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Auteur Sujet: Quelques petites info pour les prochaines parties  (Lu 1386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LeWinterMute

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Quelques petites info pour les prochaines parties
« le: novembre 24, 2014, 12:52:54 pm »
Hello tout le monde.
Nous avons fait notre premiere partie, et j'ai remarqué que certains aspect du systeme Pathfinder etaient pas forcément claire pour tous. Et que j'ai aussi ma propre facon de jouer les choses. Voici donc un petit résumé de l'utilisation du systeme de jeu, notament dans les combats :

- Quand on fait l'initiative (init) tout les personnages lancent un D20, et rajoutent leur bonus en initiative (c'est valable aussi pour les compagnons et familiers)
- Quand c'est votre tour, vous avez le droit a une action libre + Mouvement + une action complexe/Attaque. A vous de déplacer votre pion ou vous le souhaitez en fonction du nombre de cases que votre classe/race permet.
- Réfléchissez a ce que vous allez faire pendant que les autres jouent, car quand c'est a vous, c'est pour vous permettre de faire votre action, pas de réfléchir :)
- l'utilisation d'une compétences ne fait pas de réussite automatique, ni d'echec critique, sauf certaines compétences. D20 + bonus de compétence
- lors d'un combat par exemple, vous pouvez toujours vous servir de votre tour pour analyser rapidement la situation, ou un ennemie (connaissance nature/geographie/plans/etc....) cela sera juste considéré comme une action libre. Cela peut etre utile, et meme salvateur, de tenter d'analyser son ennemie, ou le terrain pour avoir des informations qui peuvent etre capitale.
- Lors de votre tour, vous pouvez choisir votre posture (offensive, défensive, full défense). Si je n'ai aucune informatio ne votre part, je pars du principe que vous etes toujours en offensif (donc avec votre CA classique)

- si vous attaquez : Vous lancez le D20 + BBA (bonus de base a l'attaque) + Modificateur ce carac (FOR ou DEX) + mod divers
ensuite, si ca touche vous lancez votre jets de dégats.
Pour les critique : Si votre D20 est dans la zone de crit, vous devez relancer votre Attaque, si elle réussie a nouveau, c'est un critique confirmé

- si vous faites un Fumble (un 1 avec le D20) sur une attaque, il y a evidement un effet kisscool : Vous lancez un D100, et plus le résultat haut, pire est la catastrophe. Vos ennemies peuvent Fumble aussi evidement :)



J'en rajouterais d'autre au fur et a mesure que cela me passe par la tete.
Si certains points ne sont pas claire, faite le moi savoir, sinon je pars du principe que c'est aquis.

N'hésitez pas aussi si vous avez des suggestion, ou des remarques afin que je m'améliore dans mon role de MJ, je suis preneur



NB : Notre nain a décidé de changer de classe, car il estime avoir déja assez joué le moine dans des parties antérieures. Je lui autorise cela car là partie n'a pas vraiment commencé.

Hors ligne Aazheel

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #1 le: novembre 24, 2014, 19:05:08 pm »
C'est pas plutôt action libre à volonté + 1 action rapide max + 1 action de mouvement + 1 action simple (ou action complexe à la place de mouvement + simple) ?

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #2 le: novembre 24, 2014, 21:46:03 pm »
C'est a l'apréciation du MJ le plus souvent :)
Disons que analyser le terrain d'un coup d'oeil je considère que cela prend quand meme un certain temps, alors que lancer une phrase a un camarade, ou provoquer un adversaire avec une bonne réplique bien singlante, ca peu compter comme zero.

Hors ligne Aazheel

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #3 le: novembre 26, 2014, 23:49:21 pm »
C'est pas plus mal je trouvais ça vraiment bizarre un moine prozélytiste. Il s'oriente vers quoi du coup?

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #4 le: novembre 27, 2014, 07:41:27 am »
un rodeur + compagnon animal. Mais je lui laisserais le loisir de se re-décrire lui meme :)

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #5 le: novembre 28, 2014, 18:59:00 pm »
Le compagnon animal c'est pour plus tard car c'est au niveau 3 pour les rôdeur.

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #6 le: novembre 28, 2014, 20:49:27 pm »
Edit : pour le compagnon c'est même le niveau 4 qu'il faut attendre

En effet, même le style de combat ne se choisit qu'au niveau 2, mais en général ça penche pour l'arc.
(Petit aparté mais le guerrier n'est-il pas plus efficace avec ses bonus d'attaques et de dégâts en se spécialisant à l'arc? Bien sûr j'occulte le compagnon, les sorts, les aptitudes et tout)
« Modifié: novembre 28, 2014, 21:47:51 pm par Aazheel »

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #7 le: novembre 28, 2014, 21:17:14 pm »
en fait les guerriers vont surtout excellé avec un Arc composite par exemple, qui necessite une force de 16 je crois

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Re : Quelques petites info pour les prochaines parties
« Réponse #8 le: novembre 29, 2014, 15:04:58 pm »
Les guerriers, meilleurs combattants, restent mono-tâche alors que le rôdeur est bon combattant mais est utile dans d'autres situations.

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