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102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 25, 2019, 03:45:03 am
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Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Les notes de Dorothée (Modérateurs: Sstrad, Dorothée)  |  Livre V – Chapitre 24
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Auteur Sujet: Livre V – Chapitre 24  (Lu 2791 fois)

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Hors ligne Dorothée

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Livre V – Chapitre 24
« le: septembre 25, 2014, 23:06:15 pm »
Retour à Dragonrise avec la population.
Soins des blessés par Cassandra et Alaric.
Aëlynn veut tout dire à Deirdre, Gabriel et Meryn.
Corwyn veut qu'on agisse dans l'élection du nouveau souverain des fées.

Je fais envoyer un message à Gabriel par Faora pour lui demander de venir.
Un banquet sera organisé par Deirdre demain pour se réjouir du retour des habitants.

Corwyn / Alaric : la grande prêtresse d'Erastil est la même sur toute la Verduran : Tyresia


14 Gozran
J'envoie un message (sort) à Valaar pour savoir comment il va : pas de réponse

* Pour guérir Jovien : pentacle de protection + une personne pour aider : je demande à Alaric.

* Convocation par Deirdre en session extraordinaire.
Deirdre a les traits tirés, elle demande nos avis sur la situation sur la forêt.
Corwyn propose cohabitation avec les fées et d'être émissaire.
Aëlynn dit que Falco rend service à Lisière.
Je dis pas de pacte, pas de serment, mais alliance militaire.
Faora veut que le peuple fée soit déclaré hors la loi, toute alliance sera condamnée par la mort.
Deirdre donnera sa décision ce soir.

* Plus tard, gardes de Faora viennent nous chercher.
Dans château, jardiniers gris en armure.
=> Gabriel et Meryn.
Deirdre est là.

* On dit que Deirdre est porteuse de Kamé.
Aëlynn raconte tout.
« L'épée ne doit jamais être portée sauf par Gabriel 1er. »
Partie de l'âme de Gabriel emprisonné dans son épée.
Quiconque portera l'épée deviendra Gabriel 1er.
Il faut le nom de l'épée, c'est le seul moyen de la contrôler.
Il faut trouver la tombe et son gardien : VORDAKAÏ
Le sang révélera, mènera à la tombe de Vordakaï.

* Aëlynn Ier est venue à Isarn à notre époque, il a fallu la maîtriser.
Elle portait le tatouage.

* Toutes les réponses sont dans le sang d'Aëlynn.
Comment le révéler ? Ca arrivera.

On trouvera le secret qui mènera à Naerissa.
Il y a un livre dans la tombe de Vordakaï => c'est le secret de Naerissa.

Vordakaï : maître des Centaures.
Il faut tuer celui qui est déjà mort.
Vordakaï a pris le pouvoir de Meryn et sa mémoire.

Aeteparax a trahi, a servi la couronne du Chéliax. Les dragons sont partis avec lui et le Galt est tombé.

* Aëlynn dit à Deirdre qui elle est.
Corwyn évoque sa fille.
Aëlynn explique ce qu'il s'est passé.
L'enfant sera adulte très vite : il reste 5 ans avant qu'elle ne soit en possession de ses pouvoirs.

* Corwyn suit les lignées les plus importantes : Tinax, Aethelric, Corvus (Les champions de Gabriel) et Oppara.
Aëlynn était originaire des terres du Nord comme Meryn, elle est venue avec les dragons.

* Conversation privée Cassandra / Raynor :

* Conversation privée Aëlynn / Gabriel.

* Délivrance des malédictions de Jovien : cérémonie sacrée.
Réussite.


15 Gozran
Fête des Taxes d'Abadar.

Deirdre pose un interdit sur la forêt : le peuple Fée est hors la loi, nul n'a le droit de pactiser avec eux. Elle demande à Corwyn de voir avec le cercle druidique pour ne pas s'aliéner le peuple de la forêt.
=> seul le druide Corwyn a le droit de parler aux fées.


Mois suivants:

* Incendie : des bâtiments sont détruits.

* Fête de l'Archer et celle de la Reconstruction sont mises de côté le temps de reconstruire la ville.

* Grosse pluie tout l'été, les villageois pensent que les fées nous en veulent.

* Milieu Arodus : Deirdre demande à Constance de devenir Ambassadrice.

* fin Arodus : des pillards menée par Rod attaquent des convois.
Une caravane venant de Whispil arrivent les mettre en déroute.
A sa tête, le chef de la garde, un halfelin, SILK DUNLEARY
Sa monture, un chien de selle : GUEULE D'OR
Silk s'installe à Dragonrise, devient la mascotte de la ville.

* Rova.
Madeleine et Jovien partent pour Tregan.
Proposition de travail comme ambassadrice de la part de Martin de la Motte.

* Début Rova : le marché en construction est enfin achevé. Une foire annuelle est instaurée : « La Braderie de Dragonrise »

* Lamashan :
Aëlynn demande la création d'une escouade pour aller secourir le comte.
Refus de Deirdre, l'hiver arrive. Mais elle pourra être constitué au printemps.

Début d'hiver précoce.

Aëlynn va à Isarn voir Sarah : reste deux mois.
Elle va à la Bibliothèque, fait des copies des cartes.

Corwyn chez les fées :  contact très difficile.
Falco / Taïana très distants.

* Neth : Premières neiges.
Signes avant-coureurs d'une attaque : 5 trolls en maraude.
Silk + Cassandra + Alaric + la garde attaquent : trolls meurent.

* Kuthona : construction à l'est de la ville.
Nouveau quartier : Les quais.
Nouvelle ferme = pêcherie.

Au milieu du lac, il y a une île.

Rumeurs de barbares venant du Nord qui se dirigent vers le Galt.

* Abadius : Marins en ville.
Gabrielle, servante de Callistria, ouvre un bordel : « Le Un contre 2 »
Ouverture le 1er Callistril.

* Callistril : Hivers rigoureux mais normal.

* Pharast : bénédiction naturelle.


24 Pharast

* Retour de Corwyn et Aëlynn.

Corwyn nous raconte la Verduran : pas encore de monarque pour le Nord.
C'est l'empereur qui prendra la décision.
Les fées du Nord veulent que ce soit Dame Aria mais la tradition veut qu'il y ait deux royaumes.

La Verduran n'a jamais bougé, ni grandit, ni réduit.

* Prochaine réunion des druides : solstice d'été.

* Conseil :
Expédition pour retrouver Valaar + détruire lieux culte.

* 300 PO / personne.
Achat de matériel.

* On va voir la maquerelle.
Gabriella nous reçoit.
On négocie avec elle : 100 PO / J

Aëlynn a une selle pour Simba avec des lierres.

On prend tonnelets d'alcool.


25 Pharast

Chez Bokken.
Gabriella passe la journée avec Bokken.


26 Pharast
Fumée rose s'échappe de la cheminée.
Bokken et Gabriella sont épanouis

Vordakaï serait au Nord : il a disparu il y a 7 500 ans.

Bokken est très intéressé par l'existence d'un héritier Hern.
Dragonrise a été maudit.
Bokken propose toutes les réponses contre ma virginité.
On ramène Gabriella = 200 PO

* Corwyn interroge Faora sur Vordakaï.

* Mort de Vordakaï = départ d'Aeteparax = Chute du Galt.

* Aëlynn a eu une vision : forêt différente de la Verduran, un bois, des arbres avec une brume dense d'où sortent des Centaures.

* Aëlynn a trouvé dans ses affaires une lettre scellée aux armes de Dragonrise, écriture de Valaar : « A remettre à Flynn à Isarn. »
Je refuse qu'on ouvre la lettre : elle est pour Alana et son fils.
Aëlynn dit que c'est Bokken qui l'a remis dans son sac, il nous a mentit, il a vu Valaar.
Décision de retourner voir Bokken.

* Bokken n'est pas chez lui.


28 Pharast
Château, message à Gabriel par Faora.

* Je fais sort de Message pour Gabriel 1er : pas de réponse.

* Aëlynn va à Isarn.

* Dans la vision d'Aëlynn, Meryn a montré du doigt les centaures et les a appelé « Les Nomens ».

Bokken avait dit : « Au Nord, il y avait Vordakaï, au Sud, il y avait les Nomens. »

* Aëlynn a Isarn.
Avertit Gabriel et Meryn que le roi barbare serait Valaar transformé en Gabriel 1er et que Bokken serait très vieux et saurait plus de choses.

* Les barbares n'auraient pas encore franchit la frontière.

* Fiona se déplace vers l'Est : Terres de Skith.
Irait défier Valaar là-bas.

Aëlynn demande à descendre dans les sous-sols du château => rocher qui bloque.
Pierre lisse : écaille posée dedans = dessin + texte.
« Tout ce qui suit est réel, j'étais seul et serin... »

Meryn a les yeux qui brillent et s'effondre.
« C'est le picnic, nous avons caché l'entrée dans le picnic. »
Il faut trouver les autres pages.
« Il faut demander à Zudigar »
Quand Aëlynn demande de qui il s'agit, Meryn ne se souvient plus avoir parlé.

* Retour d'Aëlynn

* Direction vers Tregan
Une semaine de voyage.
3ème nuit : attaque de hors-la-loi, hommes de Rod.
10 PO / personne + 5 chevaux.

TREGAN : 412 âmes
Au milieu de la route, un immense phacochère nous regarde.
Simba l'effraie.
Sur les arbres, une colonie de corbeaux noirs.
A gauche, une maison avec un enclos, une porcherie.
Les porcs sont crevés, les entrailles ouvertes.

A droite : ferme.

L'endroit est désert.

Le village est coupé en deux par la rivière : guet au milieu du village.
Pas une âme qui vive.

* Corwyn trouve qu'il y a un corbeau plus intelligent, se transforme en corbeau.

* On s'approche d'une maison : odeur nauséabonde.
=> tanneur.
3 peaux de chevaux sans encolure.
La cheminée est froide.

* On va voir en face : petite ferme.
3 couches, pas de présence depuis plusieurs jours, pas de traces de départ précipité ni de lutte.

* Corwyn parle au corbeau, celui-ci s'envole vers le sud-ouest.
=> Corwyn nous prévient qu'il un des corbeaux devait être le familier d'un mage puissant.

* On traverse le guet.
Corwyn tombe dans une fosse à pieux : piège bien dissimulé.
Bosquet puis puits : quelque chose flotte : un humanoïde une corde attachée à la cheville.
Créature : moins d'un mètre, corps fin, chauve, peau cireuse = springan

* Auberge : « Le cheval de mer » (enseigne de cheval avec une queue de poisson)

* Petit temple d'Erastil.

* Enseigne : harnais de cheval + enclume
Forge éteinte
6 chevaux morts, carcasses éventrées, nuée de corneilles qui nous fixent et nous attaquent.
Une s'acharne sur Aëlynn, la blesse aux yeux, Aëlynn devient aveugle.
Les soins ne font rien.

* Décisions d'aller au plus vite à la maison en hauteur de la ville : fortin avec palissade.
En haut de la palissade : casque de garde mais qui ne bougent pas (leurre).

Les ennemis se sont retranché dans le fort.
Pas possible d'ouvrir portes du fort : Corwyn invoque des élémentaires de terre pour creuser les murs : ok mais continue de creuser, forment un tunnel sous l'escalier qui provoque la chute du bâtiment.
Dans bâtiment, combat contre des springams.

Dans la réserve, provisions : 1 point de construction si on les ramène à Dragonrise.

* On redescend dans le village : boutique avec une enseigne : Rubis peint : Big Joe, tailleur de gemme.
La boutique a été pillée.
Les springams adorent l'or, les pierres, les victuailles...

* Grange, grenier de la ville : infesté de rats.

* Maison avec jouets d'enfant devant : tisserand.
Présence d'un petit chat affamé que Corwyn nourrit.

* Temple d'Erastil.

Tiroir secret sous l'autel : « Stock d'urgence » de parchemins.
- soins important *3
- délivrance de la paralysie *3
- restauration
- annulation d'enchantement
- souffle de vie
- rappel à la vie

* Auberge
Plats dressés pourrissent
Une seule chambre est occupé : érudit
IOBARIE ERVIL PENDRODE dit MAESTRO PENDRODE de l'académie Kytadorienne.
Expert en recherche thassilonienne : étude sur les indigènes de l'ancienne Iobarie.
Analyse un bracelet de jade trouvé dans des ruines par le mari de la correspondante : « Madeleine Rocco » : lettre d'il y a deux mois.

Trace de couteau sur la table puis sur le sol puis gravure du sol : « NOMENS »

* Livre de géographie de Tarmin Ebuitasse
Passage recopié : « Vordakaï, peut-être un dieu des centaures Nomens ? »

Histoire Iobarienne : Centaure du Casmaron central.

« Incroyable héritage des armées d'exploration taldorienne »

« Les secrets des Rakchalka » : serait dans cette région.

Livres : 900 PO
Viole : 2 000 PO

* Corwyn fait revenir le chat

* Maison de Madeleine et de Jovien : maison à moitié troglodyte
Manche de hache cassé
Kukri
Petite boite en bois : protection de grimoire
livre déchiré en deux.

Journal de Jovien : « Ai trouvé le bracelet à côté de la rivière... »
Dessin au charbon : symbole ulfe archaïque destiné à repousser la malchance.

Boite : objet magique, bateau pliant.

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