gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7473 Sujets par 821 Membres - Dernier membre: BeJimmierew août 22, 2019, 13:36:59 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Les notes de Dorothée (Modérateurs: Sstrad, Dorothée)  |  Livre V - Chapitre 20
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Livre V - Chapitre 20  (Lu 862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dorothée

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
  • Pourvoyeuse en M&M's
    • Voir le profil
Livre V - Chapitre 20
« le: juin 26, 2014, 10:28:37 am »
28 Pharast

Nous guettons à la sortie de la Passe du Mont Mouchet. Des loups sont en haut de la falaise au-dessus de nous.
La meute répond à leur Alpha.

Combat : 2 worgs, 2 loups

On se remet en position pour attendre la LG.
Le soir tombe, on va vers le village et Jovien qui n'arrive pas.
Aëlynn et Cassandra montent sur le dos de Corwyn en scorpion géant.
Fin des sorts.
Corwyn reprend forme de scorpion et on remonte dessus, je n'arrive pas à tenir, je marche à côté.

Le vent tourne : odeur de brûlé en direction de Dragonrise.

Arrivée au petit jour : les murailles de Dragonrise en construction ont été défoncées, murs dessoudés, ravagés de l'extérieur vers l'intérieur.
1/5ème des murs abattus.

=> Attaque d'une immense créature : loup gigantesque.
Il a fuit dans la forêt : traces de loup gigantesque vers la forêt (taille colossale)
Créature avait une femme juchée sur sa nuque qui hurlait dans une langue inconnue, elle est tatouée et a les yeux fous.
Elle allait vers la maison de Madeleine.
Elle a capturé Madeleine, l'a tiré par les cheveux.
Jovien s'est interposé, il a coupé la main qui tenait Madeleine.
Le loup a attrapé Jovien dans la gueule est s'est enfui. A ce moment là, une lumière dorée est sortie de Madeleine, a englobé Jovien et Madeleine s'est effondrée.

* Aëlynn va voir Madeleine au sanctuaire d'Erastil.
Alaric veille sur elle, elle ne se reveille pas.
Aëlynn veut vérifier le tatouage de Madeleine, Alaric déconseille de la bouger.

L'attaque a fait une dizaine de morts collatéraux.


29 Pharast : Matin

On prend un chariot et on suit la piste.
Loup a créé une grande piste.
Elle se ressert plus loin : on laisse le chariot. Je monte à cheval.
On se dirige vers le sud.
Bruit d'eau : bras du fleuve.
La créature a traversé le fleuve.
On est fatigué, on fait une pause.

Valaar prend une corde pour passer le fleuve, il nous le fait traverser.
On marche quelques heures encore.
Le soir tombe, Aëlynn et moi sommes épuisées.

On trouve la tanière. On entre.
Une créature immense est couchée sur le sol et semble dormir.

Valaar la frappe de toutes ses forces avec sa hache : du gaz s'échappe du corps. La créature est morte depuis longtemps.

Bruit de grognements au fond.
=> Combat contre loup gigantesque.

Au fond de la grotte : bulle de lumière dorée.
C'est de la magie profane : on reconnaît l'énergie de Madeleine pour protéger Jovien.

Au-dessus : cheminée qui mène vers l'extérieur.

Valaar arrive a bouger la sphère mais elle est très chaude.
Corwynn se transforme en élémentaire de feu mais n'arrive pas à la porter, le feu le brûle.
Il crée deux barres de pierre pour porter l'orbe.

On explore le début du deuxième tunnel à l'entrée de la grotte : fils de soie d'araignée.
On renonce à y aller.

Trésor :
Cote de maille +2
Epée longue +1
anneau d'amitié avec les animaux : mèches tressées, blonds dorés.
2 haches de lancer.
2 potions de communication avec les animaux.
Onguent de restauration
Fiole d'anti-poison.
2 bâtons fumigènes
1 sacoche immobilisante
2 pierre à tonnerre
300 PO

On fait route vers l'eau, épuisé.

On monte campement.
Garde : Corwyn.


Nuit du 30 au 31 Pharast
On se réveille avec l'impression qu'on vient de s'endormir.
Une journée entière s'est passée.

On trouve le guet et on arrive à Dragonrise.
Levée du soleil.


31 Pharast : Jour du marché

On va au sanctuaire d'Erastil pour trouver Madeleine.
Aëlynn va chercher sa mère.
Elle pose la main de Madeleine sur l'orbe : rien ne se passe.
Elle veut faire couler un peu du sang de Madeleine : pas de fluide.
Aëlynn demande aux hommes de sortir.


* Je vais au sanctuaire faire une messe de remerciement à Abadar pour nous avoir aider à tuer le loup géant.

Valaar et Corwyn ont fait un discours sur la victoire.

* Deirdre dit qu'il y a une baisse de productivité des fermes.
Valaar dit qu'il faudra un nouvel ambassadeur en remplacement de Madeleine.
Elle propose que je devienne Ambassadeur et Alaric Grand Prêtre.
Corwyn Prévôt ?

* Valaar prévient Faora de la femme LG qui s'est sauvée.

* Conversation Cassandra / Valaar
Elle le prévient qu'il est devenu mauvais et lui dit qu'il ne peut pas remettre la responsabilité de ses décisions sur ses conseillers.
Il lui annonce sa décision de la nommer Ambassadrice et Alaric Grand Prêtre.
Il revient me voir une heure après : pas possible d'être ambassadrice, je ne peux pas sortir du village.

* Aëlynn vient me chercher pour que je vienne avec un objet du culte d'Abadar. J'y vais avec mon gantelet.
On va au sanctuaire d'Erastil : Valaar nous suit.
Madeleine porte le bracelet d'Erastil et le gantelet d'Abadar : connexion mais pas de réaction.
Nous prions Abadar et Erastil au chevet de Madeleine.


1er Gozran

Faora est surprise que Meryn n'ait toujours pas répondu.
Aelwen (tante d'Aëlynn) est devenue jardinier gris, elle est au conclave, Aëlynn lui fait transmettre un message.

* Valaar tient audience.
Un homme affolé (bucheron) arrive : dans le bosquet on nous empêche de faire notre travail. Une sorcière a charmé les hommes et les retourne contre nous. Si on abat les arbres, ils attaquent.

* Sanctuaire d'Erastil.
Je lance délivrance des malédictions sur Madeleine : échec.
Alaric me dit que je doute trop de moi-même, je reconnais qu'il a raison.
On prie ensemble : un oiseau de feu sort de moi et fait éclater l'orbe, Jovien sort, l'énergie va sur Madeleine puis est projetée sur Alaric et moi et nous fait tomber en arrière.
Madeleine ouvre les yeux : « Jovien ! »
Elle lui tend la main.
Jovien se réveille : ils se tombent dans les bras l'un l'autre.
Jovien n'a plus aucune trace de lycanthropie.

* Aëlynn me dit que quand l'énergie s'est projetée sur nous, un oiseau de feu est entré en moi et un loup en Alaric.
Ensuite, il a été étrange quand il parlait : il reniflait, semblait troublé par ce qui lui arrivait.
On craint qu'il soit devenu LG à la place de Jovien.
Il a demandé la main d'Aëlynn qui a refusé.

* Valaar avertit Rocco du retour de Jovien.
Ils boivent tous les deux.
Rocco a mis au courant la femme du chasseur de sa mort : « Il a été tué par un monstre. »

* Décision d'avertir Alaric de nos doutes sur son éventuelle lycanthropie.
Je vais chez Alaric, il n'est pas là, ni au Sanctuaire.
On va aux Portes de la ville, les soldats nous disent qu'Alaric est sorti vers la forêt pieds nus.
Aëlynn leur demande de retenir Alaric à son retour, il pourrait être malade.
Je vais chez Madeleine récupérer mon gantelet et le bracelet d'Erastil.
Aëlynn retrouve Valaar : elle lui raconte.
On se prépare et on sort.
Valaar va chercher un vêtement d'Alaric pour avoir son odeur.

* Dans la forêt, odeur de plus en plus présente : odeur de sang.
Des hommes sortent de la forêt, hache à la main. Les hommes et les haches sont ensanglantés.
Ce sont les bûcherons.
Chef : KORAX
Des hommes se sont retournés contre eux, les esprits de la forêt les ont retournés : une blonde ou rousse à moitié dans l'eau.

* On suit la piste d'Alaric pendant 1h.
On arrive à un grand bassin cristallin, sur la rive, sa bure est jetée. On le voit se baigner, heureux.
Valaar entre dans l'eau, lui demande s'il est LG, Alaric est surpris et lui dit que non.
Ils ressortent de l'eau, on parle à Alaric de l'esprit des bois.
Je lui raconte pourquoi on pensait qu'il était peut-être LG.
Je lui écris un sauf-conduit pour les gardes.
Il part vers la ville.

Décision d'aller au bosquet.
Conversation Aëlynn / Valaar sur Gabriel.

* Arrivée au Bosquet.
Très vieux arbres, étang cristallin.
5 arbres abattus et 3 hommes morts.
Au centre de l'eau : une femme blonde sort de l'étang.
MELIANDE : Nymphe propriétaire du bosquet.

Elle veut qu'on répare nos torts : replanter 5 arbres.

Aëlynn va lui parler dans l'eau.
Elle est membre de la cour elfique du nord.
La reine = La dame qui danse.

Il faut aller voir Taïana et Falco : membre de la cour elfique du nord.
Taïana donnera des plumes d'arbres.
Son bosquet est au Sud Est, elle est rousse.
Son compagnon, Falco, est très viril.

La licorne de la Verduran du Sud est morte des mains des Trolls, ils lui ont coupé sa corne.

Valaar regroupe les corps.

* Retour aux murailles de Dragonrise : Alaric est bloqué par les soldats qui ne veulent pas le laisser passer. On leur explique qu'il n'y a pas de danger.
Les soldats nous aide à prendre les corps.

On fait cérémonie d'enterrement.

Je parle à Korax : la nymphe les aurait menacé tout de suite, ils sont allés prévenir le Comte et ont continué leur travail.
Les trois hommes morts étaient ses cousins.
Sont très rancunier vis à vis de la nymphe, parle de brûler la sorcière.

* J'en parle à Valaar.

* Aëlynn va voir Madeleine chez sa mère.

* Valaar va voir Korax au sanctuaire d'Erastil. Discours de Valaar qui n'arrive pas à convaincre.


2 Gozran

Conversation Valaar / Aëlynn sur bucherons.
Valaar prévient Faora et Rocco.
Il demande à Rocco ce qu'il pense de la fidélité de Faora.
Aëlynn va voir Alaric pour lui demander calmer les bûcherons.
Alaric a préparé une potion pour Madeleine.
Aëlyn donne la potion à Hina.

Départ pour la forêt.

* Bosquet de Méliande.
Les bûcherons arrivent : Korax et 10 hommes hache à la main.
On va vers eux : discours peu convaincant mais ils partent après avoir demandé justice.

* Bassin
Corwyn essaie de convaincre Méliande de pardonner aux hommes.
Il obtient qu'elle soit indifférente mais s'ils reviennent elle sera sans pitié.
Valaar demande à ce qu'elle effraie les hommes.

* Bosquet de Taïana
Immense arbre dans la clairière.
Taïana est apeurée.
On lui dit qu'on vient de la part de Méliande.
Elle est blessée, a été attaquée par un arbre faucheur.
Falco apparaît = Faune.
Je les soigne.

On va au sud sur la piste de l'arbre faucheur.
Combat.

On retourne voir Taïana et Falco.
Nous donne 7 plumes arbre
- « Soin Soin », une baguette de soins légers : 26 charges.
- 2 potions de soins modérés
- matériel de toute sorte pour 300 PO

* Bosquet de Méliande
On lui donne les 5 plumes arbres.
On peut désormais la considérer comme une alliée.

* Retour vers Dragonrise.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Les notes de Dorothée (Modérateurs: Sstrad, Dorothée)  |  Livre V - Chapitre 20
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !