gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
101583 Messages dans 7148 Sujets par 781 Membres - Dernier membre: Sandre novembre 19, 2017, 13:18:01 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Aeltith  |  Résumés (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 13 : dimanche 9 novembre 2014
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Partie 13 : dimanche 9 novembre 2014  (Lu 990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guigui le Yoyome

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
Partie 13 : dimanche 9 novembre 2014
« le: novembre 18, 2014, 22:07:27 pm »
Après avoir laissé Luna dans un bordel à Verbobonc, le groupe se dirigea à nouveau vers le temple. Les compagnons commencèrent par terminer l'exploration du premier niveau, puisqu'un couloir dans la partie à l'est du temple de la Terre avait été oublié lors de l'expédition précédente. Après un combat contre une vase corrosivo-démultipliante quelque peu difficile à tuer mais, somme toute, assez peu dangereuse, les compagnons découvrirent deux salles en enfilade qui semblaient dédiées à l'étude magique. Dans chacune d'elles, un haut dôme représentait la voûte céleste, tandis que dans la seconde se trouvait un trône de pierre (taille halfelin ou gnome). Izrador détecta une aura de divination modérée et en conclut que ces salles devaient amplifier les sorts de divination qui y étaient lancés. D'ailleurs, certains de ceux qui osèrent s'assoir sur le trône (mais pas tous, apparemment il y avait un effet aléatoire) bénéficièrent de sorts de divination qu'Izrador put identifier : Zarakai reçut un sort de coup au but, Nortimer un sort de détection de l'invisibilité et Izrador un sort de don des langues.

Ceci fait, le groupe descendit au niveau suivant en optant pour un des escaliers périphériques (celui du nord-ouest), ceci afin de ne pas se retrouver au milieu de plusieurs endroits dangereux. En arrivant, il trouvèrent sur leur gauche plusieurs entrepôts extrêmement bien garnis, notamment l'un de vêtements civils de toutes natures et prix, un autre de matériel en tout genre, ainsi qu'une armurerie. Plus loin, un autre entrepôt était désaffecté et ne contenait que des déchets inutilisables (ainsi que deux squelettes qui s'animèrent au passage des aventuriers). Tout le monde put conclure que les forces du temple avaient mis en place une logistique très organisée avec des moyens assez considérables.

Revenant au niveau de l'escalier, les compagnons prirent le couloir sur leur droite qui les mena à une grande salle à manger servant de repaire à un puissant minotaure. Après un combat peu subtil, ils découvrirent un passage secret vers l'est. En l'ouvrant, ils tombèrent nez à nez avec une troupe de soldats. Mâche Ferdelance, qui s'était déguisé aux couleurs du temple de l'Eau, trouva le moyen de parler avec eux avant qu'ils n'attaquent, mais toutefois sans endormir leurs soupçons. Il apprit ainsi que ce groupe de mercenaires ne travaillait pour aucun temple particulier mais avait conclu un pacte de non-agression avec le temple de l'Air. Quand il apparut que les mercenaires ne voulaient pas se confier plus avant, les compagnons les attaquèrent. Après un combat relativement rapide, les mercenaires furent vaincus ainsi que leur chef, et l'un d'entre eux, aveuglé par Izrador, se rendit et fut gardé en vie pour interrogatoire.

Maintenant que sa vie était entre les mains des aventuriers, le captif, qui dit s'appeler Tom, fut plus disert. Il dit notamment que Kelno, le chef du temple de l'Air, résidait quelque part dans les couloirs du sud de ce niveau, et qu'il était aux abois car le temple de l'Air était en train de perdre la guerre des Temples. Il informa également les compagnons que son groupe faisait partie d'une troupe de mercenaires plus importante qui écumait la région, allant de pillage en pillage, et que le gros des troupes allait probablement revenir d'une expédition à l'extérieur dans les deux jours à venir. Quand Izrador donna son nom, il eut la surprise de voir que Tom le connaissait : apparemment, une sorte de légende circulait dans le temple à propos d'un puissant magicien, le Mage Arc-en-Ciel, qui faisait la guerre aux différents temples. Très flatté, Izrador trouva le captif tout de suite plus sympathique (et eut un regard de remerciement vers Wonillon qui, manifestement, avait bien fait son travail). Contre l'avis des deux frères nains qui voulaient le tuer ou, au moins, le mutiler, mais soutenu par Nortimer qui n'écoutait que son bon cœur, il offrit à Tom la vie et, à terme, la liberté s'il les aidait dans leur exploration du complexe. Tom assura se repentir de ses péchés et jura de faire son possible pour aider le groupe. Pour preuve de sa bonne foi, il indiqua aux compagnons la cachette du trésor du groupe de mercenaires qui leur avait échappé jusque là (la cachette, pas les mercenaires). Tom fut libéré et ses armes lui furent rendues.

Le groupe repartit avec l'intention d'explorer les couloirs du sud... 
« Modifié: novembre 23, 2014, 23:11:38 pm par Guigui le Yoyome »

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Aeltith  |  Résumés (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 13 : dimanche 9 novembre 2014
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !