gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102487 Messages dans 7476 Sujets par 833 Membres - Dernier membre: Ethylmum août 26, 2019, 06:30:17 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Divers (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Contrat de mariage entre Ménas de Porth et Lyssandaria Hern
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Contrat de mariage entre Ménas de Porth et Lyssandaria Hern  (Lu 923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dorothée

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
  • Pourvoyeuse en M&M's
    • Voir le profil
Contrat de mariage entre Ménas de Porth et Lyssandaria Hern
« le: avril 05, 2014, 21:35:05 pm »
Par la Grâce d'Abadar, ce jour, le dix-neuf Neth Quatre-mille-sept-cent-douze du calendrier d'Absalom, est établi un contrat énonçant les modalités réglant le futur mariage entre Ménas de Porth, Comte de Ridonport, Seigneur titulaire de Ménador, Général des Dragons de l'Empire du Taldor, fils premier né de Giancarlo de Porth, Exarque de l'Empire du Taldor, Vice-roi de Cassomir, Duc titulaire d'Almas, Comte titulaire d'Egobarius, Délégué à la Haute Chaire du Sénat de l'Empire du Taldor et de Dame Cassandra de Porth, née Tinax, prêtresse d'Abadar, âgé de vingt et trois années et de Lyssandaria Hern, prêtresse d'Abadar, fille de Constantin Hern Premier, vingt-quatrième baron de Dragonfall, et de Dame Antinéa Hern, née Solbert, âgée de quinze années. 

1. Les époux sont reconnus être de noblesse équivalente, notamment de noblesse pareillement ancienne.
Les lignées doivent être pures et continues. S'il s'avère plus tard qu'une des lignées n'est pas aussi pure qu'annoncée, le mariage pourra être dissout.

2. L'épouse a obligation de fidélité afin de préserver la pureté de la lignée. Le mariage pourra être annulé au moindre soupçon d'infidélité.
L'époux n'est pas contraint à cette obligation.

3. En cas de rupture du mariage dû à un manquement de l'épouse, l'ancienne épouse repart avec sa dot et uniquement avec celle-ci. Les enfants restent dans la demeure de leur père.

4. La dot de Lyssandaria Hern est composée de trois robes et parures ainsi que d'un manteau aux couleurs de sa famille. La valeur de ces biens et du reste de sa dot s'élève à la somme de quarante-huit-mille pièces d'or. En cas de restitution de la dot à l'épouse, les robes, parures et manteau seront restitués en l'état qu'ils se trouvent au moment de la restitution. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé en cas d'usure dû au temps ou à un mauvais entretien. Il est à la charge de l'épouse de vérifier et de préserver l'état de sa dot.

5. Entendu que le Seigneur Ménas de Porth reconnaît comme sien le fils de la demoiselle Lyssandaria Hern, Méléarn Hern. Le jour des serments de mariage, celui-ci devient le fils légitime du Seigneur Ménas de Porth et prend le nom de Méléarn de Porth. Ainsi fait, il prend la place de fils aîné d'icelui avec toutes les prérogatives, droits et devoirs. Il devient dès lors l'héritier du Seigneur Ménas de Porth.

6. Si le Seigneur Ménas de Porth devait venir à disparaître avant son épouse et la majorité de son enfant premier né, Lyssandaria Hern, future de Porth, si elle se montre d'une parfaite vertu tant dans sa vie d'épouse que dans celle de veuve, devient la tutrice de son fils et gère ses biens en son nom et ce jusqu'à la majorité de l'enfant. A la majorité de l'enfant, Lyssandaria Hern, future de Porth, laisse la totalité des biens de feu son époux à son enfant et ne garde par devers elle que le titre de Comtesse de Nazili, la somme renouvelable annuellement de 50 000 pièce d'or ainsi que l'usufruit de la résidence dans lequel elle aura vécu avec son époux.


Ce texte précisant les modalités des futures épousailles a été lu à haute voix sous le regard divin d'Abadar, Juge des Dieux, Maître du Premier Coffre, dans le Palais Royal de la ville de Cassomir, en présence du Seigneur Giancarlo de Porth, Exarque de l'Empire du Taldor, Vice-roi de Cassomir, Duc titulaire d'Almas, Comte titulaire d'Egobarius, Délégué à la Haute Chaire du Sénat de l'Empire du Taldor, père du futur époux, de Ménas de Porth, Comte de Ridonport, Seigneur titulaire de Ménador, Général des Dragons de l'Empire du Taldor, futur époux, de Sa Sainte Grâce Doritian Tinax, Grand Prêtre d'Abadar de Cassomir, témoin, et de damoiselle Lyssandaria Hern, fille de Constantin Hern Premier, vingt-quatrième baron de Dragonfall, future épouse, le dix-neuf Neth de l'an de grâce quatre-mille-sept-cent-douze du calendrier d'Absalom.

(Sceaux et signatures des personnes présentes)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Divers (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Contrat de mariage entre Ménas de Porth et Lyssandaria Hern
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !