gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102303 Messages dans 7481 Sujets par 859 Membres - Dernier membre: uplicle septembre 16, 2019, 05:58:24 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dorothée  |  Saison 1 : L'aube Ecarlate (Modérateur: Dorothée)  |  Notes CHAP 3
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Notes CHAP 3  (Lu 894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Celena

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Notes CHAP 3
« le: mars 29, 2014, 19:23:01 pm »
Bureau de Kasadei. Elle nous remet les « récompenses » de Prius Twar.
→ Inara : éventail recto une mer calme, verso une mer démontée. Sur le coté gravé : P.T à F.T
→ Maverick : fioles de peinture merveilleuse
→ Dim : pierre de marbre (taille d’une bille)
→ Kelson : paire de gant avec des yeux dessinés dessus : permet de voir tous les MV quelque soit leur état mais il ne verra plus les vivants.

Chacun repart de son côté.
Badges sonnent : nouvelle mission.

Bureau Kasadei. Elle est avec un jeune homme de 16 ans, paniqué.
Depuis 5-6 mois, disparitions régulières sur les docks (tous les 3 jours) homme ou femme travaillant là. Le Seigneur Maire a décrété la loi martiale car pour la première fois depuis 10ans, Magnimar a livré un bateau en retard. Patrouilles régulières mais enlèvements continus.
Il y a 2 jours : 10 personnes d’un coup dont 2 importantes. Le jeune homme dans le bureau de Kasadei est un rescapé. Enlèvement lors d’une vente aux enchères illicite d’artefacts thassiloniens.

C’est le consortium de l’Aspice qui a demandé la garde d’Airain (puissant organisme de marchands, important politiquement, basé au n°10 quartier Bellevue et connu pour n’avoir aucun scrupule.) L’un des otages est le représentant de l’Aspice : M.Kafar.
Kasadei nous demande de retrouver un homme de la garde d’Airain : Cestis, élément brillant et prometteur.

Jeune homme dans bureau : Nefti. Il accompagnait Kafar à la vente. Tout le monde est tombé d’un coup inconscient. Plusieurs hommes en noir avec cagoules sont arrivés et on emmené les corps à l’auberge du Marin Malchanceux. (auberge inoccupée et désaffectée)
La vente avait lieu à la Taverne de la Pierre Emplumée. Dim connaît.

Il part devant et passe d’abord à la Pierre. Interroge les gens : très nerveux. Va à la taverne : RAS.
Dim va au Marin. Ca a l’air entretenu. A été récemment racheté par Julius Belfonte.
Porte et fenêtres sont condamnées par des planches.
Dim part devant. Voit 1 homme entouré de 2 gros rats en train de torturer un homme attaché. Il flèche et tue l’homme.
Inara et Maverick entrent, Kelson soigne l’homme attaché.
Bruits de porte enfoncée : 2 hommes prennent les fuite par la porte de devant. Dim les suit et flèche : en assome 1 et l’autre s’enfuit. Inara va l’attacher et le ramène. Dim piste le fuyard.
5 prisonniers attachés au fond. Maverick les interroge. (apparemment des nobles)
→ ils devaient être vendu par Imasko sur le marché chélaxien.
→ d’après eux, les autres sont sur le bateau « Le Prince Fringant »
→ Imasko serait la chef au service de l’Ordre du Cataclysme.

Le bateau quitte le port demain matin.
On fouille l’homme tué (druide). On trouve :
-   armure de cuir +1
-   écu de bois +1
-   cape de résistance +1
-   gourdin
Sur le prisonnier assommé :
-   armure de cuir clouté +1
-   épée courte +1
-   1 potion de soins modérés
Le druide est tatoué.

Dim revient bredouille : a perdu la trace du fuyard. Dans les prisonniers nobles, il reconnaît Rodolpho Straudzi. Il travaille au Musée de Magnimar.
Il était le commissaire priseur de la vente. L’homme ne veut rien dire. Le directeur du Musée n’est pas au courant. Supplie de rien lui dire.
On demande qui est à l’origine de la vente. Refuse de répondre et préfère passer devant les juges.
Inara le saisit, le soulève par la gorge et commence à l’étrangler. S’il ne répond pas, son juge sera Pharasma. Il répond. Gustavo Grobarasse (frère du Seigneur Maire), à l’origine de la vente.
Inara le lâche et quitte la pièce avec un geste de colère. Maverick la rejoint dehors pour comprendre. Elle refuse de répondre (il ne lui a jamais vu un visage aussi dur)

Kelson et ses gardes ramènent tout le monde à Fort Indros. Il nous laisse à chacun une pièce de bois pour communiquer avec lui.
Dim part devant en direction du bateau.
Prince Fringant : la proue représente le Prince Stavian III en train de danser. Pavillon Magnimar.

Dim revient : pas d’activité sur le bateau. Il veut entrer dedans. Inara demande à Maverick de lui donner Baren pour ne pas perdre le contact.
Dim arrive sur le pont : vide. Tout est dans le noir. Le bateau vient d’être récuré (trace de savon). Trappe fermée. Il dépose Baren qui passe et descend.
2ème pont : vide
3ème pont : 3 hommes peu armés + 12 prisonniers.
Maverick rappelle Baren et l’envoie vérifier le bateau d’à côté. Inara craint un guet apens. 
Dim va vérifier les hangars voisins.
Baren : 1 gars sur le pont. 2 dedans jouent aux cartes + 2 qui dorment.
Dim : RAS

Kelson arrive. Dim remonte sur la bateau et grimpe sur le mat, en embuscade. Kelson envoie ses squelettes. On reste planqué pour voir si quelqu’un se pointe.
Ils ouvrent la trappe et descendent. Les hommes les attaquent. Ce sont des moines demi-orcs. Ils sont 4.
On y va et on les tue.
Ce qu’on récupère :
-   4 amulettes de poings invincibles +1
-   4 bracelets AC +1
-   insigne de Cestis

Les prisonniers : nobles. Dedans : Kreyton Nish (amateur d’art de l’Andoran) et Orphéo Bosbeily, neveu du Seigneur Maire.

Ils entendaient leurs geoliers souvent dire « Lucila ». Ils parlaient en orc.

Une femme musclée monte sur le pont et hurle aux orcs de monter la voir.
On monte. Maverick lane image silencieuse pour créer les orcs. Kelson envoie ses squelettes barrer la sortie. Inara attaque. Dim flèche. Mort de la femme.
Une ombre qui l’accompagnait attaque Inara → spectre immunisé au MV. Inara subit 2 niveaux négatifs.
Kelson fait protection contre le mal sur Inara. Maverick lance boule de feu. Inara attaque et tue le spectre.

Femme tuée= Imasko. Sur elle :
-   Armure de plaque +1
-   Fléau arme lourde +1
-   Médaillon Groetus (dieu de la fin du monde)
-   Carte (taverne avec trappe située aux docs)
-   Une lettre d’amour enflammée signée Dalirio Tepich.
Les Tepich : très vieille famille noble de Magnimar. Une cabale menée contre eux. La famille a disparue il y a 50 ans. Se serait tournée vers le crime organisé.

4 hommes arrivent.
Combat : 2 morts, deux autres se rendent.
Dim remonte la piste d’Imasko. Elle vient de l’entrepot de la carte. Pas de mouvement.

Maverick, Inara, Kelson : rentrent à Fort Indros avec tous les prisonniers. (on couvre la tete des connus). On met tout le monde au frais et on dort en attendant Kasadei.
Dim revient 1h plus tard et réveille Inara. Kasadei de mauvais poil parce qu’on a mis les nobles au frais.
On lui fait un brief puis on part rejoindre Dim.

RAS. On entre. Trappe. Baren va voir : 3 hommes.
Kelson ouvre trappe et canalise négatif. Combat. 2 morts, 1 druide capturé.
Piège : Inara blessée. Long escalier qui descend. 1 porte. Des voix.
Baren entre : 1 rat + 4 prêtres, des tonneaux, 3 portes.
Keslon protection contre la mal sur Inara. Maverick agrandit Inara.
Combat. On tue tout le monde.

Sur le « grand prêtre » :
-   cape de résistance +1
-   armure de plaque complète +1
-   fléau d’arme lourde
-   médaillon : artefact mineur : amulette du cataclysme
Derrière les portes : les prisonniers (les ouvriers) dont Cestis (bien amoché). Environ 30 personnes.
Selon Cestis, il a entendu leur ravisseur parler de sacrifice. Dans la salle, au sol au centre : dessin d’un gros rat sanguinaire.

Retour à Fort Indros avec Cestis.
Kasadei nous remercie. Dim remarque un lien particulier entre elle et le jeune homme mais ne dit rien à personne.
Celena

Hors ligne Sstrad

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Notes CHAP 3
« Réponse #1 le: mars 29, 2014, 23:13:33 pm »
-   armure de cuir +1 587 po et 5 pa

-   écu de bois +1 576 po et 5 pa

-   cape de résistance +1 (inara la prend)

-   armure de cuir clouté +1  580 po

-   épée courte +1 1155 po

-   1 potion de soins modérés

-   4 amulettes de poings invincibles +1 8000 po

-   4 bracelets AC +1 3000 po (on en vend 3, Maverick en garde 1)

-   Armure de plaque +1 875 po

-   Fléau arme lourde +1  1157 po et 5 pa

-   cape de résistance +1 (Maverick la prend)

-   armure de plaque complète +1  1325 po

-   médaillon : artefact mineur : amulette du cataclysme (on la garde au QG, on verra plus tard quoi en faire)

soit un total de 17 256 po et 5 pa

Nous avions 12 518po restant.

Soit 29 774 po et 5 pa.

vu que ça nous fait un paquet de pognons, on a vu avec Do pour qu'on paie tout, même nos "cadeaux" de Kasadei et nos résurrections.

Donc la retour à la vie d'Inara coûte 5000 po
La 2ème cape elfique de Dim 2500 po

donc notre total de pognon est 22274 po et 5 pa.


« Modifié: mars 29, 2014, 23:39:25 pm par Sstrad »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dorothée  |  Saison 1 : L'aube Ecarlate (Modérateur: Dorothée)  |  Notes CHAP 3
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !