gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 23, 2019, 06:23:41 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Les notes de Dorothée (Modérateurs: Sstrad, Dorothée)  |  Livre V – Chapitre 21
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Livre V – Chapitre 21  (Lu 821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dorothée

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
  • Pourvoyeuse en M&M's
    • Voir le profil
Livre V – Chapitre 21
« le: juillet 22, 2014, 10:47:51 am »
2 Gozran : Milieu d'après midi.

Retour à Dragonrise : conversation sur le sujet des bûcherons.
Attroupement de la population dans la ville, quelqu'un les regroupe.
Corwyn va voir : un étranger harangue la foule contre la nouvelle tyrannie du Comte Valaar.
Il revient nous prévenir.

* On va à la Caserne : Valaar demande des hommes pour contenir une possible émeute.
Faora arrive avec 6 soldats.

* Devant l'auberge, un homme chante, la foule écoute, fascinée.
Valaar applaudit, interrompant la chanson.
Barde itinérant : LUIS

Valaar fait un discours. On annonce obsèques officielles pour les 3 bûcherons sous le culte d'Abadar ou d'Erastil.
Le barde demande le culte de Shélyn.

Valaar parle, le barde recule et tombe, un tissus tombe de sa chemise : Masque bleu pailleté, arcade jaune = masque du Punisseur de Valaar.

Discours. Luis sous-entend qu'il connaît des choses sur Valaar qu'il ne faudrait peut-être pas dire en public.

Corwyn décrit les dangers du peuple fée et conclut en plantant la plume-arbre pour créer un amandier.
Luis applaudit et s'indigne qu'on pleure la perte d'arbre qu'on peut si facilement remplacé alors que 3 hommes irremplaçables sont morts. Il arrive à soulever la population pour aller combattre la nymphe.

Aëlynn chante avec la harpe du barde. Puis elle fait apparaître l'image des monstres de la Verduran : géant des marais, LG, Dragon noir...
Luis perturbe les images avec des sons incongrus.
Aëlynn demande à Luis s'il ira au combat, il ne répond pas mais veut récupérer sa harpe. Elle refuse de la lui rendre s'il ne répond pas. Il crit au vol : scandale.
Elle finit par lui rendre, il chante contre les tyrans.

Valaar l'accuse d'être aux ordres de Lyssandaria et le fait arrêter. 

Luis dénonce : Mort de Rod le Chasseur tué par Valaar, combat en tant que Punisseur, prostitution, mort de Méléarn.
Luis l'appelle Tyran : « Vive le Galt ! »

Les habitants de Dragonrise sont très ébranlés.
Valaar jette sa cape au sol.
La population se disperse.

Je ramasse la cape et l'amène au château.
Corwyn fait le tour de la population et je fais le tour de mes ouailles.
Ils ne nous croient pas, et ils ne supportent pas que le barde soit emprisonné.

Valaar va parler à Deirdre, il accuse Lyssa.
Question : comment le barde sait-il pour le chasseur assassiné ?

Elle lui conseille d'acheter le barde et de le libérer tout de suite.

Aëlynn vient voir Valaar, elle lui conseille de libérer le barde.

* Ils vont à la garde.
Il voit Rocco qui est étonné que le barde soit au courant de la mort du chasseur. Ils ont pris un verre ensemble dans l'après midi : une bouteille de rhum du barde.

Vont voir le barde.
Valaar boit un peu de rhum puis détache le barde, et lui fait boire son rhum : avec de l'eau le rhum devient vert fluorescent.
Valaar demande à Aëlynn de s'éloigner.

Valaar lui annonce clairement qu'il veut le payer pour qu'il arrête le « bordel » qu'il a mis.
Parle de Lyssandaria qui « aime la bite »
Le barde lui propose de chanter d'autres chansons mais elles doivent être vraies : la réputation de la confrérie des bardes est qu'ils ne mentent pas.
Il propose de créer l'image de Valaar dans le Galt, pour l'instant c'est un barbare sans politique précise, il lui demande comment il veut être perçu : « un protecteur, un bouclier ».
Lui conseille de changer de façon de s'habiller.

Prix : 2 points de construction.

Sortent marcher vers le château. Aëlynn rentre chez elle.

Je les rejoins pour dire qu'il faut vite libérer le barde. Je suis surprise de les voir dehors ensemble.

* Valaar le présente à Deirdre et dit qu'il faut un contrat. Deirdre négocie à 1,5 PC.

* Valaar me dit de me renseigner pour savoir combien coûterait de faire repousser un membre amputé : je lui dis que le Grand Prêtre d'Abadar peut le faire mais je ne sais pas pour combien.

* Je vais voir Gabriel, je lui demande de défaire Valaar de sa promesse de protection sur sa vie.
Il accepte mais refuse de me dire les autres promesses.
Me dit de rester jusqu'au lendemain.
M'a arraché la robe et m'a demandé pourquoi j'ai un tatouage de phénix dans le dos.


3 Gozran

Messes : Valaar chez Erastil
   Aëlynn chez Abadar.

Alaric semble ne pas regarder les gens mais regard très fixe jusqu'à ce qu'il parle d'Erastil, semble attendre quelque chose.
Parabole de l'enfant prodigue : fait venir Corwyn.
Pose la main sur le torse de Corwyn : « Et ton Père t'aime. »
Grattement à la porte, Valaar va à la porte, sent animal derrière, refuse d'ouvrir. Les grattements insistent. Il finit par ouvrir.
Enorme cerf entre, va vers Corwyn qui le prend dans ses bras : « Merci, Père, je suis de retour. »

Valaar essaie de toucher la tête du cerf, lui chuchote à l'oreille.

* Messe d'Abadar, Gabriel assiste à la messe incognito.
Après l'office, Aëlynn vient me parler.
Elle nous parle du tatouage, Madeleine n'a pas récupéré le sien, je confirme que je suis tatouée.
Il disparaitra quand j'aurai un enfant.

Il y a 4 symboles majeurs :
Le PHENIX : symbole de la vie, renaissance
Le TIGRE : combat, force
Le DRAGON : symbole oublié

Il manque le SERPENT A CARAPACE : sagesse

Sa tante saurait peut-être : elle est au conclave.
Gabriel repart (me donne une lettre par Valaar).

* Madeleine a été demandée en mariage par Jovien.

* On va au château voir Valaar et Corwyn.

* Barde dit à la population qu'il n'y a pas de tyranie. Il y aura dédomagement pour les 3 morts
(Satisfaction +2)

* Un homme, FERGUS, vient voir Valaar pour lui demander de développer la marine avec un autre quartier et en faire un port.

* On va au château : je demande à parler à Valaar avant : je lui donne la lettre de Gabriel.

* Aëlynn va chercher Hina, vient avec Madeleine et Jovien.

* Aëlynn commence les explications sur les tatouages.
Les jardiniers gris ont peut-être sauvé des livres sur les tatouages ou la lignée d'Aëlynn.

Madeleine faisait des rêves dans lesquelles elle nageait dans de la lave en fusion et s'y sentait bien.

Altercation Valaar / Hina sur le fait que Madeleine ne lui ai pas dit qu'elle portait un tatouage.

* Deirdre appelle Valaar.

* Aëlynn demande à ce qu'on aille sur la tombe du barbare.
Je demande d'attendre la Fête des Taxes (le 15 Gozran)

* Deirdre rappelle le problème de rendement dans les fermes.

* Valaar demande au forgeron s'il peut faire une côte de maille en mithril, oui s'il fournit le matériaux.

* Corwyn demande à Hina si un tatouage purifie : le Phénix.
Il espère que le pouvoir peut libérer Fiona de l'emprise maléfique.

* Je propose à Madeleine de célébrer son mariage, elle est d'accord, mais Jovien aurait préféré Erastil, nous célébrerons le mariage à deux, Alaric et moi.
Ils veulent se marier vers le 20 Gozran.

* Valaar propose à Madeleine de quitter le poste d'ambassadeur : elle accepte.

* Je vais dans ma chambre, j'allume une bougie, elle ne me brûle pas, une torche chauffe mais pas trop.

* Je demande à Madeleine si elle était sensible au feu : elle ne sait pas, n'a jamais essayé.

********

Vente du butin :
Côte de maille, épée, haches : 3 390 PO (850 PO/pers.)

Distribution :
Anneau d'amitié avec les animaux : Corwyn
Bâton fumigène : Valaar
Sacoches immobilisantes : Aëlynn
Pierre à tonnerre : Valaar
Plume-arbre : Aëlynn ? Corwyn ?
Communication animaux : Valaar
Fiole anti-poison : Cassie
Potions soins modérés : Valaar + Aëlynn

*******

* Pleine lune dans 5 Jours.

* Valaar lit la lettre de Gabriel.

* Valaar nous prévient que la production de trois fermes ont baissé
On part pour les fermes.

* Corwyn nous apprend qu'Alaric a un tatouage de loup noir bondissant.

* Arrivée à la 1ère ferme, tout est calme, personne dehors.
Je tape à la porte, personne n'ouvre. On entre.
Corps sur des paillasses, corps en léthargie.
Canalisation ne fait rien.

Anémie : manque de sang, de sommeil, de nourriture.
Aëlynn fait du gruau, on donne à manger un à un.

Chef : WARWICK

Le brouillard vient les chercher et après ils sont fatigués quand ils se réveillent.
La musique les appelle dehors : de la flûte.


* Valaar court à Dragonrise pour amener chariots aux fermes pendant qu'on va à la 2ème ferme.
Il nous rejoint à la 2ème ferme.

* La nuit arrive.
On met des bouchons d'oreille.
Attente.
La musique retentit : les fermiers se lèvent en même temps vers la porte.
On les suit.

Aëlynn et Valaar ont succombé : ils avancent avec la file, vers la forêt : brouillard
Cassandra et Corwyn suivent.
On entre dans le brouillard : on se sent bien.
On se retrouve dans une salle de bal avec un grand lustre.

Tous dansent les uns avec les autres : Falco joue de la flûte.
Falco a changé d'apparence.
Aëlynn danse avec un femme.
Valaar danse avec un homme.

Falco est effrayé de nous voir éveillé.
La reine arrive : elle est magnifique.
Elle tourne doucement au milieu des danseurs.
Tout le monde est pris d'orgasme, de plaisir.

La reine nous surprend Corwyn et moi : discussion.
Elle prend l'énergie vitale des gens mais elle doit danser pour faire venir le printemps.
Proposition de faire venir des danseurs du village : ils doivent danser jusqu'au 21

Falco ramènent les gens dans leur lit puis nous parle : il nous dit de ne surtout pas livrer le village. La reine n'a pas besoin de danser pour que le printemps arrive.
Il ne peut rien nous dire contre sa reine mais un vieil ermite, LE VIEUX BOKKEN pourra nous dire comment lutter contre la reine : habite à 2 jours de chez Taïana.

* Valaar et Aëlynn se réveillent : on leur explique.


4 Gozran

Des chariots arrivent pour évacuer les fermes, Jovien est à leur tête.

* Nous parlons à Jovien d'Alaric, de nos doutes sur sa lycanthropie. Il nous dit qu'il faudra enchaîner Alaric à partir de la veille de la pleine lune. Et lui également, pour être certain qu'il est bien guéri.

* On rentre au village (reste la 3ème ferme à évacuer, ça sera fait dans l'après midi)

* On va voir Alaric.
Alaric prend mal nos inquiétudes, il ne veut pas être enchaîné ni tenir ma bague en argent.
Il demandera l'avis d'Erastil, il acepte d'être enfermé mais pas enchaîné.

* On averti Faora, elle nous dit de prendre une caisse d'alcool pour parler à Bokken.

On part.

Nuit : Garde : Aëlynn, Corwyn, Valaar, Cassie.


5 Gozran
Jour de marche.

6Gozran
On arrive à la maison de Bokken.
Maison dans une colline, porte de biais, fenêtres bancales, odeur nauséabonde.
Il nous fait entrer et nous sert à boire.
Il connait la reine de la forêt : ANNABELLE

La reine a une véritable apparence hideuse : si on voit cette apparence, le charme est rompu et on est immunisé.

* Il fabrique des onguent et des potions.
Valaar demande onguent pour enduire une arme de feu.

Potion de force de Mamouth (FOR +6) : 225 PO
Potion d'endurence : 225 PO
Feu grégeois : 15 PO
Rapetissement : 40 PO
Total : 505 PO

Payé sur la vente du matériel : 3 390 PO – 505 PO = 2 885 PO (721,25 PO / pers)

Je sors de la maison quand Aëlynn lui dit que je suis vierge.

Il nous prête son charme contre la reine si on lui promet de lui amener des filles : on accepte.
Collier crasseux, quand Valaar le prend dans la main il se sent coupé de quelque chose : zone d'anti-magie.


7 Gozran
Bosquet de Taïana.
On appelle Falco en se présentant.
Valaar dit : « Il y a des suivants d'Erastil »

On demande à Falco de nous amener à la reine.
Il nous prévient qu'il y a chez la reine un VIFLIN, RIG : un être fée tellement rapide qu'il en devient invisible.
On se repose en attendant le soir.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Les notes de Dorothée (Modérateurs: Sstrad, Dorothée)  |  Livre V – Chapitre 21
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !