gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102405 Messages dans 7483 Sujets par 863 Membres - Dernier membre: upsestafe septembre 17, 2019, 04:09:10 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Celébrité et prestige
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Celébrité et prestige  (Lu 4606 fois)

Hors ligne moderagio

• Moderator
Celébrité et prestige
« le: février 22, 2014, 16:59:44 pm »
Les personnages disposent de trois caractéristiques permettant de reconnaître la portée de leur actions  dans la région (ou plus loin encore) :
- la célébrité est une caractéristiques s'échelonnant de -100 à 100. 0 indiquant un anonymat parfait, un chiffre négatif représentant une réputation sulfureuse, un chiffre positif représentant une bonne réputation.
- la sphère d'influence. Un personnage dispose initialement d'une sphère d'influence (la zone où sa réputation est effective) de 160 km de rayon. Au de la de cette zone, ça réputation est nulle (ou diminuée). La sphère d'influence augmente de 160 km de rayon toutes les dizaines de points de célébrité (en négatif comme en positif).
- les points de prestige sont un score ne pouvant pas dépasser le score de célébrité. on acquière des PP en remplissant des "objectifs scénaristiques". Les PPs sont gagnés en général à 4-6 PP par niveau. Les PP sont une "monnaie" dépensable pour acquérir certains avantages.
« Modifié: mars 14, 2014, 03:28:36 am par moderagio »
"No zob in job" - Une lointaine galaxie, il y a très lontemps

Hors ligne moderagio

• Moderator
Célébrité : <10
« Réponse #1 le: février 22, 2014, 17:06:01 pm »
Les avantages suivants sont accessibles en dépensant les PPs indiqués :
- Chance du héros (1 PP) : bonus de +4 de chance sur un jet de compétence à effectuer.
- Pot de vin (1 PP) : la carte "sortez de prison" pour punition légère sur une ville dans votre zone d'influence
- Pact planaire (1 PP) : acquisition d'un méphyte (ou d'une créature similaire) comme aide pendant (bonus de votre meilleure caractéristique mentale) rencontre et/ou 24h max.

Hors ligne moderagio

• Moderator
Célébrité > 10
« Réponse #2 le: mars 14, 2014, 03:17:15 am »
Etudes arcaniques I (1-2 PP) : Vous gagnez la possibilité de préparer quelques sorts arcaniques. Pour 1 PP, vous pouvez préparer 4 oraisons ou 1 sort de niveau 1. Pour 2 PP, les deux options vous sont accessibles en même temps. Vous préparez ces sorts comme un mage et devez avoir l'intelligence nécessaire. Après 24 heures, vous prenez 1d3 dommage en intelligence et perdez les sorts non lancés.
Témoins (5 PP): Vous avez un problème avec les autorités ? un témoin peut témoigner en votre faveur ! Vous pouvez utiliser cette récompense jusqu'à trois fois sans problème à la suite de quoi, votre réputation commence à souffrir et vous perdez 1d4 points de prestige.
Connaissance des ages (1 PP): Vous pouvez obtenir l'aide d'un bibliothécaire ou d'un sage pour faire des recherches. Après 1 heure de travail, vous obtenez un bonus de +5 à un jet de connaissance (n'importe laquelle) et vous pouvez faire ce jet même non entrainé.
"Le voyageur" (titre, 1 PP): Vous avez bien bourlingué et vous connaissez bien votre terrain. Ce titre vous permet de compter connaissance (local) comme une compétence de classe tant que vous restez dans votre zone d'influence.

Hors ligne moderagio

• Moderator
Celebrité > 20
« Réponse #3 le: mars 23, 2014, 23:26:50 pm »
Etudes arcaniques II (3 PP): même effet que le précédent bonus mais vous pouvez préparer un sort de niveau 2. Les dommages en intelligence passent à 1d4. Les deux avantages sont cumulables.
Terrain favori (Titre, 5 PP): Choisssez un hexagone dans votre sphère d'influence. Vous y bénéficiez d'un bonus (non typé) de +2 en diplomatie permanent. A 30 en célébrité, vous pouvez reprendre cet avantage et choisir un 2e hexagone, le bonus sur votre 1e hexagone passera alors à +4, à 55, un 3e hexagone peut être pris et le bonus des deux hexagones précédents augmente de +2. (bref, c'est la même progression que les terrains du roublard)
Ami commerçant (Titre, 4 PP): Une fois par séance, vous pouvez revendre un objet à 10% plus cher. Le titre n'a aucun effet sur les objets se vendant à leur valeur totale (gemmes, etc.)
Initié (Titre, 1 PP): Une organisation puissante (importante localement ou une faction sur Golarion) vous prend dans ses rangs. Une compétence adéquat devient compétence de classe (au choix du MJ)
Eleve studieux (Titre, 2 PP): Une de vos compétence obtient un bonus de compétence de +2. Le titre peut être repris à 30, 40 et 55 de célébrité pour un bonus sur compétence différente.
Pro du négoce (Titre, 4 PP): une fois par séance, vous pouvez profiter d'une réduction à l'achat de 10%. Le titre n'a pas d'effet sur les objets achetés à plein prix (gemmes, etc.), les services divers et la création d'objets magiques.
Sacrifice (0 PP): faites une donation de 375 x votre niveau pour un gros festin, une fête ou une œuvre de charité pour un gain de 1d3 points de prestige.
Sage (titre, 5 PP): Choisissez une compétence de connaissance, vous pouvez faire un test de compétence non entrainé jusqu'à un seuil de 2
 avec celle-ci. Le titre peut être pris de multiples fois chaque fois pour une compétence de connaissance différente.
Suivant temporaire (1 PP): Vous recrutez un suivant pour 24h
Vindicatif (Titre, 1 PP): Choisissez une organisation rivale. Vous bénéficiez d'un bonus non typé de +1 en attaques et aux dommages contre ses membres. Il s'agit d'un bonus d'ennemi favori.
« Modifié: mars 23, 2014, 23:31:19 pm par moderagio »

Hors ligne kailtas

• Full Member
Re : Celébrité et prestige
« Réponse #4 le: mars 23, 2014, 23:35:54 pm »
Alors, je vais m'acheter trois titres.
- Élève studieux afin de prendre un +2 en diplomatie pour 2PP
- Initié pour rejoindre le conseil des royaumes fluviaux pour 1PP
- Le voyageur pour 1PP
- Terrain favoris (Veridia) 5PP
« Modifié: mars 29, 2014, 14:13:16 pm par kailtas »

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
« Réponse #5 le: mars 26, 2014, 01:49:08 am »
Pour le moment, je prends le voyageur aussi... la diplo j'apprendrais plus tard.

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #6 le: mai 19, 2014, 15:15:06 pm »
Alors, je vais prendre les choses suivantes :

- Elève studieux afin d'avoir un +2 en perception pour 2PP
- Vindicatif contre les Mites car elles ont attaqués notre capitale pour 1PP

Et si on peut le prendre 2 fois, j'aimerai aussi le prendre contre La lame de l'ombre pour 1PP. C'est possible ?

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #7 le: mai 19, 2014, 15:28:31 pm »
Prendre vindicatif contre les mites est pas super productif dans ton cas... C'est un bonus d'ennemi favori et ça se cumule donc pas avec ton bonus contre les fées...

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #8 le: mai 19, 2014, 15:30:09 pm »
Ah ok bah du coup je change et je le prends contre La Lame de l'Ombre alors.

Hors ligne Nelemiah

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: juin 16, 2014, 00:44:49 am »
Je ne me souviens pas qu'on ait gagné de points de prestige récemment, ou alors c'est peut-être un manque d'attention de ma part et du coup j'ai du perdre le compte.
Si c'est toujours d'actualité je souhaiterais prendre "Élève studieux" pour +2 en acrobatie pour 2PP.

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #10 le: juin 16, 2014, 05:06:13 am »
J'oublie vu que j'ai pas trop l'habitude. Hésitez pas à réclamer dès que vous faites un truc important pour me le rappeler. J'fais le compte et j'vous dit le résultat.

Ok pour "élève studieux".

Hors ligne Nelemiah

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: juin 16, 2014, 19:06:31 pm »
Ok, np et merci.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Celébrité et prestige

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !