gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 09:38:36 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Les améliorations d'arme du magus
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Les améliorations d'arme du magus  (Lu 1358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amarthas

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Les améliorations d'arme du magus
« le: février 24, 2014, 00:50:44 am »
Citer
Au niveau 1, le magus peut dépenser 1 point de sa réserve par une action rapide pour donner un bonus d’altération de +1 à l’arme qu’il tient, quelle qu’elle soit, pendant 1 minute. Ensuite, tous les quatre niveaux, ce bonus augmente de 1, avec un maximum de +5 au niveau 17. Ces bonus s’ajoutent à ceux de l’arme et se cumulent avec eux jusqu’à un maximum de +5. Ce pouvoir ne se cumule pas avec lui-même, même si on le lance à plusieurs reprises.

Au niveau 5, le magus peut utiliser ces bonus pour ajouter l’une des propriétés suivantes à l’arme : acérée, dansante, de feu, de feu intense, de foudre, de foudre intense, de froid, de froid intense, de rapidité ou vorpale. L’ajout de telles propriétés consume une quantité de bonus égale au modificateur du prix de base de la dite propriété. Ces propriétés s’ajoutent à celles que l’arme possède déjà mais les doubles ne se cumulent pas. Si l’arme n’est pas magique, il faut au moins lui ajouter un bonus d’altération de +1 avant de pouvoir lui donner la moindre propriété.

1ère question : imaginons un magus de niveau 13, qui a une épée +3 tueuse de dragons (exemple au hasard). Ce magus améliore son arme et peut rajouter +4 de bonus, mais doit en convertir une partie pour ne pas dépasser le +5. Mais notre magus est un gros couillon qui n'a rien compris à sa classe, et veut mettre l'arme en vorpale (coût : +5). Question : est-ce qu'il a le droit ?
(techniquement, l'arme aurait assez de points à convertir en vorpale, et il en restera après, mais le magus n'en apporte que 4 donc est-ce qu'il peut compléter avec une partie des points que l'arme a déjà ?)



Citer
Lame fantôme (Sur).

Quand le magus améliore son arme à l’aide de sa réserve magique, il peut dépenser un point de plus pour lui ajouter les propriétés de lumière ou spectrale. Le magus doit avoir atteint le niveau 9 avant de choisir cet arcane.

2e question :
Contrairement à la précédente quote, il n'est pas stipulé que " L’ajout de telles propriétés consume une quantité de bonus égale au modificateur du prix de base de la dite propriété"
Donc est-ce que c'est gratos ? En gros, pour 1 point de réserve en plus, je peux ajouter l'une des 2 propriétés ci-dessus sans consommer de bonus ? (c'est pas non plus des propriétés cheatées qui serviront dans tous les combats, et ça demande un arcane)

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Les améliorations d'arme du magus
« Réponse #1 le: février 24, 2014, 01:01:36 am »
Je ne comprends même pas ta première question, est-ce qu'il a le droit d'acheter un bonus à +5 en ne payant que +4 ? J'ai envie de dire : hum, non ?

Pour pouvoir acheter vorpale il lui faudrait être niveau 17 pour mettre les 5 d'un coup, sauf si il y a un arcane qui change ça.

Pour ta deuxième question, la vf semble dire oui, mais la vo dit en fait assez explicitement non, désolé : http://www.d20pfsrd.com/classes/base-classes/magus/magus-arcana/paizo---magus-arcana/ghost-blade-su

Citer
he may spend 1 additional point from his arcane pool to add the brilliant energy and ghost touch special abilities to the list of available options.

(Comme d'hab, la mise en gras est de moi)

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Les améliorations d'arme du magus
« Réponse #2 le: février 24, 2014, 09:25:43 am »
Aaaah ok, en fait tu veux consommer les véritables propriétés magiques de l'arme, par exemple en transformant une arme +3 en une arme, par exemple, +1 acéré vorpale, en ne payant que le +4 ?

Donc non, ça n'est effectivement pas possible, lorsque tu utilises ce pouvoir de magus tu obtiens une pool de bonus que tu répartis comme tu veux entre bonus d'altération et propriétés magiques et que tu rajoutes ensuite aux propriétés de ton arme, tu ne jettes pas juste tout dans une casserole pour ressortir une ratatouille.

Hors ligne Amarthas

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Les améliorations d'arme du magus
« Réponse #3 le: février 24, 2014, 14:40:18 pm »
Okay, j'ai mes réponses.

Ça me semblait bizarre de pouvoir ajouter gratos une propriété +4 avec un arcane. Comme d'hab, la traduction est à chier   ::)

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Les améliorations d'arme du magus
« Réponse #4 le: février 24, 2014, 19:02:32 pm »
Je te rappelle que tu part bientôt dans un endroit ou le français n'est pas très usité...

Tu devrais commencer à utiliser le PFSRD et pas la copie mal traduite.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Les améliorations d'arme du magus
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !