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102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 15:44:37 pm
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Auteur Sujet: Livre III - Chapitre 11  (Lu 812 fois)

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Hors ligne Dorothée

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Livre III - Chapitre 11
« le: mars 26, 2014, 09:16:37 am »
Chapitre 11/1 – 24 Sarenith

Le relais de Flynn commence à être démonté : rendez-vous des trappeurs, etc.
La rumeur de la disparition du comptoir courra vite.

Deirdre avait pris en main la population de l'autre côté.
Pour les habitants nous sommes des étrangers, Kelvan y compris.

Valaar ne met plus son casque, les villageois le regarde bizarement : il ne fait plus partie du conseil.

On retourne terminer l'exploration de la prison.
Salle de torture.
Coffres : 18 500 PC
   4 000 PA
   700 PO
   50 PP
   30 gemmes d'environ 400 PO dans un coffret en bois de teck.
= 2 118,50 PO

11 ouvrages fermés à clef : livres en piteux état.
Sort de défense.
Chaque livre est décoré.
1. deux lions : famille disparue (dont on a rencontré le fantôme dans la prison)
2. un lion blanc sur une couronne jaune (Taldor)
3. une manticore : famille disparue.
4. Dans de la nacre noire : spirale avec des filaments : sombre tapisserie.
5. Dragon noir : nous
6. symbole d'Abadar
7. Armes de Whispil
8. Tour brisée
9. cercle concentrique bleu en jade avec licorne
10. homme forgé dans du métal : manuel de fabrication de golem
11. deux épées entrecroisées sur un bouclier

Chaque livre vaut entre 200 et 300 PO chacun

Valaar veut prendre des pièces et des gemmes : altercation quand je lui demande pourquoi il veut les prendre.
Il les jette à terre.

Corwyn me lance une bourse de 50 PO

On laisse les coffres ouverts et on reprend les dagues.

On va voir Kelvan.
Conversation Lyssa / Valaar sur l'or, mes ancêtres et sa marque.
Conversation Corwyn / Rocco sur ses talents d'entraîneur.

On prépare les affaires et on va au comptoir.

Corwyn garde une dague en mithril, je prend l'autre.

Direction le comptoir : lisière de forêt (J2)
Soir chez Flinn : début des travaux.
6 gars pour tout démonter.
2 chasseurs : ils dorment.
On voit la fille de l'auberge, Alana.
Elle drague Corwyn, Aëlynn l'embrasse, Valaar l'embarque.

Dans la nuit, je me tape un Chasseur.


Chapitre 11/2 – 25 Sarenith

Alana m'a laissé un seau d'eau fraîche.
On va au nord suivre la rivière.
Direction ancien campement de bûcherons.
On entend bruits dans broussailles.

Attaque de mites
On essaie d'en garder un en vie.
Une force mystérieuse achève le dernier.
Aëlynn voulait en garder un vivant : elle a entendu un mite vouloir faire un sacrifice.

Campement a été ravagé : pas de traces de sang, aucun corps.
On fouille le camp par deux : Valaar / Lyssa, Corwyn / Aëlynn
traces vers le NO : 30-40 qui remontent la rivière.
On force la marche pendant 8h : on monte le campement un peu avant le guet.

Garde : Aëlynn / Corwyn / Valaar / Lyssa.
Le collier d'Aëlynn s'allume et s'éteint
Corwyn réveille Valaar et va voir près de l'eau. Il y a plein de mites près de la rivière.
Valaar et Corwyn réveille Aëlynn
Valaar et Aëlynn vont voir si Corwyn a raison.
Vont voir accroupis.
Il n'y a rien, vont se rendormir. Valaar me réveille pour mon tour de garde.
RAS

26 Sarenith

On renonce à suivre les mites pour se concentrer sur les brigands
On arrive au guet : centaine de pas de mites
on reste sur la berge.

Valaar va en avant, montera sur des arbres pour guetter, on s'arrêtera aux arbres.

* F1
Au bout de F1 il fait nuit noire.
Nuit : Aëlynn / Corwyn / Valaar / Lyssandaria
Odeur de charnier vers le nord
Je monte dans un arbre je vois un buisson bouger, je lance un caillou à Valaar, il se réveille. Je lui montre le buisson : un marcassin.
Puis la laie : ils partent.
Valaar me lance un caillou.

27 Sarenith

Valaar nous arrête.
Valaar a vu le campement des brigands vide.
Sacrifice aurait eu lieu : Rodigard attaché à un arbre

On va au campement : couteaux en bois de cerf plantés dans son corps, vidé et saigné
=> sacrifice rituel.

C'est les mêmes marques que dans mon rêve : je vomis.
Veines noircies
Bois de cerf taillé en poignard
Brigands sont partis vers le nord avec chevaux et chariots.

Guet : les traces traversent.

D2 : traces ont deux ou trois jours.
Traversée du guet : ancien barrage des Tazerwil.
Traces vont vers le SE : faut revenir fouiller l’île
E3 : on force la marche, odeur de feu.

J'entends tam-tam + psalmodies.

Valaar va devant, on suit.
La lune est pleine : odeur de feu plus forte, bruits de tambours, plus une centaine de voix.
Des centaines de mites qui dansent dans le feu
Poteaux sur lesquels des créatures brûlent
Les brigands sont avec les mites.

Sur autel : énorme trône, un homme assis avec des andouillers qui regarde la scène.
=> messe noire en son honneur.
Valaar nous rejoint, nous explique tout.
=> c'est pas Erastil, divinité plus ancienne qu'Erastil.
Problème : Erastil est logiquement le plus vieux des dieux. *

C'est une préparation à la guerre : village ? Mines ?

Les brigands connaissent les mines depuis toujours : pourquoi iraient-ils les attaquer maintenant.
Valaar propose plan : prévenir le village pour qu'ils aillent se réfugier aux mines.

Tour de garde : Aëlynn / Corwyn / Valaar / Lyssa
Valaar : odeur de poivre : Tygg et Pervilash.

Pervi parle de ClacBec pour combattre les mites.
Valaar réveille Aëlynn : il demande d'utiliser l'arbre
Tyg me lance une pomme de pin.
Je me réveille, Corwyn aussi.
On va vers village.

Tyg murmure à un arbre : une ouverture ronde.
On passe : on arrive à l'arbre de Dragonfall.
On va chercher Kelvan suivi de Deirdre.

Deirdre va chercher ses parents et mon grand-père.
Je vais chercher Rocco
Décision de ne pas affoler le village, les amener aux mines pour une autre raison.
Valaar et un homme vont chercher livres et or dans les sous sols de la tour.

28 Sarénith

Direction des mines.
On arrive, Valaar parle à Griff.
Griff parle à Valaar : quand Valaar a eu 2 mois, Griff a voulu le manger, Phorgas est arrivé avec l'oeuf d'Arturak qu'il voulait manger : ils ont fait un échange.
C'est à ce moment là que Phorgas est devenu paladin. Griff a suivi Phorgas, s'est caché dans les mines. Il se rappelle de la 1ère destruction de Dragonfall.

Griff a attaqué convoi qui emmenait Phorgas
Phorgas a perdu la Grâce
A aidé aux mines, a aidé à discipliné les kobolds
Il est mort de maladies. Griff a mangé une partie du cœur et a gardé l'autre pour Valaar.

Valaar demande à Griff de le suivre, veut l'emmener au village, il refuse, il attendra le village.

Mites pas profane mais un Kobold : TARTUK est un shaman qui était à la tête des kobolds avant son arrivée.
Mites viennent pour les cavernes.

Griff parle à Valaar seul.

Griff avait parlé d'un dragon sur place : Aetheperax tué par Durgan 1er
L'or de la Mine serait l'ancien trésor du dragon.


Chapitre 11/3 – 28 Sarénith

On repart vers le village.
Dans les fourrés : enfant kobold, blessé par arme forgée, je le rassure, le soigne, le berce : MIKMEK

A été attaqué quand il a vu monstre géant avec bandits (5-6) il a essayé de l'attirer, il sera très bientôt là.
Monstre vient du NE vers Dragonfall

On va à la rencontre du Monstre.
J'entends des grognements et des voix d'hommes
=> hurlement féminin
Combat
Monstre = ours hibou

Il me frappe, je tombe, il agrippe, frappe Valaar à coup de Lyssa.
Il chope Valaar.
Il s'effondre.

Fin combat : Valaar s'effondre.
Quelqu'un s'est enfuit.

Potion de soins légers.
Collier avec tête de cerf d'argent.
2 haches à une main de maître.
Armure de cuir
Aëlynn tranche la gorge de la femme.
4 javelots, 4 arcs courts, 4 épées courtes, 1 arc de maître

1 homme a fuit, on le piste.
Valaar le poursuit : l'homme se rend, il l'assomme, le capture et nous le ramène
=> Tonio

Attaque prévue sur les Mines demain soir ou après-demain matin.
Valaar libère l'homme.
Je lui hurle dessus que Kelvan devait le juger.
Grosse altercation sur la loi.

Rencontre des villageois.
Deirdre se place encore plus auprès de Kelvan.

Mines : coucher du soleil.
Griff apparaît illuminé des rayons de soleil
Kelvan va à la rencontre de Griff : se serrent la main
On va au niveau -1
Réunion du conseil avec Griff

Vision : un homme nu tatoué des pieds à la tête masqué avec des andouillers, il a une dague en main, verse le sang du poignet dans une coupe tendue.

Conversation avec Kelvan sur mes vision de Méléarn.

La dame de la forêt vient quand on a besoin d'aide.
La personne qui accompagnait Kelvan au retour de chez Aria avait aidé au moment du siège. Elle vient quand on a besoin d'aider.

Plan de bataille : piège des issues de secours pour créer une gène.

Je parle à Kelvan de Méléarn seul à seule.

Avec Corwyn, je demande à Mikmek de veiller sur Deirdre pour qu'il ne vienne pas au combat.
Il s'accroche à la robe de Deirdre, elle n'est pas heureuse.

Corwyn prie avec ferveur Erastil qui lui répond.
Je prie Abadar.

Griff parle à valaar.
Valaar : « Je sais... emmène moi. »
Ils descendent jusqu'à une salle.
Au milieu : énormément d'objets précieux
Véritable fortune. Petite table de bois : coffre avec le cœur coupé en deux.
Valaar mange le cœur, une partie de l'âme de Phorgas est en lui.

Je prie avec Griff.


29 Sarénith.

Kelvan réclame la flèche, Corwyn dit à Kelvan de prier Erastil.

Valaar trouve une épée longue en or + 2 (10 000 PO)

Je fais une messe pour les réfugiés.

Corwyn a fait un rêve terrifiant (le même que moi avec le Seigneur Cerf)

Je marie ceux qui veulent et baptise des enfants.
Je refais des munitions.
(j'ai des mèches dorées et plus aucune de mèches brunes)

Conversation Aëlynn / Corwyn sur le rêve de Corwyn

Valaar a donné l'épée à Kelvan
Je demande à Griff s'il connaît les ruines khellides que j'ai dessiné : Non.

Je parle à Kelvan, je lui dis que j'approuve son choix pour Deirdre.

Je ne trouve pas Valaar.

Peur monte alors que le combat approche : scènes d'adieux.

Valaar guette. La nuit tombe.
Quelqu'un se déplace d'arbre en arbre, se dirige vers la mine.
Lumière furtive près de la mine.
Espion : homme aux cheveux longs, oreilles percées, rapière, efféminé.
Valaar l'intercepte : combat.
Valaar le plante contre un arbre comme avertissement, pantalon baissé.

Loot : une rapière magique.

Valaar vient prévenir Kelvan que quelqu'un de la Mine vient de faire des signaux.
Valaar va voir Griff.
Valaar va voir Corwyn.

Je parle à Valaar lui disant merci pour l'épée de Kelvan et que quoi qu'il se soit passé je suis heureuse de l'avoir retrouvée.

Scène d'adieu Corwyn / Aëlynn

Aëlynn voit que Corwyn hésite à lui dire quelque chose quand il était parti dans la forêt.
Elle y va
La forêt s'illumine de lucioles : elle est perdue dans cette forêt : une silhouette la regarde.
Une forme vide et noire d'un temps très ancien.
A travers la silhouette, elle voit une forêt très ancienne.
= forme de femme préhistorique qui se transforme en plus moderne et qui ressemble de plus en plus à Aëlynn : elle jeune, elle rajeunit.
Aëlynn veut lancer couleurs dansantes, leur mains se touchent, elle disparaît.

Elle vient me raconter la scène, elle a peur de perdre le bébé, il est trop tôt pour le savoir, elle devient hystérique, je la gifle, elle se calme et pleure.


30 Sarénith – Aube

Armée arrive.
Corwyn parle pour Erastil.
Je parle au nom d'Erastil et d'Abadar.
Kelvan arrive lève son épée d'or : « Pour Dragonfall »
Griff crie en Draconique, les kobolds répètent.

COMBATS

1ère vague : Bosh seigneur du Chaos
Akiros
Kelvan s'effondre, Corwyn s'effondre.
Le Seigneur Cerf  tombe

Kelvan est mort, Corwyn est mort, Arturak est mort, Nox est mort.

Seigneur Cerf a les yeux tatoués de noirs, il est inconnu.

On fait revenir Corwyn (4 points de destin)

* Deirdre vient pleurer Kelvan
Je vérifie que le Seigneur Cerf n'est pas Méléarn, je le fouille, je trouve la dague avec laquelle il m'a marqué.
Je garde la lame et ne le dis à personne.
Je suis la dernière des Hern : une fille n'hérite pas ni un bâtard
Quand mon grand-père sera mort : plus de baronnie.

Griff et Valaar récupère le cœur d'Arturak.
Je demande à ce qu'on enterre le Seigneur Cerf, qu'on se souvienne de ce qu'il s'est passé et que Dragonfall a failli mort aujourd'hui.

Le corps du Shaman n'est pas là.
Je demande à Valaar de vérifier qu'il n'est pas entrer, Griff y va.


1er Erastus – Enterrement

Le Seigneur Cerf n'est pas enterré.
Corwyn plante Nox
Flynn rentre de Whispil

Valaar demande à ce qu'on fasse une statue d'Arturak pour rendre hommage aux kobolds.

Flynn ramène des matériaux de construction, des haches...


3 Erastus

* Arrivent de Cassomir des chevaliers : 30 cavaliers
Ménas + grand-père pas serein + Ruben
avec de nombreux chariots.

Ménas demande où est mon frère.
J'annonce sa mort, mon grand-père veut y aller.
Ménas m'empêche de l'accompagne (« Ne me tourne pas le dos ! »)
Il me demande s'il y a d'autres Hern vivants et si les rebelles sont toujours là.
Je dis que les chefs sont morts.
Je peux rejoindre mon grand-père, je dois voir Ménas ensuite.

Je soutiens mon grand-père.

Je rejoins Ménas, Valaar m'intercepte : il me demande ce qu'il va se passer et que je dois penser à Dragonfall.

Je vais voir Ménas dans sa tente : il veut que je vienne avec lui à Cassomir, que je l'épouse.
Je lui demande de me donner du temps.
Il me demande jusque quand je vais le faire attendre, que ça fait déjà des années qu'il attend.

Je le quitte en lui promettant une réponse plus tard.

Aëlynn vient me voir, elle a perdu l'enfant et me dit de partir avec Ménas.

Conversation Valaar / Aëlynn : Aëlynn est en rage quand il lui dit qu'elle n'a perdu personne => tatouages noirs.

Je vais voir Ménas : je lui parle de Durgan II et le fait que même s'il était un fils illégitime il a hérité => ça mettra le pays à feu et à sang.
Je lui demande si je peux soutenir Dragonfall si je l'épouse, il me dit que je veux pas part de Dragonfall. Il me renverra Méléarn dans quelques semaines.
Je l'embrasse : Nuit.

Au matin je lui parle de tout : de Méléarn et du Seigneur Cerf et lui dis que je viens avec lui.


* Les kobolds offrent des chariots de ressources.
« Modifié: mars 26, 2014, 13:01:59 pm par Dorothée »

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