gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102246 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 18, 2019, 19:01:16 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - jeff75006  |  Divers (Modérateur: jeff75006)  |  cohérence des récits en mode subjectif
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: cohérence des récits en mode subjectif  (Lu 756 fois)

Hors ligne fredyl

• Full Member
cohérence des récits en mode subjectif
« le: janvier 13, 2015, 20:58:36 pm »
Je trouve qu'il serait vraiment opportun, lorsqu'un compte rendu est livré sous un angle narratif subjectif, que l'auteur soit clairement identifié, et que l'on puisse faire le lien avec son background. Parce que je me suis essayé à la lecture de quelques uns des comptes rendus les uns à la suite des autres, et je trouve que l'ensemble apparait comme un peu décousu, ce qui est regrettable, d'autant que Jean-François fait parfois l'effort de reprendre sur le forum des comptes rendus faits par autrui qui n'ont circulé que par mail, et au final impossible pour un lecteur non initié de comprendre les choses avec clarté.

Si chacun pouvait faire dorénavant un minimum attention à ces détails, ça n'en rendrait le souvenir de nos histoires que plus poignant. Une date, un auteur, un narrateur, le B.A.-BA de la méthodologie, en somme.

Ce ne sont que des détails, ça ne demande aucun effort. Alors pourquoi devrait-on s'en priver ?
J'ai un plan !

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - jeff75006  |  Divers (Modérateur: jeff75006)  |  cohérence des récits en mode subjectif

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !