gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 18, 2019, 12:41:37 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Rappel sur les regles et erreures en partie
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Rappel sur les regles et erreures en partie  (Lu 3056 fois)

Hors ligne kabreras

• Moderator
Re : Rappel sur les regles et erreures en partie
« Réponse #15 le: novembre 14, 2014, 20:58:13 pm »
Je venais de le constater aussi pour la malédiction.

Pour moi le fait qu'il y ai un toucher automatique n'enlève pas le fait que ce soit une touch attack, comme les coups de grâces qui ont un toucher automatique en critique, le mec se laisse toucher, allié ou ennemi dans le cas du CDG, à distance, les gens bougent, il est plus difficile d'envoyer un rayon, et le cover est à gérer (si le mec est à l'opposé de toi et que ton rayon doit passer à travers un ennemi par exemple)
Bon clairement je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, mais bon passons je veux bien et suis prêt à accepter.

Cependant pas pour le barbare justement !

Superstition (Ex)

Benefit: The barbarian gains a +2 morale bonus on saving throws made to resist spells, supernatural abilities, and spell-like abilities. This bonus increases by +1 for every 4 levels the barbarian has attained. While raging, the barbarian cannot be a willing target of any spell and must make saving throws to resist all spells, even those cast by allies.

Le barbare superstitieux en rage n'est PAS un allié concernant les sorts, il n'en veut pas de vos sorts.

le résultat est donc :

Personne normale :
Sort de contact : Toucher automatique / Pas d'AO
Sort à distance : Toucher automatique / AO

Barbare superstitieux en rage :
Sort de contact : Jet de toucher / pas d'AO / Jet de sauvegarde
Sort à distance : Jet de toucher / AO / Jet de sauvegarde

Et le tout sans oublier les règles de cover (ou effectivement je m'étais trompé pour le rogue)
http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/combat#TOC-Cover

« Modifié: novembre 14, 2014, 21:05:54 pm par kabreras »

Hors ligne Amarthas

• Full Member
Re : Rappel sur les regles et erreures en partie
« Réponse #16 le: novembre 14, 2014, 22:50:25 pm »
Ça me va.

L'esprit contrôle le corps, et si l'esprit veut pas recevoir un spell, il va demander au corps de l'éviter (d'où le fait de devoir faire un jet pour les ennemis).

Au final ça ne changera pas grand chose puisque vu les saves énormes du barbare en rage, c'était assez anecdotique qu'on le target en rage.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Rappel sur les regles et erreures en partie

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !