gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102282 Messages dans 7471 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar juin 26, 2019, 13:56:04 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  15/02 - Alerte enlèvement.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 15/02 - Alerte enlèvement.  (Lu 3349 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : 15/02 - Alerte enlèvement.
« Réponse #15 le: février 24, 2014, 15:08:35 pm »
La liste des sorts, avec des-fois-y-a-le-niveau-des-fois-y-a-pas:

Niveau 0: Hum, ben tous en fait, c'est son grimoire de base, donc ils y étaient par défaut
Niveau 1: armure de mage, bouclier, charme-personne, rayon affaiblissant, verrouillage
Niveau 2: déblocage, invisibilité
Niveau 3: immobilisation de personne, vol
Niveau 4: porte dimensionnelle

En vrac: aura magique, coup au but, déguisement, éclair, graisse, localisation de créatures, modification d'apparence, préservation des morts, repli expéditif, simulacre de vie, ventriloque, vision magique.

Hors ligne kabreras

• Kabreras
Re : Re : Re : 15/02 - Alerte enlèvement.
« Réponse #16 le: février 24, 2014, 15:48:15 pm »

Heuu pour les niveau de certains sorts je suis pas super d'accord, après vérification :

Ventriloquie niv 1 (pas 0)
Vision magique niveau 3 (pas 0)
Knock : c'est quoi ?

Ouai bin faut arrêter avec les noms en français que je comprend même pas de quel sort on parle hein.

Je modifie

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #17 le: février 24, 2014, 16:06:02 pm »
"We are in France. We speak French. Ok ?"
- Sébastien Chabal, 2007

Moi je le contredirais pas...

Hors ligne alunsai

• Full Member
Re : Re : 15/02 - Alerte enlèvement.
« Réponse #18 le: février 24, 2014, 16:29:11 pm »
Haha j'adore la description de l'arc:

Il murmure « Une mort rapide pour mes ennemis » en elfique dès qu’on le bande. Si l’utilisateur jure à voix haute de tuer la créature qu’il vise (une action libre), l’arc répond d’un cri : « Mort à ceux qui m’ont fait du tort ! ».

(et le lien: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Arc%20du%20long%20serment.ashx )

M'en parler pas je bave devant depuis que je l'ai découvert et j'ai presque ce qu'il me faut pour !!!! en demi tarif je pourrais me l'offrir mais bon les artisant sont overbooké

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #19 le: février 24, 2014, 16:38:59 pm »
Sinon je rappelle que si vous demandez gentiment et pas trop régulièrement, je peux parfois bouger du butin  pour passer d'un truc inutile qui va passer à la vente à un truc un peu plus rigolo, comme ce genre d'arc...

Je l'ai fait pour un peu tout le monde jusque-là pour des valeurs diverses, mais pour moi les dons de créations servent à 2 choses:

- A se créer des trucs très spécifiques, ou améliorer son équipement de manière un peu plus régulière
- A compenser la perte de pièces d'or engendrée par du "mauvais" butin

Personnellement j'ai tendance à penser que la création d'objet doit plus être limitée par son coût en or que par son coût en temps (même si il doit jouer aussi, bien sûr).

C'est pas parce que vous demandez que vous le recevrez, mais si deviez trouver un mort avec une arme +3 et une merdouille quelconque, il pourrait se retrouver affublé à la place d'une armure céleste par exemple. Ou d'un sceptre de métamagie de valeur équivalente, ce genre de modification.
« Modifié: février 24, 2014, 16:53:24 pm par Clement »

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #20 le: février 24, 2014, 18:15:15 pm »
Moi je dit que si tu veu un vrai arc il te faut celui la :

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ask/20061227a

C'est du 3.5 facilement convertible :)

Aller je traduit (et je résume):

Taulmaril, Arc d'énergie

Prix: 22,600 gp
NLS : 6th
Aura: modérée; (DC 18) evocation
Poid: 1.5 kg

Grand arc composite +2 qui s’accommode de la force de l'utilisateur.

Tire des flèches d'énergie de force  à 2D6 (force donc pas de problème contre l'incorporel)
Peut être utilisé pour tirer des flèches normales ou magiques mais dans ce cas il ne confère pas les dégâts de force.
Quand il est sorti il luit comme un torche.

En plus de ce pouvoir il donne la possibilité d'attaquer en puissance avec cet arc
« Modifié: février 24, 2014, 18:29:57 pm par kabreras »

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #21 le: février 24, 2014, 19:40:21 pm »
Ouaip, mais cui-là y crie pas.

Puis l'attaque en puissance est assez inutilisable à moins d'avoir un perso vraiment orienté dans l'archerie...
« Modifié: février 24, 2014, 19:42:11 pm par Clement »

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #22 le: février 24, 2014, 22:20:09 pm »
j'avoue pas mal mais je prefere quand meme celui qui parle elfique ^^

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #23 le: mars 08, 2014, 00:29:55 am »
Question : rien ne m'empêche de recopier un sort de ma liste que je n'ai pas encore le niveau pour lancer ? On sait jamais, sur un malentendu...

Du coup j'en aurai pour 12 heures à recopier les 4 seuls sorts de ma liste non possédés. (j'ai déjà débité le pognon en conséquence, je précise pour qu'on dise pas que je triche comme un nain avec l'or)

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #24 le: mars 08, 2014, 01:00:19 am »
Je ne sais pas ce que la règle dit à ce niveau-là, mais personnellement ça ne me choque pas non...

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #25 le: mars 08, 2014, 10:46:54 am »
Recopier un sort demande un jet de spellcraft DC 15+ niveau du sort si c'est raté il faut attendre une semaine.
Mais j'avoue que c'est rarement joué, chronophage et peu pratique pendant les intersessions.

De plus cette règle est un peu étrange, elle veut que que a bas niveau il n'y a aucune chance quasiment de réussir a avoir plus de sorts que les 2 gratuits quand a haut niveau c'est réussite automatique.
« Modifié: mars 08, 2014, 10:57:16 am par kabreras »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  15/02 - Alerte enlèvement.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !