gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 22:49:35 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Question de trappe
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Question de trappe  (Lu 1034 fois)

Hors ligne kabreras

• Moderator
Question de trappe
« le: juin 01, 2014, 01:35:16 am »
Je vais donc mettre cela au vote pour que ce soit clair.

Quand donner l'XP d'une trappe ?

Rien n'est vraiment écrit dans les règles (évidement cela aurai été si simple)

Proposition 1 :
Quel que soit le moyen, si on survit à la trappe (même en la déclenchant par erreur sans la voir) si tu est vivant tu gagne l'XP.

Exemples :
Je me promène et déclenche une trappe qui m'envoie un dard d’arbalète dans le dos sans que je n'ai rien vu venir : XP
Je passe une porte protégée par une trappe magique avec un sort d'alarme que je n'ai pas vu : XP

Proposition 2 :
Uniquement si on y survit après l'avoir repérée et par une action réfléchie et spécifique (y compris si cette action est de la déclencher et de se la prendre), le point étant de le faire sciemment.

Exemples :
Je me promène et déclenche une trappe qui m'envoie un dard d’arbalète dans le dos sans que je n'ai rien vu venir : pas d'XP
Je me promène et repère un fil qui lance un dard d’arbalète, confiant et sur de moi je le déclenche quand même : XP
« Modifié: juin 01, 2014, 02:28:38 am par kabreras »

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Question de trappe
« Réponse #1 le: juin 01, 2014, 16:15:21 pm »
1) Se prendre un piège est déjà plus punitif que le repérer et l'éviter, veut-on vraiment en plus rajouter un manque à gagner d'xp par-dessus ?

2) La première raison pour laquelle on se prend un piège c'est parce qu'on joue nos personnages, dans toute leur non-optimisation. Ce qui veut dire qu'on est déjà désavantagé en combat par rapport à un groupe de min-maxeur. Si en plus d'être non-optimisés, de dépenser plus de ressources (pour soigner les pièges qu'on se prend), on a un retard d'xp, ça va vite devenir suffisamment invivable pour qu'on rentre en mode « je prends 20 en perception j'avance 1m50, je prends 20 en perception j'avance 1m50, ... ». Et là on fait plus du jeu de rôle, on fait du jeu de plateau, et autant ressortir Descent...

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
Re : Question de trappe
« Réponse #2 le: juin 01, 2014, 20:22:23 pm »
J'ai fait une partie de descent ces après midi et j'ai bien aimmé  ;)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Question de trappe

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !