gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 22:32:44 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Glitterdust et invisibilité
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Glitterdust et invisibilité  (Lu 5344 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Glitterdust et invisibilité
« Réponse #15 le: février 10, 2014, 20:06:12 pm »
Tant mieux si ça vous arrange, mais pour résumer:

Une créature invisible et pinpoint est ciblable (et encore, le partage de l'information ne parait pas forcément si évident lorsqu'il s'agit de pointer une case à 30m de distance), mais garde ses avantages de l'invisibilité: camouflage, bonus à l'attaque, l'ennemi perd sa dex.

Une créature invisible avec de la peinture/farine/glitterdust est ciblable, et perd son bonus d'invisibilité de +2 au toucher et la cible garde son bonus de dex à la CA, mais l'invisible garde son camouflage total.

Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec des anneaux d'invisibilité dont l'effet cassera de toute façon à la première attaque et demande une action simple à ré-activer.

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #16 le: février 10, 2014, 21:16:33 pm »
C'est a mon avis une mauvaise idée plus handicapante pour un MJ que pour les joueurs

Hors ligne Clement

• Moderator
« Réponse #17 le: octobre 07, 2014, 12:43:11 pm »
J'avais confirmé ça à l'oral il me semble, mais j'avais effectivement tort dans ma lecture du sort, j'avais mélangé les choux et les patates dans ma tête, et donc Glitterdust fonctionne effectivement bien comme prévu, en annulant totalement l'invisibilité.

Ce post de Jason Bulmahn (et les second & 3ème de lui, qui clarifient, un tout petit peu plus bas) montrent en fait ce que j'avais confondu: glitterdust ne casse pas le concealment, d'où l'absence de mention (comparé à faerie fire) mais il casse effectivement l'invisibilité, et donc le concealment qui lui est associé...

Mea culpa, donc.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Glitterdust et invisibilité

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !