gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 16, 2019, 22:58:04 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap.9: Prières à Erastil
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chap.9: Prières à Erastil  (Lu 857 fois)

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
Chap.9: Prières à Erastil
« le: février 15, 2014, 03:22:05 am »
Corwyn regardait le journal d’Aëlynn avec un mélange de curiosité et d’appréhension. Il avait un instant débattu pour lui-même du bien fondé de cette lecture, mais il ne voulait pas revenir vers le passé. Les deux jeunes femmes ne pouvaient le comprendre, leur vision de la colère se limitait à une bouffée de rage avec au pire un bref et unique objet de rancune.
Il ne voulait pas leur enlever cette innocence, cette pureté, en leur expliquant ce qu’elle signifiait pour lui. Des quatre, il était le seul à avoir choisit de partir, dévoré par la colère il avait du s’éloigner. Car sa fureur avait pour objet l’ensemble du village, pas seulement Joffrey ou De Robes. En fait, c’etait surtout sur lui-même qu’il déversait son courroux.
Cette rancœur s’était insinuée dans son âme quand les villageois l’avaient traité en paria et accusé de meurtre alors qu’il avait perdu son bras pour tenter en vain de sauver le fils d’Ergod. Elle s’y était ancré lors de la « grande chasse » et s’était libérée avec violence quand il avait coup sur coup perdu sa meilleure amie et sa sœur.
Il refusait d’oublier, il avait arpenté le monde et appris à survivre pendant plus de trois ans. Sa colère était devenue une compagne qu’il parvenait doucement à domestiquer. Elle lui donnait la force de continuer, pour qu’un jour il puisse tous les ramener, Fiona, les Valmont, Phorgas et les Hern. Alors seulement il pourrait se pardonner et faire face au petit garçon de ce journal.

Ce journal intime ! Il avait un peu honte de garder par devers lui ses sentiments alors que l’enchanteresse s’était mise à nu devant eux. 
Il repensa alors à cet instant pas si lointain ou elle l’avait fait littéralement. Sentant ses instincts prendre le dessus à ce souvenir, il se retourna et déclara pour garder contenance ;
« Je suis désolé Aëlynn, je ne suis plus cet enfant, le petit garçon de ce livre, c’est pour ça que je sais que ce qui s’est passé dans la caverne n’était pas un mensonge. Pour ma part j’étais sincère, c’est pour ça que j’ai pu dire non à Lyssa quand elle s’est offerte à moi, elle est belle et désirable, c’est mon amie, mais je ne suis pas amoureux d’elle. »

Ce faisant, il avait fait face aux Dolmens qui marquaient le site consacré au Dieu Cornu. Sa prière était encore parfaitement claire dans sa tête, comme gravé au fer rouge.

« Loyal Erastil, bien qu’indigne de m’adresser à toi je te supplie d’écouter ma requête. Je me présente ici afin de plaider pour mon ami, ton serviteur, le vaillant et fidèle Théodose. Faisant fi de sa sécurité, il s’est sacrifié pour protéger sa communauté d’une attaque, son geste a sauvé bien des vies.
Pourtant maintenant, son dévouement est devenu sa malédiction. En effet, ton pouvoir menace de briser définitivement son esprit. Empêtré dans l’enveloppe d’ours que tu lui as confié, il n’a plus la lucidité de constater que les villageois sont sauf grâce à lui, même si la menace n’a pas définitivement été écarté.
Ecoute ma supplique et accorde à ce protecteur, qui le mérite et qui m’a mené jusqu’à toi, ta bienveillance. Offres lui la Grace de retrouver la raison pour qu’il puisse nous aider à contrer une bonne fois le mal qui menace tes fidèles afin qu’il reprenne sa vrai place parmi nous. »
Le jeune druide était sur d’avoir perçu quelque chose en son fort intérieur alors qu’il communiait avec le dieu, mais il ignorait comment interpréter cette vague sensation. Il lui faudrait avoir la foi quand il se présenterait devant le prêtre plantigrade.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap.9: Prières à Erastil

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !