gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102303 Messages dans 7481 Sujets par 859 Membres - Dernier membre: uplicle septembre 16, 2019, 11:13:21 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Vampire  |  IdF - Campagnes Solo - Yademael  |  The wind of change (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  Hypothèses sur le Changeur et pistes à explorer - la vie est compliquée
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Hypothèses sur le Changeur et pistes à explorer - la vie est compliquée  (Lu 3702 fois)

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
(click to show/hide)

LES POUVOIRS
  • Type observé :
    • vampiriques : Thaumaturgie-like (vol, pouvoir sur les matières), auspex (lien mental), nécromancie (étreinte de morts), viscissitude, ETC. quoi
    • féériques : vision du destin et de la magie.
    • magiques : obvious is obvious.
    • grobiloutesques : tout plein.
  • C'est une femme en blanc (vision floue) qui lui a donné ses pouvoirs et la quête de protéger la trame principale du destin contre son nom et son identité.
    Source : vision dans le passé du Changeur
    Précisions : c'était en 79 ap. JC (C'est le Changeur qui me l'a dit, Mo' me répond Pompéi) et c'est Héra qui a elle-même donné à son champion des pouvoirs (c'est dans les textes volés aux Sethites).
  • La femme = Gaïa ? Le questif, celui qui donne une quête, c'est Gaïa.
    Ou alors Blanche...

Hypothèses : sa quête n'est pas de protéger la trame principale du destin. Ce n'est pas son but, c'est son moyen. Son but est de retrouver Paola. Mais on lui a refilé des pouvoirs de troll pour troller le destin, du coup s'il cesse de troller le destin (voir plus bas), il va perdre ses pouvoirs de troll. Ou un truc comme ça.

Le Changeur avait la mort rouge, il s'est proposé comme champion, ça a mis en veille la maladie. En ~1300 il rencontre Paola et cesse de faire son taff dans l'ombre : il sort pour lui reparler et reprend conscience de son humanité à son contact. Elle meurt et lui se sert de ses pouvoirs pour la chercher partout et tenter de la retrouver et de rendre sa réincarnation possible. Au fur et à mesure ses pouvoirs regrandissent et il l'oublie.

Blanche a donné ses pouvoirs au Changeur en 79. En ~1300 elle reprend à peu près conscience (elle m'a dit qu'elle avait au moins 600 ans, un truc comme ça). Donc elle revient à elle quand le Changeur a ses pouvoirs qui s'affaiblissent ? Les siens grandissent ?

PAOLA
  • Salope manipulatrice et égoïste.
    Source : le spectre haineux du baali
  • J'en suis la réincarnation. Ou un truc comme ça. Je suis pas elle, tout en étant elle, mais elle est morte et il se peut que je devienne elle, ou quelqu'un de complètement différent.
  • Hypothèse de Mo' : elle aurait été un prophète blanc (et donc la source de la dispute entre le Changeur et le baali-catalyseur).
  • Malgré tout et à tout jamais, il l'aime.
    Source : le Changeur
  • C'est elle qui aurait donné au Changeur l'anneau avec écrit "Et in Arcadia ego", en lui disant de ne jamais s'en séparer.
    Selon les rumeurs ce serait un groupe de fées qui créerait les évènements.
    Source : Mo'
    Ou alors c'est la phrase que le premier mage à dite en entrant/découvrant l'umbra, et ses échos feraient de l'umbra un endroit sans limite. Cette phrase représenterait la magie la plus pure, la magie primordiale, celle qui s'est perdue et s'est divisée en sphères.
    Source : Tallie Perrault
    Si j'essaye d'en savoir plus une fois de plus je meurs.
    Source : Obscurantis

LA TEMPÉRATURE ÉLEVÉE (mort rouge ?)
  • La mort rouge est une maladie contagieuse (par la morsure) en 4 étapes :
    • Porteur sain (dure 1 semaine).
    • Température corporelle très élevée (dure 1 semaine).
    • Combustion dès qu'on dépense un point de sang.
    • Combustion spontanée du caïnite.
  • Elle aurait été créée par un baali. Un groupe de baalis, "Les fidèles de la mort rouge", seraient tous contaminés mais figés en phase 2 (chaleur corporelle élevée). Leur but serait de propager la maladie.
    Source : Mo'

L'AMI DEVENU ENNEMI ET MAINTENANT ENFERME (baali ?)
  • Un catalyseur aurait été ami de mon sire, il serait devenu son ennemi et il l'aurait enfermé.
  • Un baali propagateur de peste a été "enfermé" dans le monde des morts par le Changeur. Il a été "réétreint" par mon Sire. C'est son infant, mais c'était un baali avant. Je l'ai rencontré, c'est un spectre de haine, contre Paola (salope égoïste qui les a séparés).
    Source : le Roi des Trolls
  • La graine du doute aurait été semée à l'époque de Paola/le baali/mon Sire.
    Source : recherches de Mo' dans le monde des morts.

Hypothèse (vague) : mon Sire serait tombé amoureux de Paola, elle serait morte à cause de la peste/de la mort rouge. Le responsable serait le baali. En combattant son ancien ami, mon sire contracte la mort rouge. Elle se met en stase quand il acquiert ses pouvoirs contre son nom. Il reste contagieux et propage la peste jusqu'à échanger son identité contre plus de stabilité et le fait de ne plus être contagieux.

Hypothèse : c'était un baali membre des fidèles de la mort rouge. D'où le pote baali. Ils se disputent pour une nana, le premier tombe amoureux, le deuxième la tue, et pouf, c'est fâché.

A priori le Changeur était bien baali. Paola l'aimait mais l'a rejeté quand elle l'a appris, apparemment il voulait/était en train de changer quand elle est morte.

DÉPÉRISSEMENT DES TROLLS ET PERTE DES POUVOIRS DE MON SIRE
  • Le Changeur a pour quête de protéger la trame principale du destin. Il peut changer des choses pour moi, même s'il s'éloigne alors de la trame principale. Cela va lui faire perdre ses pouvoirs, au fur et à mesure, et il regagnera son humanité.
  • Les trolls ont une quête, une mission de protection. S'ils l'échouent ou s'en éloignent, ils dépérissent et finissent par mourir, la plupart du temps. S'ils sont très forts/puissants ils peuvent mettre du temps à mourir. Il est par ailleurs possible pour eux de trouver une nouvelle quête et de retrouver leurs forces/pouvoirs.
    Source : observations diverses.

À vérifier : mon sire va-t-il dépérir comme un troll en redevenant un caïnite "lambda" ? Est-ce qu'il va juste perdre ses pouvoirs et sa forme de Troll ? D'après Blanche, à la toute fin il ne sera "plus" qu'un caïnite, mais badass (qu'elle irait pas s'affronter).

Je suis sûre que Blanche ferait cramer n'importe quel caïnite, elle se fout de moi. En tous cas en perdant ses pouvoirs il retrouve sa mémoire.

VERSION DE SMILING JACK :
(sources : discussion avec le spectre du baali dans le pentacle, malkavien de Marseille)
  • Le premier Changeur était un vampire de la première génération, un mix entre Brujah et Malkavien, il pouvait modifier la matière, le temps, l'espace et il y a perdu la raison, il n'était plus que modification. Caïn l'a détruit avec tous les autres 1ères génération (trop puissants) mais son esprit a survécu et dérivé en cherchant un hôte. Il a trouvé Blanche.
  • Blanche a toujours voulu être une déesse. Elle voulait accueillir le pouvoir de Changeur mais s'est aperçue qu'elle y perdrait son esprit et son identité. Elle a donc cherché des gens qui avaient besoin de ce pouvoir pour raisons personnelles et elle leur a offert, en en gardant une partie au passage.
  • Les différentes personnes qui ont été Changeurs l'ont été entre 7 et 9 siècle, pas plus. Les changements qu'ils effectuent dépendent de leur inconscient, ou de celui de Blanche.
  • Mon sire n'est Changeur que depuis le XIV° siècle, il était baali. Jack le tient responsable des génocides qui ont eu lieu depuis. C'est Blanche qui lui indique ses souvenirs, ce qu'il peut me dire ou pas etc.
  • "Et in Arcadia ego" est la phrase que répétait le baali quand il ne voulait pas répondre à une question.
  • Commentaires : Blanche dit qu'il ment, qu'il croit savoir ; Mo' dit que c'est une version bien arrangeant qui explique les choses inexpliquées ; Xandra trouve qu'il y a matière à réfléchir ; Parangon (le malkav de Marseille) dit qu'il n'a retenu que ce qu'il voulait retenir.

Il faisait partie de Et in Arcadia ego ? Ou l'organisation le fait taire ? Faudrait que je sache à quelles questions il a pas voulu répondre.

Évolution des hypothèses après tirages des vers du nez de Blanche et discussions intenses avec tout plein de gens :
  • Blanche serait bien la femme qui a donné ses pouvoirs à mon Sire.
    Source : Blanche
  • Elle a volé des pouvoirs divins et a usurpé sa place chez les Dieux. Ceci étant ils l'acceptent car elle est nécessaire.
    Source : les premiers Kuei-Jins et la Grande-Mère
  • Il existe des milliards de milliards de mondes parallèles. LeS changeurS agissent sur chacun de ces mondes et au fur-et-à-mesure ilS trouveNT leurs places sur celui qui leur correspond : in fine mon sire devrait vraiment être l'homme auquel je correspond et moi la femme à laquelle il correspond.
    Source : Blanche (et je l'ai observé de moi-même dans la prison prismatique dans le passé dans la fontaine de Janus)

Solution finale de Blanche pour me récompenser : expulser le monde sur lequel on est de la chaîne ; elle, les antédiluviens et le futur changeur seront plus dessus et il faudra que je m'en occupe un peu (ou pas), mais ce sera assez safe et je pourrais en faire un monde tout joyeux, cool !

D'après Ouagadou Blanche empêche tous les mages de transcender en ville, elle les emprisonne pour s'en servir (dette en échange de la transcendance), elle est folle et à chaque nouveau Changeur son esprit se brise un peu plus et le monde empire et va de mal en pis.

D'après le Del'Roh en affaiblissant Enoch pour récupérer Brujah Blanche fait deux choses : elle supprime Enoch de notre monde et permet donc aux antés qui y sont entreposés de revenir sur Terre (Enoch est entre plusieurs mondes). Du coup il veut que je la tue.

Dernières élucubrations : Le Changeur il m'a dit que la femme qui lui a filé ses pouvoirs l'a fait en 79 ap JC. Je veux bien que le temps soit une donnée négligeable pour lui, mais Paola elle était vivant en 1300+ et elle est mort dans ces eaux là : comment il aurait pu la connaitre avant et devenir Changeur pour la retrouver ?? Donc déduction logique : Blanche est le démon de mon sire-le-baali
Iil m'a aussi dit "Un catalyseur aurait été ami de mon sire, il serait devenu son ennemi et il l'aurait enfermé."
hypothèse : je suis pas le premier catalyseur de mon Sire
Il a changé son contrat avec Blanche, en 79 il avait un autre objectif et du coup un autre catalyseur, ça a planté en 1300 et il a revu son but final et donc a resigné pour 700 ans (mais a priori du coup ça faisait déjà 1200 ans qu'il était Changeur...)
Et si tout ça c'était une manipulation de Et in Arcadia ego pour stopper Blanche ?
Après tout Paola semble avoir été formée par eux, et elle a donné l'anneau à mon sire.
Et si les graines de la discorde ont été semée à l'époque de Marseille, c'est peut-être justement pour monter les baalis les uns contre les autres et faciliter la "mission" de Paola.

Là dedans y'a rien de vérifiable ; si y'a des trucs qui se tiennent alors Blanche aurait du m'en parler, mais le soucis c'est qu'elle se souvient pas.
C'est à coup de "recoupement d'indices" que le passé se stabilise
ex : Paola, sa fin et son agonie après enfermement c'est sûr depuis qu'il y a eu la transe avec le chaman ; avant c'était pas certains, y'avait différentes possibilités, différents scénarios possibles, mon sire voulait pas m'en parler parce qu'il y en avait certains pires que d'autres. Résultat là il se doute bien qu'il y en a UN plus sûr que les autres et il chiale (preuve indiscutable).

INFORMATION D'ANTARA : (infant de Tergyrius qui a rencontré mon Sire à Marseille avant qu'il soit le Changeur)
- Mon Sire était un baali qui trainait avec deux autres baalis et qui gérait un petit culte de sataniste à la cool. Ensemble ils ont tué 1 à 5 baalis par nuit, en commençant par un du trio (l'autre mon Sire avait demandé à l'assamite de pas l'approcher).
- Ce baali a tué une femme qui me ressemblait et il en a mangé une partie (sa marque à lui).
- Il y avait un bateau (coque rouge et voiles rouges) au large de Marseille, qui n'a jamais été vu ailleurs (et dont personne ne s'approchait ou sortait).
- La dernière nuit où il a vu mon Sire, il y a eu une éclipse de lune et des malades de la peste ont guéri, des miracles ont eu lieu, la maladie a commencé à être moins virulente...

COMPLÉMENTS DE BLANCHE :
- Le baali ami de mon Sire était le catalyseur de l'époque.
- Paola était le catalyseur Rouge.
- Le Prophète rouge était un sethite de Et In Arcadia Ego, qui avait "un nom de sethite avec des ch et de ss" (merci Blanche).
- Quand Neberu a été enfermé (premier truc que mon Sire a fait en tant que Changeur) son influence sur la peste et ses
- Mon sire a été Changeur de 79 à ~700 parce qu'il était une brute sans cervelle qui avait pactisé avec la TMR et l'Inconnu et s'était fait lier au sang de tous les côtés. Blanche l'a senti bien manipulable donc roule ma poule. Il en est sorti vachement plus intelligent et il a voulu plus de connaissance, il s'est donc lié à un démon. Quelques mois près la mort de Paola (~1300) il est redevenu Changeur, pour la récupérer. Le Changeur entre les deux était un xxx
- Blanche pense qu'il ne veut pas coucher avec moi parce que c'est encore un mec qui accorde trop d'importance au cul ; elle pensait qu'on couchait ensemble (je crois qu'elle a juste oublié que non et qu'il y a une vraie raison - ou alors je comprends plus rien).

C'est vachement étrange que mon sire ait pu enfermer l'ex-catalyseur dans le monde des morts après l'avoir étreint : ça veut dire que Blanche a pas exaucé son souhait de fin de mandat ou qu'il l'avait mal formulé.
« Modifié: décembre 23, 2015, 15:12:06 pm par manquedebol »
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Opale Campagnes  |  Vampire  |  IdF - Campagnes Solo - Yademael  |  The wind of change (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  Hypothèses sur le Changeur et pistes à explorer - la vie est compliquée

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !