gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7472 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela juillet 18, 2019, 15:24:59 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME  (Lu 13815 fois)

Hors ligne Amarthas

• Full Member
Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #105 le: février 20, 2014, 23:35:52 pm »
On ramène tous de quoi grignoter un peu, mais pour un gros repas bien nourrissant c'est conseillé de manger avant (ou d'amener un sandwich)

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #106 le: février 21, 2014, 00:23:29 am »
Sur un tout autre chapitre, le rdv c'est en ayant mangé ou bien on prend un kebab/pizza ensembles ?

C'est a la bonne franquette moi perso j'aurai manger avant de venir (si) je peut arriver avant 12h30....

Le rendez-vous est prévu à 13h, mais si y en a qui veulent arriver avant, y a pas de soucis, suffit de prévenir pour que je prépare la salle un peu en avance ;)

Noté pour 12h30 alors !

Niveau installation, y a un micro-onde de disponible, si y en a qui veulent se faire réchauffer un truc...

Hors ligne kabreras

• Kabreras
Re : Re : Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #107 le: février 21, 2014, 00:23:38 am »

Concernant Enervation, je suppose que tu dis ça parce que c'est un sort de nécromancie ? Comme d'habitude c'est à l'appréciation finale du MJ, c'est sûr, mais on a vu une épée voleuse de vie passer à la table il n'y a pas longtemps, qui possède donc une aura nécromantique, et elle est allée au paladin... Donc en théorie y a pas de soucis, les règles ne définissent pas la nécromancie comme mauvaise en soi, les sorts mauvais l'ont toujours d'indiqué dans leur descriptif.

(un des arguments avancés dans cette discussion était d'ailleurs que le paladin lui-même a des sorts de nécromancie sur sa liste - si ça ça montre pas qu'on peut être un chouilla nécromant et loyal bon...)

Donc normalement tu devrais pouvoir utiliser ce sort sans trop de soucis. Et heureusement, parce qu'il est top quand même.

Concernant les sorts avec le descriptif [Mal], ça peut juste éventuellement justifier un changement d'alignement si le MJ trouve que tu commences à sacrifier un peu trop de vierges, bébés, et petits chiots pour obtenir 1d8 pv temporaire, mais ça n'est normalement pas interdit pas les règles, sauf précision explicite (comme c'est le cas pour les prêtres d'ailleurs... Mais ni moi ni mon dieu ne sommes bons, alors vas-y, sacrifie tout ces rampants, j'm'en fous :p)

Mon point de vue !
J'aurai tendance a dire oui mais tout dépends la conditions et l'etat d'esprits quand tu l'utilise....cela reste un domaine qui est mal vu ! Une arme avec un effet nécromant reste  une arme !, un sort nécromant demande quand même a manipulé des énergie négative (reserver aux alignements Mauvais)

La nécromancie n'est pas forcément la manipulation d'énergie négative, c'est juste une des classification d'effets magiques.
Les seuls sorts "mauvais sont ceux avec le tag "mal" comme animation des morts

Le tag mal étant : Mal. Les sorts qui tirent leur puissance de pouvoirs maléfiques ou invoquent des créatures de plans alignés sur le mal ou sont de sous-type mauvais appartiennent au registre du mal.

Ce type de tag n'a d'effet réel que sur les prêtres ou ce type de perso (le dieu du soleil et de la destruction des morts vivants appréciera peu l'humour de son prêtre qui relève des zombies). Un mage qu'il soit loyal bon ou chaotique mauvais a la possibilité de tout lancer, il pourrait avoir quelques problèmes de conscience mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

Genre lancer un sort d’invocation de monstre en invoquant un démon rend le sort "mauvais" mais parfois le démon est LA créature qui permet la victoire du groupe et donc du bien (merci les immunités). Tout comme un lanceur mauvais peut se retrouver à invoquer des anges.

La limitation est dans le roleplay et le caractère du perso pas dans la mécanique du jeu.

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #108 le: février 21, 2014, 08:00:10 am »
OK, je me prendrai un sandwich à Montparnasse.

Côté sorts de necro et moralité on débat tant qu'on veut, au final c'est le MJ qui a raison.

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #109 le: février 21, 2014, 11:15:52 am »
Bien sur, ma remarque est juste que cette limitation pour les mages n'est qu'un effect cosmétique.
Les mages n'étant pas limités par leur alignement sur les sorts qu'ils peuvent lancer (à la différence des prêtres)
La seule chose qu'ils risquent à lancer des sorts "mauvais ou bons" c'est un changement d'alignement sans effet pour leurs capacités.

La limitation est donc roleplay, et il est totalement compréhensible qu'un mage qui croit en Sarenrae se refuse à titre personnel de lancer des sorts "mauvais" ce n'est pas qu'il ne le peut pas c'est qu'il ne le veut pas. (et du coup en aura surement fait une de ses écoles bannies)

Hors ligne Amarthas

• Full Member
« Réponse #110 le: février 21, 2014, 19:34:50 pm »
Je profite d'un temps mort à la fac pour faire mon background :

Originaire du lointain Mendev, Niak a grandi au pied des falaises de glace, dans un pays en conflit où l'hostilité se croise à chaque chemin.
Devant très tôt apprendre à survivre, élevé par un père mercenaire, il se rendit bien vite compte que pour gagner sa croûte dans une telle contrée, il était plus aisé de prendre celle d'un autre. Délester son prochain étant, pour une obscure raison, très mal vu au pays d'Iomdae, il dut vite quitter son foyer et errer de village en village, vendant sa lame au plus offrant, ou délestant quelque quidam.
Là où certains se font un nom en accomplissant quelque épique quête (comme rechercher les poules de son grand-père dans le village), lui décida de rester dans l'ombre en rejoignant une confrérie, celle des ninjas. Gravissant rapidement les échelons, il en tira une grande expérience, et finit par se faire une réputation dans le milieu. Cette réputation étant celle d'un homme étrange, dangereux et (plutôt) maladroit, il finit par se faire des ennemis au sein même de sa confrérie et dut, à son grand regret, se trouver une nouvelle patrie.
Ses pas finirent par le mener, après 3 longues années, en Taldor, où il cherche depuis une occupation, car sa poisse ses capacités hors normes l'empêchent de trouver un employeur suffisamment prospère pour s'offrir ses services...

Au suivant !  ;D

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #111 le: février 21, 2014, 19:51:19 pm »
Ouh là, entre mon neutre bon et ton mauvais ça va être difficile la cohabitation !

Hors ligne alunsai

• Full Member
Re : Re : 22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #112 le: février 21, 2014, 20:16:31 pm »
Je profite d'un temps mort à la fac pour faire mon background :

Originaire du lointain Mendev, Niak a grandi au pied des falaises de glace, dans un pays en conflit où l'hostilité se croise à chaque chemin.
Devant très tôt apprendre à survivre, élevé par un père mercenaire, il se rendit bien vite compte que pour gagner sa croûte dans une telle contrée, il était plus aisé de prendre celle d'un autre. Délester son prochain étant, pour une obscure raison, très mal vu au pays d'Iomdae, il dut vite quitter son foyer et errer de village en village, vendant sa lame au plus offrant, ou délestant quelque quidam.
Là où certains se font un nom en accomplissant quelque épique quête (comme rechercher les poules de son grand-père dans le village), lui décida de rester dans l'ombre en rejoignant une confrérie, celle des ninjas. Gravissant rapidement les échelons, il en tira une grande expérience, et finit par se faire une réputation dans le milieu. Cette réputation étant celle d'un homme étrange, dangereux et (plutôt) maladroit, il finit par se faire des ennemis au sein même de sa confrérie et dut, à son grand regret, se trouver une nouvelle patrie.
Ses pas finirent par le mener, après 3 longues années, en Taldor, où il cherche depuis une occupation, car sa poisse ses capacités hors normes l'empêchent de trouver un employeur suffisamment prospère pour s'offrir ses services...

Au suivant !  ;D

A ma décharge j'ai demander aux joueurs de ne pas faire de perso d'alignement Mauvais !

Il ce la joue plus Roublard d’après ce que j'ai compris et ne s'en prends qu'aux Créatures Sans foi ni loi ????

Cela dit j'aurai préférer un Background tout aussi construit que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant,Avec des buts, des traits de caractère mais bon je vais m'en contenter ! Je rappelle aussi au passage que tu est un Fetchellin race plutôt rare dans les contrées civilisée..et ton délestage et trés mal vu partout ou tes pas ton guidé...tu es de base tres mal vu Partout  ! ! 
« Modifié: février 22, 2014, 09:36:48 am par alunsai »

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #113 le: février 22, 2014, 08:07:33 am »
Bon, il me reste une queue de crève, j'espère ne pas vous contaminer !

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #114 le: février 22, 2014, 08:12:45 am »
Ben écoute moi j'ai une fin de gastro, alors on va pas s'asseoir à côté hein :p

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #115 le: février 22, 2014, 09:45:55 am »
ouais, on prend tout le monde en tenailles entre nous et les microbes ont un +2 et passent leur sournoise.

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #116 le: février 22, 2014, 10:02:35 am »
Bon après avoir pris ma température j'ai un petit 40 de fièvre, donc je pense pas que ce soit une bonne idée pour moi de jouer aujourd'hui...

Donc on peut soit reporter à demain (si je vais mieux...), soit vous pouvez jouer sans moi, mais mon local sera pas disponible.

Sinon je proposerais bien de se faire ça samedi prochain, à la place de notre campagne habituelle ?

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #117 le: février 22, 2014, 10:10:08 am »
Bah. Tu fait chier quand meme :o

Demain c'est bon pour moi.

Je suis pas trop pour faire sauter la campagne habituelle si tout les joueurs sont dispo.

Hors ligne alunsai

• Full Member
22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME
« Réponse #118 le: février 22, 2014, 10:11:07 am »
Ben écoute moi j'ai une fin de gastro, alors on va pas s'asseoir à côté hein :p

Bon alors on reporte la partie !?
Je penses que c'est le mieux ! Entre le rhume et la Gastro j'ai pas envie d'avoir des zombies joueurs à ma table ou un  fantômes qui hante les Toilettes de la Crèches ( pauvre de nous avec le nuage nauséabond   ! (De plus j'ai une femme enceinte et une petite a la maison qui apprécierais ne pas attraper des saletés que vous pourriez me refiler  ;D)
On repousse à Demain sous réserve que Le prêtre ce soit lancer une guérison des maladies ? et on avise sinon !

Hors ligne jojo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #119 le: février 22, 2014, 10:30:08 am »
Et bien mince alors, pas de partie aujourd'hui ... à charge de revanche j'espère !

Juste au cas où vous vous demanderiez, demain j'ai une partie de wargame, donc pas dispo.

N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez un joueur supplémentaire à l'occasion, ce serait dommage d'avoir investi sur Kleitos pour ne jamais le jouer.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  La taverne du gobelours nostalgique (Modérateur: Clement)  |  22 février, pas de partie, ON JOUE QUAND MÊME

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !