gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 02, 2020, 18:25:31 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME  (Lu 18240 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #75 le: février 19, 2014, 05:27:53 am »
Hello tout le monde,

Alunsai m'a donné le lien sur ce forum, donc c'est moi qui jouerai le mage, un tout simple humain taldorien.

J'en suis encore à faire mon perso, je profite de l'occasion pour poser une question : est-ce que je peux avoir sur mes 46k GP acheté quelques parchemins et les avoir copié dans mon livre de sorts ? Cela me permettrait de commencer avec plus de quatre sorts niveau 2, quatre niveau 3, quatre niveau 4 et deux niveau 5.

Salut jojo, et bienvenue ! Tu as reçu les coordonnées pour samedi ?

La partie commence donc à 13h, mais si tu veux (et peux!) arriver un peu avant, comme midi-midi-et-demi pour qu'on regarde un peu ton perso ensemble si tu as des questions à poser (je ne suis pas un expert de Pathfinder, et je ne sais pas non plus à quel point tu es familier avec ce jeu), ça sera avec plaisir. Bien sûr, c'est seulement si t'en ressens le besoin hein!

Sinon Amarthas on a tous la même CA en fait hein :D

Par contre je comprends pas le bandeau de sagesse +1 pour le 11 de sagesse ? Pré-requis pour un don ?

Puis je te rappelle que suivant les règles de création d'objets pour l'ajout de propriétés multiples, ton bandeau coûterait 5500 po, j'espère que tu t'es pas planté sur le calcul :)
« Modifié: février 19, 2014, 08:49:48 am par Clement »

Hors ligne Amarthas

• Full Member
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #76 le: février 19, 2014, 10:37:07 am »
Ne t'inquiète pas, c'est pris en compte.
Disons que j'aime pas les chiffres impairs, et que pour 1500 po ça m'évite d'avoir un -1 en sagesse, donc au save de volonté ( qui est en général assez important, genre une harpie qui t'attire dans le vide, kabreras une witch qui te fait de l'oeil, etc...).

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #77 le: février 19, 2014, 10:48:04 am »
Aaaaah oui, j'avais mal lu en fait, my bad

Ceci dit l'avantage du ninja c'est que si quelqu'un essaye de te retourner contre nous, tu devrais à peine chatouiller tant qu'on évite la tenaille :P

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #78 le: février 19, 2014, 11:00:38 am »
Sinon une petite remarque: si tu commençais un tout petit peu différemment avec tes stats, tu pourrais t'en sortir peut-être un chouilla mieux au final...

Si tu commençais avec

For : 10 (10)
Dex : 17 (22)
Con : 13 (14)
Int : 12 (12)
Sag : 12 (10)
Cha : 12 (16)

Et que t'utilisais un de tes deux bonus de stat en Con et l'autre en Dex, tu gagnerais 18PV, +2 en vigueur et 1500 po contre "seulement" 1 CA, 1 réflexe (sur lequel tu excelle de toute façon déjà) et 1 toucher/dégâts (pour ton arme agile seulement).

Après c'est toi qui vois, mais le canon de verre ça a toujours le risque de finir assez vite en 1 000 morceaux... Et c'est un coup à finir réincarné en Grippli ça :p

[EDIT] Tu peux même passer de 10 à 8 en force, de 12 à 10 en inté, et tu peux garder ton 18 de dex de base... Et tu te fais une ceinture de dex +2 constitution +1 (en repayant les 1500 po économisés).

T'obtiens la même chose, sauf que ça te coûte juste 1 point de compétence/niveau (tu devrais pas en manquer quand même), et tu seras un chouilla plus sensible aux drains de force.
« Modifié: février 19, 2014, 11:06:00 am par Clement »

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #79 le: février 19, 2014, 11:29:36 am »
Pour rappel, la force définit la charge transportable... déjà qu'à 10 de force je peux porter seulement 17.5kg en charge légère, si je passe à 8 je devrai rester à poil sous mon armure (pas de cape/bottes/ceinture de Dex, etc).
Donc niet, la force reste à 10.
Pour le reste je vais, pourquoi pas.

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #80 le: février 19, 2014, 11:54:16 am »
T'oublies le constitution +1 sur la ceinture (que tu mettras dès que tu pourras, éventuellement en me demandant, ça me prendra 2 jours et 750po), et tu payes les 1 500 pour rajouter des muleback cords à ta cape: http://www.d20pfsrd.com/magic-items/wondrous-items/wondrous-items/m-p/muleback-cords

Ça fait que t'as une force de 8 mais compte le poids transportable comme si t'avais un 16 (donc 38 kg la charge légère), et pour seulement 750 po supplémentaire t'auras tout les avantages que je t'ai listés.
« Modifié: février 19, 2014, 12:02:49 pm par Clement »

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #81 le: février 19, 2014, 12:28:50 pm »
Au fait, question bête, mais on prend quelle règles pour les PV ? On lance un dé et on prend soit le résultat soit la moyenne arrondie au supérieur ?

Ça créé des persos avec des PV un peu au-dessus de la moyenne, mais ça veut aussi dire que ça met moins d'écart entre monsieur-poisseux et monsieur-chanceux. Puis si tu trouves qu'on est trop résistant, y a toujours la possibilité de booster un peu tes monstres ou grossir un peu les groupes, c'est tout de suite plus compliqué à faire quand y en a UN dans le groupe qui se distingue et que les autres sont tous en cartons :P

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #82 le: février 19, 2014, 13:00:58 pm »
Au fait, question bête, mais on prend quelle règles pour les PV ? On lance un dé et on prend soit le résultat soit la moyenne arrondie au supérieur ?

Ça créé des persos avec des PV un peu au-dessus de la moyenne, mais ça veut aussi dire que ça met moins d'écart entre monsieur-poisseux et monsieur-chanceux. Puis si tu trouves qu'on est trop résistant, y a toujours la possibilité de booster un peu tes monstres ou grossir un peu les groupes, c'est tout de suite plus compliqué à faire quand y en a UN dans le groupe qui se distingue et que les autres sont tous en cartons :P

Vous  lancer un dé et vous prenez soit le résultat..... soit la moyenne arrondie au supérieur !

Je penses que effectivement c'est le mieux a faire pour les poisseux aux dés surtout ! ( de toute facon il vont vite tombés !)

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #83 le: février 19, 2014, 18:05:50 pm »
Clément, tu poses la question du jour !

Sinon on peut prendre un résultat fixe sans le moindre aléatoire : niveaux pairs la moitié du dé, niveau impair la moitié du dé plus un.

Exemple : un barbare au niveau 2 gagne 6 HP, au niveau 3 7, au niveau 4 de nouveau 6 et ainsi de suite.

Par exemple un magicien de niveau 9 obtient 6 + (3+4)*4 = 34 HP. Auxquels il faut bien entendu ajouter les différents bonus par niveau.

Pour les coordonnées Alunsai me les a données par mp. Je viserai une arrivée pour 12h30 - 13h00 environ, après il faut voir avec les trains.

Ah, et puisqu'on parle de nos persos, j'ai une question : comment on fera si le fourbe de MJ (rien de personnel, Alunsai, mais tout MJ se doit d'être fourbe !) nous met des swarms. J'ai regardé dans le bestiaire pour savoir les sprts cela le fait, et bien un swarm CR 9 c'est plus de 100 HP, donc en comptant les saves et le demi dégât des swarms contre les AoE cela ne le fait pas du tout. Exemple : un sort fait normalement au niveau 9 9d6, soit 31.5 de dégâts. Les swarms divisent par deux => 15.75. En cas de save on va arrondir à 8 => il va falloir juste une quinzaine de sorts pour en venir à bout.

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #84 le: février 19, 2014, 18:21:47 pm »
Je n'ai pas totalement finalisé le perso, il me reste notamment le talent bonus du niveau 5 à prendre, mais on se dirige vers cela

STR 8
DEX 14 (16 avec la Belt +2)
CON 12 (14 avec le pouvoir d'Augment de la sub school Enhancement)
INT 18 (26 avec le modificateur racial, les gains des niveaux 4 et 8 et le Headband +4)
WIS 10 (ça c'est un crève-coeur)
CHA 10

AC 19 (sous Mage Armor, Ring of Deflection +1 et Amulet of Natural Armor +1)
CMD 17
Fort +8/Ref +9/Will +9 (Cloak of Resistance +3)

Feats : Augment Summoning, Superior Summoning, Improved Initiative, Combat Casting, Uncanny Concentration, Toughness + un de métamagie ou de création d'objet.
J'hésite à prendre le Wand of Endure Elements. 750 GP c'est cher, mais ça permet de mettre tout le groupe pour 12 jours. En alternative si les deux lanceurs de sorts sacrifient chacun deux slots de niveau 1 cela le ferait aussi. Clément, tu en penses quoi ?

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #85 le: février 19, 2014, 18:44:11 pm »
Bwarf, mes sorts niveau 1 j'en ai pas excessivement l'utilité, je peux en préparer un ou deux par jour, oui. Si on voit qu'on reste vraiment LONGTEMPS dans le froid et la neige, on peut aussi considérer investir dans la création de bottes des terres gelées: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Bottes%20des%20terres%20gel%C3%A9es.ashx

Par contre je ne suis pas tout seul, j'ai pris le don de prestige...

(nan je déconne, c'était pour faire bisquer Kabreras qui déteste - à juste titre - ce don)

Mais sérieusement, je ne suis pas tout seul, je suis équipé d'une armure lourde qui demande de l'aide pour être enfilée, donc j'ai pris un esclave avec moi. Womp womp. Juste un petit couillon niveau 0 pour m'aider à enfiler mon armure, porter mon équipement la journée, puis monter la tente et laver l'épée le soir.

Pour les PV Alunsai a répondu, on va effectivement partir sur: tu lances le dé à chaque niveau, et tu prends le meilleur entre ton résultat et la moyenne arrondie au sup (ce qui évite de devoir garder trace du dernier arrondi réalisé). Ça permet d'avoir des PJ un peu plus gros, ce qui permet au général au MJ de se lâcher de façon un peu plus décomplexée...

Pour tes dons: comme j'ai dit, j'ai pris la création d'objets merveilleux, ainsi que arme et armure, donc je couvre un peu tout, un 2ème don de création d'arme et armure me parait superflu (on passe pas TANT de temps que ça à crafter ces machins, surtout en allant à double vitesse), mais les objets merveilleux ça a toujours de la demande. A toi de voir, donc.

Par contre pour les nuées, la formulation est un peu tordue, mais tu as mal lu, elles prennent en fait moitié de dégâts en plus, en VO:

A swarm takes half again as much damage (+50%) from spells or effects that affect an area, such as splash weapons and many evocation spells.

(le gras de moi)

En VF:

Lorsqu’un sort ou un effet de zone (comme les armes à aspersion et de nombreux sorts d’Évocation) inflige des dégâts à une nuée, ceux-ci sont augmentés de 50%.

Donc ton sort ferait en fait 46 dégâts, de quoi les tuer en deux coups...

... Ce qui tombe d'autant mieux que les nuées de minuscules ou infimes sont immunisées aux dégâts des armes (et les TP prennent demi-dégâts)

Par contre, elles sont immunisées au sort affectant un certain nombre de cibles/sont à cible uniques. Ceci dit y reste toujours la méthode ultime qui marche contre n'importe quel adversaire: la fuite.

Puis notre MJ est hispanophone mais pas anglophone, donc faut essayer de rester français dans ses descriptions :)

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #86 le: février 19, 2014, 19:40:49 pm »
Tiens sinon, dans le groupe on a quand même un fetchelin (qui voit dans le noir, et qui a tendance à même préférer le noir), un Elan (qui, je sais, a acheté des lentilles pour voir dans le noir) et moi qui voit dans le noir. Du coup j'ai préparé des sorts de ténèbres, parce que si on voit tous dans le noir, autant en profiter... Si c'est pas le cas des ennemis, ça leur tire une grosse balle dans le pied (ça marche comme si ils étaient aveugles, -2 de CA, perte du bonus de dex, déplacement à mi-vitesse, et on a tous un camouflage total)

Donc ça peut être intéressant que t'aies aussi une forme de vision dans le noir. Je connais pas beaucoup de méthodes pour l'obtenir, mais y en a au moins 2 classiques:

* Des lentilles de nuit à 12 000po
* Pleurer auprès du MJ en disant qu'on a une race moyenne (humain, 9 RP) alors que tous les autres ont des races au-dessus de la moyenne (Syrinx, 16RP; Fetchelin 17RP; Elan, une quinzaine de RP à vue de nez)

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #87 le: février 19, 2014, 19:55:12 pm »
Commence pas a vouloir faire des races maison tu te ginololise !

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #88 le: février 19, 2014, 20:17:17 pm »

* Pleurer auprès du MJ en disant qu'on a une race moyenne (humain, 9 RP) alors que tous les autres ont des races au-dessus de la moyenne (Syrinx, 16RP; Fetchelin 17RP; Elan, une quinzaine de RP à vue de nez)
[/quote]

Il as pas le don yeux de biche ca marche pas ceci dit un Tatouage Magique Taldorien (crane ou visage) et hop vision nocturne !!!!

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #89 le: février 19, 2014, 20:33:01 pm »
Ouai enfin le tatouage qui fait perdre 1 point de constitution pour la modique somme de 8000 PO ...

(c'est moi ou c'est vraiment débile ce point de constitution permanent ?)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !