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Auteur Sujet: Fonctionnement du topic - HRP  (Lu 845 fois)

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Hors ligne Hibernatus

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Fonctionnement du topic - HRP
« le: septembre 05, 2014, 22:18:40 pm »
Dans les feux de camp il n’y a rien à faire, hormis parler.


C’est souvent là que se tissent les liens si particuliers d’amitié, d’inimitié, de camaraderie, d’amour ou de franche hostilité qui unissent les personnages et leurs compagnons d’arme.

Quand un joueur souhaite que son personnage ait une discussion privée avec un autre personnage joueur ou un compagnon d'arme, afin de faire évoluer sa relation avec celui-ci, il pourra ouvrir un fil qu'il nommera de la manière suivante, par exemple:

Le Clerc / Le Guerrier

Et seuls ces deux protagonistes pourront communiquer sur ce thread.

Si le mage souhaite discuter avec eux il devra ouvrir un nouveau fil:

Le Mage / Le Clerc / Le Guerrier

NB:

Attention à éviter les doublons (du style "Le Voleur / Le Mage" puis "Le Mage / Le Voleur"


Houserule - Récupération longue en feu de camp:

Règle générale:
On dort assez mal et d’une oreille car le danger rôde => désavantage au dé de récup

Tours de garde : jet de sagesse
Si échec => soit on s’endort et on récupère mieux (pas de désavantage à la récup), soit on se donne un grand coup se retirant un dé de récup. Au choix du joueur.

Evénements pendant la récupération longue:
% de risque d’être volé de façon furtive 2% (01-02 sur 1 d100) si garde assurée/ 10% (2-11 sur 1d100) si équipe en sommeil
% de risque d’être attaqué : 5% (03-07%) si garde assurée / 20% (12-21 sur 1d100) si équipe en sommeil
% de risque d’être assassiné pendant son sommeil 0% si garde / 1% (01 sur 1d100) si en sommeil (puis 10% cumulatifs d’être réveillé à chaque assassinat d’un PJ ou d’un compagnon – si le voleur n’est pas assassiné, il a 5%+ bonus Int et profency de bonus cumulatif d’être réveillé)
« Modifié: décembre 08, 2014, 20:23:40 pm par Hibernatus »

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