gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 17:18:22 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  Episode 8: Kakishon
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Episode 8: Kakishon  (Lu 1112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Episode 8: Kakishon
« le: septembre 08, 2014, 20:07:30 pm »
Après une chute qui semblait durer des heures, vous vous retrouvez sur une plage de sable fin. Pas le temps de reprendre vos esprit, que la vie sauvage locale vous agresse déjà en la présence d'une hydre à 6 têtes... Qui ne fut qu'une formalité pour le groupe. Après l'hydre, vint une curieuse tortue de bronze, qui commença par vous toiser, puis cracha un petit tube qui se révéla être sous un sort de réduction d'objet. Une fois le sort dissipé par les soins de Mithriya, vous découvrez à l'intérieur un message sous forme de parchemin, et un petit oeuf.

Le message indique que les visiteurs de Kakishon recevaient auparavant un message d’accueil, invitant à chasser le bélier d'Or, et vous demandait de faire de même afin de prouver votre valeur, et obtenir une des cornes du bélier servant à appeler les galères de voyage entre les îles, puis de donner l'oeuf au pilote du bateau afin qu'il vous amène à eux. Une fois le bélier pisté - sans trop de problèmes dois-je dire, grâce au talent de Loran -, et abattu, vous décidez de passer l'après-midi et la nuit dans le gîte à côté de la jetée, qui est magiquement équipé de tout ce qu'il faut pour se reposer un moment... Puis le lendemain, vous appelez le bateau, donnez l'oeuf, et partez.

Le voyage dure. Il dure et il dure. Vous voguez à travers les eaux, jusqu'au moment où il n'y a plus d'eau... Mithriya lance un sort de vol préventif, Loran s'accroche, et Sulim s'envole, d'abord par l'action de la gravité, puis par l'action de sa magie propre. L’atterrissage est aussi rude que l'arrivée, mais avec étonnamment peu de casse, en-dehors du bateau lui-même. Vous vous retrouvez alors dans une caverne sombre aux murs mal définis et qui semblent être en perpétuel mouvement, vous vous y engagez tranquillement avant de tomber face à face à une femme elfe se présentant comme Lahaphraset, et son garde du corps, peu loquace, mais qu'elle présente comme se nommant Chinoy.

Lahaphraset vous sa situation: elle fait partie de la race des protéens, des habitants du plan du chaos célèbres pour leurs capacités de création. Lors de la création de Kakishon, Nex les recruta pour l'aider à construire le demi-plan, puis les condamna à rester dans ce qu'ils vinrent à appeler les Îles de la Négation, une partie qui est à la fois en-dedans et en-dehors de Kakishon. Leur souhait le même que le votre: de retourner chez soi ! Leur solution pour ceci serait de fermer le plan de Kakishon avec tout ce qui y habite, mais cela nécessiterait de faire sortir de Kakishon tout ses habitants non natifs, et en particulier les Shaitan menés par Obherak qui ont capturés un de leur camarade protéen récemment...

Peu attiré par l'idée de commettre un génocide global, vous quittez Lahaphraset en terme moyennement bon, mais toujours en paix... Vous rentrez un par un dans la gelée noire constituant le centre de la pièce, ce qu'ils appellent des bassins d'entropie, et ressortez chacun votre tour sur la jetée de l'île de Kakishon elle-même, direction: le palais des plaisirs !

L’accueil ne se fait pas attendre, un homme et une femme, tout deux extrêmement beaux, vous accueillent au palais des plaisirs et vous invitent à vous entretenir avec son actuel possesseur: Dilix Mahad. Dilix est une Shaitan, à l'agilité de chat et à la voix chanteuse, d'une grâce exquise, et qui vous accueille avec tout le protocole que l'on peut imaginer. Elle vous apporte peu d'informations, si ce n'est que Obherak est un Shaitan cruel, et que la négociation avec lui ne serait pas évidente... La perspective de la fermeture de Kakishon ne semble pas l'émouvoir plus que cela, ceci dit. Lorsque interrogée sur l'existence de cette arme légendaire, le Sang des Flammes, elle vous dirige cependant vers le grand forgeron se situant sur l'île de Khosravi, et vous mentionne également le tombeau de Nex qui est visitable sur l'Île des Morts. Puis vous prenez congé et allez dormir, chacun dans des chambres adaptées à votre nature... Le réveil se fait d'abord tranquillement, puis dans une cacophonie aussi violente que soudaine de cris et sirènes durant une bonne quinzaine de minutes, que Dilix explique comme étant une manifestation des flux d'entropie, le chaos inhérent au plan.

Le lendemain, vous vous mettez en direction de Khosravi, avec l'intention de visiter la fameuse Fléche Noire ayant été utilisé pour tuer le Dévoreur de Magie par Nex il y a de cela plusieurs millénaires, ainsi que récupérer des cristaux en son sommet à donner au forgeron, dont Dilix a entendu dire qu'il raffole... Une fois arrivé à la Flêche, effectivement, quel spectacle ! Le cadavre est immense, tellement grand, qu'il pourrait tenir un humain dans sa simple orbite... Ou une goule... Ou 6. Après un rapide combat dans l'inconfort de la zone d'anti-magie créée par les restes du Dévoreur de Magie, commence la comique ascension des 30m de la Flêche Noire. Loran commence, avant de se retrouver les 4 fers en l'air après quelques mètres. Sulim prend le relais, et arrive finalement en haut, alternant grâce féline et grâce éléphantesque. Une fois en haut, les cristaux sont effectivement très beaux, et il est facile d'en récupérer une demi-douzaine. Puis de se mettre en route pour cette fameuse forge.

La direction n'est pas compliquée à trouver, la forge étant construite à l'intérieur du volcan, il suffit de suivre la fumée. Vous trouvez dans un premier temps un passage dans lequel la chaleur de l'air est étouffante, même si elle est endurée par des moyens magiques pour Sulim et Mithriya, ou par son habitude des climats chaud pour Loran. Après un long couloir, vous voici face à face avec une porte de métal rougie par la chaleur. Sulim utilise son assaut élémentaire pour se couvrir les mains de gel, et procède pour l'ouvrir par la force brute. Sitôt ouverte, vraie bouffée d'air brûlant vous calcine le visage, forçant Loran a rejoindre ses camarades sous la coupe de la protection magique. Malgré la magie, l'air reste étouffant et brûle les poumons à chaque respiration.

Après avoir passé une première chambre contenant l'inventaire, vous apercevez sur votre gauche l'intérieur du volcan, avec en son coeur la forge sur laquelle un être humanoïde aux cheveux de flammes s'affaire. Il ne remarque pas votre arrivée, mais un proche méphite vole dans votre direction et s'adresse à vous, en Igné, et l'air franchement rude. Après lui avoir montré les cristaux et demandé audience avec le forgeron, il esquisse un sourire en coin en volette de retour à la forge. Puis le forgeron lui-même commence à marcher dans votre direction.

C'est un homme à l'air bourru, pas beaucoup plus aimable que le méphite qui vous a préalablement accueilli, mais qui a au moins le bon goût de parler en commun. A la limite de l’agressivité au départ, il se fend d'un rire franc lorsque vous lui montrez les cristaux, expliquant qu'il avait inventé cette histoire pour que les Shaitan lui fichent un peu la paix. Puis vous apprenez que vous et lui avez un commun un désamour pour Jhavhul (comme, semblerait-il, beaucoup de gens à Kakishon), et il vous offre ses armes en échange de la garantie que vous vous en serviez contre lui, et précisiez que c'est de sa part.

Puis commence le voyage vers l'île des morts, durant lequel Mithriya eut l'occasion d'observer la tortue-dragon en pleine chasse à l'ouest de l'île de Kakishon. Une fois sur l'île elle-même, les effets magiques ne se font pas prier, avec un effet d'apaisement dès les pieds mis sur la pierre... Puis un effet de simulacre de vie en grimpant les marches menant au chemin, et flanquées de diverses statues de Nex dans ses divers aspects. Vous traversez ensuite un bosquet d'arbres morts en ressentant une envie de pondérer sur la mort, avant d'ultimement décider qu'il est plus sage de continuer à avancer. Puis vous trouvez le tombeau de Nex, résolvez une énigme laissée ici par son créateur disparu, et entrez... A l'intérieur, vous trouvez ce que l'on peut attendre d'un tombeau d'une si illustre personne: fresque racontant ses exploits, pierre riche et sertie de pierres précieuses à outrance, etc. Après un instant passé à contempler ce tombeau vide en prenant soin de ne rien perturber, un crâne de dragon qui se reposait au centre de la pièce s'envole et commence à s'adresser à vous.

Ce crâne s'avère être celui de Vénéma Shodair, compagne de Nex de son vivant, et victime de la guerre entre Nex et Geb. Lors de sa mort, Nex lui rendit la vie sous sa forme actuelle, et la place en garde de son tombeau, en attendant de l'y rejoindre, ce qu'elle attend toujours... Elle vous parle d'Andrathi et vous permet de boucher les trous dans votre compréhension de Kakishon et du parcours de son parchemin, ainsi que de Jhavhul et de son objectif: réveiller Xotani le Saignefeu, un rejeton de Rovagug...

En repartant, vous passez par ce qui semblait être une fontaine que vous aviez aperçu au loin, pour être attaqué par 4 élémentaires de chaque élément, chacun leur tour. Une fois débarrassé des élémentaires, ceux qui le désirent peuvent regarder dans la sphère aquatique flottant au-dessus centre d'une rondelle de calcaire, et dans laquelle il est possible de voir des gens disparus depuis longtemps, offrant conseils et mise en garde au sujet comme pour l'effet d'un sort de divination. (indiquez-moi ici les questions que vous désirez poser afin de gagner du temps la prochaine fois)

Puis alors que vous repartez en direction de la jetée, vous entendez Rayhan sur le pont du bâteau se disputer avec un individu, l'air humanoïde...

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Episode 8: Kakishon
« Réponse #1 le: septembre 08, 2014, 21:23:40 pm »
Discussion entre nous  :
" puis dans une cacophonie aussi violente que soudaine de cris et sirènes durant une bonne quinzaine de minutes, que Dilix explique comme étant une manifestation des flux d'entropie, le chaos inhérent au plan."

Déjà je trouve cela étrange. Que le mage Nex en créant un plan fasse un impair comme celui de laisser des effets comme ça arriver me semble plus qu'improbable et sent l'arnaque. Peut être aurions du en parler au forgeron qui m'a semblé plutôt honnête.

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Episode 8: Kakishon
« Réponse #2 le: septembre 15, 2014, 22:33:57 pm »
Questions :
- Dilix vas elle nous trahir ?
- Dilix vas elle nous cacher la vérité ?
- L'arme "xxxxx nianiartefact" peut il être trouvé dans kakishon ?
- Le départ de Kakishon pour le plan matériel peut il être fait sans la détruire et avec nos moyens actuels ou présents sur l'ile ?
- Y a t'il un putain de super objet magique utile que je pourrais embarquer avec moi quand on vas se tirer de la ?

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Episode 8: Kakishon
« Réponse #3 le: septembre 20, 2014, 13:21:16 pm »
Ou sont Mes parents ????

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  Episode 8: Kakishon
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !