gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7474 Sujets par 827 Membres - Dernier membre: LesAdhefe août 24, 2019, 04:10:12 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Bidouillage d'ensorceleur
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Bidouillage d'ensorceleur  (Lu 3300 fois)

Hors ligne Clement

• Hero Member
Bidouillage d'ensorceleur
« le: décembre 19, 2014, 08:07:33 am »
Yo,

Je parlais la dernière fois du fait que l'ensorceleur gagne ses sorts de lignage un niveau après avoir gagné son niveau de sort. Ça fait des cas un peu bizarre ou un ensorceleur du feu apprendra rayon ardent plus tard que je ne l'ai appris moi-même par exemple, mais surtout ça fait un niveau pas très fun où j'ai un seul sort de mon haut plus niveau à spammer comme un demeuré... Du coup je me demande si il serait possible de changer ça.

Le problème c'est que en tant qu'ensorceleur, j'ai pas 36 mécaniques à échanger: mon seul choix c'est la bloodline, et les pouvoirs sont la seule chose un peu fun que j'ai... Du coup je sais pas trop quoi "échanger" contre le droit d'obtenir mes sorts de bloodline un petit peu plus tôt. Le seul truc que je vois que je pourrais lâcher, ça serait les 2 feats bonus que je peux espérer obtenir le long de la campagne (un que j'ai déjà, et un que j'aurais normalement au lv13). Je sais pas trop si c'est un échange équitable, ceci dit...

A voir aussi que, ça dépend des bloodline, mais en ce qui me concerne les sorts que j'obtiendrais ne sont pas des trucs de bourrins pouvant détruire un ennemi. Dans l'ordre, je gagnerais: overland flight, true seeing, greater teleport, power word: stun, puis wish (les 2 derniers n'étant probablement pas atteint lors de la campagne de toute façon).

Alternativement, peut-être décider que la robe of arcane heritage fait considérer le niveau de sorcerer comme 4 au-dessus en tout, et pas seulement pour les pouvoirs, ce qui ferait que j'aurais effectivement accès à ces sorts en même temps qu'aux emplacements ? Ça n'est clairement pas le cas dans les règles de base, mais ça ne me parait pas abusé comme règle maison.

A compter en tout cas que, je suis actuellement niveau 9, donc y a aucune urgence, vu que de toute façon j'ai appris Dimension Door par ma bloodline à ce niveau. Puis j'ai bien conscience que je demande une règle maison, donc si on me dit non j'insisterais pas !

Hors ligne kabreras

• Moderator
Re : Bidouillage d'ensorceleur
« Réponse #1 le: décembre 19, 2014, 15:58:01 pm »
La limite du nombre de sorts par niveau est normale,

Cependant je pense qu'on pourrais couper la poire en 2 car le coup du sort que l'on apprends plus tard est conne, ne pas pouvoir prendre un sort car on l’obtiens automatiquement au niveau suivant est dommage

Donc si au moment ou tu gagne un sort de bloodline tu a déjà ce sort de connu, cela libère le sort et tu peu en changer

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Bidouillage d'ensorceleur
« Réponse #2 le: décembre 19, 2014, 20:18:34 pm »
Ok, merci ! Je sais pas si je vais m'en servir (peut-être Overland Flight, vu que j'ai déjà une page of spell knowledge, je dois pouvoir me permettre de prendre un utilitaire dès le niveau 10...), mais c'est bien d'avoir le choix déjà !

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Bidouillage d'ensorceleur

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !