gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102303 Messages dans 7481 Sujets par 859 Membres - Dernier membre: uplicle septembre 16, 2019, 10:28:10 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clement mini-campagne  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  Session 1 - La tour effondrée.
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Session 1 - La tour effondrée.  (Lu 886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Session 1 - La tour effondrée.
« le: mai 11, 2014, 21:25:38 pm »
Belhaime est une petite ville tranquille, avec peu d'activités. Cependant ce matin, un certain mouvement agite la ville: un message indiquant l'arrivée prochaine d'un contrebandier est arrivé au bureau du sheriff local... Et effectivement, le soir même, arrive en ville un caravane avec un monsieur correspondant à la description, accompagné de quatre personnes équipés d'armes et armures... L'assaut se fera à l'endroit le plus probable auquel se rendront un tel groupe: l'auberge. L'adjoint Hodd se fait cependant voir, et l'assaut est donné. Beaucoup de cris et de confusion plus tard, et un possible massacre évité grâce à l'intervention pacifique du grand monsieur à l'air bourrin, Silas et ses potentiels complices se retrouvent en cellule. Après moultes interrogations - allant de la simple séance pour Erald, un homme a l'air brave et honnête, à la limite de l'acharnement pour Cyrion, un elfe à l'air louche et... cabossé - leur innocence (du moins, dans cette affaire) finit par être déclarée.

Et c'est ainsi que l'on retrouve notre groupe d'aventurier, comprenant également Piti, la gnome archère, et Dragomir, l'humain bien pâlichon inquisiteur d'une déesse détestant les morts-vivants... Ils se font vite aborder par Talia Orem, une brave femme patronne de la taverne, leur offrant le gîte et le couvert afin de les dépanner de leur galère le temps qu'ils trouvent une solution. L'ambiance n'était définitivement pas au calme pour nos aventuriers, le repas se fait interrompre par un grondement distant... Se précipitant pour aller voir, l'évidence de la situation apparait à tout le monde: là où se dressait auparavant une tour un peu miteuse n'existe maintenant qu'un nuage de poussière vers lequel semble se diriger divers locaux curieux.

Sur place, se trouvent divers cadavres de kobold, ainsi que les 2 adjoints étant restés tandis que le sheriff est parti rapporter le contrebandier aux autorités régionales. Ils semblent être en accord sur un point: il vaut aller voir si le magicien local, Hunclay, sait quelque chose sur ce qui est arrivé à cette tour qui est sur la même colline que sa demeure. Devant leur hésitation, Dragomir se propose de faire ce travail, mais l'adjoint Bellet tranche, déclarant ceci un problème pour la loin, et se dévouant à la tâche. Il part donc en direction de la maison du magicien, suivi de Piti, Dragomir et Erald, tandis que Cyrion décidait lui d'aller explorer les décombres de la tour.

Sur place, la jolie petite maisonnette se révèle être un vrai manoir, complet avec porte en marbre et kobold calciné encore fumant sur le pas de la porte. L'adjoint frappe mais personne ne répond... Dragomir se propose d'aller faire l'exploration du manoir à la recherche de son propriétaire, mais l'adjoint l'en décourage, évoquant moultes possibilités de pièges (c'est, après tout, la demeure d'un magicien) avec une certaine superstition dans la voix contre ce monsieur vivant isolé en bordure de la ville, et ne sociabilisant pas vraiment...

De retour vers la tour, les trois font la rencontre de Madame la Baronne Origena Devy, l'autorité politique locale. Doutant de la capacité d'enquête des adjoints en l'absence du sheriff, elle charge les aventuriers d'enquêter sur cette tour. Contre payement, bien sûr.

De retour à la tour, Cyrion attendait ses camarades de fortune assis sur une poutre, finissant de siroter sa bière. La poutre bloquait l'accès à une trappe menant au niveau inférieur, une fois le passage dégagé, l'exploration commença... Cyrion ne touchant pas une bille tandis que Erald transformait en purée à peu près tout ce qui croisait son chemin sans faire de manière. Puis le groupe fit connaissance avec son premier vrai piège, qui finit avec tout le monde le cul par terre au fond d'une fosse... Et Dragomir ne se relevant pas. Après l'avoir stabilisé, et n'écoutant que le fond de son petit coeur de Gnome, Piti lui offrit sa seule potion de soin, qui eut l'effet surprenant de re-ouvrir ses blessures et lui faire cracher un peu plus de sang... Devant cette étrange réaction, Dragomir fut ramené en ville et confié aux soins du prêtre local, qui lui procura les premiers secours et le veilla quelques jours le temps qu'il reprenne ses esprits. Puis l'exploration reprit.

Quelques autres intempéries plus tard, y compris la vaillante capture au lasso de la part de Cyrion de la clé servant à remonter un serviteur mécanique qui se fit ensuite démonter à coup de marteau, le groupe finit par se retrouver devant le cadavre d'un vieil homme à l'habit exotique et au crâne dégarni, à l'intérieur d'une grotte récemment creusée et dans laquelle se trouvait les restes de poteau de soutien laissant supposer que l'effondrement fut calculé par les kobolds ayant volontairement creusé sous la tour. Après avoir fini de vider le contenu de cette cavité, le cadavre du vieil homme fut ramené à la ville, non sans l'avoir préalablement fouillé et trouvé un trousseau de clé contenant une clé normale, ainsi qu'une clé un peu plus inhabituelle, en laiton.

Après avoir fait leur rapport la baronne, elle demanda, après avoir remis la récompense promise, et avant d'en promettre une seconde, d'aller s'occuper de cette tribu Kobold installée dans la carrière proche la ville.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clement mini-campagne  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  Session 1 - La tour effondrée.
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !