gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 12:46:06 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Torghis  |  Gestion du royaume (Modérateur: Torghis)  |  Règles & idées
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Règles & idées  (Lu 5287 fois)

Hors ligne Liven

• Full Member
Règles & idées
« le: octobre 20, 2014, 00:06:51 am »
Bonsoir à tous

Je créer ce post afin que nous puissions échanger nos idées, règles, et autres matières premières susceptibles de nous intéresser en ce qui concerne la gestion du royaume à venir.

Je commence donc avec un extrait du Guide des Royaumes Fluviaux qui concerne les formes de gouvernements :

Divers royaumes :

« Modifié: octobre 21, 2014, 13:35:08 pm par Liven »

Hors ligne Liven

• Full Member
Re : Règles & idées
« Réponse #1 le: octobre 20, 2014, 00:10:47 am »
Et voici le libertés fondamentales des royaumes fluviaux :

Hors ligne Lézard

• Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 20, 2014, 12:55:23 pm »
Tu as conscience que l'on est dans le Rostland et non dans les Royaumes fluviaux ?
Sinon je suis d'accord avec le 1, 2, 3 et 5.

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #3 le: octobre 20, 2014, 13:11:32 pm »
Notre territoire fait parti des Royaumes fluviaux. Le Rostland réclame le territoire, mais il ne fait absolument pas parti de son royaume. Le fait que nous soyons dans les Royaumes fluviaux et que nous développions un nouveau royaume dans les "Royaumes fluviaux" est écrit à peut près tous les deux paragraphes dans notre petit guide du joueur de Kingmaker  :P

Hors ligne Lézard

• Hero Member
« Réponse #4 le: octobre 20, 2014, 15:42:11 pm »
C'est absurde, la charte qui stipule que nous pouvons exploiter ce territoire est signer par les seigneurs des épées, notre légitimité (et par extension nos financements) vient de ce bout de papier, sans lui nous ne serions que des bandits. C'est étrange de dire que le Rostland réclame le territoire quand on est précisément l'instrument de cette réclamation.

Hors ligne Sir Sans Trone

• Sr. Member
« Réponse #5 le: octobre 20, 2014, 17:27:37 pm »
Moi ça me semble cohérent avec une des dernières des six lois : ce que tu tiens est à toi.

On a pris le territoire aux bandits. Libre à eux de le récupérer, s'ils veulent essayer. En attendant, maintenant, c'est chez nous. Mais avant ça ne l'était pas. Avant c'était pas le Rostland, et maintenant, toujours pas, parce que c'est chez nous ^.^

• Sr. Member
« Réponse #6 le: octobre 20, 2014, 17:32:23 pm »
Sinon je pense qu'on devrait s'orienter vers une bonne petite Confédération ethnocratique à tendance militaro-matriarcale.

Non ?

... Bon =P je pense que pour débuter et attirer à nous des gens, une confédération pourrait être une bonne solution. Un peu comme ce qu'a fait le Brévoy avec nous : en gros on annonce que le territoire nous appartient. On vante un peu nos différentes réussites (éradication des bandits, ouverture de passages et de "routes", commerce avec certaines ethnies locales, hauts actes spirituels envers divers cultes, chasse aux monstres...), on propose aux colons de déblayer le terrain pour nous en échange d'une toute relative autonomie, avec toutefois un rattachement fort à notre royaume central.

Libre à nous, plus tard, de resserer les liens pour affermir le régime en quelque chose de plus unifié (une république, une monarchie, que sais-je...).

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #7 le: octobre 20, 2014, 17:34:33 pm »
Après c'est selon les considérations des personnages.
Théoriquement et techniquement parlant, nous sommes dans les Royaumes fluviaux. Au sens géographique du terme, et de par le fait que "Royaumes fluviaux" désigne un ensemble de territoires fragmentés et changeant, nous en faisons partie. Que nous soyons -pour l'instant- les vassaux du Brévoy est une autre chose, ça ne fait pas disparaître les fleuves et le fait que la population qui vient sur ce territoire peut être soit fidèle au Brévoy (comme c'est probablement le cas des colons qui nous arrivent) ou au contraire attaché aux libertés du fleuves (tous les autres?  :P)

Et je suis pour une aristocratie-oligarchique ou une confédération-aristocratique. En cas de régime simple : aristocratie > oligarchie > confédération.
Je pense simplement qu'il est mauvais en terme de communication de partir de trop bas pour arriver trop haut, ça fait parvenu. D'autre part, j'ai peur qu'une simple confédération ait un côté un peu "groupe de mercenaire autocrates" et aussi qu'on ait beaucoup moins de légitimité que le régent du trône des écailles (qui n'est pourtant que régent).
« Modifié: octobre 20, 2014, 17:43:24 pm par Liven »

• Sr. Member
« Réponse #8 le: octobre 20, 2014, 18:05:36 pm »
Ouaip, je suis d'accord pour l'histoire de la légitimité d'une confédération, en revanche une aristocratie, à mon sens, pose un peu le même genre de problème. Il s'agit d'un nouveau royaume. À moins de céder la majeure partie des postes à des nobles (donc à priori pas trop à nous, enfin pas que, je sais pas pour vous), on va s'attribuer des postes sans être noble.

Donc si on bifurque là dessus, il faut aussi fonder cette aristocratie sur quelques chose. Et si possible quelque chose qui n'ouvre pas la porte à n'importe quel plouc qui débarque (encore une fois, à part nous, bien sûr).

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #9 le: octobre 20, 2014, 18:18:04 pm »
Les premiers nobles sont les vainqueurs de l'histoire. Les patriarches de Rome sont les descendants des fondateurs. Le fait de créer le royaume nous donne la légitimité nécessaire (pour ceux qui ne l'auraient pas déjà) pour être les premiers "nobles" de ce nouveau royaume. Avec le temps on pourra même rattacher notre filiation à des mythes :p

• Sr. Member
« Réponse #10 le: octobre 20, 2014, 18:23:57 pm »
Ça je suis daccord, mais il faudra jouer sur les termes alors. Au delà du nom de notre compagnie (encore qu'on peut se baser là dessus !), il faudra trouver des noms pas trop pompeux, mais qui se chargeront d'histoire.

Hors ligne Liven

• Full Member
« Réponse #11 le: octobre 20, 2014, 19:06:54 pm »
Et bien, personnellement je comptais garder mon nom. C'est repris du système de l'univers d'un auteur où les noms de noble ont une particule à apostrophe avant leur nom. Dans mon cas : "Gîl" dans Gîl’Heliantas.
Dans le livre en question (que certains d'entre vous connaissent peut être) il y a Gil'Sayan, Til'Ilan, Sil'Afian, Dil'Ventis (celui-là est l'origine de mon pseudo ici :p). Je suis un peu lourd avec mon nom à trois syllabes mais avec deux syllabes je trouve ça à la fois joli, pas pompeux et surtout ça donne un fil directeur (et ça permet même de garder son nom actuel pour ceux qui l'aime déjà !  :D )

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #12 le: octobre 20, 2014, 19:16:23 pm »
Si je me souviens bien de la situation au début du scénario, nous avons été envoyé au sud pour conquérir le territoire de la ceinture verte qui n'appartenait qu'a quelques bandits et a la fée clochette.

Et on a pas été envoyé pour rien, le nord menace de raser le sud. A un moment on aura a choisir. On aidera le sud ou on décide d'en avoir rien a foutre.

De plus, je veux bien que sur une carte il y ait des traits qui symbolisent des frontières, m'enfin c'est ceux qui habitent le pays qui décident de leur lois. Donc c'est un autre choix qu'on aura à faire.

Avant de décider de quelle manière ce territoire sera gouverné il me semble qu'il est important de répondre à ces deux questions.

Pour le point de vu de Laylah sur la chose :

Il faut a tout pris empêcher une guerre entre le sud et le nord, en devenant grand et fort, on a une chance de peser sur la balance et d’empêcher une guerre. Je pense aussi que sans être le vassal du sud, les colons viennent en grande parti du sud, donc même culture etc ... il faut voir le restov comme un grand fère. Et puis au passage, les dieux des royaumes fluviaux qui ne correspondent pas à ceux du brevoy ...

Donc vous avez compris que les royaumes fluviaux c'est cool mais ... c'est de l'autre côté de la frontière.

• Sr. Member
« Réponse #13 le: octobre 20, 2014, 19:22:22 pm »
Le truc c'est que ça fait très elfique.

Je comprends qu'en tant que demi elfe, ça pète, mais personnellement je suis assez fan d'un français pas trop pompeux, mais incisif ! Y'a de très belles choses, de très bons mots en français. Ce qui n'empêche  pas de donner du sens.

Ou du moins, peut être une sonorité un poil plus neutre (je sais, le neutre, c'est relatif, mais disons que j'essaie juste de donner du grain à moudre pour notre réflexion, essayer d'arriver à une solution commune qui plaise à tout le monde !). Par exemple, pour continuer sur les auteurs, peut être que certains connaissent Joe Abercrombie (sinon, lisez, c'est un ordre). Dans un des pays de son univers, la particule de la noblesse est "dan". On a donc dan Glotka, dan Luthar, dan Brink... Bon. C'est une piste.

Tout ça pour dire que je suis partant pour la particule, ça donne un peu de cachet, c'est clair vis à vis de notre histoire européenne.
Mais pas forcément pour celle elfique... (je veux dire, à part pour Alexis, pour moi, Tom, Vincent ou Andres, ça n'aurait AUCUN sens que nos personnages se mettent à s'attribuer un nom semi elfique). Encore que ce sens peut être construit, pourquoi pas.
Mais une meilleure solution serait aussi de fonder plusieurs "noblesses". Puisque tout est nouveau, on peut imaginer que plusieurs groupes se forgent : un peu comme différentes dynasties, les capétiens, les bourbons, les ming... Chacun se référant à un symbole, une histoire, un thème qui lui sera cher. Puisque nous seront des figures emblématiques du royaume, on peut imaginer que les autres se rangeront aux différentes "familles" que l'on créera. J'y vois deux avantages :

- chacun (ou pas, on peut aussi faire des regroupements selon affinités) aura un nom, un titre, une noblesse qui lui convient ;
- on met en place directement des familles, des grands noms, comme dans n'importe quel système social où, même s'il peut y avoir une famille dominante, on trouve toujours une richesse d'une façon ou d'une autre.

Edit après le message de Tom :

Idem, une des motivations importantes de mon personnage, c'est d'éviter une guerre entre les deux régions du Brévoy.
Comment elle sera évité, ça reste à déterminer, il est encore tôt, mais c'est un de ses objectifs. En revanche, éviter les effusions de sang inutiles, ça c'est primordial pour lui (je sais que ça peut paraître étrange vu la résolution de 90% de nos combats, mais je vous jure que ça fait sens).
« Modifié: octobre 20, 2014, 19:24:48 pm par Sir Sans Trone »

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #14 le: octobre 20, 2014, 19:26:44 pm »
Cool je suis déjà noble MOUAHAHAH

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Torghis  |  Gestion du royaume (Modérateur: Torghis)  |  Règles & idées

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !