gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102853 Messages dans 7599 Sujets par 962 Membres - Dernier membre: Rodneyorece octobre 23, 2019, 10:31:33 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 11 : Héritage
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chap. 11 : Héritage  (Lu 4610 fois)

Hors ligne Valaar

• Full Member
Chap. 11 : Héritage
« le: mars 15, 2014, 20:23:00 pm »
Forêt d’Andoran, devant les mines au nord-est de Dragonfall. 1er Arodus

« Tu es venu pour me dire que nous sommes invités à une fête? Mais pour célébrer quoi?
- Ah mais ce ne sera pas n’importe quelle fête! Ca prend du temps à préparer mais ce sera une fête comme vous n’en avez jamais vu. On veut vous remercier. Vous remerciez pour ce que vous avez fait.
- Si c’était à refaire, je le ferais sans hésiter. Et je sais que c’est ce que notre père aurait voulu : protéger le village dont il était le gardien. »

Valaar eu un sourire dans le vague et prit son immense épée en main.

« Je suis venu me battre avec toi. L’autre fois, c’était faussé : t’étais pas prêt.
- Encore cette idée? Tu ne peux pas gagner. Peut-être qu’avec Black pour t’aider, tu aurais une chance. Oublies ça, tu nous faire perdre notre temps. »

Valaar pointa l’épée à deux mains vers Griff et répondit : « Je te laisse pas le choix, mon frère : c’est mon anniversaire. »

Griff se mit calmement en position et répondit : « Ainsi soit jugé. »

Des années après le terrible combat entre Rhae Mar et Phorgas, le duel entre les deux formidables combattants retentissait dans la forêt. Alerté par le fracas des armes et les rugissements du demi-orque, les kobolds étaient sortis assister à l’affrontement. Force brute contre agilité, assaut imprévisible contre maîtrise, le spectacle était saisissant et des exclamations de stupeur ponctuaient la danse martiale des deux frères.

Et ce qui devait arriver arriva, Griff remporta le duel. A bout de force, le demi-orque haletait, un genou à terre et à moitié sonné. Griff rengaina son arme et tendit sa main entourée d’un halo sur la plus importante blessure de Valaar qui se referma.

« Saches le, je ne soignerais pas toujours tes blessures, je suis d’abord le gardien de mon peuple avant d'être le gardien de mon frère.
- Et moi, celui d’un village… à la démographie versatile. Dragonfall a été vaincu trop souvent. Et pour ne plus que ça n’arrive, je dois devenir le meilleur avant de m’encrouter à assembler des charpentes.
- Vraiment? Tu peux aussi t’entrainer là-bas à un contre plusieurs, ce sera bien suffisant pour te challenger. Tu n’as pas besoin de venir jusqu’ici… A moins que tu n’aimes qu’on te regarde te battre, ajouta-t’il en désignant les nombreux kobolds qui s’étaient attroupés autour d’eux. Ou bien… autre chose?
- Ha! J’ai faim!, répondit Valaar pour balayer les questions.

2 ans plus tôt, Rhae Mar avait sorti cet idiot de Valaar et cette fripouille de Weston Lydecker des griffes de  Thuldrin Kreed, le Gavel du Consortium du Bois de Nid-de-Faucon. Les deux jeunes hommes avaient eu des prétentions sur un magot déjà convoité par les malfrats. Devant la mine peu engageante de Rhae Mar, le gredin ne demanda pas son reste quand le barbare lui donna son congé.

« Espèce de grand crétin ! A cause de toi, je vais être obligé de faire un nouveau boulot pour Kreed! Et tu sais combien je serais payé? Hein? Que dalle! Rien! Meme pas une pièce de cuivre!
- Non, mais… C’est pas de bol… c’était un coup facile et sans danger.
- Sans danger? J’aurais du les laisser te couper les doigts, pour t’apprendre le sens de « sans danger »!
- …
- Tu sais ce qui te manque à toi? Je vais te le dire : une cervelle. Ton pote te mène par le bout du nez.
- C’est pas vrai…
- Ta gueule! Et tu sais ce qui t’a manqué avant ça?
- De la chance?
- Non. Phorgas aurait du te corriger. Y t’as jamais mis une rouste, hein?"

Une raclée…

Les deux frères prirent la direction des mines, Valaar suivant Griff en boitillant, en se tenant l’épaule. Et en souriant.

Plus tard dans la nuit, le paladin tendit au barbare une protection d’épaule. La coque, épaisse et robuste, tenait bien en place une fois la sangle ajustée. Valaar reconnut un morceau d’écailles provenant de l’impressionnante cuirasse d’Arturak et demeura sans voix.

« C’est.. c’est…
- A mettre des grands coups de taille comme tu le fais, tu t’exposes trop en baissant ton épaule gauche.
- C’est magnifique.
- Alors fais-y honneur. Sretchan Rodjen Dan. »

Durant le reste de la nuit, Valaar suivit Griff dans les galeries des mines, découvrant à quel point le paladin kobold était devenu un guide pour ce peuple. Le moment qu’il préféra fut celui du banquet souterrain.

(click to show/hide)

Les kobolds faisaient une étrange musique en soufflant dans des os évidés, tapaient en mesure leurs lances contre leur peau écailleuse tandis que d’autres se déhanchaient de façon cocasse. La viande qu’il mangea était ferme et avait un goût très prononcée. Il eut un peu de mal à finir son morceau quand une image lui vint à l’esprit sur l’origine de cette chair nerveuse.
Mic-mec lui tendit une coupe en or serti de gemmes dans laquelle reposait un liquide violacée. Griff venait d’en boire et s’essuyait la bouche pour la plus grande joie de la tribu. Valaar bu à son tour laborieusement et déjà la tête lui tournait. Les bruits s’estompaient, les danseurs devenaient des formes moins nettes.
L’espace d’un instant, Valaar songea à la boisson chocolatée et au gibier aux haricots dont Lyssandaria avait le secret avant de grogner et d'arracher un morceau de viande avec sa mâchoire puissante.
« Modifié: mars 15, 2014, 23:16:50 pm par Valaar »
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Hors ligne Valaar

• Full Member
Chap. 11 : Héritage
« Réponse #1 le: mars 15, 2014, 20:32:51 pm »
Destin lié... Ou comment deux jeunes créatures ont du la vie la vie à l'autre...

(click to show/hide)
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Hors ligne DaliGlyholi

• Newbie
  • *
Chap 11 Héritage
« Réponse #2 le: septembre 27, 2019, 06:57:12 am »
Brilliant idea

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 11 : Héritage

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !