je rappelle que vous commencez en progression normale jusqu’à environ le niveau 6, ce n’est qu’à ce moment-là, moment que je vous indiquerai que vous ajouterai un grade mythique. Les grades mythiques se juxtaposent aux niveaux de classe, ils ne les remplacent pas. Et les passages de grades se font uniquement quand je l’indiquerai et ne suivent pas une logique un niveau = un grade ou deux niveaux = un grade. Ca pourra être très fluctuant. De même, pour l’équilibre du jeu, je peux décider de vous faire stagner à un grade mythique.
Si la progression mythique devait s’arrêter, on en parlera tous ensemble.

Allez zou, les pages à lire.

p. 11 : Voies mythiques. C’est une présentation succinte des différentes voies, c’est intéressant pour se faire idée rapide et surtout c’est rapide à lire.

p. 12 : Aptitudes mythiques de base. A lire. C’est la progression du mythique pour tous les personnages, quelque soit leur choix. A lire dans la foulée mes corrections, pour pouvoir comprendre la progression et faire les choix adéquats.

p. 14 à 49 : Les différentes voies mythiques. Commencez par lire les premiers paragraphes de toutes les voies : présentation, rôle, classes, pour vous faire une idée plus précise des possibilités. Puis lisez les caractéristiques de la voie choisie (ou des voies s’il y a hésitation) pour confirmer ou non votre choix.

p. 50 : Aptitudes de voie universelle. A lire puisque ça peut être choisi par tout le monde.

p. 54 : Dons mythiques. Sauf exceptions, les dons sont des améliorations de dons existants. On peut donc se contenter de lire ceux qu’on possède. C’est comme pour toutes les présentations de dons dans d’autres manuels, on ne lit que ceux qui nous intéresse. Le tableau synthétique est assez bien fait.

p. 80 : Sorts mythiques. A lire uniquement si on pense lancer des sorts mythiques. Comme pour les dons ce sont des versions boostées de sorts existants, et on ne peut pas lancer une version mythique d’un sort si on ne maîtrise pas et on ne peut pas lancer sa version normale. La présentation de la magie mythique doit être lu si vous pensez l’utiliser.
N’oubliez pas que pour lancer des sorts mythiques, il faut obligatoirement prendre le don mythique ou l’aptitude universelle qui va bien.

Voilà, c’est tout ce que vous avez à lire. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec d’autres passages. Au pire des cas, je vous l’indiquerai le moment venu (qui vraisemblablement n’arrivera jamais).

Bonne lecture.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dorothée  |  Manuel du Chasseur de Démons (Modérateur: Dorothée)  |  Guide de lecture des Règles Mythiques.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !