gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102157 Messages dans 7406 Sujets par 801 Membres - Dernier membre: momo septembre 23, 2018, 09:57:17 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Points de règles
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Points de règles  (Lu 2739 fois)

Hors ligne Guigui le Yoyome

• Sr. Member
Points de règles
« le: février 24, 2014, 23:59:33 pm »
Il nous arrive souvent d'avoir des interrogations sur les règles en cours de partie. Je propose qu'on les recense ici et qu'on en discute.

Je commence :
- l'éventration (rend) du troll : apparemment, rend ne demande pas de jet d'attaque. Il se "trigger" dès que la condition est remplie et s'ajoute aux dommages existants (ici, la 2nde attaque de griffe). J'ai trouvé ce thread sur le forum Paizo avec James Jacobs qui intervient vers le 10e post. Il fait notamment la distinction avec rake :

Rend adds damage to an attack; it's not an attack in and of itself. Just as power attack won't increase sneak attack damage or constrict damage, it won't increase rend damage (although it DOES increase the damage inflicted by the attacks that are necessary to trigger rend in the first place). Rake attacks ARE attacks, so power attack applies there.
http://paizo.com/threads/rzs2kc7z?Rend-Power-Attack#27
T'aurais pu crever, Vincent. :)

- detect magic a pour composants V, S : il est bien affecté par l'ASF. Bon, je peux le lancer à volonté, donc ça n'est pas si important, mais ça peut l'être.

- concernant le fait de tuer le familier du kobold et du fait que ce serait un acte de cruauté : Sorgal et moi on était en rage à ce moment-là, et c'était une espèce de petite saloperie empoisonnée. Pas moyen qu'il nous fasse ses yeux de chat potté. On le dégomme ! RAAAAAAAAAAHHHH !
« Modifié: février 25, 2014, 00:01:27 am par Guigui le Yoyome »

• Sr. Member
Re : Points de règles
« Réponse #1 le: février 25, 2014, 00:03:59 am »
Désolé, j'ai posté ça n'importe où... C'est pas du tout la bonne section... et j'ai aucun droit de modération ici, aargh...

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #2 le: février 25, 2014, 00:22:33 am »
Je te fais confiance car j'ai pas tout compris  :-[ ! J'y connais rien en magie, composants V, S c'est quoi ? Vocal et Sign ? Et ASF ?

Mais sinon j'ai compris que Vincent aurait pu crever !  ;D

Et qu'on a bien fait de buter le familier !! (là j'aurai bien mit un smiley sadique mais y'a pas…)

Hors ligne kailtas

• Full Member
« Réponse #3 le: février 25, 2014, 15:13:33 pm »
beeuuuhh ^^

• Sr. Member
Re : Re : Points de règles
« Réponse #4 le: février 25, 2014, 15:54:05 pm »
Je te fais confiance car j'ai pas tout compris  :-[ ! J'y connais rien en magie, composants V, S c'est quoi ? Vocal et Sign ?
Verbal, somatic. Autrement dit, si ton sort a une composante somatique, tu es soumis à l'ASF. :)

Et ASF ?
Arcane spell failure, le %age de chances que tu as de foirer ton sort (avec composante somatique, donc) si tu portes une armure.

Hors ligne Jack Nessuno

• Sr. Member
« Réponse #5 le: février 25, 2014, 19:23:33 pm »
Merci !

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #6 le: février 25, 2014, 20:17:19 pm »
Bin alors... pourtant "point de règles" ça semble évident de le mettre dans cette section... j'veux dire elle s'appelle quand même "règle, réclamation et autres". Les modérateurs du monde entier te jugent.

Alors...

- Bon bin ouais, il doit mourir Sorgal du coup. Faut réparer ça et donc dès ce soir il a une crise cardiaque karmique. Merci qui ? Merci Guigui ! (ça sonne bien tiens, ça pourrait être un slogan)  ;D Plus sérieusement, l'habitude des dinosaures et de rake, la honte...

- J'aurai juré que les oraisons n'étaient que verbales... Dommage pour toi.

- La rage n'est pas une excuse pour se dégager de tes responsabilités. On peut la jouer comme ça mais à ce moment le Mj va prendre les rènes de vos persos en rage... C'est comme vous voulez ?  8)
« Modifié: février 25, 2014, 20:21:46 pm par moderagio »
"No zob in job" - Une lointaine galaxie, il y a très lontemps

• Sr. Member
Re : Re : Points de règles
« Réponse #7 le: février 25, 2014, 20:42:22 pm »
Bin alors... pourtant "point de règles" ça semble évident de le mettre dans cette section... j'veux dire elle s'appelle quand même "règle, réclamation et autres". Les modérateurs du monde entier te jugent.
C'est clair !  :o Je vais porter le fardeau de ma honte jusqu'à la 777ème génération... Merci pour le déplacement de topic.

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #8 le: février 25, 2014, 21:07:55 pm »
Ce que j'aime bien avec toi, c'est que tu va corriger les erreurs mais c'est pas souvent à ton avantage  ;D C'est beau d'être honnête !

• Sr. Member
« Réponse #9 le: février 25, 2014, 23:19:05 pm »
Euh... Ouais, c'est vrai, je suis très honnête avec les règles ! Je veux dire : gagner parce qu'on a mieux joué et qu'on avait plus d'options, c'est plus gratifiant que gagner parce qu'on a sur-joué ou que les monstres ont sous-joué, ou quoi que ce soit entre les deux. Gagner à la loyale, c'est plus sympa, je trouve ! Mais je peux aussi plaider pour des trucs qui sont à mon avantage, hein...  ;D

Hors ligne kailtas

• Full Member
« Réponse #10 le: février 26, 2014, 00:22:22 am »
C est tout à ton honneur ^^

Je suis plutôt du genre a faire pareil :D (sauf quand c est pour dormir avec son cheval  ;D )

• Sr. Member
« Réponse #11 le: mars 14, 2014, 02:30:37 am »
A propos du concealment : je pense que Vincent et moi avons raison, et que le texte que tu as trouvé sur internet, Olivier, concerne la variante de règles des called shots. On peut en effet y lire ceci :
Concealment: The miss chance for a called shot against a creature with concealment increases to 50%. It's not possible to make a called shot against a creature with total concealment. For effects that function like concealment, such as blink and displacement, a miss chance of 50% or more prevents called shots, a miss chance of 20% increases to 50%, and miss chances of other values are doubled.
C'est ici : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/ultimateCombat/variants/calledShots.html#_concealment
Il me semble que c'est bien ce passage que tu avais trouvé... Mais ceci est une variante de règles et non la règle de base. Cette dernière stipule, dans le chapitre du combat, que :
Concealment Miss Chance: Concealment gives the subject of a successful attack a 20% chance that the attacker missed because of the concealment. Make the attack normally—if the attacker hits, the defender must make a miss chance d% roll to avoid being struck. Multiple concealment conditions do not stack.
« Modifié: mars 14, 2014, 13:24:52 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne moderagio

• Moderator
« Réponse #12 le: juin 13, 2014, 20:45:06 pm »
Y a peut-être certains de vous qui se sont demandés à quoi servait ces caractéristiques dans les villes ? Productivités, crime, savoir : Kezako ?

La règle est simple mais elle peut vous aider lorsque que vous êtes en ville (y a pas à dire jouer à domicile dans ce jeu c'est un avantage) :
- le bonus de défense est utilsé dans les règles de combat de masse
- le bonus de corruption est un bonus ajouté aux jets de bluff contre les autorités et aux jets de discrétion à l'extérieur des bâtiments
- le bonus de crime moifie les jets de psychologie pour éviter de se faire blouser et d'escamotage
- le bonus de loi est un bonus aux jets d'intimidation pour obliger les gens à être amicaux, aux jets de diplomatie avec les officiels et aux jets de diplomatie encore pour appeler la garde
- le bonus de savoir s'ajoute à vos jets de diplomatie pour la recherche d'informations et aux jets de connaissance utilisants les ressources de la ville (bibliotheque, temple, etc.)
- le bonus de société s'ajoute à vos jets de déguisement et de diplomatie avec les non-officiels

• Sr. Member
« Réponse #13 le: novembre 23, 2014, 14:47:42 pm »
La question s'est posée lors de la dernière partie. Donc oui, haste donne bien une attaque supplémentaire à quelqu'un qui se bat avec des armes naturelles :

http://paizo.com/threads/rzs2kl9f?Haste-grant-extra-attack-with-natural-attacks#1

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Moderagio  |  Regles, réclamation et autres (Modérateur: moderagio)  |  Points de règles

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !