gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 17:41:07 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - LeWinterMute  |  L'auberge de la Salamandre (Modérateur: LeWinterMute)  |  Evolution des personnages au sein du groupe
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Evolution des personnages au sein du groupe  (Lu 836 fois)

Hors ligne PostScriptum

• Newbie
  • *
Evolution des personnages au sein du groupe
« le: janvier 20, 2015, 19:39:11 pm »
Bonjour !
A la place de ces quelques lignes se trouvait un beau pavé de texte rédigé avec soin pendant une demi heure. Malheureusement avalé par le forum, sans crier gare. (à moins que ce ne soit par mon navigateur)
Si vous êtes naïfs et débutant comme moi et que vous postez des textes longs, faites le plutôt en local, avant de copier-coller sur le forum !
Bref. Je voudrais causer d’évolution des personnages. Pas le niveau, pas les choix techniques, mais l’histoire, la personnalité. J’imagine qu’on a tous une idée de nos persos, et de ce qu’ils pourraient devenir dans l’évolution de la campagne. Alors pourquoi ne pas en causer ? Si on a une idée de ce que chacun veut construire pour son perso, on peut assez facilement le faciliter en termes de roleplay !
C’est pourquoi je vais vous donner quelques réflexions concernant Merred Al’Khad.
Il y plusieurs influences à l’origine de ce perso. Van Hohenheim, dans « Fullmetal Alchemist », en fait partie. Les fremen dans « Dune », pour la dignité farouche de l’habitant du désert. Drago Malefoy, pour la morgue de gamin méprisant.  Au début, je veux le jouer comme un jeune vagabond pétri de mépris pour ses semblables, et ne faisant confiance à personne. Vous le constaterez, Merred est plein de secrets, chacun étant le prétexte à de grands moments de jeu de rôle alors n’hésitez pas à sauter dessus !
Le plus simple a été vite éventé, c’est son statut d’alchimiste. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi  Merred se présente comme le membre d’une tribu de chasseurs, mais ne sait pas tirer à l’arc ? Pourquoi au début, il se cachait pour pratiquer son art étrange ? Si vous pensez que vos PJs devraient être surpris, n’hésitez pas à aborder le sujet, j’ai construit mon PJ autour de ses secrets, alors autant que ça serve en jeu !
J’espère voir Merred évoluer vers plus de confiance envers le groupe. J’ai essayé de jouer sur sa fascination envers les elfes, ainsi que son intérêt pour les archers, ça peut être le terreau d’échanges roleplay intéressants. A terme, Merred devrait être rattrapé par son passé, et nul ne sait comment il réagira à ce moment là ! ça dépendra de ses liens avec le groupe, j’imagine.
Et vous ? Avez-vous des plans pour vos PJs ?
Comment voyez vous évoluer Aënor, Shedal, Borrung ?

Hors ligne Aazheel

• Newbie
  • *
Re : Evolution des personnages au sein du groupe
« Réponse #1 le: janvier 20, 2015, 20:22:19 pm »
Salut!

J'avoue que j'ai pas compris le coup de l'arc au début j'ai cru que tu te moquais de moi, mais après je me suis pas posé plus de questions que ça. Je ne connais pas par coeur les backgrounds de chacun donc difficile de se questionner sur chaque chose. Je n'ai pas un RP ni une verve aussi développés que les tiens donc je fais mon possible sur un concept, certes sympa, mais pas aussi fouillé que semble l'être le tien.

Aënor a eu plusieurs phases très différentes dans sa vie, et n'a toujours pas évoqué la raison qui l'a amenée à se joindre à la caravane. Une fois cet objectif atteint, il a un autre objectif, mais qui est beaucoup moins précis.

Je ne me suis pas basé sur des personnages en particulier pour le créer, je suis parti du principe de l'évocateur et la manipulation/transformation/création. Bien sûr je pourrai le rapprocher de Léonard de Vinci, de Michel Ange et de Galilée.

Hors ligne PostScriptum

• Newbie
  • *
Re : Evolution des personnages au sein du groupe
« Réponse #2 le: mars 25, 2015, 19:52:28 pm »
Well, il y a des trucs à construire à partir d'un magicien elfe, surtout dans un coin où c'est plutôt rare !
Pas trop le temps en ce moment, mais je pense qu'en tant que lanceurs de sorts, Aënor et Merred auront des trucs à se dire.

PS

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - LeWinterMute  |  L'auberge de la Salamandre (Modérateur: LeWinterMute)  |  Evolution des personnages au sein du groupe

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !