gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102636 Messages dans 7587 Sujets par 943 Membres - Dernier membre: AmadoTouff octobre 14, 2019, 20:02:47 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Corbeau (Modérateur: Corbeau)  |  The Rule of Cool
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: The Rule of Cool  (Lu 5367 fois)

Hors ligne Corbeau

• Moderator
The Rule of Cool
« le: février 08, 2009, 23:37:05 pm »
Parce que c'est dans l'esprit du jeu de rôle, et parce que je ne vois pas de raison de ne pas le faire, j'ai décidé d'appliquer ce que j'appellerai "the Rule of Cool".
Cette règle s'inscrit dans la droite ligne de la règle des "cinematic bonus dice".
En voici l'énoncé :

"Si un PJ essaie d'accomplir quelque chose de classe, de cool, de couillu, d'imaginatif, de spectaculaire (en d'autres termes, le genre de choses que l'on pourrait voir dans les films, les mangas, ou les livres) :
•   ses chances de réussite s’en trouvent augmentée
•   en cas de réussite, les conséquences sont encore plus spectaculaires
•   en cas d’échec, le Mj s’arrange pour que ce soit tout de même classe"

Le but de cette règle est, bien entendu, d’encourager les joueurs à agir avec le plus de panache, de classe et de badassitude possible. Et aussi parce que je trouve dommage que les gens qui ont 3 ou 4 en feu n’essaient pas la moindre cabriole.

« The Rule of Cool » s’applique également lorsque les joueurs ont une idée classe concernant leur personnage, qu’il s’agisse d’un détail esthétique, concernant les pouvoirs, les edges, etc. Le Mj est disposé à accorder des traitements spéciaux à tous les PJs (tant que le but n’est pas d’optimiser, bien sûr. Auquel cas le Mj se montrerait non seulement intraitable mais également sarcastique. Vous êtes prévenu).

Toutes les demandes de cet acabit sont à effectuer soit dans votre section perso, si vous êtes un affreux perso qui ne respecte pas l’esprit draconique de la brood, soit dans ce sujet, si vous êtes un joueur éclairé disposé à avoir la classe devant tout le monde.
Crôa !

Hors ligne Seth

• Hero Member
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
Re : The Rule of Cool
« Réponse #1 le: mars 06, 2009, 14:04:24 pm »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Corbeau (Modérateur: Corbeau)  |  The Rule of Cool

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !