gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102526 Messages dans 7502 Sujets par 881 Membres - Dernier membre: PassAdjoughroro septembre 21, 2019, 00:21:01 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME  (Lu 14426 fois)

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #90 le: février 19, 2014, 20:37:38 pm »
En effet, j'ai fait une mauvaise lecture pour les swarms. Ceci dit, même à coup de 23 ou 46 cela va faire trop de sorts à mémoriser pour suffire. Préparer 3 à 5 dégâts directs de zone ne correspond pas à ma vision du mage. Bien entendu, prévenu à l'avance c'est autre chose.
Par contre je n'ai que des sources en anglais, donc je ne mettrai les termes techniques français que lorsque je suis 100 % sûr de la traduction, sinon je te laisserai traduire.

Pour l'aspect vision dans le noir :
- 12k GP je n'ai pas les moyens de les gaspiller.

- si vous voulez faire des ténèbres et être trois utiles contre des ennemis incapables de voir (donc tous inutiles) allez-y tout de même. Si vous pouvez faire un bon sort de contrôle à ma place, je pourrai me tourner les pouces tranquillou (et réclamer malgré tout ma part du trésor, au pire je lance son imaginaire pour faire croire que j'ai participé au combat :mrgreen: ). Je garderai mes sorts pour les combats contre les ennemis qui voient également dans le noir. XD

- Attention ! - seul le premier sort de Ténèbres permet aux créatures ayant vision dans le noir de voir dans une zone de ténèbres. Le suivant - Ténèbres Profonde ? - bloque toute vision.

Citation de: Alunsai
Il as pas le don yeux de biche ca marche pas ceci dit un Tatouage Magique Taldorien (crane ou visage) et hop vision nocturne !!!!

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #91 le: février 19, 2014, 20:46:26 pm »
C'est bidon mais bon faut bien trouver un compromis sinon tout les humains serait tatouer

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #92 le: février 19, 2014, 21:05:23 pm »
Après darkvision c'est un sort niveau 2 qui dure 1h  par niveau hein ...

Pas la fin du monde à lancer

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #93 le: février 20, 2014, 04:07:39 am »
Après darkvision c'est un sort niveau 2 qui dure 1h  par niveau hein ...

Pas la fin du monde à lancer

Effectivement, c'est ce que j'allais dire aussi, pour 3 000po tu peux même t'offrir un sceptre mineur d'extension de durée http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Sceptre%20de%20m%C3%A9tamagie.ashx et tu lances le sort au réveil et voit dans le noir jusqu'à que tu t'endormes... Et il te laisse 2 charges dans le sceptre.

En effet, j'ai fait une mauvaise lecture pour les swarms. Ceci dit, même à coup de 23 ou 46 cela va faire trop de sorts à mémoriser pour suffire. Préparer 3 à 5 dégâts directs de zone ne correspond pas à ma vision du mage. Bien entendu, prévenu à l'avance c'est autre chose.
Par contre je n'ai que des sources en anglais, donc je ne mettrai les termes techniques français que lorsque je suis 100 % sûr de la traduction, sinon je te laisserai traduire.

[...]

- Attention ! - seul le premier sort de Ténèbres permet aux créatures ayant vision dans le noir de voir dans une zone de ténèbres. Le suivant - Ténèbres Profonde ? - bloque toute vision.

Yep, je sais pour ténèbres profonde, je compte me contenter des ténèbres... Et effectivement, ça ne sera efficace que contre les gens qui n'ont pas de vision dans le noir. Puis c'est relativement facile à dissiper également, et ça ne marche véritablement que en intérieur. Mais ça reste un bonus intéressant pour pas cher.

Pour les nuées, je pense qu'il veut mieux ne pas trop s'inquiéter d'avance, à moins d'en rencontrer des minuscules ou infimes on pourra toujours y aller à la bonne vieille méthode de tranche-et-taille. Je m’inquiète un peu plus de tout les machins potentiellement immunisés aux dégâts de précisions par exemple :p

Sinon les traductions françaises je les fait généralement pas moi-même, quand je parle de VF je parle de la VF publiée, le site http://www.pathfinder-fr.org/ est relativement à jour à ce niveau-là (et est beaucoup mieux fichu que le PFSRD à mon humble avis), par contre il ne contient que le livre de base, règles avancées, et art de la guerre art de la magie (avec éventuellement quelques trucs en travaux pour ces deux derniers).

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #94 le: février 20, 2014, 06:42:39 am »
Perso j'utilise le PRD de paizo ... parce qu'il est dispo du boulot alors que les deux autres sont bloqués. XD

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #95 le: février 20, 2014, 12:03:35 pm »
Puis accessoirement, j'ai l'impression que ton personnage serait un invocateur, non ? Donc tant que ce que tu invoques voit dans le noir, ça va :P

Par contre du coup j'ai regardé tes dons pour vérifier que je disais pas n'importe quoi, et je vois que Augment Summoning a Spell Focus(Conjuration) comme pré-requis, que tu n'as pris ? Je remets la liste de dons que tu as indiqué:

Feats : Augment Summoning, Superior Summoning, Improved Initiative, Combat Casting, Uncanny Concentration, Toughness + un de métamagie ou de création d'objet.

Au pire il te suffit de larguer Uncanny Concentration, le pire DD que peut demander un mouvement "extrêmement violent" 20 + niveau du sort... Et vu qu'en concentration tu as 9 (NLS) + 8 (int) + 4 (combat casting) = +21, tu devrais le réussir sans trop de soucis.

Sans compter que la description d'un mouvement "violent" c'est un voyage en chariot accidenté, sur un bateau en pleine tempête, pour le mouvement "extrêmement violent" les règles donnent en exemple le "tremblement de terre", donc ça devrait pas arriver trop trop souvent (espérons)

(bon après y a les sorts aussi qui peuvent perturber, ce don te protège aussi contre ça, mais t'as toujours ton score de concentration assez énorme)

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #96 le: février 20, 2014, 12:05:59 pm »
Je n'ai pas totalement finalisé le perso, il me reste notamment le talent bonus du niveau 5 à prendre, mais on se dirige vers cela

STR 8
DEX 14 (16 avec la Belt +2)
CON 12 (14 avec le pouvoir d'Augment de la sub school Enhancement)
INT 18 (26 avec le modificateur racial, les gains des niveaux 4 et 8 et le Headband +4)
WIS 10 (ça c'est un crève-coeur)
CHA 10

AC 19 (sous Mage Armor, Ring of Deflection +1 et Amulet of Natural Armor +1)
CMD 17
Fort +8/Ref +9/Will +9 (Cloak of Resistance +3)

Feats : Augment Summoning, Superior Summoning, Improved Initiative, Combat Casting, Uncanny Concentration, Toughness + un de métamagie ou de création d'objet.
J'hésite à prendre le Wand of Endure Elements. 750 GP c'est cher, mais ça permet de mettre tout le groupe pour 12 jours. En alternative si les deux lanceurs de sorts sacrifient chacun deux slots de niveau 1 cela le ferait aussi. Clément, tu en penses quoi ?

Alors, mise de petit grain de sel parceque apres tout les mages c'est mon dada :)

Augment Summoning : il semble te manquer le prérequis qui est spell focus conjuration

Ring of Deflection +1 et Amulet of Natural Armor +1 : Est-ce bien utile ? nous sommes niveau 9, je tape perso déjà à +18... Alors un 19 d'AC...

J'aurai a ta place mis le 14 en constitution et pris une ceinture de constitution.

Tu compte donc faire un perso basé sur la convocation de monstres ?
Pourquoi pas un summoner dans ce cas ?

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #97 le: février 20, 2014, 12:07:18 pm »
Pourquoi pas un summoner dans ce cas ?

Hey ! Essaye pas de détourner notre seul full caster de la voie de la lumière !

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #98 le: février 20, 2014, 17:22:39 pm »
Alors dans le désordre

+2 AC c'est toujours bien par rapport aux secondes ou troisièmes attaques. Il est bien entendu que la première est un auto hit. De plus la déflection marche sur les touch attacks, et généralement le bonus de touch attack n'est pas celui d'une arme de mêlée.

J'ai oublié le prérequis pour Augment Summoning, je vais réfléchir à ce que je vais faire. Hélas ce prérequis ne peut même pas être pris comme talent bonus du niveau 5 : il est sur la liste générale et pas sur la liste de métamagie.
Je fais un mage contrôleur, donc la convocation c'est clairement bien pour cela. Les deux dons étaient pris parce que voilà, les dons de métamagie pour lancer des sphères de flamme avec un slot 5 je ne suis pas enthousiasmé.
Ta proposition me parait bonne, donc je vais sans doute l'adopter.

Ceci dit pour la concentration, attention, Combat Casting ne marche que pour jeter un sort sur la défensive. L'intérêt de maxer la concentration est d'avoir une chance de sortir du grab avec Dim Door. Et là, chaque point compte ! Bien sûr, je peux envisager de compter sur la chemise d'immolation (traduction incertaine) pour inciter le monstre à me relâcher spontanément, mais autant multiplier les chances.

Pour la ceinture, choisir constitution ou dextérité, et ensuite mettre le bonus de la sous-école en dextérité ou constitution c'est blanc bonnet et bonnet blanc. En revanche échanger la valeur de base entre constitution et dextérité pourquoi pas ? Surtout que je ne pense pas sélectionner de sort nécessitant une attaque de contact à distance hormis peut-être Enervation - Énergie négative ? - si le mj le concède pour un perso neutre bon.

Pourquoi mage plutôt que summoner ? Parce que pour un one shot et en trois - quatre jours je n'ai pas le temps d'investir sur le summoner. Déjà poper le mage directement au niveau 9 n'est pas une mince affaire. ;)

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #99 le: février 20, 2014, 17:42:59 pm »
Sur tes 2 équipements tu as une armure naturelle par contre, qui pour le coup ne s'applique effectivement pas aux attaques de contact. M'enfin vu le prix de la +1, de toute façon...

Effectivement, my bad pour combat casting ! Ceci dit, pour les grapples, j'ai préparé des Ordre Libérateur si t'as peur de te faire bouloter: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Ordre%20lib%C3%A9rateur.ashx ça peut donner une seconde chance.

Concernant Enervation, je suppose que tu dis ça parce que c'est un sort de nécromancie ? Comme d'habitude c'est à l'appréciation finale du MJ, c'est sûr, mais on a vu une épée voleuse de vie passer à la table il n'y a pas longtemps, qui possède donc une aura nécromantique, et elle est allée au paladin... Donc en théorie y a pas de soucis, les règles ne définissent pas la nécromancie comme mauvaise en soi, les sorts mauvais l'ont toujours d'indiqué dans leur descriptif.

(un des arguments avancés dans cette discussion était d'ailleurs que le paladin lui-même a des sorts de nécromancie sur sa liste - si ça ça montre pas qu'on peut être un chouilla nécromant et loyal bon...)

Donc normalement tu devrais pouvoir utiliser ce sort sans trop de soucis. Et heureusement, parce qu'il est top quand même.

Concernant les sorts avec le descriptif [Mal], ça peut juste éventuellement justifier un changement d'alignement si le MJ trouve que tu commences à sacrifier un peu trop de vierges, bébés, et petits chiots pour obtenir 1d8 pv temporaire, mais ça n'est normalement pas interdit pas les règles, sauf précision explicite (comme c'est le cas pour les prêtres d'ailleurs... Mais ni moi ni mon dieu ne sommes bons, alors vas-y, sacrifie tout ces rampants, j'm'en fous :p)

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #100 le: février 20, 2014, 18:17:29 pm »
Sympa ce sort, il m'avait échappé, c'est quel livre ?

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #101 le: février 20, 2014, 18:20:18 pm »
UC c'est Ultimate Combat, qui a été traduit en français par l'Art de la Guerre.

(et UM est Ultimate Magic, soit l'Art de la Magie)

Hors ligne alunsai

• Full Member
Re : Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #102 le: février 20, 2014, 20:11:17 pm »

Concernant Enervation, je suppose que tu dis ça parce que c'est un sort de nécromancie ? Comme d'habitude c'est à l'appréciation finale du MJ, c'est sûr, mais on a vu une épée voleuse de vie passer à la table il n'y a pas longtemps, qui possède donc une aura nécromantique, et elle est allée au paladin... Donc en théorie y a pas de soucis, les règles ne définissent pas la nécromancie comme mauvaise en soi, les sorts mauvais l'ont toujours d'indiqué dans leur descriptif.

(un des arguments avancés dans cette discussion était d'ailleurs que le paladin lui-même a des sorts de nécromancie sur sa liste - si ça ça montre pas qu'on peut être un chouilla nécromant et loyal bon...)

Donc normalement tu devrais pouvoir utiliser ce sort sans trop de soucis. Et heureusement, parce qu'il est top quand même.

Concernant les sorts avec le descriptif [Mal], ça peut juste éventuellement justifier un changement d'alignement si le MJ trouve que tu commences à sacrifier un peu trop de vierges, bébés, et petits chiots pour obtenir 1d8 pv temporaire, mais ça n'est normalement pas interdit pas les règles, sauf précision explicite (comme c'est le cas pour les prêtres d'ailleurs... Mais ni moi ni mon dieu ne sommes bons, alors vas-y, sacrifie tout ces rampants, j'm'en fous :p)

Mon point de vue !
J'aurai tendance a dire oui mais tout dépends la conditions et l'etat d'esprits quand tu l'utilise....cela reste un domaine qui est mal vu ! Une arme avec un effet nécromant reste  une arme !, un sort nécromant demande quand même a manipulé des énergie négative (reserver aux alignements Mauvais)

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #103 le: février 20, 2014, 20:12:42 pm »
Sur un tout autre chapitre, le rdv c'est en ayant mangé ou bien on prend un kebab/pizza ensembles ?

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #104 le: février 20, 2014, 22:18:02 pm »
Sur un tout autre chapitre, le rdv c'est en ayant mangé ou bien on prend un kebab/pizza ensembles ?

C'est a la bonne franquette moi perso j'aurai manger avant de venir (si) je peut arriver avant 12h30....

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !