gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 10:47:04 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Torghis  |  Gestion du royaume (Modérateur: Torghis)  |  Règles & idées
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Règles & idées  (Lu 5274 fois)

Hors ligne Liven

• Full Member
Re : Règles & idées
« Réponse #15 le: octobre 20, 2014, 19:31:57 pm »
Je suis déjà noble aussi  ;D

En fait, dans le livre, les noms avec les particules que j'ai indiqué sont possédés par des familles complètement humaines (y'a pas d'elfes, de nain ou autre donc ça règle le problème).

Et j'avoue que je suis paumé au niveau de cette histoire, je ne me rappel absolument pas du soucis entre nord sud, etc.
Niveau frontière on est bien des les royaumes fluviaux, la ceinture verte est même décrite dans l'ouvrage "Guide des Royaume fluviaux". C'est peut être parce que je manque de connaissances sur la problématique nord/sud, mais je me sens plus proche des voisins fluviaux.

Et sinon, j'aime bien l'idée des dynasties de notre ami rodeur.

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #16 le: octobre 20, 2014, 19:42:15 pm »
Y'a pas une famille noble du Brévoy qui possèdent un nom a particule ><

Pour rappel on a aussi 3 autre groupe d'aventurier qui sont parti dans la ceinture verte, il faudrai aussi peut être les conatcter pour savoir ce qu'ils deviennent

Hors ligne Sir Sans Trone

• Sr. Member
« Réponse #17 le: octobre 20, 2014, 19:49:21 pm »
Moi je pense qu'on devrait les exécuter dans le feutré. On a fait tout le taff, on va pas se faire sucrer la récompense pour trois pécores parvenus, merde !

Hem...

Sinon concernant la problématique nord/sud, l'idée est que le Nord du Brévoy prend une position dominante sur le sud via ses avantages territoriaux et économiques. Le sud, par l'intermède des Seigneurs de l'Épée, lance une campagne de conquête dans les royaumes fluviaux pour trouver un moyen d'alimenter le Brévoy (mais surtout le sud) et restaurer une forme d'équilibre, pour éviter que les deux parties du pays ne se mettent violemment sur la gueule. Donc notre royaume, suivant la manière dont il se positionnera, pourra alimenter ce conflit, le séréniser, ou bien carrément prendre l'ascendant sur le Brévoy tout entier (ou encore, focaliser la cohésion nationale du Brévoy dans une guerre meurtrière, tout est possible j'imagine !).

Bref, donc en gros, pour nous autres qui venont du Brévoy, une importante motivation est d'empêcher qu'une guerre ne déchire notre pays natal. Après, diverses subtilités viennent colorer ces motivations, selon les background des persos.

J'ai bon, quelqu'un me reprend si j'ai trop dévié?

Sinon pour les particules, il s'agit d'un nouveau royaume, on n'est pas obligé de se conformer à ce qui se faisait au Brévoy. Fonder quelque chose de nouveau aide aussi à créer une identité, et laisser l'accès (dans une certaine mesure) à cette nouveauté, cette noblesse, est une façon de fidéliser les colons qui arriveront (cf la société gauloise lors de l'invasion romaine...).

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #18 le: octobre 20, 2014, 19:50:02 pm »
Je n'ai jamais dis que je venais du Brévoy ...
La proposition de Sir à tout l'intérêt de nous permettre de constituer une lignée sans se marcher dessus, même si j'ai une préférence pour un accord sur l'idée de la particule (chacun pouvant choisir la sienne et le nom qu'il veut).

Pour les autres, j'abonde dans ce sens, il faudrait savoir ce qu'ils deviennent et surtout quelle position ils vont prendre vis-à-vis du Brévoy.

• Sr. Member
« Réponse #19 le: octobre 20, 2014, 19:51:10 pm »
Non non, on a bien compris que tu ne venais pas du Brévoy, mais si j'ai bien compris, Xander, Laylah et le sieur Cordial en viennent. Donc ça a quand même du sens de se poser la question.

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #20 le: octobre 20, 2014, 19:53:55 pm »
Je comprends. Merci beaucoup pour l'éclairage géopolitique d'ailleurs, j'étais dans l'ignorance la plus totale.
Et bien, disons que pour l'instant nous sommes leur vassaux, mais que à titre personnel, j'envisage tout à fait la possibilité d'une alliance très solide avec un pays sans être son vassal (c'est même généralement plus important au niveau géopolitique, puisqu'au lieu d'avoir un royaume qui en vide un autre pour se défendre, c'est deux entités qui se battent volontairement).

• Sr. Member
« Réponse #21 le: octobre 20, 2014, 19:57:27 pm »
Carrément, et je suis daccord, mais ça voudra dire deux choses :

- jouer la diplomatie et les négociations très serrées pour garder notre indépendance, parce que concrètement, à part les quelques pécules qu'on a ramassé chez le seigneur cerf, la grosse partie de la fondation du royaume vient des Seigneurs de l'épée. Même s'ils appellent ça une dotation, un cadeau, etc, concrètement, politiquement, c'est une dette.

- gagner rapidement et suffisamment d'importance économique et militaire pour qu'une position d'allié, plus que de vassal, soit incontestable de chaque côté de la frontière.

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #22 le: octobre 20, 2014, 20:01:34 pm »
On est en rien des vassaux. C'est nous qui édictons les lois et construisons notre royaume.

Je tiens aussi a rappeler que les royaumes fluviaux sont un repère de mec a la loyauté inégale. Ce sont quand même pour beaucoup des parias, et qu'il faut s'en méfier avant de connaitre bien nos voisins.

Ce ne sont pas 3 mecs qui sont parti mais 3 groupes d'aventurier, qui sont censé faire le même travail que nous. Les terres volées  représentent un territoire au nord des royaumes fluviaux réclamé par aucune personnes. Il faudrai les conatcter pour savoir ou ils en sont et ce qu'ils veulent faire.

• Sr. Member
« Réponse #23 le: octobre 20, 2014, 20:05:42 pm »
Loyauté douteuse au sens d'alignement, en attendant leurs 6 règles sont tout de même assez ancrées si j'ai bien compris. Ça ressemble au moins à un code d'honneur. Y'a de quoi travailler disons, même si l'idée de "juste" 6 lois, ça doit faire froid dans le dos à un serviteur d'Abadar =D

Quant aux trois autres groupes, oui, il va falloir prendre contact avec eux, mais je maintiens qu'ils ne seront pas en position d'exiger grand chose, à moins bien sûr de nous surprendre. Ceci dit, qu'on ait assez peur entendu parler d'eux me suggère qu'ils ont glandouillé plus qu'à leur tour.

Hors ligne Torghis

• Moderator
    • Portail Rifts
« Réponse #24 le: octobre 21, 2014, 09:18:44 am »
La discussion c'est bien à condition que cela soit constructif. C'est quoi l'alignement de votre royaume naissant ? Parce que là on tourne en rond sans arriver à rien. Soyez moins blablateurs et plus pragmatiques des gens attendent quoi faire et comment faire et il n'y a personne qui s'en soucie. Parlez moins et agissez plus :)
Parce que concrètement vous êtes avec 200 colons qui sont là à vous écoutez causer mais qui réagissent
"On fait quoi ? On va où ? C'est qui qui commande ?"
"Y en a marre d'attendre !!" etc...
Histoire de vous remettre dans le contexte dans lequel vous êtes tous actuellement
Grand Maître de la guilde des Maîtres Occultes

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #25 le: octobre 21, 2014, 09:50:09 am »
En fait même si on a été forcé de revenir au camp d'Oleg, il nous reste 2 mois avant l'arrivée des colons.
Et étant donné que là ce sont des discussions de joueurs et non pas de personnages, nous pouvons blablater comme bon nous semble puisque nous somme en France le mardi 21 octobre et pas en l'an 4705 comme nos personnages. La communication c'est le bien et vu le déficit que nous en avions jusqu'à présent, ça ne va pas nous faire de mal.
« Modifié: octobre 21, 2014, 09:55:57 am par Liven »

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #26 le: octobre 21, 2014, 13:39:54 pm »
Pour ce qui est de l'alignement de la ville, tous les royaumes aux alentours sont chaotiques neutres (Brévoy, Gralt, Royaumes fluviaux, Numérie). Je suis personnellement assez adepte du Neutre absolu.

Et en ce qui concerne la forme de gouvernement, si on veut rester dans un aspect proche du Brévoy (système de Maison) mais de façon différente, il y a le système de Absalom qui est très intéressant. Les Maisons donnent une forme de légitimité à leur membre, mais il n'y a pas d'hérédité à la direction du "Grand Conseil", le seigneur (appelé Primarque) est quelqu'un qui est arrivé à cette place par sa valeur personnelle.

(j'ai posté ces images dans mon premier post aussi histoire de tout rassembler) :

• Sr. Member
« Réponse #27 le: octobre 21, 2014, 16:20:54 pm »
Va pour le système d'Asbolom, moi ça me dit bien. Pour l'alignement, mon personnage serait bien plus à l'aise avec un Neutre absolu qu'un Loyal Neutre donc, ça me va.

Quant aux grandes familles, ce qui est cool, c'est que libre à chacun de fonder la sienne. Ou de ne pas en fonder (notre mérite personnel c'est d'avoir défriché le pays, et notre légitimité c'est la Charte ; pour les descendants, ils se démerderont !). Ou de se rallier à celle fondée par quelqu'un d'autre.

Je trouve ce choix vraiment cool.

Hors ligne Torghis

• Moderator
    • Portail Rifts
« Réponse #28 le: octobre 22, 2014, 16:15:05 pm »
Oui géographiquement le Brévoy fait partie des royaumes fluviaux sauf que culturellement et du point de vue religieux surtout, il n'a rien à voir. Il faut le voir plus comme l'exception à la règle. EN tout cas je ne l'ai jamais perçu comme en étant un royaume qui en faisait partie. C'est le sentiment que j'en ai eu à lire le peut que j'ai lu. La mentalité de base entre les fameux royaumes fluviaux et le Brévoy sont comme la différence entre le CN (voire tendance mauvaise) et le LN tendance NB c'est à dire assez peut de point commun.
Ca avance pour la constitution de votre gouvernement ? J'en ai besoin pour la suite des événements car vos futures actions ne se feront que par une voie officielle.
Grand Maître de la guilde des Maîtres Occultes

• Sr. Member
« Réponse #29 le: octobre 22, 2014, 19:03:21 pm »
Oui oui mais concernant les rôles on sera raccord avant la prochaine partie, mais ce qu'on voulait dire c'est que pour arriver à cette décision il faut quand même qu'on en discute =)

Si on regarde n'importe quel gouvernement, ça ne tombe jamais pouf, tout seul, du ciel, du jour au lendemain, c'est le résultat de jeux politiques, d'intrigues, d'intérêts divers et variés =)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Torghis  |  Gestion du royaume (Modérateur: Torghis)  |  Règles & idées

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !