gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 15, 2019, 03:25:01 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Torghis  |  Gestion du royaume (Modérateur: Torghis)  |  Le Cimetière Maudit
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Le Cimetière Maudit  (Lu 2472 fois)

Hors ligne Lézard

• Hero Member
Le Cimetière Maudit
« le: octobre 20, 2014, 12:59:20 pm »
Les alternatives pour se débarrassé des morts-vivants  :

- Abadar : Eglise + Poste de grand prêtre.
- Pharasma : Eglise ...

Le chois est vite fait.

Hors ligne Liven

• Full Member
Re : Le Cimetière Maudit
« Réponse #1 le: octobre 20, 2014, 13:17:20 pm »
Je voulais ouvrir un post à ce sujet ^^

A titre personnel j'aurais souhaité contacter les clergé de Desna, Calistria et Néthys (les deux premières sont des religions très présentes dans les royaumes fluviaux). Donc si Torghis peut nous faire le retour de ce que propose leur clergé (pour Néthys en paiement l'équivalent profane de l'église (je ne me rappel plus exactement ce que c'est) et en avantage étant donné qu'il s'intéresse plus à la magie qu'à la prêtrise je voyais bien une participation d'un tiers (ou moins) du clergé à tous les édifices consacré à la magie profane pratique ou théorique).

Bref, je veux lancer un appel d'offre public, le clergé avec la meilleure offre gagne une place dans un des nouveaux royaumes les plus prometteurs au sud du Brévoy  ;D

Hors ligne Sir Sans Trone

• Sr. Member
« Réponse #2 le: octobre 20, 2014, 17:22:04 pm »
Si on reste RP, je dirais que le critère principal pour régler ce conflit sera le délais. En gros, ça sera surtout premier arrivé (si possible avec une bonne offre qu'on essaiera de forcer) : parce que là sinon, question crédibilité, nos personnages vont prendre cher... "ouiiii venez venez, le royaume est entièrement libéré de la menace des bandits ! Installez vous n'importe où ! Ah, sauf là, il y a une malédiction et des zombies qui se promènent, on attend de voir qui pourra s'en charger à notre place pour qu'on s'en mette un maximum dans les poches au passage...".

Ce n'est que l'humble avis d'un rôdeur un peu crispé en ce qui concerne les morts vivants.

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #3 le: octobre 20, 2014, 19:25:29 pm »
Les clergers qui répondrons a ton offre sont ceux qui représentent les cultes des nouveaux colons, donc des clergers du Brevoy.

• Sr. Member
« Réponse #4 le: octobre 20, 2014, 19:27:15 pm »
Moi je pensais que le plus rapide ce serait de demander à la délégation d'Abadar qui s'est installé près de chez Holleg. Ça serait quand même un boulot relativement obvious pour une armée de paladins désœuvrés ! *sifflote*

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #5 le: octobre 20, 2014, 19:35:00 pm »
Il ne faut pas des paladins mais un prêtre très puissant, ils repoussent en permanence les morbacs).
Et je pense que ça intéresse absolument tous les clergés d'augmenter leur nombre de fidèles (ça paraît assez évident  même). Pour ce qui est du temps, en venant par voie marine, les clergés présents dans les royaumes fluviaux peuvent être considérablement plus rapide.

• Sr. Member
« Réponse #6 le: octobre 20, 2014, 19:38:05 pm »
Ben je pensais qu'un prêtre de cet acabit était présent avec les paladins justement =)

Quant aux voies fluviales, pourquoi pas. Mon personnage ne prendra pas parti dans la détermination du clergé à engager autrement que via le critère du délais.

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #7 le: octobre 20, 2014, 19:40:35 pm »
Moi jte ramène vite fais mon haut clergé, et je pense qu'il est tout a fait possible de négocier le poste de haut pretre contre conseiller ou ambassadeur.

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #8 le: octobre 20, 2014, 19:44:01 pm »
Et bien en fait, j'aimais bien Desna pour le côté artistique et vraiment très ouvert du culte, et Néthys qui prend encore moins de place dans le sens où c'est plus un support important pour la magie profane, ils ne prennent même pas la place d'une église, donc ça permet d'avoir un culte supportant le coût des édifices de magie profane (clergé de Néthys) et un participant à celui des bâtiments uniquement religieux.

Tiens, j'aurais bien proposé au clergé de Sarenrae en remerciement pour avoir sauvé un de nos compagnon aussi (et puis un clergé du soleil, du bien, et de la guérison non fanatique ... c'est très cool).

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #9 le: octobre 20, 2014, 19:47:19 pm »
Desna tu peux déja abandonné car il n'existe aucune hierarchie dans ce culte, il est impossible pour ce culte de gérer un poste de haut pretre. C'est un dieu cool pour des individualiste a clarinette mais pas pour gérer une ville.

Hors ligne Torghis

• Moderator
    • Portail Rifts
« Réponse #10 le: octobre 21, 2014, 08:51:55 am »
Bon je vais vous mettre sur les bons rails parce que là ça part dans tous les ses mais avec aucun sens pratique ni pragmatique. Qui est au commandes ? Car pour le moment ce n'est qu'une bande d'aventuriers qui se tapent la discute !! :) Vous vous adressez à des instances établies qui vous demanderont (à ceux qui font ces démarches) "au nom de qui vous parler ? Quel est votre rôle officiel ?" Ce qui revient à dire qui dirige quoi ? Tant que vous n'aurez pas décidé une bonne fois pour toute qui est aux commandes votre discussion ne servira à rien. Il faut un dirigeant(e) officiel(le) avant toute chose et au moins un haut conseiller pour les relations extérieures. Il faut au moins que l'un de vous occupe ce poste même si ce pas ce qu'il souhaite, il pourra toujours changer plus tard.
Donc j'attends que vous me donniez un minimum d'organisation sur les postes clé à savoir. Je ne veux qu'une seule réponse donc choisissez un porte-parole du groupe
Dirigeant
Conseiller
Général
Haut Diplomate
Haut Prêtre (surtout pour les discussions de religion il a intérêt à être présent)
« Modifié: octobre 21, 2014, 09:34:28 am par Torghis »
Grand Maître de la guilde des Maîtres Occultes

• Sr. Member
« Réponse #11 le: octobre 21, 2014, 16:15:11 pm »
Disons qu'on peut avoir cette discussion avant d'avoir un rôle déterminé ^^

Le problème de la malédiction se pose dès qu'on découvre les morts vivants sur un territoire qu'on souhaite coloniser, donc la question de savoir comment le résoudre, elle se pose tout de suite. La question de savoir comment on va aborder l'instance qu'on aura choisie, qui va leur parler, au nom de quoi etc, elle se fera naturellement. Évidemment on ne va pas les appeler "ouhou, coucou, on est un groupe de 5 pécores dans la brousse, vous venez nous filer un coup de main ?". Mais entre ça et leur envoyer une lettre pompeuse à la seconde où on abat le seineur cerf, il y a une sacrée marge =)

Hors ligne Torghis

• Moderator
    • Portail Rifts
« Réponse #12 le: octobre 22, 2014, 16:04:59 pm »
Je crois que tu n'as pas compris la situation. Qui que ce soit du groupe qui se présente pour faire une demande çà n"importe clergé le fera en son nom propre. Par exemple on aura un péquin qui s'appelle Cordial et qui débarque dont on sait où et qui demande à faire lever une malédiction divine. "Oui oui bien sûr" lui répondit-il sur un ton mielleux "Faites votre demande pour un entretien" et voilà une demande sur une pile haute de 50 centimètres du même acabit. Alors que si c'est le dirigeant de la baronnie machin-chose qui est en vos de construction sous l'égide des Seigneurs des épées là le on t"écoutera mieux. Tu vois la différence. Donc tant qu'il n'y aura pas un gouvernement officiel tout ce que vous entreprendrez ne sera qu'à titre individuel. Donc j'attends de connaître la constitution de votre gouvernement officiel.

• Sr. Member
« Réponse #13 le: octobre 22, 2014, 19:13:59 pm »
Non du coup, c'est toi qui ne m'a pas compris =)

La demande sera faite au nom de la baronnie, quand on l'aura formée (donc quand les colons seront arrivées, qu'on aura prévenu le Brevoy, et qu'on aura eu leur réponse nous conférant le "droit" de former le royaume).

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que malgré le bond que tu as fait dans la narration à la fin de la partie (assassinat du seingeur cerf => arrivée des colons et fin du premier livre) nous, on voudrait jouer la période entre ces deux événements (qui couvre au minimum quelques jours, plus vraismblablement quelques semaines le temps que le Brévoy organiser le voyage, réunisse les colons, etc.

Jouer cette phase en RP, sur le forum au moins, c'est l'occasion de développer le background, la personnalité de nos personnages, et surtout, les intrigues qui vont avec. Et ça, pour que les décisions qu'on va prendre concernant le gouvernement, aient du sens. Que ce ne soit pas "oh, moi je suis un prêtre d'abadar avec 9 en profession commerce, je vais faire Trésorier" ou "moi mon personnage est lié à la guerre, il va être général".

Mais au contraire, que nos personnages aient des désirs, des ambitions, qu'il y ait des discussions RP entre eux pour qu'on se répartisse les rôles et que ça ait du sens. Comme quand on monte nos persos. On ne prend pas le don "Monture draconnique" parce qu'on veut pouvoir bifurquer vers la super classe de prestige de Cavalier draconnique. Ça ne tombe pas tout cru, il faut pendant le jeu orienter notre personnage vers la culture des dragons, sa curiosité, qu'il rencontre des dragons ou manifeste des efforts pour les approcher, etc...

Devenir Dirigeant, ou Grand Prêtre ou autre, ça nécessite quand même qu'on développe un peu la psychologie des persos. Ne serait-ce que pour la confiance. Si Xander devient dirigeant, ou si Alexis, ou si Tom le devient, ça change COMPLETEMENT le visage qu'aura le royaume. Il s'agit d'une décision importante qui ne doit pas être motivée que par "faut qu'on avance dans le scénar", mais aussi par "quelles raisons ont vos personnages de briguer tel ou tel poste". Tu vois ? Oui, on va se décider avant de prendre des décisions au nom du royaume/baronnie, etc. Mais avant, il faut que tu nous laisses le temps de jouer un peu =P et surtout que tu nous accompagnes dans cette démarche, sinon on va vraiment être en décalage.

EDIT : et pour chercher la petite bête, je n'irai pas me présenter comme "Cordial, pécore du coin", mais plutôt comme "La Compagnie trucmuche, mandatée par le Brévoy". Pas encore une baronnie, mais ça a déjà plus de poids, et on a des papiers officiels pour appuyer ça. Sans compter qu'on peut toujours suggérer des avantages à venir nous aider. Bref, encore une fois, en jouant sur le RP, ça peut passer. Tout ça pour dire que cette campagne implique, quoique tu en dises, du blabla, de la psychologie, sinon, on va juste arriver à créer un royaume impersonnel, alors que tu as devant toi un groupe de PJ avec pas mal de motivation pour faire un truc avec de la gueule, une histore, une culture, un truc mémorable quoi =)
« Modifié: octobre 22, 2014, 19:18:24 pm par Sir Sans Trone »

Hors ligne Torghis

• Moderator
    • Portail Rifts
« Réponse #14 le: octobre 22, 2014, 19:49:21 pm »
Tout ça pour dire que vous n'êtes pas décidés :) Ok faites moi signe lorsque vous serez décidés.
Juste pour rappel au groupe. La situation est que vous êtes après la cérémonie d'intronisation et de la lecture officielle de la charte. Il y a une petite fête et tout le monde est content. Mais il y a aussi 200 colons de plus qui sont arrivés avec leur famille et leurs chariots équipés. Il y a aussi pour 200.000 po de ressources qui sont aussi arrivés avec eux. Vous faites quoi de ces gens ? de ces ressources ? Dans l'immédiat il y a des décisions à prendre alors qui fait quoi ? :)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Torghis  |  Gestion du royaume (Modérateur: Torghis)  |  Le Cimetière Maudit

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !