gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102330 Messages dans 7472 Sujets par 912 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 16, 2019, 02:43:36 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Organisation des parties
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Organisation des parties  (Lu 74734 fois)

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
Re : Organisation des parties
« Réponse #450 le: janvier 25, 2015, 14:17:12 pm »
Nous sommes niveau 10?  :o ?

Ca me fait 2 niveaux à prendre... j'aimerais confirmation rapidement pour être prêt jeudi...

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #451 le: janvier 25, 2015, 14:17:43 pm »
J'suis tout ouïe. Mais précise ta question.

D'ailleurs quitte à revenir à certaines points de jeu. Sachez que les dix mois sont passés et que comme j'ai eu que dalle de votre coté niveau gestion, le reste du conseil a littéralement pris les rennes du conseil. tout n'a pas été encore rentré sur le forum mais j'ai géré les 10 mois du coup.

Au cas où on se demandé, non, j'ai pas fait ça pour me faire plaisir et j'voudrais plus perdre des heures dans le genre de calcul affreux que ça m'a demandé pour restituer une situation équivalente après les 10 mois.

De même pour le reste...
"No zob in job" - Une lointaine galaxie, il y a très lontemps

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
« Réponse #452 le: janvier 25, 2015, 16:45:39 pm »
Ma question est, sachant qu'à ma dernière mise au point, nous étions encore 8 (ou du moins moi je l'étais), sommes nous vraiment monté au niveau 10?
si oui, j'ai de la mise à niveau à faire... et j'aimerais être au bon niveau quand nous nous revoyons jeudi.

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
Re : Re : Organisation des parties
« Réponse #453 le: janvier 25, 2015, 19:43:46 pm »
J'suis tout ouïe. Mais précise ta question.
Et bien, tu nous avais dit "vous ne prenez pas vos PV de retraining maintenant, vous attendez que je vous le dise parce que la gestion du royaume vous prend plein de temps" et que finalement nous avons glandé pendant 10 mois, ça veut dire qu'on a eu plein de temps pour le retraining, s'pas ?

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #454 le: janvier 25, 2015, 20:09:54 pm »
Au cas où on se demandé, non, j'ai pas fait ça pour me faire plaisir et j'voudrais plus perdre des heures dans le genre de calcul affreux que ça m'a demandé pour restituer une situation équivalente après les 10 mois.

De même pour le reste...

Sans vouloir être désagréable, on est resté plus d'un mois et demi sans aucune nouvelle de ta part, je ne peux pas dire pour les autres mais en ce qui me concerne ça ne m'a pas vraiment motivé pour être actif sur le forum.
Ensuite, je ne parle toujours que pour moi, tu as clôt récemment trois sujets que je m'attendais à ce que nous jouions autour de la table. Je t'avoue qu'aujourd'hui j'ai du mal à suivre ce que tu souhaites que nous jouions sur forum et ce que tu souhaites que nous jouions autour de la table. Je trouve dommage que nos personnages soient "punis" (perte d'xp, de richesses, de responsabilité dans le royaume etc.) seulement par ce que notre organisation n'est pas claire. En tout cas elle ne l'est pas pour moi.

• Sr. Member
« Réponse #455 le: janvier 25, 2015, 20:33:58 pm »
+1 Jack.
A un moment, Olivier, je me suis même franchement demandé si tu nous avais pas tout simplement plantés là... J'ai même posté un "ça sent le sapin" ou un truc comme ça.

Tu ne peux pas nous demander de nous investir dans la campagne (ou nous reprocher de ne pas/plus le faire) et ne pas nous donner des gages que tu es toi-même toujours aussi investi. A partir du moment où le MJ disparaît, la campagne est un peu en suspens, c'est normal.

Ceci dit en toute cordialité. Le mieux aurait été qu'on en parle de vive voix jeudi, qu'on se casse la gueule entre hommes et qu'on finisse par s'ankuler, à la Belmondo, quoi, mais puisque la mayrde sort, autant l'essuyer (je viens de changer ma fille, je crois que c'est pour ça que je choisis cette métaphore peu ragoûtante à l'heure du dîner...  ::)

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #456 le: janvier 26, 2015, 13:59:53 pm »
Si j'ai pris du recul les gars c'est pour exactement cette raison (et accessoirement le fait que je fasses une cinquantaine d'heures supp au boulot pour permettre aux collègues de voir leurs gosses à noel). Gardez à l'esprit aussi que j'ai toujours pas le net chez moi et que je vais au taxiphone pour vous répondre (et donc que je paie.) Ca facilité pas ma régularité surtout si j'suis pas super motivé.

C'est très frustrant d'avoir plus de réponses sur des sujets comme les règles en deux heures que sur des trucs constructifs, comme la gestion du royaume ou des événements, en deux mois. Tristement, c'est souvent le cas.

Vous pouvez pas me dire que vous savez pas quoi jouer sur forum ou en partie, j'vous l'ai déjà dit.

Je fais en partie ce qui n'est faisable qu'en partie dans notre situation. Une moyenne de 4 à 8 heures de partie par mois ne permet pas de s'étendre sur ce genre de roleplay pour pleins de raisons mais pour citer les plus évidentes :
- ça fait trainer en longueur, impose un rythme qui ne fait pas avancer l'intrigue et finit par lasser les joueurs.
- essentiellement, les intrigues que je lance sont en générale centrées sur un joueur et du coup, vont laisser peu de places aux autres.
- Elles sont à fin ouverte et me demande une improvisation qui est plus facile à faire en laissant le temps pour imaginer la suite.

Et du coup, c'est très simple. Ce qui est sur forum, reste sur forum tant que j'ai pas de confrontation physique à jouer (les confrontations sont inévitablement sur table, c'est plus fun, plus rapide). Ça fait des mois que ça a été toujours le cas.

Les événements posés entre les parties ont toujours été des événements se passant entre les parties. Le but a toujours été de les résoudre entre les parties. Vous y avez répondu, j'y ai répondu, rien a été fait, ils ont été clos. Au bout de 2 mois, j'pense rester raisonnable. D'ailleurs, même quand c'est censé poser problème, vous en pâtissez pas parce que j'estime qu'on a réglé le problème pour vous.

Merci de ne pas vous retourner contre moi quand essentiellement j'fais le maximum d'efforts pour faire tourner la machine et quand une fois j'ai besoin d'une pause pendant deux mois. Parce que bon, jusqu'à maintenant, j'ai fait des concessions pour qu'on ait nos parties régulièrement 2 fois par mois et qu'elles soient prenantes, qu'aucun d'entre vous, et c'est un choix respectable, n'est prêt à faire parce que c’était indispensable qu'au moins un de nous le fasse.

Quand au punitions, y en a pas... Ces événements n'ont jamais été autre chose que du bonus que j'ajoute pour étoffer l'intrigue. Le royaume est toujours à vous (désolé pour la formulation maladroite), les PNJ n'ont pris les rennes que pendant ces 10 mois. Et j'ai fait la gestion la plus équilibrée possible pour pas vous punir injustement (ce qui a a impliqué des calculs d'apothicaire). D'ailleurs vous gardez vos postes, non ?

J'suis conscient de pas vous avoir encouragé à être actif ces deux derniers mois, mais à un moment, comprenez que c'est moi, ces deux derniers mois, qu'avait besoin d'être encouragé un peu par vous et pas l'inverse. A la place, voilà ce que j'ai.

Le Mj dépend autant de ses joueurs que les joueurs de leur MJ.

Merci de prendre conscience un peu de ça.
« Modifié: janvier 26, 2015, 14:02:58 pm par moderagio »

• Sr. Member
« Réponse #457 le: janvier 27, 2015, 00:54:26 am »
Les PNJ n'ont pris les rennes que pendant ces 10 mois.
Moi j'dis : c'est vraiment dégueulasse. Pauvres rennes. Ce sont ceux du zoo, c'est ça ? Sven ne va pas être content quand il va apprendre que les membres par intérim du conseil s'en servent pour leur djihad sexuel.
En plus on a plein de putes, alors c'est vraiment de la perversion !

...

Bref, ce trait d'humour pour dire qu'on ferait d'en discuter de vive voix, c'est plus facile et on ne risque pas d'avoir des problèmes de thon (vu que y'a pas de fille dans le groupe, de toute façon). Je sais pas si je suis clair...  ???

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #458 le: janvier 27, 2015, 17:52:26 pm »
Maaiiiisss eeeuuuh !  >:( On touche pas aux rennes ! Parce que :

1 - Sven c'est le nom du renne dans la Reine de Neige (chacun ses référence hein ? :P).

2 - Son nom de famille : Irvas, veut dire renne en croate.

3 - J'aime bien les rennes !

Alors vous faites ce que vous voulez avec vos dragons mais vous laissez les rennes tranquilles.

PS : et si l'un d’entre vous (je ne vise personne  ;)) avait l'idée de se rabattre sur mon tigre pour son hygiène sexuelle, souvenez vous d'abord du Dracoliche...

• Sr. Member
« Réponse #459 le: janvier 27, 2015, 21:33:28 pm »
OK, fiche de PJ mise à jour. C'est un niveau plutôt maigre pour Xoran. Reste cette histoire de HP retraining, mais on verra ça jeudi...

Hors ligne Svartalf

• Sr. Member
« Réponse #460 le: janvier 28, 2015, 20:51:37 pm »
Confirmation officielle pour jeudi 29 19h? Que je ne me déplace pas juste pour embêter Valentin ;)

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #461 le: février 03, 2015, 16:38:40 pm »
Février Doodle Time !!

Si vous voulez jouer, messieurs, il n'y a plus qu'à !
« Modifié: février 03, 2015, 16:43:49 pm par Jack Nessuno »

• Sr. Member
« Réponse #462 le: février 03, 2015, 21:43:23 pm »
Rempli.

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #463 le: février 06, 2015, 18:51:24 pm »
Oh yeah ! Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin récupéré le net chez moi ! Snif, ça m'a manqué...  :'( C'est dingue ce qu'on en est dépendant de ce truc.

Du coup, j'vais pouvoir prendre plus mon temps pour répondre sans être préoccupé par l'horloge qui tourne.

Demain, normalement, j'pourrais répondre au doodle vu que j'aurais mon planning sous les yeux.

EDIT : en attendant, je répond à vos posts (jack, j'ai modifié ma réponse à ta question).
« Modifié: février 06, 2015, 19:02:04 pm par moderagio »

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #464 le: février 08, 2015, 15:51:50 pm »
Bon bah à la vue du Doodle, ça à l'air assez mort pour faire une partie ce mois-ci, non ? Qu'en pensez-vous ? Qu'en dites vous ? Que proposez-vous ?

Pour le moment le seul jour ou Modé est dispo + 2 joueurs dispo c'est le mercredi 18,. Je pense que Nelemiah sera dispo et si Kailtas l'est aussi, vous pouvez jouer sans moi. Moi je serai coincé par un diner avec belle-maman…  :-\

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Organisation des parties

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !