gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7474 Sujets par 827 Membres - Dernier membre: LesAdhefe août 24, 2019, 05:04:57 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  La graine de terre [discussion]
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: La graine de terre [discussion]  (Lu 1865 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
La graine de terre [discussion]
« le: octobre 04, 2014, 23:14:26 pm »
Hello,

Donc, la situation actuelle: Mithriya est ligotée, Sulim et Arkim sont dans un coin de la pièce avec la mâchoire déboîtée et l'air circonspect, que faites-vous donc ?

Ce sujet doit vous servir, à tous de lieu de réflexion pour élaborer votre stratégie afin que l'on ne perde pas trop de temps la prochaine fois. Les possibilités qui ont été plus ou moins évoquées jusque-là:

- Demander à Mithriya de faire un acte de contrition vis-à-vis de Obherak pour se remettre de son bon côté.
- Livrer Mithriya avec des vrais noeuds à Obherak.
- Prétendre livrer Mithriya avec de faux noeuds, et expliquer que vous avez arrangé un entretien avec le chef des protéens afin de trouver un terrain d'entente.
- Libérer Mithriya, aller directement au cratère doré dont vous connaissez l'emplacement, et attaquer les Shaitan alors qu'ils ne s'y attendent pas.

Discuss.
« Modifié: novembre 24, 2014, 13:16:48 pm par Clement »

Hors ligne alunsai

• Full Member
Re : La graine de terre
« Réponse #1 le: octobre 04, 2014, 23:19:14 pm »
Perso j'ai eu l'idee de jouer sur l'arrogance de ma cible en lui faisant croire que je lui etais soumis et lui remettre un semblant de mythria prisonniere et jouant sur son comportement superieur sans oublier qu'il est pas né de la derniere pluie le prendre au depourvu en tenaille et le soumettre a notre puissance pour le faire parler ou le tuez ci nacessaire
cela demande un minimun de confiance de la part de mes compagnons d'aventure notamment celle qui me connais depuis longtemps , depuis le debut de nos deboire ou j'ai quand meme a mainte reprise sauver de situation genante et reciproquement de sa part !
je souligne aussi que je suis Chaotique Neutre et que mon interet actuel etant de rentrer sur le plan materiel plus que de me faire ou insulter le premier venus juste parce qu'il semble plus arrogant ou surperieur a moi
« Modifié: octobre 04, 2014, 23:23:06 pm par alunsai »

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #2 le: octobre 05, 2014, 23:39:48 pm »
Perso tu a eu l'idée de jouer avec la vie d'un autre alors que celui-ci a clairement dit non au moins 10 fois.

Tu a eu l'idée d'un plan en te basant uniquement sur "elle peut se téléporter" ...
Formidable idée considérant que Oberak a réussi on ne sais comment a garder prisonnier un proteen qui non seulement semble pouvoir se téléporter, mais a également une liberté de mouvement permanente et, cerise sur la gâteau, que le plan lui même devrait avoir renvoyé au bout d'une minute à l’extérieur...

Mais "elle peut se téléporter" (au fait la réponse est non, elle a porte dimensionnelle uniquement) !

Pour aller plus loin, cela fait dans les 2 ans que Mythria et Loran trainent ensemble et toi à la première demande d'un mec apparemment pas gentil du tout tu n'hésite pas à lui sauter dessus pour l'envoyer pieds et poings liés.
Clairement pour Mythria cela montre ta fidélité au groupe toute relative et la confiance que l'on peut avoir envers loran, le fait d'avoir été esclave a apparemment laissé des traces pour s'écraser à la première demande d'un mec avec de gros muscles.

Apparemment il y a certaines choses que Loran n'a pas comprises :
1 - Les proteens et les les shaitans ne sont pas "pires ennemis" comme tu semble le penser
           Les proteens veulent se barrer de Kakishon et la seule solution qu'ils connaissent à ce jour est la destruction du plan ce qui est rendu impossible tant que les shaitans sont sur celui-ci. D’où leur solution qui est de tuer les shaitans.
           Les shaitans se font attaquer par les proteens et donc se défendent car ils ne veulent pas partir et être les maitres absolus du plan (enfin Oberak veut devenir le dictateur quoi, je suis sur que les autres habitants du plan vont avoir leur mot à dire... ou pas)), du coup ils cherchent à tuer les proteens.
2 - Nous avons une solution qui permettent de contenter les 2 parties, c'est un peu ce que Mythria cherche depuis le début en disant qu'il est hors de question pour elle de tuer l'une ou l'autre des factions au complet. Cependant Oberak en jouant les "monsieur plus" à chaque fois (tuer les proteens + dilix+ ultimatum, nous demander à payer pour l'aider, etc) est clairement LE problème qui empêche toute entente ici
3 - Les proteens sont les seuls qui nous ont accueillis d'une façon au moins sympa, Oberak a depuis le début essayé de jouer son gros chef loudeau "moije moije".
4 - Oberak n'a aucune raison de : 1 ne pas me tuer dès qu'il me voit | 2 ne pas vous tuer juste après vu que vous n'avez plus de moyen de vous échapper.

D’où la solution que proposais Mythria, de faire se rencontrer les 2 factions.
Oui ça vas grogner et faire la gueule mais c'est la seule solution pour elle de régler l'affaire d'une manière à peu près safe pour tout le monde (quitte à nous laisser le temps de fuir si ça commence à chier du boudin)
Si cela foire, l'autre solution étant de tuer Oberak en espérant que son successeur soit un peu plus ouvert à la négociation.
« Modifié: octobre 06, 2014, 12:12:34 pm par kabreras »

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #3 le: octobre 06, 2014, 12:47:59 pm »
Je rappelle quand même que ce sujet n'a pas pour but de discuter des actions de tel ou untel, mais de réfléchir à votre stratégie pour la prochaine session. Ce qui est fait est fait, et chacun avait ses raisons, valables dans sa conception de son personnage.

Merci donc de rester dans la discussion de votre future stratégie.

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #4 le: octobre 11, 2014, 21:43:57 pm »
detacher et mesxcuser platement car j'ai mal comprsi certaine chose !!!

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #5 le: octobre 12, 2014, 23:05:41 pm »
Ce serai bien d'utiliser plus le forum en fait.

Les persos n'ont pas tous la même vision sur ce qui se passe ni les mêmes intérêts mais ils doivent bien se parler le soir au coin du feu de ce qu'ils prévoient de faire.

C'est pas facile en jeu vu que l'action vas vite et quand on dit "on se repose" hop 8h passent et on est le lendemain.

Je dis pas de tout dire, chaque perso a ses motivations qu'ils souhaite peut être garder cachées aux autres mais chacun voit l'action d'une façon différente et un groupe d'aventuriers doit bien faire des débriefing le soir pour que tout le monde soit "en principe" sur la même longueur d'ondes. 

Pourquoi pas dans une section "conseil" dédiée ?
Enfin si tout le monde veux bien participer... pas juste moi et seb :p

Hors ligne Arkan

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: octobre 13, 2014, 20:49:45 pm »
Yop tout le monde !

Bon, ma chite vision des choses :
1) On livre surtout pas Myrtilla attachée, semblant ou pas.
2) On essaie de faire oublier "l'affront" à Oberak
3) S'il veut pas on lui parle de l'autre option qu'il nous reste, à savoir conclure un pacte avec les protéens, ce qui va lui faire mal. On prend bien soin de lui rappeler au cours de ça qu'il a tout à gagner à nous laisser passer voir la graine, c'est à dire départ des protéens + pouvoir sur le plan. Mon perso compte pas lui obéir mais il se gardera bien de le dire sur le moment.
4) On conclut ledit pacte avec les protéens. Note : on peut griller l'étape 3 et passer direct à la 4 si on la juge trop risquée.

Qu'en pensez vous ?

Arkim est pour la sauvegarde du plan, mais si on est obligé de passer par les protéens il dira pas non.
« Modifié: octobre 13, 2014, 21:11:49 pm par Arkan »

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #7 le: octobre 14, 2014, 08:48:44 am »
Ce serai con de détruire le plan vu que la solution est à portée de main et puis il y a quand même du monde qui y vit apparemment.

Car même si la faune et la flore sont "artificielles", nous avons découvert qu'il y a beaucoup de monde "non natif" qui se trouve ici

Akrim a un village quelque part (enfin je pense hein)
Il y a des gnolls (j'en suis pas fan mais bon ils sont la et eux ne font pas chier le monde)
Dilix et ses aides
Le forgeron
Les shaitans (je ne les met pas tous dans le même sac qu'Oberak)
Surement d'autres que l'on a pas rencontrés ou pas connaissance

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #8 le: octobre 17, 2014, 23:01:56 pm »
Tout le monde étant à peu près du même avis, je ne vois pas vraiment quoi dire de plus.

Loran accepte de libérer mithrya en s'excusant, problème résolu.  (pense à compter tes roubignoles le lendemain matin, il se peut tout de même qu'il t'en manque  ;D )

Hors de question de massacrer les shaitans alors qu'ils nous suffit d'accéder à la graine de terre. Cependant, si au passage on doit looter zigouiller un tyran, ça ne me gêne pas.

Donc on va le voir, on lui explique gentiment que s'il nous amène à la perle il se débarrassera à la fois de nous et des protéens.
S'il demande une preuve de notre bonne foi, on propose une entrevue entre lui et la cheffe des protéens.
Et s'il fait sa tête de con en exigeant des excuses de mythria, qui n'a aucune envie d'en fournir (vu comme elle est bornée, y'a plus de chances que le ciel nous tombe sur la tête), on lui fait sa fête. Et ensuite on va tranquillement au cratère trouver la graine.

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : La graine de terre
« Réponse #9 le: octobre 17, 2014, 23:19:29 pm »

Et s'il fait sa tête de con en exigeant des excuses de mythria

J'rappelle quand même qu'il a été insulté à répétition, et que vous avez essayé de le tuer, hein. Suis pas sûr qu'on puisse appeler ça « faire sa tête de con » que d'avoir que d'être un peu énervé hein :p

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #10 le: octobre 18, 2014, 00:00:25 am »
Faire passer une vengeance personnelle avant la solution de 3000 ans d'affrontements avec les protéens, moi j'appelle ça une tête de con   ;)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  La graine de terre [discussion]

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !