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Auteur Sujet: AJUSTEMENT DES POUVOIRS MYTHIQUES.  (Lu 774 fois)

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Hors ligne Dorothée

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AJUSTEMENT DES POUVOIRS MYTHIQUES.
« le: décembre 14, 2014, 17:50:11 pm »
Voici les ajustements que j’applique sur l’utilisation des pouvoirs mythiques. Je vous conseille de lire d’abord les règles mythiques.
Je mets en spoiler les règles originelles et j’indique la page où apparaît la règle. Lorsque la différence entre le texte du spoiler et le texte de l’ajustement est identique mais qu’il manque des phrases, ça veut dire je refuse les effets des phrases manquantes.

Des ajustements peuvent venir plus tard également.

*****

UTILISATION DE POINTS DE POUVOIRS MYTHIQUES (PM)

Pouvoir mythique (Sur).
Page 12
Les personnages mythiques peuvent puiser dans une source de pouvoir qui leur permet d’accomplir des actions étonnantes et changer leur destin. Ce pouvoir s’applique lors de l’utilisation de plusieurs aptitudes différentes.

(click to show/hide)

Limitation des points de pouvoirs mythiques.

Degré 1 : 3 – Récupération au matin : 1d4
Degré 2 : 4 – Récupération au matin : 1d4
Degré 3 : 5 – Récupération au matin : 1d4
Degré 4 : 6 – Récupération au matin : 1d4
Degré 5 : 6 – Récupération au matin : 1d4
Degré 6 : 7 – Récupération au matin : 1d6
Degré 7 : 8 – Récupération au matin : 1d6
Degré 8 : 9 – Récupération au matin : 1d6
Degré 9 : 9 – Récupération au matin : 1d6
Degré 10 : 10 – Récupération au matin : 1d8



PERSONNAGE

Caractéristiques
Page 12
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Tous les niveaux pairs, les personnages gagnent +1 à une caractéristique au choix.


INITIATIVE

Héros Mythique

Excellente initiative (Ext). (Amazing Initiative)
Page 12
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Au 2ème grade, le personnage gagne un bonus aux tests d’initiative égal à la moitié du grade (sans possibilité d'action supplémentaire).

*****

APTITUDES

VOIE DE L'ARCHIMAGE.

Arcane libre (Sur) (Wild Arcana).
Page 14
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Par une action simple, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer l’un de ses sorts profanes sans utiliser un sort préparé ni un emplacement de sort. Ce sort doit apparaître dans la liste des sorts profanes de la classe du personnage et ce dernier doit être d’un niveau suffisant dans cette classe de lanceur de sorts pour pouvoir le lancer. Le personnage n’a pas besoin de préparer le sort et celui-ci ne doit pas nécessairement faire partie de son répertoire de sorts connus.

NB : le sort ne peut donc être lancé qu’au round suivant. 1er round, utilisation du pouvoir mythique, 2nd round, lancement du sort.



GRADE 1

Magie couplée (Ext).
Page 17
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L'aptitude mythique activée nécessite toujours l'utilisation de PM.


Maléfices mythiques (Sur).
Page 17
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Nécessite l'utilisation d'un PM.


GRADE 3

Réserve de pouvoir mythique (Mag).
Page 18
(click to show/hide)

REFUSE



VOIE DU CHAMPION.

Charge effrénée (Ext)
Page 20
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Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour se déplacer d’une distance équivalente à sa vitesse de déplacement. N’importe quand pendant ce déplacement, il peut effectuer une unique attaque au corps à corps ou à distance en appliquant son bonus d’attaque le plus élevé et en ajoutant son grade au jet d’attaque. Cette attaque vient en plus de celles effectuées au cours du même round.


Frappe soudaine (Ext).
Page 20
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Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour effectuer une attaque au corps à corps avec son bonus à l’attaque le plus élevé. Cette attaque vient en plus de celles effectuées au cours du même round. Lorsqu’il effectue le jet d’attaque d’une frappe soudaine, le personnage lance deux dés et conserve le meilleur résultat, auquel il ajoute son grade.


Tir de barrage (Ext).
Page 20
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Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour effectuer une attaque à distance avec son bonus à l’attaque le plus élevé. Cette attaque vient en plus de celles effectuées au cours du même round. Lorsqu’il effectue cette attaque, le personnage ignore l’abri (à l’exception d’un abri total) et le camouflage dont bénéficie la cible et il ajoute son grade au jet d’attaque.


GRADE 1

Haine intarissable (Ext).
Page 22
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Le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action libre pour augmenter les bonus octroyés par son aptitude d’ennemis jurés de 2 pendant une minute. Il doit posséder l’aptitude de classe ennemi juré pour pouvoir choisir haine intarissable.


VOIE DU FILOU.

Charge effrénée (Ext)
Page 26
(click to show/hide)

Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour se déplacer d’une distance équivalente à sa vitesse de déplacement. N’importe quand pendant ce déplacement, il peut effectuer une unique attaque au corps à corps ou à distance en appliquant son bonus d’attaque le plus élevé et en ajoutant son grade au jet d’attaque. Cette attaque vient en plus de celles effectuées au cours du même round.


Frappe surprise (Ext).
Page 26
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Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour effectuer une attaque à distance ou au corps à corps contre une cible située à 9 mètres ou moins, en plus des autres attaques réalisées au cours de même round. Lorsque le personnage  effectue une frappe surprise, on considère que la cible est prise au dépourvu, quels que soient les pouvoirs ou aptitudes de classe qu’elle possède, et le personnage ajoute son grade au jet d’attaque.



VOIE DU HIEROPHANTE.

Fureur bestiale (Sur).
Page 32
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Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour octroyer à son compagnon animal, son compagnon d’armes, son eidolon, son familier ou sa monture fidèle une fraction de ce pouvoir. Par une action immédiate, la créature bénéficiaire peut se déplacer d’une distance égale ou inférieure à sa vitesse de déplacement et effectuer une attaque avec l’une de ses armes naturelles. Lorsqu’elle effectue cette attaque, vous faites deux jets pour la créature et conservez le meilleur résultat. Une créature affectée par cette aptitude peut effectuer ces actions en plus de celles qu’elle entreprend pendant son tour.


Sort inspiré (Ext).
Page 32
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Par une action simple, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer n’importe quel sort divin. Le sort en question doit faire partie de la liste des sorts divins utilisée par le personnage (ou de la liste des sorts de mystère ou de domaine). De plus, le personnage doit être capable de lancer un sort de ce niveau en utilisant sa classe de lanceur de sorts divins. Si le personnage est un lanceur de sorts spontanés, il n’a besoin ni de préparer le sort ni de le connaître. L’utilisation de cette aptitude ne dépense pas un emplacement de sort disponible ou un sort préparé.

NB : le sort ne peut donc être lancé qu’au round suivant. 1er round, utilisation du pouvoir mythique, 2nd round, lancement du sort.


VOIE DU MARECHAL.

Estocade décisive (Sur).
Page 38
(click to show/hide)

Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour conférer à un allié situé à 9 mètres ou moins la possibilité d’effectuer immédiatement, pendant le tour du personnage, une unique attaque au corps à corps ou à distance. Ajoutez le grade du personnage en bonus au jet d’attaque. Cette attaque n’est pas comptabilisée dans le quota d’actions que l’allié peut effectuer lors de son tour.


VOIE DU PROTECTEUR.

Fureur bestiale (Sur).
Page 44
(click to show/hide)

Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour octroyer à son compagnon animal, son compagnon d’armes, son eidolon, son familier ou sa monture fidèle une fraction de ce pouvoir. Par une action immédiate, la créature bénéficiaire peut se déplacer d’une distance égale ou inférieure à sa vitesse de déplacement et effectuer une attaque avec l’une de ses armes naturelles. Lorsqu’elle effectue cette attaque, vous faites deux jets pour la créature et conservez le meilleur résultat. Une créature affectée par cette aptitude peut effectuer ces actions en plus de celles qu’elle entreprend pendant son tour.


Parade soudaine (Ext).
Page 44
(click to show/hide)

Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour effectuer une attaque au corps à corps avec son bonus à l’attaque le plus élevé. Cette attaque vient en plus de celles effectuées au cours du même round. Lorsqu’il effectue une attaque de frappe soudaine, le personnage lance deux dés et conserve le meilleur résultat auquel il ajoute son grade.


APTITUDES UNIVERSELLES

GRADE 1
Objet légendaire (Ext).
Page 50
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REFUSE


Pouvoir mythique supplémentaire (Sur).
Page 50
(click to show/hide)

REFUSE

GRADE 3
Au-delà de la moralité (Ext).
Page 50
(click to show/hide)

REFUSE


*****


DONS

Artisan mythique (mythique)
Page 55
(click to show/hide)

REFUSE


Attaque en puissance (mythique)
Page 60
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Les attaques du personnage sont véritablement dévastatrices.
Condition. Attaque en puissance
Avantage. Lorsqu’il utilise Attaque en puissance, le personnage gagne un bonus de +3 au lieu de +2 aux jets de dégâts infligés au corps à corps. Quand son bonus de base à l’attaque est au moins égal à +4 et tous les 4 points par la suite, le montant de dégâts supplémentaires augmente de +3 au lieu de +2.


Frappe décisive (mythique)
Page 68
(click to show/hide)

REFUSE


Mort venue du ciel (mythique)
Page 70
(click to show/hide)

REFUSE


Parangon mythique (mythique)
Page 70
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REFUSE


Pouvoir mythique supplémentaire (mythique)
Page 71
(click to show/hide)

REFUSE


Science du critique (mythique)
Page 75
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REFUSE

*****

MAGIE

Rapidité mythique
Page 104
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REFUSE


« Modifié: juillet 19, 2015, 22:09:08 pm par Dorothée »

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