gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102535 Messages dans 7508 Sujets par 887 Membres - Dernier membre: AlexKet septembre 23, 2019, 13:30:18 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 4ème : Construire sur les cendres. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 14 : "Miracle"
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chap. 14 : "Miracle"  (Lu 2567 fois)

Hors ligne Valaar

• Full Member
Chap. 14 : "Miracle"
« le: avril 24, 2014, 19:32:51 pm »
Juché sur le toit de sa maison, Valaar n’en croyait pas ses yeux : les arbres autour de Dragonfall avaient reculé. Ainsi, la Verduran avait accepté la requête de ses amis. Le demi-orque jeta un regard vers le temple d’Erastil et se réjouissait en imaginant la satisfaction de Corwyn. Cet événement était proprement incroyable. Dragonfall allait pouvoir s’étendre sans dénaturer la nature et surtout sans altérer le Pacte. Valaar s’assit en tailleur et regarda des heures durant la population s’émerveiller.

Le baron organisa, certainement sous l’impulsion pragmatique de Deirdre, un bref conseil afin de normaliser le déploiement résidentiel à venir.

Le soir venu, l’auberge de Flin était pleine à craquer et l’on trinquait avec joie à ce tournant du destin. Jovien retint Valaar qui regagnait la sortie :

« Hé Valou, -hic- tu vas où?
- Je vais pisser un bol. Oh Jovien, t’as une haleine! Ton père va te mettre au cachot…
- Héhéhé, yé les clefs : Ainsi soit zuzé ! » répondit le fils Andronik les yeux vitreux en gigotant son trousseau sous son nez.

Le bruit des festivités du village s’amenuisait à mesure qu’il approchait des grands arbres. Coup d’oeil à droite, coup d’oeil à gauche, et il arrosait un buisson. Remettant son pantalon, il fit quelque pas supplémentaires et se retourna pour regarder Dragonfall avec calme et sérénité. La paix avait un prix. A vrai dire toute chose avait un prix. La nature l’avait doté d’une grande force et d’aptitudes martiales et il entendait bien les mettre au service de cet havre de paix.
Seize ans plus tôt, un chasseur était arrivé ici, avec lui. Ce chasseur avait rencontré Abadar.
5 ans plus tôt, la horde des Traque-Sangs était arrivé ici, plongeant Dragonfall dans un désarroi sans pareil.

D’autres viendraient, Valaar en avait la certitude. De là où il se tenait, il voyait trois endroits par lesquelles des troupes ennemis pourraient mener l’assaut. Demain, il en parlerait avec Rocco et aussi avec le baron si la baronne daignait lui lâcher la grappe. Aëlynn avait suggérée qu’on érige une muraille, cela prenait sens dans l’esprit du barbare.

Oui, demain. Pour l’heure, le demi-orque était venu pour autre chose. Il s’approcha d’un grand chêne, un de ceux qui s’était déplacé, et posa à plat sa main sur son écorce.

« Hum… Ecoutes. Enfin… Voilà, je veux te dire… Enfin, vous dire… Merci. Merci pour eux, pour nous. Je sais qu’on prend de la place mais… on aime cet endroit. Et la Verduran aussi. Je veux pas faire de promesse, mais je me battrais pour Dragonfall et je me battrais pour la Verduran. Je comprends pas tout à la magie de la forêt mais je sais qu’on doit respecter la nature. Y’a quelques jours, un arbre avec des… des rangées de dents comme des rasoirs m’a tué. Ce genre de nature, je vais la combattre, la chasser, ça, je peux l’affirmer. Ici, là, nous à Dragonfall, on a déjà essuyé beaucoup de dangers. Je… je sais pas si tu peux, mais si tu vois une menace venir vers nous, préviens-moi. Où préviens Black, tu as du le voir, c’est le Gardien. Et euh… enfin… merci, quoi. »

Tandis qu’il revenait vers le village, une légère brise fit frémir les feuilles du chêne ce qui fit retourner le demi-orque.

« Je te préviens. Si tu parles de ça à Corwyn, je te pisserais dessus. Sérieux, je le fais. »
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 4ème : Construire sur les cendres. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 14 : "Miracle"

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !