gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 13, 2020, 03:25:44 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME  (Lu 18271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #30 le: février 17, 2014, 12:33:25 pm »
Bon, j'ai textoté Alunsai qui m'a donné le feu vert pour contacter Jens, et je lui ai envoyé le MP suivant:

Citer
Hello Jens,

Désolé, mais je crains que ce ne soit pas possible pour toi malheureusement, un des joueurs de la table a apparemment eu une mauvaise expérience avec toi, et du coup ça complique un peu les choses...

Je tiens à dire que je n'ai pas d'avis là-dedans, je n'ai personnellement rien contre toi (j'aurais du mal, vu qu'on n'a jamais joué ensemble!), mais je pense que tu peux comprendre qu'il est compliqué d'avoir deux personnes à la table qui ne s'entendent pas bien. Et dans ces situations, malheureusement, c'est un peu premier arrivé premier servi...

Je te souhaite en tout cas bonne chance dans ta recherche de parties, et te présente toutes mes excuses.

A vous les studios

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #31 le: février 17, 2014, 13:16:54 pm »
Disons sans entrer dans les détails, que le mec qui :
  • prends les autre joueurs pour des cons
  • joue des persos avec le but de créer des emmerdes dans le groupe
  • considère que le jeu est un boulot et pas un amusement
  • n'a aucune considération pour les autres joueurs et le fait que tout le monde doit s'amuser
  • insulte les autres joueurs quand il y a des annulations de dernières minutes

Je ne veux pas lui redonner la moindre chance.
J'ai donné 3 fois, cela suffit.

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #32 le: février 17, 2014, 13:35:48 pm »
Alors pas de graft en création de perso cela vas de soit !!!!


Vous ne vous connaissais pas encore donc !!!!et puis meme vus chaque perso que vous faite je commence a me tirer les cheveux loool

une chouette , un fetchelin et une ELAN.....5JE NE LIS PAS L'ANGLAIS !!!!! les lien en anglais ne m'aide pas !!!! )

je vais sévir !!! mdr


Ensuite pas de debutant a la table ! je préféré éviter !!! je voudrait des parties fluides centrées sur le RP....avec des joueurs qui ont au moins comme vous des bonnes bases !!!

KABRERAS:  ;D a Ma Table les Régles du MJ  s'appliques ! Règles numéros 1 Je suis Dieu ; 2 Le MJ a Toujours raison . 3 Quand le MJ a Tord ce référer a la règle numeros 2

PS: Ont confirme les fumble et les critiques ( je ne le faisait pas jusque la mais pour le coup je le ferais , avec le même système que notre cher Clément)

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #33 le: février 17, 2014, 13:47:17 pm »
Alors pas de craft en création de perso cela vas de soit !!!!

Pas entre nous non, mais pour soi-même, même pas ?

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #34 le: février 17, 2014, 13:55:14 pm »
Donc voila, mon choix est fait...

Race : ELAN

Classe : SOULKNIFE

Archetype : CUTTHROAT




A TES SOUHAITs !!!!!!

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #35 le: février 17, 2014, 14:02:38 pm »
Pour ma part, ce sera un Fetchelin Ninja.

Pour les richesses, on doit vraiment se contenter des richesses "moyennes" du niv 9 ? Y'a pas moyen d'arrondir un peu à 50000 ? J'aime bien les chiffres ronds, et j'ai même pas de quoi acheter le minimum syndical (je dois choisir entre l'arme et l'armure...). Steupléééééééé !



B'hein oui désoler mais a vous de faire la part des choses aussi !! je suis pas chiant mais quand même !!! 46000 PO ca laisse une marge quand meme faut pas être trop gourmand a cherche a s'acheter des armes + 5  tueuse de dragons !!!!

Je pourrais vous faire commencer a poil....ou a plume....dans une cellule froide....sans equipement de depart tiens en voila une bonne idées !!!

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #36 le: février 17, 2014, 14:16:24 pm »
L'Elan:

Citer
Nés non pas d'un père ou d'une mère, mais créés, les Elans était autrefois des mortals. Conçus par un conseil mystérieux pour être des formes de vie supérieures éveillées aux énergies psioniques, les Elans sont capables de subsister sans rien d'autre que le pouvoir de leur esprit. Les Elans ne sont plus de simples mortels, ayant été désentravés par un rituel secret ayant créé cette nouvelle race renaissant à nouveau, mais avec des brindilles et fragments de leur vie précédentes. Incapable de se reproduire, les Elans augmentent leur nombre en choisissant des membres d'autres race, le plus souvent des humains, et les transformant en de nouveau Elans. Cela pourrait créer un problème pour la préservation de la race, excepté que les Elans ne meurent pas de vieillesse. Les secrets du rituel de transformation sont typiquement connus des membres élites de la société secrète, et ils emporteront ces secrets à la tombe plutôt que de les partager avec des êtres inférieurs. Les Elans sont souvent choisis pour être exceptionnel d'une façon ou d'une autre: parfois pour leurs aptitudes physiques, parfois pour leur esprit vif ou leur intellect acéré, ou, parfois, une abilité naturelle à travailler les arts psioniques. Mais aucun des Elans ne saurait être décrit comme normal, médiocre, ou moyen. Bien que la plupart des Elans, surtout ceux sous forme non-humain, ressemble physiquement aux humains, il y a généralement quelque chose qui distingue chacun d'entre eux.

J'ai pas tout lu, y reste pas mal de paragraphes que j'ai un peu la flemme de traduire pour l'instant, mais ce qui ressort tout de suite: il ne meurt pas de vieillesse (par contre, il semblerait qu'il vieillisse toujours...) et il ne "dort" pas, il rentre dans une transe profonde pendant 4h, qui équivaut les 8h de sommeil d'un individu normal.

Les bonus de la race:

+2 à une caractéristique au choix
C'est un humanoïde avec le sous-type aberration
taille M
vitesse moyenne
Nature aberrante: Bien qu'ils ressemblent à des humains, les Elans souffrent d'une nature légèrement inhabituelle pour le reste de la société. Ils ont un -1 à tout les tests de compétences basés sur le charisme.
Naturellement psionique: Les elans gagnent un don qui offre des points de pouvoir.
Résistant: Par une action immédiate, un Elan peut utiliser un point de pouvoir pour obtenir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'à sa prochaine action.
Résilient: Par une action immédiate, l'Elan peut utiliser des points de pouvoir pour réduire des dégâts reçus. Pour chaque point de pouvoir ainsi dépensé, l'Elan reçoit 2 dégâts en moins.
Repu: Un Elan peut survivre sans boire ni manger. Si il utilise un point de pouvoir, il peut survivre 24h sans boire ni manger.
Aptitude psionique: lorsqu'un Elan prend un niveau dans une classe psionique, il peut prendre un point de pouvoir plutôt qu'un PdV ou un point de compétence.
Langages: les Elans commencent en parlant le Commun. Les Elans ayant un score d'intelligence élevé peuvent apprendre n'importe quelle langue (excepté les langages secrets).



Le soulknife avec l'archétype cutthroat: "soul" c'est l'âme, et "knife" le couteau, on pourrait traduire par "âme-couteau" si on était feignant, ce qui je suis. Cutthroat par contre est un vrai mot, littéralement "coupe-gorge".

Grosso modo, tel qu'il l'a pris (et que je le comprends), c'est un roublard qui invoque lui-même ses armes gratuitement. A la place des talents de roublard, il a des compétences de lame, mais ça reste le même principe de base.

La manifestation de ses pouvoirs psioniques est donc son arme, en fait.

Il peut l'invoquer comme une arme à 2M, une arme à 1M, ou une paire d'armes légères.

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #37 le: février 17, 2014, 14:31:05 pm »
Merci beaucoup Clément

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #38 le: février 17, 2014, 14:33:30 pm »
J'ai le droit de faire un peu de création d'objet pour mon propre perso en échange ? :D

J'ai mis le détail de ce que je pensais pouvoir avoir raisonnablement créé pour moi-même arrivé au niveau 9 ici:

Meujeu, tu confirmes qu'on a (ou pas) le droit d'utiliser ses dons de création d'objet à la création de perso ?

Grosso modo, j'ai fait le calcul suivant: je me suis équipé en achetant normalement mes objets qu'on achéte ou loote généralement (grosso modo les armes et armures +1, et les anneaux, vu que je ne sais de toute façon pas les crafter, et une cape de résistance +1), puis j'ai complété mon équipement à moitié prix...

Tout ça me coûte 23000, il me reste donc 23 000, avec lesquels je crafte:

mon arme de +1 en +2: 3 jours, 3 000po
mon armure et mon bouclier de +1 en +2; (2 jour et 1500 po chaque) : 4 jours et 3 000po
ma cape de résistance de +1 à +2: 2 jours et 1500po
une amulette d'armure naturelle +1: 1 jour, 1000po
une ceinture de constitution +2: 2 jours, 2000po
un bandeau de sagesse +2 et intelligence +2: 5 jours, 5000po


Ca représente en tout 17 jours de craft (j'ai tout fait à double vitesse, j'ai un gros score d'art de la magie) et 15 500 d'investi dans le craft.

Et il me reste 8500 po dans la poche, que je commencerais en fait à utiliser dés le début de la partie pour améliorer ma ceinture de constitution...

M'enfin si tu veux pas je me débrouillerais hein, mais comme ça m'arrangerait bien, je vais insister un peu lourdement  ;D

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #39 le: février 17, 2014, 14:38:36 pm »
Ok pour le Carft perso vu que niveau 9 il est normal que vous ayez du vécu

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #40 le: février 17, 2014, 15:02:02 pm »
Elans, partie 2:


Description physique: avec une diversité physique, dépendant de la volonté et des préférence du conseil, il y a une chose commune à tout les Elans: ils débordent littéralement d'énergie, d'énergie psionique. Leurs yeux semblent briller, leur peau semble étinceler, et leurs cheveux semblent être fait de fils de couleurs dans le vent. Les Elans ressemblent typiquement aux humains en terme de taille et poids, avec les males légèrement plus grand et lourds que les femelles. Même les Elans pris dans d'autres sont transformés pour ressemble aux humains en taille et forme, sous la direction du conseil. Les Elans d'un conseil particulier tendent à avoir une apparence physique similaire, avec le conseil précédent préférant les peaux pâles, cheveux rouges, et un aspect jeune, alors que le conseil actuel préfère les cheveux noirs et les peaux bronzées. Les Elans adoptent généralement les habits et apparence physique de la société dans laquelle ils s'insinuent, afin de mieux éviter d'être repéré.

Les Elans ne dorment pas comme le font les mortels, rentrant à la place dans une transe méditative profonde de 4 heures chaque jour. Un tel repos procure à un Elan les mêmes bénéfices que les autres races tirents de 8 heures de sommeil. Les Elans passent ce temps en transe à renouveler leur corps en l'infusant d'énergie psionique, réparant les blessures, et conservant tissue et organes en bon état.

Société: bien que peu nombreuse et très éparpillée, il existe effectivement une société Elan, mais elle a plus la structure d'une société secrète. Les Elans tendent à se reconnaître mutuellement à vue, mais les autres individus peuvent avoir du mal à les distinguer des races communes. Dans les villes et endroits où les populations se rassemblent, les Elans cherchent généralement à trouver un moyen de se rencontrer, souvent en secret pour éviter de s'impliquer mutuellement ou d'éveiller les suspicions. Les Elans se retrouvent pour partager leur sagesse, apprendre, et aider leur pairs. Cet apprentissage est souvent défini par couche, cercle, strates, ou autre forme de séparation, ce qui créé un certain mysticisme entourant la société des Elans. Les Elans nomment parfois leurs ordres après quelque chose de symbolique, comme la Fraternité de la Lanterne Divine; d'autres fois de façon plus directe, comme L'Ordre Illuminé de Ksaren. Les Elans, par-dessus tout, sont des infiltrateurs, préférant vivre parmi les sociétés des autres, s’efforçant d'intégrer leurs cultures et traditions, évitant de se faire remarquer ou d'attirer l'attention. Beaucoup d'Elans deviennent des voyageurs car, avec le temps, certains pourraient remarques que l'Elan ne vieillit pas et commencer à poser des questions. Pour cette raison, les Elans peuvent être définis comme nomades, bien que sur des cycles très étendus. Peu de connaissance existent chez les non-Elans concernant le conseil qui choisit et transforme des mortels en de nouveaux Elans, même les nouveaux Elans pourraient ne pas connaître tout les membres du conseil, comme précaution contre la découverte par des étrangers. Les nouveaux Elans sont généralement choisis, bien que de rares cas d'Elans pétitionnant le conseil pour être transformés soit repertoriés.

Relation: Provenant d'un large éventail de races, les Elans cherchent l'individu plutôt que la race. Ils savent qu'ils sont, en tant que race, créés pour leurs caractéristiques individuelles plutôt que leur passif racial et, à cause de ça, ils peuvent sembler traiter les membres d'autres races inéquitablement, étant amical avec les orcs, riant avec les nains, et froid et distant envers halfelin et gnomes. Ce n'est qu'un biais d'observation, car ils traitent l'individu, pas la race elle-même. Pour cette raison, les Elans sont aimés et haïs à la fois; ils brisent les stéréotype d'une façon qui les fait souvent ressortir comme le nez au milieu du visage.

Alignement et religion: Les Elans religieux tendant à choisir des dieux psioniques ou de l'esprit. Être posé et réfléchi n'implique pas nécessairement de vue morale spécifique et, pour cette raison, il existe des Elans de tout alignement. Beaucoup ont tendance, avec le temps, à se diriger vers le Loyal Neutre, trouvant une facilité avec les lois et régulations, mais n'ayant pas d'attachement particulier pour ou contre les individus, préférant la solitude. Les jeunes Elans acceptent tout sur le spectre de l'alignement, changeant parfois radicalement de sens moral dans une tentative de trouver leur chemin sur le nouveau voyage de la route vers l'immortalité.

Aventuriers : Naturellement nomades, et souvent dotés d'un esprit particulièrement curieux et inquisiteur, les Elans sont des explorateurs. Explorer leur permet de se défier eux-mêmes, grandissant ainsi et développant leurs capacités. Plus que tout, les Elans craignent de devenir placide, car cela entraverait leurs reflexion, les entrainent à se vautrer dans une stase. Beaucoup qui sont pris dans cette attitude brisent le cycle en partant à l'aventure, s'opposant contre tout type de monstres et de quêtes pour trouver un meilleur chemin.


Et vu que je suis lancé, la traduction du petit texte présentant le soulknife:

Citer
Jamais sans ses armes, le soulknife est l'interprétation littérale d'user l'esprit comme une arme. Créer une arme mentale est l'essence du soulknife et, avec ça, elle est une combattante mortelle. Versatile et variée, le soulknfe se trouve de toute taille et forme, équipé de lames uniques au porteur et personnalisées selon les besoins du soulknfe. Naturellement fluide, le soulknife maitrise l'art de modifier sa lame mentale pour l'adapter à la situation, apportant puissance et versatilité à n'importe quel combat.

Rôle: Comme porteur d'arme avant tout, le soulknife excelle comme combattant de première ligne sur le champ de bataille. Ses choix limités d'armure et de capacités defensives peuvent être un obstacle, mais ses diverses capacités d'armes peuvent en faire un excellent combattant mobile ou contrôleur de terrain.

Prout.
« Modifié: février 17, 2014, 15:40:09 pm par Clement »

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #41 le: février 17, 2014, 16:42:09 pm »
Un peu gros billesque comme race ceci dit !

a voir comment elle est en action !

Ceci dit vue vos choix de race je vais pouvoir moi aussi me lacher derriere l'ecran !!! Niark Niark Niark !!!   :D ;D


Je vais adorer !!!!


Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #42 le: février 17, 2014, 16:55:57 pm »
Dit pas ça, il va encore chouiner parce que je vole :P

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #43 le: février 17, 2014, 17:23:44 pm »
Perso je peux changer hein,

Si on se retrouve encore sans full caster je serai bien obligé de prendre le rôle...


Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #44 le: février 17, 2014, 17:41:37 pm »
Nan mais tu vas pas changer APRES que j'ai tout traduit, petit salaupiaud.

Suffira de pousser discrètement du coude le 4ème pour qu'il fasse un mago...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !