gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102535 Messages dans 7508 Sujets par 887 Membres - Dernier membre: AlexKet septembre 23, 2019, 12:54:07 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 5ème : Terre d'asile (Modérateur: Sstrad)  |  L'Ordre des Nombres
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: L'Ordre des Nombres  (Lu 853 fois)

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
L'Ordre des Nombres
« le: août 22, 2014, 22:41:42 pm »
Livre III, Chapitre II, Versets 14-36.

Abadar créa le Premier coffre, Il y posa la plus parfaite des lances, première création des hommes. Il jugea que cela était bon.

Première nuit.

Au matin, Abadar ouvrit le Coffre et Il vit que Le miracle s’était accompli. La plus parfaite des lois était au côté de la plus parfaite des lances dans le Premier Coffre. Et Il jugea que cela était bon.

Deuxième nuit.

Au troisième matin, et tous les matins qui suivirent, Abadar enferma dans le Premier Coffre une nouvelle création des hommes aussi parfaite que les deux premières.

Les siècles passèrent et le Premier Coffre s’enrichissait des  merveilles des Hommes. Emerveillé par une telle richesse, Abadar, que Son Nom soit béni, décida de venir sur Golarion afin de rencontrer le peuple des hommes.

Le Maître du Premier Coffre posa son Divin Pied dans la capitale du Royaume du Tandak, Cassomir la Pieuse. Doritian, le Roy de ce pays, attendait le divin Abadar. Il s’agenouilla devant le Dieu Aux Poings Dorés et le reconnu comme le Juge des Dieux. Doritian se prosterna face contre terre, n’osant contempler le Divin Visage et prononça la première prière.

Reconnu dans Sa Divinité, Abadar offrit sa bénédiction au Roy agenouillé et le nimba de Sa Lumière Divine.

Abadar parla : « Doritian Tinax, Roy du Tandak, toi qui M'attendait à Mon arrivée, Je te bénis. Tu porteras Ma Parole et Tu es le Premier Prêtre de Mon Culte. Ta Descendance portera Ma Parole et chacune des générations à venir recevra Mes bénédictions.

Ainsi soit jugé. »

Doritian avait un enfant, une fille qui faisait sa fierté et sa joie. Elle était belle et s'appelait Cassandra, ses cheveux étaient aussi noirs que l'ébène, sa peau avait la pureté de la première neige et ses lèvres la couleur du rubis. Lorsque Cassandra entendit Les Divines Paroles, la joie envahit son âme car elle savait que cela était Vérité. Le Jour que la Famille Tinax avait toujours attendu était enfin arrivé, le Maître du Premier Coffre se révélait au Monde. Elle s’agenouilla auprès de son père face au Divin Abadar. Abadar la bénit et sa chevelure devint d'or, signe qu'elle avait reçu la Grâce Divine.

Abadar parla au Roy à nouveau : « Lève-toi et va dire aux Hommes qu'Abadar marche parmi eux. Puis quand tu auras répandu la nouvelle de Ma venue, viens et montre-moi ce que ta ville accomplit. »

Doritian se leva et couru vers la ville annoncer à tous la Bonne Nouvelle. Les gens l'écoutèrent avec attention. Ils ne connaissaient pas ce nouveau dieu mais ils le reconnurent dans leur cœur.

Abadar marcha près de Doritian et de sa fille dans les rues de Cassomir. Chacun de Ses Pas laissaient une empreinte dorée sur le sol, témoignant de Sa Divinité. Quand les hommes du Tandak Le virent, ils surent dans leur cœur qu'un Dieu marchait parmi eux et tous se prosternèrent devant Sa puissance. Abadar aux Poings Dorés décida de marcher jusqu'à Oppara, Capitale du royaume du Taldor, royaume voisin de celui du Tandak. Le Roy, la Princesse et des milliers de citoyens L'accompagnèrent. A chaque village, à chaque hameau, les gens découvraient qu'un Dieu marchait parmi eux et tous abandonnaient Maison et Famille pour faire route avec le Juge des Dieux.

Ils arrivèrent à Oppara la Merveilleuse. A cette époque, le Roy était Eudonius le Deuxième et ses ancêtres avaient créé le Taldor. Il avait un fils, fort, vigoureux et sage, il s'appelait Joffrey. Le Roy Eudonius le Deuxième avait été prévenu qu'un Dieu arrivait. Le Roy et le Prince étaient devant les Portes de leur ville pour accueillir ce Dieu. Ils reconnurent Abadar et s'agenouillèrent devant Lui. Eudonius tendit la clef de la ville à son héritier et celui-ci l’offrit au Divin Abadar.  Abadar reçut la clé qui devint d’or et l’enferma dans le Premier Coffre.

Abadar parla : « Soyez bénis, Roys du Taldor, Futurs Roys du Monde, désormais en souvenir de votre geste, Mon symbole sur ce Monde sera cette clef que vous M'avez donnée. Elle sera le symbole de toutes les villes de tous les mondes.

Ainsi soit jugé. »

Abadar parla : « Futur Roy du Monde, Joffrey Oppara, tu épouseras Cassandra, la fille bénie de Doritian Tinax, Roy du Tandak, votre union sera bénie et vos Royaumes n'en feront qu'un. Votre descendance régnera sur un Royaume plus fort et plus puissant que tous les Royaumes existants ou ayant existés sur cette Terre. Tant que vous suivrez ma voie, il bénéficiera de Mes Bienfaits.

Ainsi soit jugé. »

Puis Le Divin Abadar entra dans Oppara et marcha dans ses rues. Les hommes et les femmes en Le voyant marcher parmi eux se jetèrent à genoux en louant Son Nom. De Sa Main Divine, Abadar bénissait le nouveau peuple de ce nouveau Taldor qu’il avait reconnu. Il jugea que cela était bon.

Quand le soleil descendit sur l'horizon, Le Dieu Aux Poings Dorés ferma Les Yeux et toute la Ville se nimba d'Or. Et le Nouvel Empire du Taldor se nimba d'Or. A chaque endroit de l'Empire, les gens se réveillèrent, virent la lumière dorée et surent dans leur cœur qu'un nouveau Dieu veillait sur eux. Abadar sourit et jugea que cela était bon.

Il s'éleva dans les Cieux et regagna Aktun en Axis satisfait de ce qu'Il avait vu.

(…)
« Modifié: août 23, 2014, 00:36:57 am par Dorothée »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 5ème : Terre d'asile (Modérateur: Sstrad)  |  L'Ordre des Nombres

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !