gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 18, 2019, 05:24:39 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Revenus hors aventure?
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Revenus hors aventure?  (Lu 4012 fois)

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
Revenus hors aventure?
« le: mars 24, 2014, 21:13:48 pm »
Bon... on est des nobles, avec des fonctions importantes... on lève des impôts... que'st ce que ça nous rapporte, sauf à se servir directement dans la caisse comme un vulgaire président à vie africain ou sud américain?

Je dis ça parce que si je veux faire des dépenses (genre pots de vin pour gagner des points d'influence, ou matières premières diverses pour pratiquer mon art) il me faut une ssource de revenus, et tant que je n'aventure plus, je ne gagne plus le fruit de mes pillages, donc il me faut une autre source de revenus.

Hors ligne kailtas

• Full Member
Re : Revenus hors aventure?
« Réponse #1 le: mars 24, 2014, 21:28:56 pm »
Perso, j'avais pensé a un style de vie payé par l'état, avec logis et repassage offert mais pas de revenus concrets. Pour ça, on s'appuie sur ce qu'on a gagné dans la ceinture verte. Après, tu peux vivre de ton artisanat (en faisant des jets chaque jours, qui te font gagner quelques po)

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
« Réponse #2 le: mars 24, 2014, 22:02:16 pm »
enfin, 10 jours par mois, pour tenir compte du temps que me prennent mes fonctions et garder qqes jours de repos.

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #3 le: mars 25, 2014, 00:42:36 am »
15 jours par mois de fonction, j'insiste (malgré tout ce que vous pourrez lire sur le sujet).

Pour le gite et le couvert, vous habitez dans le château tant que l'un d'entre vous est prince (sauf le conseiller qui est installé dans l’hôtel de ville pour être accessible à la population) et la nourriture est inclus évidemment ainsi que les vêtements de fonction, etc. Les nobles ne paient jamais leur train de vie et vivent des taxes, c'est le concept. Ces mêmes taxes sont redistribuées aussi chez les nobles du royaume comme Artus par exemple qui vit aussi de ses activités commerçantes. C'est ça que représente la consommation en partie (y a aussi l'entretien des infrastructures, la paie des gardes, etc.) La trésorerie (vos BP) étant l'excès de taxe restant. Bref ce que t'apporte cette fonction à part le prestige ? Le fait de ne pas t'inquiéter des dépenses du quotidien.

« Modifié: mars 25, 2014, 00:54:17 am par moderagio »
"No zob in job" - Une lointaine galaxie, il y a très lontemps

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
« Réponse #4 le: mars 25, 2014, 04:43:04 am »
Donc je vais bien devoir travailler 10 jours par mois pour faire du revenu annexe... sinon j'aurai jamais mon académie ni mon école de magie

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #5 le: mars 25, 2014, 09:15:12 am »
A mon avis moins que ça, vu que tu vas continuer à explorer...
"No zob in job" - Une lointaine galaxie, il y a très lontemps

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
« Réponse #6 le: mars 25, 2014, 11:19:56 am »
Si j'explore, il y a éventuellement du butin à faire... eh bien on verra ce que je peux travailler.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Revenus hors aventure?

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !