gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 25, 2019, 00:34:15 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME  (Lu 13341 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #15 le: février 16, 2014, 03:55:16 am »
Bon, j'en ai parlé un peu en MP, mais j'ai posté le sujet ici: http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=12735.0

Pour l'instant on a un couple de disponible, mais avec un qui ne connait que vaguement D&D, et l'autre pas du tout... Ils ont l'air sympa, mais je crains un peu qu'on ne les perde en commençant direct niveau 9, donc je suis pas excessivement chaud malgré tout.

Puis c'est du pathfinder de niveau intéressant, les demandes de place devraient être nombreuses, je pense qu'on peut se permettre de prendre des gens un suffisamment familier avec le système pour pas qu'il n'y ait trop de disparités dans le groupe entre ceux qui prennent les dons qui vont bien, et ceux qui se mélangent les pinceaux à tout bout de champ parce qu'on les a largué tout de suite dans la piscine des grands ;)

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #16 le: février 16, 2014, 15:54:04 pm »
Donc voila, mon choix est fait...

Race : ELAN

Classe : SOULKNIFE

Archetype : CUTTHROAT

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #17 le: février 16, 2014, 17:46:31 pm »
Pour ma part, ce sera un Fetchelin Ninja.

Pour les richesses, on doit vraiment se contenter des richesses "moyennes" du niv 9 ? Y'a pas moyen d'arrondir un peu à 50000 ? J'aime bien les chiffres ronds, et j'ai même pas de quoi acheter le minimum syndical (je dois choisir entre l'arme et l'armure...). Steupléééééééé !

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #18 le: février 16, 2014, 18:51:53 pm »
Oooh le fetchelin ! Ca fait longtemps qu'on en a pas vu... C'est rigolo le truc de téléportation par les ombres, mais je suis pas sûr de comment ça marche, tu vas à 75km/h dans le plan des ombres mais "beaucoup plus vite" dans le plan matériel, c'est une téléportation mais avec moins de chances d'échec, et moins de précision à l'arrivée ?

Sinon c'est pas marqué sur ton lien, mais les Fetchelin ont des traits raciaux alternatifs, certains sont bien sympas... Voir le pfsrd: http://www.d20pfsrd.com/races/other-races/featured-races/arg-fetchling

Parmi les trucs intéressants, tu peux avoir Déplacement de disponible 2/jour (à la place de la traversée des ombres, mais tu vas pas te téléporter tout seul hein)

Tu peux aussi remplacer ton +2 en connaissance(plans) par un +1 connaissance (folklore local) et +1 connaissance(nature). Vu que t'as plein de compétences, on va un peu compter sur toi sur ces connaissances, parce que moi j'y connais rien sur rien :D

Tu peux aussi regarder en bas de la page, y a des dons spécifiques au fetchelin, pour pouvoir voir dans les ténèbres magiques par exemple. C'est un peu circonstanciel, mais ça vaut le coup de jeter un œil.

Puis faut espérer que ça continue à voir dans le noir dans le groupe, parce que personnellement je compte me battre dans les ténèbres le plus possible...

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #19 le: février 16, 2014, 19:02:19 pm »
Pour les richesses, on doit vraiment se contenter des richesses "moyennes" du niv 9 ? Y'a pas moyen d'arrondir un peu à 50000 ? J'aime bien les chiffres ronds, et j'ai même pas de quoi acheter le minimum syndical (je dois choisir entre l'arme et l'armure...). Steupléééééééé !

Pour ça sinon j'ai pris des dons de création d'objets (j'ai armes et armures, objets merveilleux), donc au pire tu prends une +1 au lieu d'une +2 et je te la passerais en +2...

... Contre une petite rémunération bien sûr, on a pas gardé les humains ensemble.

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #20 le: février 16, 2014, 19:17:52 pm »
On ne part pas avec des objets craft à la création de perso hein...

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #21 le: février 16, 2014, 20:14:52 pm »
Meujeu, tu confirmes qu'on a (ou pas) le droit d'utiliser ses dons de création d'objet à la création de perso ?

Grosso modo, j'ai fait le calcul suivant: je me suis équipé en achetant normalement mes objets qu'on achéte ou loote généralement (grosso modo les armes et armures +1, et les anneaux, vu que je ne sais de toute façon pas les crafter, et une cape de résistance +1), puis j'ai complété mon équipement à moitié prix...

Tout ça me coûte 23000, il me reste donc 23 000, avec lesquels je crafte:

mon arme de +1 en +2: 3 jours, 3 000po
mon armure et mon bouclier de +1 en +2; (2 jour et 1500 po chaque) : 4 jours et 3 000po
ma cape de résistance de +1 à +2: 2 jours et 1500po
une amulette d'armure naturelle +1: 1 jour, 1000po
une ceinture de constitution +2: 2 jours, 2000po
un bandeau de sagesse +2 et intelligence +2: 5 jours, 5000po

Ca représente en tout 17 jours de craft (j'ai tout fait à double vitesse, j'ai un gros score d'art de la magie) et 15 500 d'investi dans le craft.

Et il me reste 8500 po dans la poche, que je commencerais en fait à utiliser dés le début de la partie pour améliorer ma ceinture de constitution...

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #22 le: février 16, 2014, 21:01:16 pm »
Tiens sinon, Joris, t'as fait tout ton perso déjà ?

Sinon,  t'as de la place pour un don ?

Parce que je déborde un peu de dons moi (mon personnage n'en a pas besoin de beaucoup, mais en récupére plein... Je dois pas regarder les bons), du coup je me dis que je prendrais bien la grande tenaille: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Grande%20tenaille.ashx

Je me bats au cimeterre que je rendrais souvent acéré pour les gros combats, donc critique sur 15-20, j'ai un gros toucher donc pas mal de chances de confirmer, et ça t'offrirait une attaque d'opportunité... Donc une chance de faire une bonne vieille attaque sournoise de derrière les fagots.

Et en plus ça passe le bonus de tenaille de +2 à +4.

Par contre faudra justifier un peu qu'on ait chacun ce don dans nos RP respectifs  :P
« Modifié: février 17, 2014, 08:41:08 am par Clement »

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #23 le: février 17, 2014, 00:41:17 am »
Je l'aurais pris avec plaisir, mais j'ai justement le problème inverse : je manque cruellement de dons.
Y'en a plein qui me font envie, en plus des obligatoires (ambidextrie, attaque en finesse, toussa...), y compris des raciaux (pouvoir faire une porte dimensionnelle à la place de marche des ombres, c'est cool ^^), du coup j'ai même dû sacrifier une astuce pour avoir plus de dons...

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #24 le: février 17, 2014, 06:25:38 am »
Juste par curiosité, pourquoi faire DDoor à la place de traversée des ombres ? J'avais vu ce don et j'en comprend pas l'intérêt... Mais il est tout à fait possible que quelque chose m'échappe !

DDoor est plus précis tu me diras, pour les scènes d'infiltration peut-être ? Est-ce que ça serait pas plus efficace de juste faire un vanish et courir ? Surtout que même si DDoor a une portée longue, t'as des limitations de lumière à l'arrivée et au départ qui piquent un peu...

Et je rappelle qu'avec ce sort, tu dois finir ton tour après avoir passé la porte, faut bien savoir où tu vas :p

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #25 le: février 17, 2014, 08:17:37 am »
Hello les gens,

J'ai reçu un MP d'un certain Arolys (http://forum.opale-roliste.com/index.php?action=profile;u=4024) sur le forum opale pour la partie, mais c'est également un débutant, je vous mets son message:

Salut Clément,

Je suis intéressé par ton annonce, car en effet je cherche une table régulière pour jouer tous les samedi après-midi jusqu'à 19h.

Je débute à peine dans le JDR, je n'ai joué que 3 fois pour l'instant (Bloodlust / Cthulhu / Nothingness) et donc je ne suis pas encore familier des règles, et encore moins à celles spécifiques à Pathfinder. C'est un jeu que j'aimerai beaucoup tester car j'en ai beaucoup entendu parlé. De manière générale je préfère le RP aux combats de simulation réaliste.

Je cherche avant tout à m'amuser, m'évader dans l'imaginaire et passer de bons moments. Malgré ma faible expérience je sais que je préfère les parties où on ne se prend pas au sérieux. Je pense que ce One-shot est une bonne manière de voir si le courant passe.

Dis moi s'il te reste une petite place pour moi.

A bientôt,
Michel

Et du coup je lui ai répondu:

Hello,

Comme précisé, ça serait pour une partie assez haut niveau, les règles de Pathfinder sont déjà assez compliquées au niveau 1, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer tout de suite niveau 9... Il ne s'agit pas forcément de connaître les règles à proprement parler autant qu'il s'agit d'éplucher des bouquins entiers de dons, sorts, classes, races, traits, armes, armures, équipement, ... Sans être un vétéran je ne suis pas un débutant de Pathfinder, et je peux te dire que j'ai moi-même souffert à créer mon personnage ;)

La décision finale ne me revient de toute façon pas (c'est au MJ de faire son choix, et je vais transmettre la demande), mais mon opinion serait qu'il serait mieux pour toi d'attendre qu'une partie niveau 1 se créé, même si je sais que ce n'est pas très fréquent.

En tout cas ce n'est pas encore un non ferme (encore une fois, ça n'est pas moi qui décide!), mais je préfère être honnête et te donner mon avis personnel sur le sujet.

Et je transmets en tout cas ta demande ;)

Comme pour les autres, je pense qu'intégrer un niveau 9 n'est rendre service à personne: son perso sera probablement tout cassé de tout les côtés et il risque de passer plus temps à être perdu/confus par les règles que s'amuser... La semaine vient de commencer, les demandes de joueurs un peu plus expérimentés devraient arriver.

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #26 le: février 17, 2014, 08:20:04 am »
Je suis assez d'accord avec toi :)

PS : Jens = non non non non non non !!!

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #27 le: février 17, 2014, 08:35:52 am »
Je suis assez d'accord avec toi :)

J'ai presque envie de mettre ça en signature dis donc  ;D

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #28 le: février 17, 2014, 11:36:45 am »
Disons que j'aime bien les sorts de déplacement en général, et que ce don ne remplace pas définitivement marche des ombres par porte dim, il permet de "dépenser une utilisation" de marche des ombres pour lancer une porte dim. Nuance  ;)

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #29 le: février 17, 2014, 12:23:06 pm »
Disons que ça le remplace à une journée donnée, c'est pour ça que j'ai formulé ça comme ça, et j'ai du mal à imaginer un exemple ou DDoor serait plus pertinent que la marche des ombres, mais c'est juste moi, et y aucun mal à prendre des trucs pour le fluff ;)

Sinon Alunsai, j'ai vu que t'avais répondu à Jens sur le forum opale, mais y a apparemment un problème entre lui et Kabreras... Je ne le connais pas personnellement, mais si on pouvait éviter de mettre du sang chez moi à cause d'une bagarre, ça m'arrangerait :p

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !